Auteur Sujet: Le Conquest  (Lu 17069 fois)

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Re : Le Conquest
« Réponse #25 le: 08 mai 2012 à 22:33:40 »
Arm 23? Avec la grille de dommage qu'il a et sa horde de meccano derrière c'est n'importe quoi. Heureusement qu'il a 20.

Par contre POW 22 de base c'est hard core.
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Re : Le Conquest
« Réponse #26 le: 08 mai 2012 à 22:54:14 »
23 de base il serrait intuable... deja 20, sa grille de PV et des meccanos, ça va donner du fil a retordre pour le zigouiller.
Mais si ca peut encourager un peu plus de Jack dans les compos ça serrait pas une mauvaise chose !!

Enfin, j’attends toujours les règles avec impatiance
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Re : Le Conquest
« Réponse #27 le: 08 mai 2012 à 23:07:10 »
Effectivement c'est en fait en plein débat cette histoire, il fallait qu'ils aient pris le seul caster qui puisse buffer l'armure chez les Khador.
Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que 23 d'armure ça le rend intuable, le devastator avec 25 d'armure et 34 case j'ai bien des souvenirs où mon adversaire faisait de l'overkill dessus. Mais pour 19pts il vaut mieux qu'il soit quand même dur à tuer car c'est un grand socle qui permet de caser du monde, on ne peut jamais le camoufler et même un aveugle le toucherai 8)
Bon par contre faut pas se rater car s'il tape et qu'il touche ça fait très mal même pour les caster spécialisés dans le tankage.
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Re : Le Conquest
« Réponse #28 le: 09 mai 2012 à 01:54:08 »
Même avec les stats annoncées pour le moment je suis déjà super emballé!!!
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Re : Re : Le Conquest
« Réponse #29 le: 09 mai 2012 à 11:24:07 »
Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que 23 d'armure ça le rend intuable, le devastator avec 25 d'armure et 34 case j'ai bien des souvenirs où mon adversaire faisait de l'overkill dessus.

On va arrêter 2 secondes la fumette. 23 d'ARM, C'EST intuable, surtout si le truc se retrouve avec 54 case de dégats (ou 68, on est plus à une quinzaine près).
Quant au dévastator, il se bute le plus facilement du monde quand il s'ouvre, et il le fait toujours à un moment donné. Et pour le tuer fermé, il faut lui coller le feat de Deneghra plus la grenade de gorman, c'est pas tous les jours.  ::)
« Modifié: 09 mai 2012 à 11:44:29 par leader9-1 »

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Re : Le Conquest
« Réponse #30 le: 09 mai 2012 à 11:37:13 »
A priori on sera plus près des 60 cases.

23 d'armure, quand un jack merco tappe a POW17 et tir au mieux a pow15!

C’était prévisible qu'il ne dépasserai pas le 21 d'armure. Le jeu est fait de telle sorte la puissance d'une stat augmente de façon exponentielle en fonction qu'on s’éloigne de la moyenne.
La grille de dommage absolument énorme justifie bien assez la taille de bestiaux.

Par contre 22 de P+S ça pique un peu.

Si celui des merco pouvait taper a P+S 20 se serai magique.
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Re : Le Conquest
« Réponse #31 le: 09 mai 2012 à 11:42:45 »
Déjà avec 20 arm je suis en train d'imaginer les bonus potentiels dessus, les folies qu'on pourra faire avec death ward chez cryx par exemple ça va être rigolo.

Par contre, j'ai pas compris, il ont Thresher ou équivalant de base??
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Re : Le Conquest
« Réponse #32 le: 09 mai 2012 à 11:46:35 »
Le Kraken étant également ARM 20, je m'attends à ce que le Stormwall du Cygnar le soit aussi... sauf qu'en Cygnar, on a un Arcane Shield (+3 ARM) "portable" avec le JourneyMan. Donc assez facilement, je pense qu'on pourra atteindre l'ARM 23... et tomber sur la problématique de l'intuabilité :)

Sauf si justement à cause de ça, l'ARM de base du Stormwall se voit diminuée (à 18/19)... mais ça me paraitrait étrange.

Sinon, ils ont une Power Attack qui donne un pseudo Tresher.
Et ils ont Allonge de base.
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Re : Le Conquest
« Réponse #33 le: 09 mai 2012 à 11:49:35 »
Hmmm quelle différence avec Thresher alors?? je veux dire Kraken semble avoir une super allonge a ce que j'ai compris, et donc Thresher a 4"... mouhahahahaha :D
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Re : Le Conquest
« Réponse #34 le: 09 mai 2012 à 11:53:13 »
Le Thresher est une Attaque Spéciale, gratos. La Power Attack 'Sweep' qui émule le Thresher, et qui est dispo en standard pour tous les Colosses, coute un pt de focus (comme toutes les Power Attack).
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Re : Le Conquest
« Réponse #35 le: 09 mai 2012 à 12:00:14 »
En gros, pour un Focus... je fais comme Thresher mais avec plus de morts, d’épaves, de veuves et d’orphelins  8)
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Re : Le Conquest
« Réponse #36 le: 09 mai 2012 à 12:08:05 »
A savoir que à priori, ce tresher se fera que sur 1/4 du socle (en fonction de la main utilisée)
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Re : Re : Le Conquest
« Réponse #37 le: 09 mai 2012 à 12:16:03 »
Le Kraken étant également ARM 20, je m'attends à ce que le Stormwall du Cygnar le soit aussi... sauf qu'en Cygnar, on a un Arcane Shield (+3 ARM) "portable" avec le JourneyMan. Donc assez facilement, je pense qu'on pourra atteindre l'ARM 23... et tomber sur la problématique de l'intuabilité :)

effectivement, à ARM23, tu es immunisé à quasi-tout. une attaque POW15 ne fait même pas de dommage sans booster, et 2-3 dommages en boostant!

du POW18 en boostant fait 5-6 dommages.. il faut donc 10 attaques POW18 boostées (ou 25-30 non boostées!) pour tomber la bête. et les jacks qui ont du POW18, c'est pas si courant.

en échange, il tombe un warjack avec juste 2 focus (4 attaques à +2 de dommage = 36 cases de dégâts sur de l'ARM20!).

en tout cas, si le journeyman peut l'arcane-shielder, ça veut dire qu'il faut prévoir une troupe pathfinder + rapide + du tir rien que pour aller chercher le journeyman et éviter d'avoir un truc dans tes lignes qui défonce tout.

pour l'instant, ce que j'imagine, c'est que ça va faire comme pour apocalypse à 40k.. 2 matches dans le match : les gros trucs se gèrent entre eux, et les piétons courent entre les pattes des gros monstres. quand on a du POW22, on ne le gaspille pas sur du troupier alors qu'il y a à côté un truc imbutable par les mêmes troupiers.

au niveau équilibre, si une seule faction a un colossal, ça veut dire qu'il faut juste l'ignorer (MVT4 seulement) et chercher le caster-kill. mais en 75 points (ce qui me semble le bon format pour mettre ce genre de bestiau) faut se lever de bonne heure pour aller chercher le caster adverse.

bref, je doute de l'utilité en jeu "commun", mais ça sortira (peut-être) sur les grosses parties, pour faire joli et rigoler. sauf que warmachine n'est pas vraiment adapté... sauf si unbound prend bien, mais j'y crois peu.
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Re : Le Conquest
« Réponse #38 le: 09 mai 2012 à 14:00:58 »
Ignorer un Colosse, ça me parait chaud, vu la taille de son socle et ses 2" d'Allonge. Et quand tu vois que le Conquest pourrait balancer 6 galettes par tour, même engagé, tu es quasi-obligé de t'en occuper sérieusement à un moment donné, sinon il a vite fait de te décimer la majeure partie de tes troupes légères.

Si les autres Colosses ont un profil du même acabit que le Conquest (capacités anti-infanterie et anti-lourd exceptionnelles), je pense qu'ils seront joués même dans des parties à 35 pts. Avec les pts du caster (environ 5), tu prends le Colosse (rajoute 15 pts), et il te reste encore 20 pts à remplir d'unités... ça se fait largement. Un caster, un Colosse, un ou deux solos, et le reste en troupaille.
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Re : Re : Le Conquest
« Réponse #39 le: 09 mai 2012 à 14:23:32 »
Et quand tu vois que le Conquest pourrait balancer 6 galettes par tour, même engagé, tu es quasi-obligé de t'en occuper sérieusement à un moment donné, sinon il a vite fait de te décimer la majeure partie de tes troupes légères.


On se calme, pas sûr qu'il puisse faire 6 galettes par tour. Même pas sur qu'il puissent utiliser toutes ses armes en même temps.

Ceci dit en 75pts, faut jouer l'attrition jusqu'a pouvoir choper le caster adverse. Certes il aura un gros truc qui tape fort mais il va lui manquer pas mal de truc pour tenir l'attrition. Bref ça fera des parties plus longues ou il faudra être plus prudent. Ce sera différent mais pas moins bien.
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Re : Le Conquest
« Réponse #40 le: 10 mai 2012 à 05:29:16 »
C'est denehgra quiva encore être contente.

Et hop! Crispling grasp et game over...
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

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Re : Re : Le Conquest
« Réponse #41 le: 10 mai 2012 à 17:57:43 »
C'est denehgra quiva encore être contente.

Et hop! Crispling grasp et game over...
T'inquiète il a un parapluie anti-magie grâce à Zerkova ;)
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Re : Le Conquest
« Réponse #42 le: 10 mai 2012 à 20:03:38 »
Ouais enfin faut jouer zerkova quoi.^^
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Re : Re : Le Conquest
« Réponse #43 le: 11 mai 2012 à 10:09:58 »
Ouais enfin faut jouer zerkova quoi.^^

Ou Eyriss Epic.

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Re : Re : Le Conquest
« Réponse #44 le: 11 mai 2012 à 18:00:59 »
Ouais enfin faut jouer zerkova quoi.^^
Tout comme Deneghra mon cher, mais moi je la joue la miss Zerkova ;D
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Re : Le Conquest
« Réponse #45 le: 14 mai 2012 à 16:29:29 »
Bon voilà c est tombé

Prix hobby Max : 135€

20 % de reduc : 101€

Houch ça fait mal.
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Re : Le Conquest
« Réponse #46 le: 14 mai 2012 à 18:27:16 »
94€ sur Maelstrom, c'est très gros, c'est assez logique.
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Re : Le Conquest
« Réponse #47 le: 14 mai 2012 à 21:55:10 »
80 euros en ce moment chez Maelstrom Games avec le code des 17%.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

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Re : Le Conquest
« Réponse #48 le: 14 mai 2012 à 22:05:31 »
Ce prix là je prends mais
1) pas client chez eux
2) pas de compte Paypal

Ça serait gonflé de ma part de demander mais si une bonne âme veut bien je prends.
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Re : Re : Le Conquest
« Réponse #49 le: 14 mai 2012 à 23:14:51 »
80 euros en ce moment chez Maelstrom Games avec le code des 17%.

Le code fonctionne sur les precomande?