Auteur Sujet: Cyclope  (Lu 2055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nonololo88

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • E-mail
Cyclope
« le: 17 avril 2012 à 19:05:35 »
bonjour, :D
Que vaux une liste basée sur les cyclopes
molik
brute
sauvage
Possibilité de jouer avec ses warbeasts  légers
Merci de vos réponses  car je n'ai vu aucune liste basée que sur ses modèles de figurines :-[
En skorne ,c'est comme le cochon tous est BON

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Cyclope
« Réponse #1 le: 17 avril 2012 à 19:14:13 »
C'est en gros la tiers liste de e-makeda.
Et globalement peu de gens font des listes avec... Parce que ca manque de punch...
En gros, les listes de ce genre ne servent j'ai faire diversion jusqu'à ce que missile molik assassine le caster. Et on s'en lasse vite ;-)

Ou alors tu peux jouer ca avec zaal, et profiter a fond de last stand et du feat.

Ou alors en horde avec morboule ou naaresh...

En fait y a plein de listes a faire avec que des cyclopes! Meme si ca manque de grosses défenses qui tachent!
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Cyclope
« Réponse #2 le: 18 avril 2012 à 10:00:53 »
Pour se prononcer faisons un petit point sur chaque cyclope:
Savage : 1 attaque POW 13 MAT 6 FURY 3, je dirai 2 grosses façon de le jouer soit en missile (il te faudra des beast handlers) soit pour son animus.
Brute : ça MAT 5 ne fera pas de lui un missile malgré ses deux attaques. Son bouclier lui permettra d'encaisser un peu mieux les coups que les autres cyclopes. Sinon je l'utilise clairement pour son animus et  un peu aussi pour dévier un tir.
Shaman : je l'utilise principalement pour lancer les animus des autres warbeasts mais son tir permet aussi de dégager une figurine sur le chemin de l'assassinat.
Raider : son animus donne Snipe du coup, son utilité sera tiré au maximum dans une armée full tir donc pas qu'avec des cyclopes.
Molik Karn : l'assassin, il peut aller chercher une figo assez loin, il peut faire une attaque POW 18 weapon master (POW 20 si fouetté). En revanche comme tous ses compatriotes quand il va falloir encaisser il se fait découper par quasiment n'importe quel heavy.

Une fois que tu as fait le point sur tes cyclopes tu te rends vite compte que tu ne pourras pas gérer une liste full piéton. Ah si seulement le Savage avait la règle "tricheur". De plus il ne gèrent pas eux même les terrains difficiles.

Pour conclure je dirai jouable pour le plaisir, mais pas opti pour du tournoi sauf avec eMakeda.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...