Auteur Sujet: débutant (besoin de conseil) svp  (Lu 3170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sloon

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
débutant (besoin de conseil) svp
« le: 20 avril 2012 à 17:22:37 »
Bonjours, voila j'aimerais savoir qu'elle figs acheter pour commencer à jouer les "scyrah" en sachant que j'aimerais jouer Rahn en héros car je kiff la fig, je voudrais savoir aussi si je doit acheter le "force book" en sachant que je suis une quiche en anglais ?

Merci d'avance  :)
« Modifié: 20 avril 2012 à 19:18:59 par Sloon »

SHWTD

  • Invité
Re : débutant (besoin de conseil)
« Réponse #1 le: 20 avril 2012 à 18:18:22 »
Quand on commence traditionnellement, c'est un battlegroup, soit grosso modo 15 points.

Et là, Rahn n'est pas le plus idéal.

Mais grosso modo en Jacks (Myrmidons) :
- Griffon
- Hydra
- Phoenix
- Chimera

Sont tous de bons choix avec ce caster.

Ensuite, en 35 points (étape suivante), il faudra commencer à varier.

Quant au force book, comme tous, il ne sert que pour :
- les theme forces des warcaster. Mais si tu débutes, tu t'en moques éperduement surtout qu'elles sont vraiment vraiment pas terribles (ce sont les premières sorties avec peux de références de surcroît et cela se sent).
- la règle spéciale des Myrmidons et de la régénération de leur force field (champs de force).
- les jolies images.

Hors ligne Sloon

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : débutant (besoin de conseil)
« Réponse #2 le: 20 avril 2012 à 19:13:58 »
Merci de ta réponse  :) en faite je me tate à jouer soit scyrah soit cygnar donc comme je débute je voudrais pas me tromper sinon tu me conseillerai quoi comme perso à la place de Rahn ?

SHWTD

  • Invité
Re : débutant (besoin de conseil) svp
« Réponse #3 le: 20 avril 2012 à 20:36:48 »
Pour un débutant en Scyrah, c'est Kaelyssa qui donnera le plus de facilité. Il n'y a rien à jeter dans ce caster.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : débutant (besoin de conseil) svp
« Réponse #4 le: 21 avril 2012 à 11:20:03 »
Pour un débutant en Scyrah, c'est Kaelyssa qui donnera le plus de facilité. Il n'y a rien à jeter dans ce caster.

 Oui Kaelyssa est pas mal mais dure à prendre en main du fait d'un feat pas si évident, et de manque de puissance brute. Pour un débutant, Rahn est le plus simple à mon avis. Une longue liste de sorts, mais au début on peut se concentrer sur seulement les upkeeps et télékinesis ; un feat surpuissant, un gros pool de focus, etc.

 Par contre, si tu joues contre du menoth ou de l'orboros constamment, il vaut mieux prendre Kaelyssa !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne ptitgaulois

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : débutant (besoin de conseil) svp
« Réponse #5 le: 22 avril 2012 à 13:54:55 »
Kaelyssa est sympas surtout avec une hydre (notamment avec son canon de force qui suis la règle alimenté par le focus +1 porté +1 puissance pour chaque points de focus sur cette figurine).

SHWTD

  • Invité
Re : débutant (besoin de conseil) svp
« Réponse #6 le: 22 avril 2012 à 19:53:10 »
Kaelyssa est sympa avec tout. Elle a les éléments classiques d'un caster polyvalent :
- grosse DEF.
- du tir, du cac et tout cela de qualité. Elle ne fera pas du caster kill à elle toute seule, mais elle pourra avantageusement le provoquer par ses capacités spéciales.
- des sorts offensifs et défensifs, pas trop nombreux ni gourmands.
- un feat qui englobe tout le monde et pas que le BG ou un certains type de troupes (Rahn booste les attaques magiques, donc lui deux solos et 1 troupe).
- Elle peut soutenir un BG de 3 jacks grâce à une focus élevé (moins que Rahn qui est un imbattable sur ce plan là).
- Elle adore l'hydre (phantom hunter), la manticore (3 focus ? Bien sur c'est cadeau), le griffon, le phoenix (et là c'est Feyall qui t'en dira plus, moi il meurt toujours au deuxième tour en one shot...)