WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Partie 25 pts: Cassius
Thrawn90:
Ha ben pour le coup en effet, je donnais la mesure, nous sommes des gens sympathiques par chez nous. Mais je me suis pas replongé dans les règles pour vérifier.
--- Citer ---Comment t'as géré tes troupes pas hunter et des beasts pas pathfinder lors de ton feat ?
--- Fin de citation ---
Comme dit ci-dessus, j'ai joué Cassius en dernier, comme il s'agissait d'un tour assez tôt dans la partie (le deuxième) le danger serait venu au moment où mon adversaire reprend la main. Mes troupes n'ont pas été gênées, mes warbeasts par contre, je les ai joué aprés ... ... mais quel nul ! Donc j'ai triché. Euh non, ah oui, le PB a utilisé ghostly et le Gorax a misérablement couru cinq pouces ... Par contre, j'ai eu l'opportunité de commencer la partie, ça a peut être son importance niveau placement.
Tour 1: j'ai couru, lui aussi.
Tour2: j'ai couru un peu, je contrôle les objectifs, je feat. Il court, charge comme il peut pour venir contester mais pas simplement.
Concernant l'éventualité de jouer le Feat avant les troupes, les miennes n'eut été gênées en rien, car pour le coup j'ai couru afin de me placer. Vive le pathfinder. Mais la question reste pertinente. Un temps j'avais pensé jouer les Wolfriders (en 35 pts et 50 pts), pas uniquement pour le Hunter mais simplement parce qu'elles sont efficaces AMHA. Mais bon, ça risque bien de m'arriver un jour ou l'autre cette mauvaise blague de me gêner tout seul ... :-\
Gamin:
De mon coté je suis en train de finir de le peindre. J'avais déjà envisagé de le jouer au Cube mais je me suis ravisé, vu mon peu d'expérience avec Orboros. De ce que je m'étais noté:
_Le jouer avec deux unité de shifting pour faire du Yoyo. Les shiftings serviront également d'obstacles supplémentaire dans les bois pour rendre impossible la plupart des tactiques adverses le tour du feat.
_Prévoir des unités avec hunter... c'est bête mais prioriser ces unités là pour faire un premier ramonage dès unités à proximité le tour du feat. Les unités avec camouflage sont également fort pratique
_Si on veut pas trop investir en shifting, on peut prendre du druide: pour faciliter la mise en oeuvre du prowl de l'arbre et l'unité sera bien planquée le tour du feat
_Ne pas hésitez à mettre des choses qui tapent fort et avec un gros mouvement. Le tour du feat doit servir à protéger la foule avant d'envoyer multiples missiles dans la figures de l'adversaires: Lord of the feast, Warpwolf stalker, Feral Warpwolf, ShadowhornSatyr pour s'avancer bien avant d'aller assassiner, ravagers.
Mon idée de jeu: Le feat n'est là que pour servir de protection au second tour. On avance à couvert de la forêt avec le maximum de monde. On écrante un peu avec des unités pénibles en forêt (ravagers) et au tour suivant on moissonne. C'est également le tour suivant le feat qu'on fait le plein d'ame dans l'arbre pour tenter un assassinat avec du lourd qui tache et deux sorts de Cassius pour débloquer rapidement la ligne de charge.
Thrawn90:
Oui, c'est ce qui s'est passé dans la partie que j'ai joué. Aprés en 25 pts on cale pas beaucoup de choses surtout avec une compo faite à l'arrache.
Je ne sais pas si deux unités de Shifting Stones est nécessaire ... le coup du Yoyo pour protéger l'arbre n'est pas idiot.
Dans la même idée de protection en plus des Druides, il y a les Gobbers ainsi que les Mannekins de la Sentry Stone. On peut également envisager un Warden pour son Animus, voir Geomancy, notamment pour "Curse of Shadows." Mais c'est plus discutable.
Aprés, ce qu'il y a de pas mal avec les Shiftings Stones, c'est que les Grunts de l'unité sans UA feront de parfaites cibles pour des Hellmouth "facilités". Les mannekins fonctionnent trés bien en ce sens également. Ne surtout pas sous estimer Black Roots, j'ai pu en bénéficier sans le faire exprès, mais ça aide énormément pour placer, encore une fois, le Mammouth de l'Enfer. En fait j'ai balancé que ce sort ;D.
--- Citer ---Mon idée de jeu: Le feat n'est là que pour servir de protection au second tour.
--- Fin de citation ---
Ben pour le coup ça m'a pas mal protégé, même si j'ai perdu du Loup car pas protégés pas la Forêt (Ligne de Vue sur eux).
Le Roi de la Fête, étant furtif de base, à bien survécu sans soutient. Aprés quand on cherche une liste compétitive pour gérer d’éventuelles bêtises qui ignorent la Furtivité (oui je parle de vous, oui ceux arborent le Cygne là!) ça devient un peu plus coton. :P
Je ne sais pas si ce warlock est fait pour l'assassinat, j'ai plutôt tenté le Scénario sur ce coup et bien m'en a pris. Aprés, les véritables power gamers nous éclaireront. Il ne s'agissait que de la première partie découverte, qui sera surement suivi de plusieurs par la suite.
Pierro:
Moi je jouais ça à l'open de Lyon l'année dernière et à Lagarde, ça a plutôt bien marché, mais comme pour pas mal de casters Orboros, un mauvais ordre d'activation + un mauvais placement, et ça devient la cata:
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Cassius the Oathkeeper (*6pts)
* Woldwyrd (5pts)
* Megalith (11pts)
* Woldwarden (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Reeves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Reeves of Orboros Chieftain & Standard (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Ravagers (Leader and 3 Grunts) (6pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
Les wold sont là pour la geomancy et le megalith qui peut aider Cassius avec son debuff de DEF ( 6 Fury, c'est peu !).
Les cochons ne sont plus d'actualité puisqu'on a désormais les arbres arc-node, youpi, ça fait 1 point d'économisé... par contre, je les aimais bien pour les soul token de fortune en cas de misère !
Globalement je feat tour 1 ou 2, histoire de faire survivre tout le monde un max de temps, notament en essayant d'envoyer au pâté les tharn pour choper le 15DEF au càc !
Je vais refaire une liste, je virerai sûrement le woldwarden pour un warpwolf pour avoir plus de puissance de frappe. Les reeves avec ranked attacks, c'est quand même très bien !
vivemoi:
Je pense qu' avec Cassius les Gallows grove sont cool avec le feat tu tues du tough .
Reeves sucks Cylena avec des Nyss c'est mieux. :P
Cassius the Oathkeeper +6
*5 Woldwyrd
*8 Gnarlhorn Satyr
*11 Megalith
-10 Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)
-2 Shifting Stones
-1 Stone keeper
-2 Blackclad Wayfarer
-1 Gallows Grove
-1 Gallows Grove
35 points et à 50 pc
je rajouterai:
-7 Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts)
-2 Druid of Orboros Overseer
-3 Tharn Ravager White Mane
-3 Tharn Ravager White Mane
J'ai subit un Gerlak et il est horrible alors 2 white mane c'est bien quand c'est toi qui les a.
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