Auteur Sujet: Rover: premiers retours, premières impressions  (Lu 2648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Rover: premiers retours, premières impressions
« le: 23 avril 2012 à 12:00:59 »
Yep!
Cela fait maintenant plus de 6 mois que le Rover est sorti, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne fleurit pas dans les listes présentées ici. Ayant bientôt la possibilité d'en monter (soi un Rover, soi un second Nomad), je me suis demandé s'il en valait la peine. Revenons sur le phénomène Rover si vous le voulez bien...

Les +:
-> Une arme de tir POW 14
-> Une hache POW 17
-> Un bon vieux chassis de Nomad
-> Point Blank: 3 attaques au close: POW 17, POW 14 et POW 12
-> ARM 20 de base, 22 avec Fail Safe ou Temper Metal

Les -:
-> Une arme de tir avec 5 de RAT et une portée de 10 ps, sans AOE. Ce sur quoi il va tirer pourra le charger le tour prochain et au vu de sa RAT, à moins de booster, ce sera un gros jack.
-> Pas de Tresher ni d'Allonge.
-> Un bon vieux chassis de Nomad (oui oui, on reste à 10 de DEF et 6 en MAT...)

Les "à considérer":
-> Le Rover est en concurrence directe avec le Mangler (Allonge, +1 DEF, -1 ARM, +1 POW sur la deuxième arme, Tresher) et la Mule (Arme de tir avec critique, meilleure portée quand elle ne bouge pas, bien moins bonne au close).
-> Le Rover coûte le prix d'un Nomade avec un bon solo à deux points à côté.
-> Le Rover coûte seulement un point de moins que Rocinante.

La façon dont je l'utiliserai, c'est avec Magnus: "Snipe" sur le Rover lui permettra d'entamer des jacks à distance sans se manger des gros coups pleine poire. Avec les autres casters, son tir reste à mon avis anecdotique: le but va être de l'envoyer closer sous "Iron Agression" ou "Fortune" avec 3 Focus pour charger (1 Foc), booster la POW 14 (la 17 est auto, 1 Foc) et booster la POW 12 (1 Foc). Après ça, si le 'jack en face est encore debout, vous avez une ARM de 20 pour subir ses coups.

Le soucis, c'est que je ne l'ai encore jamais vu en action, j'aimerai beaucoup avoir un retour d'une quelconque expérience... Merci à vous!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rover: premiers retours, premières impressions
« Réponse #1 le: 23 avril 2012 à 12:13:26 »
Je l'utiliserai contre du Hordes avec ses 3 attaques pour défoncer du beast à coup sur,je mettrai Iron agression dessus car la règle point blank utilise la Mat au contact .
Je mettrai le sort qui donne +2 arm contre du warmachine ou du full tir et je mettrai blur sur un renegade pour lancer le arkantrik bolt avant la charge .
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Rover: premiers retours, premières impressions
« Réponse #2 le: 23 avril 2012 à 12:14:13 »
Je ne l'ai jamais joué, mais sur la théorie j'avais à peu près les mêmes conclusions que toi :
- le tir du canon n'est pas intéressant et ne fait qu'augmenter sont coût par rapport à un Nomade
- POW 17 pour un jack lourd dans une faction qui n'a pas grand chose pour augmenter les dégâts

Bref, y'a mieux.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Rover: premiers retours, premières impressions
« Réponse #3 le: 23 avril 2012 à 12:18:20 »
En fait le gros problème c'est que l'on est habitué au reach en mercenaire.

Les jacks mercos manquent de pèche au close, la POW 17 quasiment jamais "buffable" fait que le focus est primordiale pour eux. Si il faut charger on perd un focus, donc de l'impact. Avec reach on tape sans charger à 7", le rover à 5.5"
Ou alors on peut charger à 10" avec reach, on perds de l'impact mais dans certains cas ça peut valoir la peine, alors que le rover sacrifiera un focus pour taper seulement à 8,5"

Sa force c'est de pouvoir s'exposer pour s'optimiser. Je le vois clairement avec macbain et fail safe. Devant il fera chier un moment. Et assurera un retour de bâton violent. Le problème c'est qu'on perds un peut les tricks possibles avec reach, à base de energizer et jackhammer. Et puis roccinante, le nomad et le mangler se battent deja la place avec mac bain.

Pour moi le seul caster qui va surkiffer le rover, c'est bartolo. Le batten down va le rendre indestructible, le feat permetra de pas se faire impacter le tour où l'on se place, et son tir permettra d'amortir le broadside.

Pour le moment j'ai commander de quoi m'en monter un, et c'est MacBain qui aura l’honneur de le tester.


Bref en conclusion je pense que ce jack est clairement ce que doit être une nouvelle sortie, ni en dessous des autres jacks, ni au dessus, juste différent, qui offre de nouvelles perspectives de jeux. Il va falloir se faire violence pour se résigner à jouer sans reach, mais jouer dans la bonne compo il fera le taf.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Le Mercenaire

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
  • Le Mercroco
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rover: premiers retours, premières impressions
« Réponse #4 le: 23 avril 2012 à 17:19:19 »
-Tout pareil que Starpu, Mc Bain peut vraiment bien l'exploiter, il lui sert de "tank" qui bloque un lourd le plus longtemps possible pour jouer l'usure pénible. Il a beaucoup d'attaque, donc même si l'autre s'en sort victorieux, il sera loin d'être tout frais :D

Je l'ai monté pour le jouer dans ma compo Mc Bain en tiers 4 (vs du Hordes) en l'ajoutant aux 2 Nomads pour passer à 50pts. Invasion de lourds pas chers !!
« Modifié: 24 avril 2012 à 13:19:46 par Le Mercenaire »
Force et Honneur, Solde et Retraite !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rover: premiers retours, premières impressions
« Réponse #5 le: 03 mai 2012 à 19:45:34 »
Il me semblait avoir répondu  ???...

Vivemoi:
Entre fan de pMagnus, on se comprend ;). Effectivement, il a pas mal de possibilités avec notre traître préféré: soi on joue sur l'ARM qu'on booste, soi on rentabilise à fond ses 3 attaques.

Allan255:
Effectivement, une POW 18 (voir 19, rêvons un instant  ::)) aurait était bienvenue, mais en l'état, je le trouve jouable. Ses 8 points le mettent à égalité avec le Mangler, mais tout les deux ont des attributs différents: le Mangler est offensif, capable de gérer la troupe tandis que le Rover est davantage défensif et dissuasif.

Starpu:
Bien d'accord sur ton analyse: MacBain et Montador sont de très bon caster pour le Rover. Je développe en dessous un troisième caster qui selon moi a beaucoup à gagner avec lui: Fiona.

Le Mercenaire:
C'est clair que le Fail Safe de Mac Bain va faire souffrir bien du monde. Le Rover va devenir une Warbeast: soi tu le tues en un coup, soi tu te manges une figurine qui pourra taper efficacement avec toutes ses armes le tour suivant.
Le Nomad, c'est mon petit chouchou, alors je ne peux que te soutenir à en jouer 2  ;)

Comme je le disais à Starpu un peu plus haut, je pense qu'un troisième caster se prête bien à ce warjack: Fiona The Black.
J'ai découvert tout récemment que Fiona avait 7 de FOC (j'étais persuadé que 'était 6 + 1 avec les cultistes), et en fait, je commence à bien l'aimer, bien qu'elle soit pas aussi violente qu'un MacBain ou un Damiano. Fiona a la possibilité, pour 3 fois rien, de se créer un arc node, et de mon point de vue, le Rover est excellent pour ça: il peut avancer et tirer en boostant pour toucher et blesser, tout en relayant un sort. Par exemple, Pour 5 FOC, il peut avancer, tirer sur des figurines en formation de bouclier, et balancer des Influence (Influence est d'ailleurs génialissime sur des figurines avec Reach). Pour 5 FOC toujours, il peut avancer, tirer sur une Warbeast mineure/légére et l'achever avec un Soulfire.
Et bien sûr, il dispose de tout ce dont un Arc Node sur patte a besoin: une forte ARM et beaucoup de cases de dommages. Et théoriquement, avec ses 3 attaques, il ne restera pas longtemps en corps-à-corps pour peu qu'on s'en occupe. Pour moi, le mieux, c'est de rajouter Sylis au duo pour qu'une fois ses sorts jetés, Fiona ait toujours 6 focus pour ses sorts.

Bon, je suis pas tout à fait objectif, je suis en train de redécouvrir et d'adorer Fiona ^^
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne white

  • Membre
  • *****
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re : Rover: premiers retours, premières impressions
« Réponse #6 le: 08 mai 2012 à 21:18:49 »
Pour l'avoir testé dernièrement en tournoi dans le nord, mon ressenti est que:
20 d'armure ça se néglige pas
son coût est plus que raisonnable
3 attaques de CaC en charge pour 1 focus, ça se défend, peu de jack en on autant pour ce prix là
son tir bien que limité en distance lui permet avec un boost de virer un solo bien gênant voir d'entamer un caster ou un lourd.
En scénario, il est l'un des plus résistant chez les mercenaires et avec certains caster il peut devenir invivable: (22 arm; snipe; attaques boostées en caC; un tir de plus par tour; ...)
c'est le copain tout désigné de Magnus, MacBain, Bartolo.
Conclusion: il est pas transcendant mais je l'aime bien, il lui manque un quelque chose, mais c'est un peu souvent le cas avec les mercenaires qui ne reçoivent pas la même attention que "les vraies factions"
Comme l'a dit un jour un grand philosophe:
" Dans le doute, frappe encore !!! "