WARMACHINE/HORDES > Cryx
Cryx vs. Hordes
Starpu:
--- Citation de: PapaOurs le 25 avril 2012 à 19:44:13 ---Trolls : Obligation de se balader avec la Blood Hag. Si non je gère pas du tout Tough, ca flingue la plus part des stratégies que j'essaie de mettre en place.
--- Fin de citation ---
La vraiment je vais pas te plaindre, on a le même problème, sauf que nous, on a pas de blood hag. Joué à 9 pouce derrière les autres elle ne craint rien.
--- Citation de: PapaOurs le 25 avril 2012 à 19:44:13 ---Les FannBlades font des ravages avec vengence + le minifeat + tough, et j'ai peu de choses pour les arrêter avec Skarre avant qu'ils sévissent.
--- Fin de citation ---
La non plus je vais pas te plaindre, les bane knight sont bien plus immonde en terme de vengeance.
Sinon les satixis intangibles sont pas mal pour contrer les fenne, surtout que les troll n'ont pas d'arme magique.
--- Citation de: PapaOurs le 25 avril 2012 à 19:44:13 ---Everblight : [...] Je ne suis même pas capable de dire ce qui me dérange chez eux, j'ai impression que c'est tout simplement : TOUT :)
--- Fin de citation ---
Je vois pas trop ce qui pose probleme, mais blight est reputé pour etre efficace contre cryx.
--- Citation de: PapaOurs le 25 avril 2012 à 19:44:13 ---Skorne : Eux ils me rendent fou avec leur armures, je n'arrive pas a les éliminer facilement. Et les contacter est souvent une mauvaise idée, le contrecoup est fatal. J'ai impression que rien ne peut les arrêter, ni les armures, ni la def.
--- Fin de citation ---
Oui skorne c'est fumé ;D, et je sais pas gerer, alors je laisse la parole aux autres. Mais n'oublie pas que tu as des petits jacks équipé de grevious wound qui peuvent aider, un titan même andommagé qui peut pas se healé, c'est toujours ça de prix.
--- Citation de: PapaOurs le 25 avril 2012 à 19:44:13 ---Maintenant oui, faut adapter la stratégie en fonction, jouer Deneghra contre les trolls, bane contre les skornes et les biles face a du Everblight... mais je joue aucun de trois :(
--- Fin de citation ---
Je pense que tu te limite beaucoup, et tu t'interdis un gros panel de ref. Forcement ça aide pas.
Schoubi:
Je pense qu'en réponse à toutes tes intérogation, la réponse la plus simple est: Bane Thrall
Alors à ce qui me dirons "moi j'ai un amour propre, je prends pas d'auto-include", ben je répondrais simplement: Un Cryx n'a pas d'amour propre ! 8)
Quand on joue Cryx, on signe implicitement la charte "Je suis un pourrit, et je le vaut bien".
Sinon, pour être un peu plus constructif:
Troll: C'est môche, en effet, néanmoins le tough, c'est du 1 chance sur 3. Donc focalises toi sur les solo/UA et ensuite je pense que t'auras moins de problème (j'ai pas dit "pas de problème", heing ;D)
Everblight: Comme tu l'as dit, ce sont des Cryx (même s'ils veulent pas le reconnaitre) donc ils ont grossomerdo la même faiblesse que toi, s'ils n'ont pas l'initiative, ils perdent. Privilégie les skill à AoE pour la troupe et les debuff pour les beast. Le carni est une monstruosité, mais 4 banes le tombe avec les bons sorts.
Skorne: ils visent la même chose que toi: le CaC. Par contre, ils sont plus mobile. Le mieux est donc de jouer en deux vague (et de focus molik, car son animus est abject) : une que t'es prêt à sacrifier et celle pour le contre.
Je vois que tu ne cite pas Scyrah. Pour ma part, de toutes les factions c'est celle que je redoute le plus. Des tirs qui ignorent décors et Stealth tout en étant eux même Stealth et en ayant une bonne portée, c'est vraiment le plus horrible. Et pour ça, je cherche encore une vrai solution.
Ludiquement,
Schou
PapaOurs:
Je sais je suis un incorrigible Bane-minimaliste :)
Même si je me rend compte a quel point ils sont efficaces les rares fois ou je les joue en petite unité. De toute manière je vais devoir céder un moment ou un autre, bien que j'ai du tout envie de la jouer Gorshade Epic avec 3 full unit identiques.
En tout cas j'essaie d'en tirer vos conseils et je verrais comment ça se passe a l'avenir.
Quand a Scyrah, ça reste du Warmachine, donc étrangement j'ai moins du mal a les anticiper. Mais je suis bien d'accord qu'ils restent pénibles, d’où face a eux une bonne unité de Raiders trouve toujours sa place. Par contre leurs Jacks, mise a part les armes magiques pete-burnes, c'est quand même du carton-pâte. ça se chasse a coup de Slayer :)
John McForester:
T'inquiète pas, on peut encore s'en sortir sans jouer full banes (quoique avec eGoreshade c'est compliqué, mais je suis sûr que j'y arriverai un jour) et encore heureux, chacun son style de jeu. Certes le bane thrall est une solution facile aux problèmes de grosse armure, mais je pense pas que ça soit nécessaire ni toujours le meilleur choix (même je crache pas dessus, pour 5/8/11pts ils déchirent ;D ) Moi par exemple je joue pas de slayers ni de revenant crew (sauf blackbane) ni de mcthralls... Je trouve ces unités fades et j'aime pas le style "masse de troupes immortelles" de certains cryx, mais je ne vais pas pour autant de dire de remplacer tes revenants par des banes.
Pour tes problèmes je dirais...
Trolls/Skornes : ok du bane peut aider pour gérer l'armure, surtout si à coté on a une blood hag pour le tough... Mais il ne faut pas oublier que du fennblade sous curse of shadows ou autres ça se tue à coup de satyxis ou de pirates par exemple, le bane n'est pas vital. Les occuper avec du sacrifiable, voire avec du sacrifiable dur à tuer genre pirates qui reviennent une fois mort ou blackbane (ça dépend ce que tu as en face mais ils ont pas non plus des tonnes d'armes magiques) c'est toujours un bon plan (à condition d'avoir quelque chose qui tape fort derrière genre banes/jacks
Everblight : ils incarnent la raison de ne pas jouer des bane thralls avec leurs beasts aveugles on perd les banes par paquets de 10. Souvent, ils incarnent aussi la raison de prendre blackbane : à moins qu'ils jouent une armée full magie, ils n'auront que quelques refs capables de frapper magiquement. Et même un carni, une fois son armure débuffée, ça se tue avec n'importe quel lourd ou même une bonne charge d'une troupe.
Sinon de manière générale la meilleure solution "anti-hordes" en général, c'est de jouer la sécurité à fond. Si un plan contre une beast ou un warlock a une chance (même a priori faible) de ne pas tuer, c'est un mauvais plan. Une beast blessée, à moins de la coincer avec un autre effet pour qu'elle ne puisse pas attaquer (pistol wraith, warwitch siren, etc. ou la blood hag pour être sûr qu'elle se soigne pas), c'est une warbeast énervée qui va se venger. Profite à fond de tout ce qu'on a en cryx pour empêcher ton adversaire de profiter de ses beasts, et essaye d'être sûr que tout ce que tu fais permet soit de gagner du temps, soit de tuer à coup sûr.
Quant à Scyrah je suis assez d'accord, passé la phase de "oh la vache une nouvelle faction ça fait quoi ?", ça marche plus ou moins comme le reste...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique