Auteur Sujet: Elfes et mercenaires.  (Lu 14121 fois)

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Elfes et mercenaires.
« le: 29 avril 2012 à 12:05:24 »
Qui parmi vous a déjà essayé les mercos des elfes?
Ajoutent-ils une réelle plus-valu, ou sont-ils inintéressant?
Bref! Quel est votre sentiment sur les mercos dispos pour les elfes, et valent-ils l'investissement?
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #1 le: 29 avril 2012 à 13:34:13 »
Cela dépend du caster.
J'écarterai volontairementde cette liste Eiryss, à cause de sa capacité qui en fait une elfette pure. De même pour Sylys qui a la même chose. Les deux sont parfaitement et totalement jouables avec leurs casters, c'est même un bonheur avec Ravyn.

Rahn :
Aucun n'est nécessaire. Il y a des choses rigolotes à faire avec Madelyn.

Ravyn :
Se passera très bien des mercenaires. Elle est là pour s'occuper de sa faction et rien d'autre. Les deux partisans sont des must haves avec elle :)

Vyros :
Madelyn for ever. Les Nyss Hunters pour coller des dégâts permettant de mettre en marche la machine à baffe des jacks.

Garryth :
Les Nyss Hunters encore. Plus polyvalents que les MHSF même s'ils paraissent moins balèzes sur le papier. Comme Garryth ne s'en occupera pas de toute la partie, ils seront un excellent choix.

Kaelyssa :
Non, pas de mercenaires. Elle a besoin de couvrir sa faction. Donc non. :)

Ossyan :
Je ne vois pas l'intérêt là non plus.

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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #2 le: 29 avril 2012 à 15:46:52 »
Les Nyss sont pas mal avec Rahn, une bonne unité polyvalente moins chere que les Invectors + UA, et qui peuvent bénéficier du Polarity Shield. En plus, 10pts, c'est le coût d'un renforcement en 50. A noter qu'ils déclenchent pas le feat de Vyros (friendly faction).

Si l'on veut étendre la selection aux Minions, Daliah et Skarrath c'est très bien - j'aurais plutot tendance à les mettre dans une armée de tir (style Ravyn) - le sort de contrôle de Daliah déniant la charge aux unités adverses, ca peut éventuellement t'offrir un tour de tir supp'.

Madelyne, c'est un classique dans les listes Garryth.
« Modifié: 29 avril 2012 à 16:01:11 par Bombance »
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #3 le: 29 avril 2012 à 19:27:02 »
Sylys et Eyriss sont pour moi partie intégrante des elfes.

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Si l'on veut étendre la selection aux Minions, Daliah et Skarrath c'est très bien - j'aurais plutot tendance à les mettre dans une armée de tir (style Ravyn) - le sort de contrôle de Daliah déniant la charge aux unités adverses, ca peut éventuellement t'offrir un tour de tir supp'.
Bien sûr qu'il faut, c'est pas comme si on avait un choix pléthorique, ou des add on qui transforment les mercos en faction models.
Perso c'est le spray de skarrath qui me fait de l'oeil, en outre j'ai l'impression que les Nyss sont un peu chers, 10pt pour 6 peons, et par rapport au gain réel dans une compo.
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #4 le: 29 avril 2012 à 19:38:59 »
L'ensemble des mercos disponible pour les elfes :

Cylena Raefyll & Nyss Hunters>>C10 7
Lady Aiyana & Master Holt>>C4

Mercenary Solos
Dahlia Hallyr & Skarath>>C9

Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress>>C2
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan>>C2

Citer
Perso c'est le spray de skarrath qui me fait de l'oeil, en outre j'ai l'impression que les Nyss sont un peu chers, 10pt pour 6 peons, et par rapport au gain réel dans une compo
C'est 10 points pour l'unité de 10 figs et 7 points pour l'unité réduite. :)
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #5 le: 29 avril 2012 à 20:44:34 »
OK 7 points, on peut discuter là. Mais ça dépend méchamment du format, style en 35pt ce sera Cylena ou des dawnguards par 6 par exemple. Du coup j'ai pas l'impression que c'est sortable à moins 50pt si on veut profiter un tant soit peu des synergies du châtiment...
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #6 le: 29 avril 2012 à 21:21:37 »
J'avais oublié les minions en effet :
Dahlia Hallyr est énorme pas tant pour le spray très bon mais aussi pour l'animus que tu peux jeter plein de fois par tour entre le serpent et elle.

Et Riposte sur des MHAssassins ou Narn, c'est ignoble. Et sur Ravyn aussi. :)

Lanyssa Ryssyl je n'ai jamais réussi à l'utiliser correctement. Mais elle a forcément un vrai potentiel avec le hunter's mark.

Quant à Cylena elle coûte le même prix que les Dawnguards sans armes de tir et sans UA. Sinon, elle est moins chère. Certes elle a moins de synergie et elle tiendra moins longtemps sur la table, mais elle va vraiment découper.

Je précise pour Vyros : il faut tirer pour abimer les gros adverses, ensuite le reste de l'armée déclenche le feat. Parce que les Jacks Scyrah, à part la Manticore full boost, ça ne tue pas facilement les gros adverses.

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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #7 le: 29 avril 2012 à 23:43:29 »
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Quant à Cylena elle coûte le même prix que les Dawnguards sans armes de tir et sans UA. Sinon, elle est moins chère. Certes elle a moins de synergie et elle tiendra moins longtemps sur la table, mais elle va vraiment découper.
Ben justement, les elfes sont quand même un peu en carton, du coup je pallie ce défaut en utilisant le kinetic field de Discordia et le force wall de l'artificier, sur du dawnguard notamment ça devient dur à dérouiller. Alors fatalement je m'interroge sur la pertinence des mercos, à fortiori dans un format comme le 35pt qui impose à mon sens des choix drastiques.

J'attends impatiemment mes nouveaux jouets (Hypnos et ses copains) pour faire des trucs à base d'Ossyan, d'autant qu'affectionnant particulièrement les archers, je sens un bon potentiel avec son feat.Je me prends même à envisager de jouer la cav avec Ossyan même si je trouve son coût en points largement prohibitif.

D'expérience les gros adverses ça craque bien au phoenix dopé à l'arcaniste aussi, mais ça tient à mon bon usage du ou des artificiers (le polarity field), ce qui donne des parties où les jacks surbachent, ou crèvent comme des crottes après avoir fait quelques dommages aux tirs  si j'ai merdé ou j'ai été pris en défaut, faut être honnête.

Il y a peu de buffs chez les elfes, si bien qu'introduire du non iosien dans les listes me semble encore quasi hérétique, c'est pour ça que je cherchais à avoir des retours d'expérience avec ce genre d'unités.
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #8 le: 30 avril 2012 à 07:49:41 »
Aiyana et Holt, oubli honteux de ma part, la doublette fait souvent parti de mes compos Scyrah (notamment avec Ossyan qui est spécialisé dans le craquage de grosses armures).
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #9 le: 30 avril 2012 à 12:29:26 »
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Aiyana et Holt, oubli honteux de ma part, la doublette fait souvent parti de mes compos Scyrah (notamment avec Ossyan qui est spécialisé dans le craquage de grosses armures).
Mais est-ce un choix de compétitivité ou un choix de plaisir? 4pt c'est le coût d'un destor thane, ou un peu plus d'un artificier, ou encore de Narn ou Eyriss par exemple, et ces choix semblent pourtant plus polyvalents et/ou plus efficaces, spécialement le thane avec Ossyan pour reprendre ton exemple.
Je tiens à préciser que je ne suis pas dans une quête du bourrinisme absolu, je ne fais que m'interroger sur la pertinence des mercos chez les elfes.
Par exemple les nyss dans le Cygnar ont un intérêt immédiat en ajoutant une unité qui taquine au close à la palette de choix, or j'ai pas l'impression que ce que font les mercos chez les elfes soit sensiblement aussi efficace que ce que d'autres unités pourraient faire. Sauf pour le duo de minions qui permettent des trucs inédits.
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Re : Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #10 le: 30 avril 2012 à 13:10:47 »
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Aiyana et Holt, oubli honteux de ma part, la doublette fait souvent parti de mes compos Scyrah (notamment avec Ossyan qui est spécialisé dans le craquage de grosses armures).
Mais est-ce un choix de compétitivité ou un choix de plaisir?

 Les deux. Ayana apporte deux spells qui augmentent sensiblement les capacités de nos unités. Certains match-ups limitent grandement l'efficacité de nos unités. Pouvoir leur donner des armes magiques ou donner +2 de dégats sur une cible/unité trop difficile à détruire sont deux capacités grandement appréciées dans notre faction. Pour 4points, je prends tous les jours Ayana et Holt au lieu d'un thane (même si j'aime le thane aussi).

Edit : Si tu ne joues pas les elfes depuis longtemps, tu as encore le temps de te faire une idée de la faction, et d'appréhender sa façon de la jouer. Personnellement, je trouve que l'atout principal des elfes est sa capacité de s'adapter. Je recherche donc des solos m'apportant de la diversité, et des solutions à des problèmes rencontrés. Et c'est globalement ce que certains Mercos nous apporte, Lady Ayana & Master Holt en première ligne.
« Modifié: 30 avril 2012 à 15:02:51 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #11 le: 30 avril 2012 à 13:20:06 »
Le Thane est un solo et c'est un gros socle.
Aiyana et Holt sont une unité et des petits socles.
En terme de sorts et d'utilité ça m'a l'air différent.
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« Réponse #12 le: 30 avril 2012 à 14:24:51 »
En fait oui et non.
Le thane est bien un solo mais c'est surtout un one-man-army qui peut tirer 4 fois par tour, taper plein de fois au CaC. Il fait tout très bien et n'a besoin de personne.
Ayana et Holt sont une unité mais dont l'usage est simple, Ayana booste pendant 2 tours puis au troisième, Holt charge Ayana fait des bisous et tout le monde meurt. C'est un solo en deux parties. :)

Je suis d'accord avec Feyall, Ayana & Holt sont un excellent choix (même si je privilégie le Thane, surtout avec Ravyn, Ossyan et Vyros).

Quant à Cylena et ses potes, Cyriss, tu cumules pleins de choses pour rendre les Dawnguards compétitifs avec elle mais ce n'est pas, AMHA, la bonne solution.
Soit tes dawnguards Sentinels sont un mur impénétrables en les mettant en grappes de 3 avec UA avec Vyros qui leur donne +2ARM et là, ils ne sont vraiment pas en papier. Soit tu les fais foncer en leur mettant mirage (Garryth). Pour les Invictors, même chose avec le snipe de Ravyn.
Mettre l'artificer et Discordia c'est mobiliser 12 points et un focus pour une unité qui en vaut déjà 12 et qui va être génée par tout de monde autour d'elle.

Cylena ira plus vite, tirera éventuellement pour ramollir l'opposition et ensuite chargera très efficacement, seule. Elle craindra les AOE et les Stormsmith.
Les Sentinels iront plus lentement, surtout si l'adversaire a l'intelligence de ne pas en tuer dans les premiers tours, chargera comme une mule sous amphétamine et tuera tout. Elle craindra la contre charge, une troupe rapide qui charge avant ou une masse de tirs (je me suis déjà fait faucher les 12 par des riflemen cygnar en un rien de temps).
Les Invictors iront plus lentement, tireront très bien mais seront prisonniers de leur placement s'ils veulent profiter du flank. Sans compter qu'ils sont encore plus chers même sans UA.

3 usages différents qui n'invalident aucun choix.

J'ai déjà jouer Garryth avec Cylena et je me suis régalé sur du menoth full flamer qui m'a défoncé l'intégralité de l'armée sauf le caster et un MHA mais j'avais eu le temps d'ouvrir le champs pour un caster kill sur eFeora. Cela fait juste bizarre de ne pas voir de synergie entre le caster et une troupe et de jouer l'attrition en elfe. :)

PS : la cavalerie Elfe est la meilleure troupe Elfe qui existe ! :)

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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #13 le: 01 mai 2012 à 13:09:04 »
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Si tu ne joues pas les elfes depuis longtemps, tu as encore le temps de te faire une idée de la faction, et d'appréhender sa façon de la jouer. Personnellement, je trouve que l'atout principal des elfes est sa capacité de s'adapter. Je recherche donc des solos m'apportant de la diversité, et des solutions à des problèmes rencontrés. Et c'est globalement ce que certains Mercos nous apporte, Lady Ayana & Master Holt en première ligne.
Non ça va, je joue les elfes depuis leur sortie, même si je me suis cantonné à Garryth, Vyros, et Rahn parceque j'aimais pas les figos des autres casters. Sauf Ossyan que j'ai pas eu encore l'occasion de jouer.
Mais puisqu'on parle polyvalence c'est exactement ce que je recherche habituellement, et je me suis rendu compte que je privilégiais toujours une solution retribution, plutôt qu'autre. Alors qu'avec d'autres factions j'hésite pas à avoir recours aux mercos.
Citer
Je suis d'accord avec Feyall, Ayana & Holt sont un excellent choix (même si je privilégie le Thane, surtout avec Ravyn, Ossyan et Vyros).
Ah! C'est exactement de ça dont on parle.

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Quant à Cylena et ses potes, Cyriss, tu cumules pleins de choses pour rendre les Dawnguards compétitifs avec elle mais ce n'est pas, AMHA, la bonne solution.
Soit tes dawnguards Sentinels sont un mur impénétrables en les mettant en grappes de 3 avec UA avec Vyros qui leur donne +2ARM et là, ils ne sont vraiment pas en papier. Soit tu les fais foncer en leur mettant mirage (Garryth). Pour les Invictors, même chose avec le snipe de Ravyn.
Mettre l'artificer et Discordia c'est mobiliser 12 points et un focus pour une unité qui en vaut déjà 12 et qui va être génée par tout de monde autour d'elle.
Soyons clairs, ce ne sont pas des points spécifiquement mobilisés pour couvrir les dawnguards, il se trouve juste qu'on peut le faire aussi avec ces éléments qui sont bien plus couteau suisse que ça, ce serait un peu réducteur pour Discordia et l'artificier qui sont intrinsèquement d'odieuses cochonneries. Mais quand on fait face à une tripotée de winter guards avec def 17 et tough, qui balancent des seaux de roquettes, ou combinent si fort qu'ils éventrent les jacks à la vitesse de la lumière, c'est une solution tout à fait acceptable.
Bref! on peut faire ça, mais surtout on peut faire autre chose, c'est pour ça que je disais que ce sont des choix de flexibilité qui trouvent pas d'équivalent en mercos.

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PS : la cavalerie Elfe est la meilleure troupe Elfe qui existe !
C'est comme le battle engine, le coût prohibitif (en sous) m'avait refroidi, mais là je les ai trouvé à une 50aine d'euros je te dirai ça bientôt ;D
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #14 le: 01 mai 2012 à 15:53:20 »
Vous piquez ma curiosité concernant la cavalerie, c'est bien une des rares fois ou j'entends que c'est la meilleure troupe Elfe. Perso, jamais joué - même sur Vassal ou on peut laisser libre court à ses fantasmes les plus fous (et dieu sait que j'ai joué des tonnes de trucs improbables) -je suis donc curieux d'avoir un retour d'expérience. On peut imaginer que PP leur donne un petit coup de pouce avec la sortie de Vyros Epique, parce que dans l'état, ils sont un peu fades ;)
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #15 le: 01 mai 2012 à 18:43:51 »
De mon avis madelyn est un must have quand il s'agit d'un caster qui est sensé monter au charbon lui même. Genre garyth en elfe six jeunes m'abusent. Intrigue c'est juste immonde. Tu trouveras toujours une utilité à la séduction pour dégager un tireur. Et puis le +1 cmd peut s'avérer utile aussi. Après je parle pas eyris et sylys qui sont parmis les meilleurs du jeu qui sont pas de vrais mercos pour toi.
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #16 le: 01 mai 2012 à 19:21:39 »
Madelyn est effectivement un vrai atout avec un caster de contact comme Vyros. Surtout pas avec Garryth qui s'appuie déjà sur une SPD7 et le stealth et n'a pas du tout envie de prendre des pains en collatéral de Mady (Sucker !).

Pour la cavalerie, j'en parlerais volontiers mais ne nous éloignons nous pas du sujet ? Mais grosso modo la cavalerie n'a besoin de personne.

Profil hyper autonome de Dawnguard avec un boost de vitesse évident et appréciable.

Ils tirent fort et modérément loin dans l'absolu mais toujours avec leur mouvement, cela en fait de vrais tireurs.

Ensuite vient le deuxième effet kiss cool :le CaC.

Et là ce sont des fourgons de la brinks qui obligent l'adversaire à consacrer des ressources considérables pour les fumer. DEF 13, ARM19, 5PV, c'est suffisant pour empêcher le massacre. Surtout que s'ils sont allés au contact, ils ont brisé une ligne avec deux attaques (le canasson et la lance, tiens qui donne Reach pour une charge à 13").

Mais ensuite, comme ils ne sont pas morts, vient le temps de la rétribution (HAHAHA) avec 2 pains par mecs (Dual shot fonctionne si l'on ne bouge pas, y compris au CaC quand on est gunfighter).

Je l'ai joué dès la sortie et je ne l'ai jamais regretté, notamment avec Ravyn qui booste le jet pour toucher (déjà haut) et leur permet de se déplacer tout en profitant du deuxième tir quand même (tir-tir-bouge, je n'ai jamais osé tenter le tir-bouge-tir en l'absence d'arbitre), et ce même au corps à corps, donc. :)
Avec Garryth, ils prennent automatiquement Mirage. Avec Ossyan, il doit y avoir de jolis coups à faire aussi.

Le Thane c'est la même chose que ses potes. En jouer deux c'est un rêve bleu. 8 tirs par tour POW12 c'est assez fabuleux. Après le plus perturbant c'est de ne pas charger pour mettre 4 attaques à son adversaire...

Enfin le Dragoon est un missile thermoguidé qui est là pour cogner un gros truc très fort très vite. Deux Attaques weapon master POW15 (par pitié ne me dites pas que vous n'arrivez pas à faire tuer un de vos elfes et si vous répondez oui, commencez à jouer Nayl ;) ) plus l'attaque de cheval, aucun dragoon n'a cette puissance de feu.

De même avec ses points de vie, son boost d'armure similaire aux Destors et l'avantage inhérent au dragoons d'avoir deux vies pour le prix d'une, il est très difficile de le tuer sans y consacrer une fois encore quelque chose de plus cher que lui.

La cavalerie c'est la chose qui me fait aimer les elfes. Avec le reste. :)

@Cyriss : Oui, je privilégie le Thane à Ayana & Holt mais pas parce qu'il est mieux. Simplement parce qu'il correspond à mon style de jeu. Feyall joue différemment avec le même succès, preuve que les deux choix sont également valables.

Et comme le dit Starpu, les deux partisans du châtiment du scyrah (alcooliques !) sont tous deux des choix dont il devient difficile de se passer...

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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #17 le: 01 mai 2012 à 19:38:13 »
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Et comme le dit Starpu, les deux partisans du châtiment du scyrah (alcooliques !) sont tous deux des choix dont il devient difficile de se passer...
Mais comme je le disais ce ne sont pas des mercenaires, ils font partie intégrante de l'armée, je disais d'ailleurs que les 4pt d'Ayana et Holt se trouvent bien souvent au préjudice de ce genre de ref.

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La cavalerie c'est la chose qui me fait aimer les elfes. Avec le reste.
Ben là tu viens de nous faire une ode au full cav elfique, t'as essayé?
Vyros sur dada va te faire plaisir je pense...
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #18 le: 01 mai 2012 à 20:07:06 »
Il exisTe un solo, un sort enfin n'importe qui ou quoi pour donner la traversée des terrains difficiles pour qu'elle puisse charger en toutes circonstances la cavalerie ou bien  ?

 Il y a le reach pour la lance ,la touche d'iMpact , le dé en plus au dommage tout ça quoi .
« Modifié: 01 mai 2012 à 20:10:01 par vivemoi »
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Re : Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #19 le: 01 mai 2012 à 20:17:41 »
Madelyn est effectivement un vrai atout avec un caster de contact comme Vyros. Surtout pas avec Garryth qui s'appuie déjà sur une SPD7 et le stealth et n'a pas du tout envie de prendre des pains en collatéral de Mady (Sucker !).


Ouais bon en fait madelyn est rarement a coté du caster. PArce que :
-Elle doit etre devant pour activer le "intrigue" le plus tot possible.
-Elle n'a besoin de n’être qu'a 9" du caster pour le faire bouger grâce a "intrigue"
-Elle a besoin de beaucoup de peon autour d'elle pour survivre
-Un leader ou solo a souvent (pas toujours) plus besoin du +1cmd que le caster
-Son "séduction" s’avérera bien plus utile sur la ligne de front.

Et en Autriche on à vu des garith avec madelyn traverser la table et caster killer a des distances complètement ahurissante. Alors moi j'ai envie de dire, madelyn elle est fumée, et surtout AVEC garith.
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Re : Re : Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #20 le: 01 mai 2012 à 21:04:08 »
-Un leader ou solo a souvent (pas toujours) plus besoin du +1cmd que le caster
C'est une bénédiction pour les solos qui passent des tests de CMD pour certaines aptitudes comme un 'jack marshall et dont les conséquences en cas de ratage du jet sont grosses (comme un 'jack marshall). Or avec Madelyn, un solo à CMD 9 qui passe à 10 passe de 1 chance sur 4 de louper son test à 1 chance sur 6. Un solo avec CMD de 8 passant à 9 a 1 chance sur 4 de louper son test au lieu de 1 chance sur 3. On se dit que +1 CMD c'est anecdotique, mais à l'échelle de 2d6, ça fait une sacré différence.
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Re : Re : Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #21 le: 01 mai 2012 à 22:28:38 »
Et en Autriche on à vu des garith avec madelyn traverser la table et caster killer a des distances complètement ahurissante. Alors moi j'ai envie de dire, madelyn elle est fumée, et surtout AVEC garith.

 Tu peux faire : 3" (Intrigue) + 2" (Apparition) + 3" (Whip Snap) + 2" (Hunter's Mark) + 6" (Mouvement) + 3" (Charge) + 0.5" (Corps à corps). Alors oui, c'est impressionant, c'est possible, c'est kikoo. Mais ça a nécessité 6 points de solos et une ligne de charge sur le caster. Ca reste dans le meilleur des mondes. Si on va dans ce sens là, y a clairement mieux à faire dans d'autres factions, plus fiable en plus et avec acrobatics.

 Madelyn reste très bien, mais est loin d'être fumée. Sauf si on espère sortir sa combo de la mort qui finalement ne sort que très très rarement...
« Modifié: 01 mai 2012 à 22:31:09 par Feyall »
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #22 le: 01 mai 2012 à 22:38:54 »
Sachant que madelyn permet de faire un mouvement avant activation, elle permet justement d'ouvrir une ligne de charge.

Et sachant que le gars a gagné toutes ses parties avec garyth de cette façon je dirais que ça sort pas si rarement que ça comme combo.

Bien évidement le hunter marks est bien plus compliqué à passer. Et ça reste bien évidement bien moins rentable.
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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #23 le: 01 mai 2012 à 22:59:52 »
Par cavalerie, j'entendais les Destors - le Fane Knight et le(s) Thane(s) nous sommes bien d'accord, sont très bons. Le problème, c'est que j'ai toujours mieux à mettre pour 11 pts et qu'ils, pour le prix, manquent un peu d'option (je trouve le Dual Shot un peu gadget). Mais je testerai avant d'acheter. En 35 pts, je note que ça rentre dans la case renfort, et c'est bien.



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Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #24 le: 01 mai 2012 à 23:06:31 »
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C'est une bénédiction pour les solos qui passent des tests de CMD pour certaines aptitudes comme un 'jack marshall et dont les conséquences en cas de ratage du jet sont grosses (comme un 'jack marshall).
Ca ne concerne qu'un seul solo qui a déjà 10 chez les elfes.

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+ 6" (Mouvement)
Garryth a spd7.

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Et sachant que le gars a gagné toutes ses parties avec garyth de cette façon je dirais que ça sort pas si rarement que ça comme combo.
Garryth est de base très fort à ce jeu là, je suis pas sûr que Madelyn ait été décisive à chaque fois...tu me diras, il suffit d'une  ou deux fois sur un ETC.
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Il exisTe un solo, un sort enfin n'importe qui ou quoi pour donner la traversée des terrains difficiles pour qu'elle puisse charger en toutes circonstances la cavalerie ou bien  ?
De mémoire, non! Parcontre y'a de quoi doper leur efficacité ou leur mouvement, ce qui la rend dangereuse dans un gros rayon d'action avec certains casters.
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