Auteur Sujet: Elfes et mercenaires.  (Lu 14131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MotokoSempai

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • Club Dijonnais JDR/Figs
Re : Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #25 le: 02 mai 2012 à 09:11:52 »

De mémoire, non! Parcontre y'a de quoi doper leur efficacité ou leur mouvement, ce qui la rend dangereuse dans un gros rayon d'action avec certains casters.

Le sort "Veil or Mists" de Ravyn permet pas ce genre de chose justement sur une AOE de 4 ? Cela permet pas le Pathfinder sur l'intégralité de la charge mais cela peut aider.
On peut être une femme et aimer jouer à Warmachine/Hordes (=^_^=)

SHWTD

  • Invité
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #26 le: 02 mai 2012 à 09:36:01 »
@Starpu : je crois surtout que les victoires de Garryth sont dues à Garryth (Mirage et Gallows sont les deux mamelles du caster kill) et à la méconnaissance générale de l'époque sur les casters Scyrah. Mais c'est très impressionnant sans doute. :)
Elle sera bien mieux sur Vyros sous Mobility... Pour moins cher.

Veil of mist permet de traverser tout terrain sans pénalité. Même des troupes (mais n'immunise pas aux free strikes, pensez à prendre Narn :) )

Le full cavalerie je n'ai jamais testé. Enfin, j'ai testé le full destor avec 2 thanes quand même. Mais du coup, je ne mettais pas le Dragoon qui était moins pertinent/décisif dans ce genre de liste.

Pour les mercenaires, ce sont des choix valides mais pas vitaux malgré le faible nombre de références différentes en elfes (par rapport aux autres armées évidemment).

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #27 le: 02 mai 2012 à 11:55:44 »
Citer
Le full cavalerie je n'ai jamais testé. Enfin, j'ai testé le full destor avec 2 thanes quand même. Mais du coup, je ne mettais pas le Dragoon qui était moins pertinent/décisif dans ce genre de liste.
Ben si Vyros est aussi réussit en figo que son concept et qu'il file un bonus quelconque aux destors, y'a matière à une chouette thématique. Visuellement en tout cas ça va avoir de la gueule.
En plus s'il conserve mobility ça nous fera des jacks qui restent pas à la traîne, je trouve ça vraiment motivant.
Il nous manquera plus que quelques autres casters épiques, des alliés et des unités de persos pour rattraper notre retard, franchement j'aime bien la tournure qu'elle prend cette faction.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #28 le: 02 mai 2012 à 12:43:28 »
mobility ça m'étonnerait qu'il le garde, c'est un sort qui marque beaucoup le style d'un caster, donc le garder le laisserait trop proche de l'original. Un autre genre de boost pour les jacks (style overrun &co.) mais pas un truc qui boost sa SPD à lui, un cheval c'est déjà assez  ;)

Et les alliés ça m'étonnerait aussi, vous avez déjà des "partisans" (des alliés dans l'autre sens) et les quelques mercos que vous avez sont déjà très proche de la faction... Ce qui vous manque vraiment pour être une vraie faction c'est de VRAIS jacks persos en METAL :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #29 le: 02 mai 2012 à 12:57:37 »
Citer
Et les alliés ça m'étonnerait aussi, vous avez déjà des "partisans" (des alliés dans l'autre sens) et les quelques mercos que vous avez sont déjà très proche de la faction...
D'après l'évolution du fluff je serais pas surpris si des Nyss ralliaient pour de bon la faction. Les partisans sont des iosiens qui peuvent bosser au delà de la faction, mais clairement Eyriss est un membre du Châtiment de Scyrah à part entière, et Sylys appartient à une secte rivale, mais se rapproche personnellement de ses desseins. Le contraire eut été plus choquant d'autant que Sylys est notre unique warcaster attachement...

Citer
Ce qui vous manque vraiment pour être une vraie faction c'est de VRAIS jacks persos en METAL
J'ai bien peur que cette époque là soit révolue.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Blackdahu

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #30 le: 10 juillet 2012 à 21:47:33 »
Bonsoir,

Je me greffe à ce post pour compléter et voir plus claire sur ce sujet :
- Pouvez-vous m'indiquer dans un premier temps la liste des mercenaires et minions qui peuvent s'inclure dans une liste Scyrah
- Où trouver (sans votre aide comme au-dessus) cette information. J'ai l'impression que dans le codex Scyrah, il manque des choses...

Merci,

Hors ligne MotokoSempai

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • Club Dijonnais JDR/Figs
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #31 le: 10 juillet 2012 à 21:57:18 »
Voici ton ami : http://www.forwardkommander.com/. Sinon les infos se trouves plutôt dans les codex Mercenaires / Minions, voir les suppléments.

A noter que pour nous Eiryss (version prime et epic) et Sylys Wyshnalyrr ne sont pas mercenaires puisque Elfes  ;D

Sinon voici la liste.

Mercenaires :  - Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan
                    - Lady Aiyana & Master Holt
Minions : - Cylena Raefyll & Nyss Hunters
             - Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress
             - Dahlia Hallyr & Skarath


On peut être une femme et aimer jouer à Warmachine/Hordes (=^_^=)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #32 le: 11 juillet 2012 à 13:05:40 »
Citer
Cylena Raefyll & Nyss Hunters
Ce sont des mercenaires, ils sont bien dans l'ouvrage éponyme, pas dans le bouquin minions, même si certains hordeux peuvent les recruter...
Il faut se référer aux livres cités ci-dessus et à Wrath, car c'est là qu'on trouve Syllys, au milieu du chapitre mercos même s'il compte comme troupe elfique à part entière.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #33 le: 11 juillet 2012 à 14:04:30 »
Un jour PP trouvera peut être une solution simple pour jouer les mercenaires.
Mais pour l'instant, ils sont plutôt mauvais de ce coté là.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #34 le: 11 juillet 2012 à 15:21:17 »
Mais c'est simple!....si t'as tous les bouquins...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #35 le: 11 juillet 2012 à 16:11:08 »
Citer
Un jour PP trouvera peut être une solution simple pour jouer les mercenaires.
Mais pour l'instant, ils sont plutôt mauvais de ce coté là.

On peut se demander si la restriction des mercenaires a un réel sens pour préserver l'équilibre du jeu...sachant que c'était l'argument principal pour justifier l'existence des contrats et compagnies.

Là, comme ça, de tête, y a aucune compo à la fois abominable et 'clef en main' qui me viennent à l'esprit entre une référence merco et une de faction. Le fait que les mercos ne profitent déjà pas de la plupart des boosts est un bon garde-fou contre les abus à mon humble avis...

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #36 le: 11 juillet 2012 à 16:22:11 »
On peut se demander si la restriction des mercenaires a un réel sens pour préserver l'équilibre du jeu...sachant que c'était l'argument principal pour justifier l'existence des contrats et compagnies.
Pour l'équilibre, non. La seule justification peut venir de l'histoire et de la personnalité de chaque mercenaire. Mais vu les efforts que fait PP pour avoir un monde avec une histoire et pas une brochure commerciale pour ses figurines, je considère que c'est seulement du foutage de gueule ( ou du manque de c** )

SHWTD

  • Invité
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #37 le: 11 juillet 2012 à 16:38:17 »
Les contrats "obligatoires" ont d'autant moins de sens qu'il y a les listes à thèmes qui viennent en concurrence.

Quand on voit notamment la différence entre le Talion et la Theme force de Shae, on rigole sur la volonté d'équilibrage.
Je pense que les contrats sont une survivance de MkI ou PP n'a pas voulu choquer les joueurs en apportant une faction à part entière mais que l'évolution du jeu fait qu'à un moment, ils vont devoir s'y pencher.

Ce moment sera quand les joueurs merco seront plus nombreux et achèteront plus que maintenant...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #38 le: 11 juillet 2012 à 17:06:40 »
En fait pour moi je suis pour les contrats, les assouplir surement mais ils sont nécessaires.

Quand on imagine une Constance Blaize avec des kayazettes, ou alors des kayazis avec ashlynn, ou des precursors avec Magnus. Je suis contre. Que PP ai la volonté de rester fidèle au fluff, je suis pour.

Ensuite interdire les undead et tamarites avec les morrowan c'est normal aussi.
Bref c'est la merde pour sûr, mais ça reste justifiable.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #39 le: 11 juillet 2012 à 19:19:34 »
Les elfes n'aiment qu'eux même et encore pas tous alors les mercos hein.

De toute façon le châtiment n'a que de défauts dans l'ensemble donc il n'a pas besoin de recruter des mercenaires. :o
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #40 le: 11 juillet 2012 à 20:03:41 »
Ils entretenaient de très bonnes relations commerciales avec les nains avant la guerre civile...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #41 le: 11 juillet 2012 à 23:47:46 »
Les nains, tant que tu payes et que tu lutines pas leurs donzelles, c'est toujours tes copains ;).

Bon faut pas trop se mêler des affaires du clan non plus, c'est pas très bien vu...

Citer
De toute façon le châtiment n'a que peu de défauts dans l'ensemble donc il n'a pas besoin de recruter des mercenaires.

C'est pas le cas d'un peu toutes les factions, c't'affaire  ::)? Prendre des mercos pour combler les lacunes de la faction, ç'avait un sens pré-Superiority mais depuis qu'on trouve un peu de tout dans chaque faction ( à des doses et qualités diverses), le besoin en merco est moins criant.

En fait ceux qui ont besoin le plus de mercenaires semblent être la faction des mercenaires :P :boucle logique amorcée, Allan bougon en approche:

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #42 le: 12 juillet 2012 à 02:11:50 »
Les nains, tant que tu payes et que tu lutines pas leurs donzelles, c'est toujours tes copains ;).

Bon faut pas trop se mêler des affaires du clan non plus, c'est pas très bien vu...

Citer
De toute façon le châtiment n'a que peu de défauts dans l'ensemble donc il n'a pas besoin de recruter des mercenaires.

C'est pas le cas d'un peu toutes les factions, c't'affaire  ::)? Prendre des mercos pour combler les lacunes de la faction, ç'avait un sens pré-Superiority mais depuis qu'on trouve un peu de tout dans chaque faction ( à des doses et qualités diverses), le besoin en merco est moins criant.

En fait ceux qui ont besoin le plus de mercenaires semblent être la faction des mercenaires :P :boucle logique amorcée, Allan bougon en approche:

- Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist lance son black oil sur un colosse (en prévision des pénibles qui l'ont déjà et pas moi :P )
- Captain Kara Sloan tire 2 fois avec son Spitfire avec son copain Reinholdt, Gobber Speculator, j'ai eu mal au ...... jack quand je me suis pris les 2 ensemble.
« Modifié: 12 juillet 2012 à 02:14:38 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #43 le: 12 juillet 2012 à 12:57:22 »
Citer
En fait ceux qui ont besoin le plus de mercenaires semblent être la faction des mercenaires  :boucle logique amorcée, Allan bougon en approche:
Ben depuis qu'ils ont accès aux kayazis est-ce toujours aussi vrai? :p

Seul le contrat nain a vraiment besoin de patate à mon sens.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Elfes et mercenaires.
« Réponse #44 le: 12 juillet 2012 à 13:06:48 »
En fait ceux qui ont besoin le plus de mercenaires semblent être la faction des mercenaires :P :boucle logique amorcée, Allan bougon en approche:
Mais la logique voudrait que les mercenaires aient plus de facilité à embaucher des mercenaires, or, c'est l'inverse  ???