WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Question (potentiellement stupide) de futur débutant
irishwizz:
Bonjour à tous!
V'là un certain temps que je traine sur le fofo à fantasmer sur ce jeu, tout en me disant que je n'ai pas été foutu de peindre une équipe de blood bowl alors que ça ne sert à rien d'acheter un nouveau jeu.
J'ai peint ma première équipe de blood bowl, je vais continuer dans ma lancée, mais du coup, je suis assez intéressé par Warmachine / hordes. Je pensais me prendre des trollblood à Hordes, mais voilà, je me dis que Warmachine aussi a l'air sympa et peindre des Jacks, ça changerait (bah oui, parce que des trolls après mes orcs de Blood bowl, la diversité, c'est pas trop ça...).
Et alors là, plein de choix... Mais les mercenaires m'ont l'air bien sympatiques... Mais je n'ai pas vu de boîte de base de mercenaires, c'est normal? J'ai bien vu un post ici qui propose de rajouter des points au battlegroup, mais je ne vois pas de battlegroup à l'horizon... Est-ce grave docteur?
Sinon, je pensais éventuellement essayer les cygnar, dont le look est assez sympa aussi. Dommage que les deux armées de la boîte de base soient celles qui me tentent le moins, à priori...
Laurent
Starpu:
Si tu veux mon avis.
Beaucoup de gens jouent déjà troll. De plus de tough général a toute l'armée et les beast lourdes de bases bien violentes font que cette armée manque d’éléments pour jouer la finesse. Le style de jeu devient vite rébarbatif amha.
Pour les mercos, c'est le contraire, ils sont loin d’être violents mais d'un point de vu jeu/création de liste ça reste de plus intéressant. Et le nombre de combo possible en fonction de ce qui est choisis compense un peu le faible nombre de caster.
Sinon ils ont bien supprimé les starter merco, et c'est bien dommage.
schlaf:
--- Citation de: irishwizz le 02 mai 2012 à 09:00:13 ---Et alors là, plein de choix... Mais les mercenaires m'ont l'air bien sympatiques... Mais je n'ai pas vu de boîte de base de mercenaires, c'est normal? J'ai bien vu un post ici qui propose de rajouter des points au battlegroup, mais je ne vois pas de battlegroup à l'horizon... Est-ce grave docteur?
Sinon, je pensais éventuellement essayer les cygnar, dont le look est assez sympa aussi. Dommage que les deux armées de la boîte de base soient celles qui me tentent le moins, à priori...
--- Fin de citation ---
pour les mercenaires, faut voir qu'il n'y a en fait pas une, mais DES factions mercenaires.
donc, pour avoir de la variété, ça va coûter cher.
il y a 2 casters nains, qui ne jouent que les jacks nains.
il y a magnus, en 2 versions (normale & épique) qui a des jacks perso qui ne sont jouables que par lui
il y a les autres, ashlynn, damiano, les casters pirates/thamarites qui se contentent de jacks "tout venant" de la "faction" mercenaire (genre mariner, nomad, vanguard, ...)
et pour les troupes, c'est un peu pareil, en fonction des "contrats", tu ne peux pas jouer n'importe quoi avec n'importe qui.
il est donc important de bien réfléchir à tout ça avant de se lancer, car si la variété est au final très grande, le démarrage sera fatalement laborieux, car tu ne pourras pas juste changer le caster et garder la même armée autour.
Joss:
Bon après de manière, les nouveaux joueurs par chez nous, on leur déconseille de se lancer dans le jeu avec les Mercos.
C'est une armée pas simple à prendre en main du fait du manque de synergie entre les références (qui tient au fait que les unités et solos sont plutôt pensés pour être joués de manière autonome dans les autres factions) et pour un débutant ça peut être très frustrant surtout en affrontant des joueurs qui auront choisi eux une "vraie" faction et auront donc plus de possibilités.
Après les figs claquent quand même grave du slip donc je peux comprendre l'envie de les jouer :)
irishwizz:
Cool, merci pour les réponses!
Du coup, pour commencer, vaudrait p'têt mieux que je prenne soit la boîte deux joueurs soit un battlebox cygnar?
Dommage, les mercos claquent vraiment... Je les imaginerais bien tout rouillés...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique