WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Question (potentiellement stupide) de futur débutant

<< < (4/8) > >>

TripleUn:
+1 avec Q².

Quand j'ai commencé le jeu, Hordes n'était pas encore sorti et mes gorets préférés me conseillait de jouer Menoth, parceque sur 3 factions jouées, c'était la seule qui leur manquait.
Pour les faire chier et parce que je préférais les fig. j'ai choisit Cygnar.
J'ai acheté le BG puis une unité et j'ai très vite pigé lorsque j'ai vu les fig. Trollbloods que je m'étais planté dans mon choix. J'ai complètement craqué sur les Trolls parcequ'ils sont plus beaux que tous les autres !!  8)

Celà dit j'accorde [un peu] de crédit à Starpu, c'est vrai que c'est une faction qui te laisse peu de choix. Elle est clairement orientée pour la frappe forte et l'encaissement. Il y a certes de bons tireurs chez les Trolls, mais le thème de l'armée est orienté mêlée, et il n'est jamais bon de mélanger les deux dans une seule liste d'armée.
La capacité "Tough" (Résistant) on la paye chère. Notre faction est là pour prendre des coups, en attendant de pouvoir en mettre un qui fera vraiment mal.
Beaucoup des parties d'un joueur Trollbloods consiste à sérer les fesses en espérant que les Tough permettront de garder un peu de réserve pour le tour prochain.

Trollblood est une faction dure à jouer, difficile à peindre (beaucoup de détail sur les figurines, très grosses figurines) et assez monotone dans le type de jeu (mais pas rébarbative). Bref le rapport investissement en temps / satisfaction n'est pas supérieur à 1.

Les meilleures factions du jeu sur la table sont clairement les Cryx et les Skornes.
Les deux ont de belles fig. avec une préférence pour ma part pour les Skornes.

Les Mercenaires sont la troisième meilleure faction, mais vu que ce n'est pas vraiment une faction, c'est dur à jouer pour un débutant.

irishwizz:
Merci à tous pour toutes ces infos! Ca va faire beaucoup de choses à digérer, mais ça promet d'être intéressant!

Hmmm... Les Cryx, j'avoue que au tout début, c'était pour eux que j'avais craqué, leur figurines me semblent tellement belles... mais tellement difficiles à peindre... Bon, j'avoue que si je peux avoir une quantité de détails relativement limitée sur mes figurines, ça ne sera pas plus mal: j'aime beaucoup peindre, mais les tout petits détails, je trouve ça moins drôle ;-)

Je reviendrai sur le fofo une fois que je me serai décidé. Juste une question en passant: sur battle college (merci pour le lien), ils parlent d'une base avec Ashlynn, un vanguard, un nomade et une mule, qui seraient l'équivalent en points d'une boîte de base, c'est toujours valable? (désolé pour les multiples questions)

Laurent

Starpu:
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Mule (8pts)
* Nomad (6pts)

Tu vas kiffer ce lien

irishwizz:

--- Citation de: Starpu le 02 mai 2012 à 19:25:30 ---Tu vas kiffer ce lien

--- Fin de citation ---

Effectivement, ça aide :)

Kaelis:
Pour t'aider au début, généralement on fait des parties en 15 points ou en 11 points (le contenu de la plupart des BG de base). Tout dépend de l'adversaire avec lequel tu vas commencer le jeu. Perso, j'ai commencé avec un adversaire Cryx, dont le BG fait 14 points alors j'ai joué 14 points de Mercos (Magnus the Traitor, Mangler, Nomad et Renegade). De mémoire, le BG Cygnar fait 11 points, le Menoth 10, le Khador 10 et le Cryx 14 (cheatés dès le début ceux-là  8)).

Kaelis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique