Auteur Sujet: [Arme exotique] petit calibre  (Lu 2350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Evrat

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
[Arme exotique] petit calibre
« le: 05 mai 2012 à 17:09:51 »
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un eclaicissement sur un point de règle... Concernant le don "maniement des petits calibres"

Mais qu'entendent ils par petits calibres ? J'ai regarde dans la tabe des armes (qui est bozarement fait d'ailleur',) et tout les fusils et pistolets sont classés dans les "armes courantes"

Entendent ils par arme exotique les armes "gunwerks"

Si on lit le don :

"Le personnage est forme au maniement des pistolets et des fusils... Etc..."

Et dans la classe "mage balisticien"

"Maniement des armes : armes courantes et pistolets."

Conciderent t'ils que le mage balisticien obitent automatiquement le don "arme exotique : petit calibre" ?

Merci a tous !

Evrat


Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [Arme exotique] petit calibre
« Réponse #1 le: 05 mai 2012 à 19:48:13 »
Pour avoir droit d'utiliser les armes à feu faut 2 choses, le don armes exotiques, et la compétence petits calibres, totalement impropre puisque tu peux manier toutes les armes. Car armes lourdes te donne accès aux armes de l'ordre du canon ou de la mitrailleuse, mortier etc...
Le gun mage a de base le don armes exotiques qui lui donne l'accès à tout jusqu'au fusil compris. Dans ses compétences de classe il a accès aux armes de petits calibres, ça concerne les flingues et les fusils pour faire simple.

Très franchement en tant que MJ j'ai fait péter la limitation obligeant à avoir le don, si t'as une compétences développées en armes à feu c'est évident que tu sais t'en servir, le don est vraiment une limitation débile.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.