WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
pirates
Starpu:
--- Citation de: skird le 23 mai 2012 à 16:23:54 ---et avec fionna quellq'un aurais une petite liste sympa a utiliser? en evitant sylis
--- Fin de citation ---
Ouais enfin bon faut pas déconner quand même, si on te ponds une liste avec des chois qui t’appartienne pas tu ne sauras pas comment jouer la liste, ni pourquoi.
A mon avis faut que tu commence par faire ta liste tout seul puis la perfectionner ensuite.
Utilise les troupe et les jacks pirate que tu auras acheté pour shae et bart et en découvrant le caster tu te diras "merde ça dois bien marcher avec ça"
Joss:
--- Citation de: Kaelis le 23 mai 2012 à 16:01:53 ---
--- Citation de: Joss le 23 mai 2012 à 14:26:14 ---Sauf qu'il lui faut au moins une unité de Pirates qui deviendront cultistes et lui apporteront 1 Pts de Focus supplémentaire par tour.
--- Fin de citation ---
Je suis pas d'accord sur le "faut". Je trouve que Sylis fait la même chose sans pour autant réduire la marge de manœuvre de la belle. Je pense que tout dépend de ta liste: si tu veux de la mobilité, des Press Gangers Cultistes ou Sylis feront l'affaire. Si tu ne bouges pas et joues comme Allan le décrit fond de cour, alors un Sea Dog Deck Gun peut être pas mal. Mais le fait de rester à 1ps d'elle est quand même problématique pour un certain nombre de choses (attire les tirs, Fiona plus facilement ciblable, etc...)
--- Fin de citation ---
Je reviens là-dessus. Sylys ne fait pas du tout la même chose. Tout d'abord, oui les cultistes doivent être proches pour faire bénéficier de l'effet à Fiona. Mais Sylys c'est pareil. Si tu veux le rentabiliser, il faut qu'il reste à 5" et doit en plus s'activer avant pour l'arcane secret.
Ensuite Sylys est tout de même particulièrement fragile !
En comparaison, des Sea Dogs par exemple gagnent Fearless en devant Cultists... ce qui n'est pas rien ! Accessoirement tu peux te permettre d'avoir le leader en retrait proche de Fiona (protégée par un Vanguard par exemple) et toujours permettre à l'unité d'être opérationnelle.
Après, en tiers, la question ne se pose même pas : toutes les unités deviennent cultists et on ne peut pas jouer Sylys.
Par contre, clairement, je déconseille vivement de jouer en Tiers en Mercos. Les contrats, même s'ils sont permissifs, restreignent déjà pas mal les possibilités... alors en tiers... Vaut mieux jouer Pirates en s'octroyant quelques solos ou unités autres çà et là. Le plaisir de jeu risque d'être assez limité.
Enfin ça n'est qu'un conseil, tu en fais ce que tu veux :)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique