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Ogrun Assaut Corps: discussions et réflexions
Kaelis:
--- Citation de: Ptit Nico le 25 mai 2012 à 21:29:44 ---Déjà, rectification, ils ont portée 12" avec leurs canons, pas 10.
Ensuite, effectivement, ils coûtent un peu cher, mais comme tu l'as dit, ce n'est pas le propos.
Leur gros intérêt, enfin le seul, c'est l'attaque combinée au tir, couplée avec une arme à AOE. En effet, le bonus aux dégâts accordé par une attaque combinée s'applique directement sur le jet de dégâts, et n'est donc pas divisé par deux sur les blast damages. Donc, alors qu'avec un attaque normale, on a POW 6 sur les blasts, s'ils combinent à 2, on obtient une POW 8 sur les blasts, ce qui permet de faire de gros dégâts dans les troupes !
Par contre, on en revient au problème initial : ils coûtent cher, et pour le même prix on peut avoir des trucs qui font mieux.
--- Fin de citation ---
J'édite mon premier post pour la rectification.
Bien vu le +2 sur l'attaque combinée. Par contre, faut pas oubliée que ça reste 5 mecs pour 9 points avec de l'AOE 3. Or avec une si petite AOE, chopper deux troupiers c'est pas le plus simple. Comme tu dis, ils ont des petits effets "funs", mais sinon... On tombe vite à court d'arguments en leur faveur.
--- Citation de: SHWTD le 25 mai 2012 à 21:51:57 ---Une petite approximation sur Boomhowler : c'est une des unités "tarpit" les plus efficaces du jeu !
Sinon, pour les OAC, c'est une troupe de complément. Dans une armée Rhulique elle apporte du mouvement et de la variété. Dans une armée mercenaire classique elle apporte ce que tu cherches : du multiPV.
Ils ont quand même un truc hyper bien : ils combinent au tir ET au CaC. Ils ont un gros CMD. Et leur arme est à AOE3 RNG12.
Enfin, c'est une référence "mercenaire" et en cela un référence de "non-faction". Et c'est là qu'ils prennent leur sens : avec les ranking officers.
En Cygnar c'est du bonheur.
En Khador c'est du bonheur.
--- Fin de citation ---
Là j'avoue, j'ai pas le vocabulaire: "tarpit" = "tank"? En gros avec leur ARM 16 et Tough sur 4+ ils retiennent bien l'ennemi, c'est ça?
Je ne dirai pas que combiner c'est "hyper bien" dans leur cas, je parlerai plutôt de nécessaire, puisque c'est juste ce qui les rend utile au vu de leur basse RAT/POW au close.
Effectivement, avec l'ordre d'assaut de Jonas Murdoch, ça peut être pas mal, mais pas d'interaction avec Khador pour eux. A voir aussi avec l'Attendant Priest, ce que ça peut donner en Menoth.
--- Citation de: Starpu le 25 mai 2012 à 22:18:51 ---Les Ogrun sont naze et pis c'est tout, je vois pas UNE SEULE combinaison en merco ou ils ont un intérêt. A par peut être faire un mur pour protéger le caster, mais ça fait trop cher pour ça (autant prendre un bokur)
Et pour ce qui est des ranking officer il y a des unités bien mieux que les ogrun.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est ce qui me gêne avec les Ogruns: ils sont mauvais /moins intéressants que d'autres unités quel que soit le caster ou le solo avec eux. Bon mais remontons nous le moral, on nous a donné les Kayazis Eliminators dans Wrath, et ça, ça vaut de l'or ;D
Cyriss-adept:
--- Citer ---On tombe vite à court d'arguments en leur faveur.
--- Fin de citation ---
Ils ont grave la classe...
Oui ben je fais ce que je peux.
Starpu:
Bon je vais essayer de faire un peu plus constructif.
La combine melee attack avec des socles moyens pour moi c'est une blague. On en mettre jamais que 2 sur la cible pour une MAT 7 POW 14, ça reste bien naze, un nain martelier tout seul fait mieux. Bref combiner sur un troupier ça laisse de grande chance de rater, sur un jack ça fait un peu minable.
Pour leur tir, la rng 12 c'est pas mauvais pour du merco, on souffre souvent de la portée. En dehors des nyss, nos unité de tirs restent un peu courtes.
La combine rng attack est aussi un peu naze, combiner pour quoi faire? pour mieux toucher? autant prendre n'importe qu'elle autre unité de tir, surtout qu'on perd l’intérêt des AOE multiple, combiner pour faire quoi? des dégâts? Un tir POW 17, ça reste un peu moyen pour ouvrir du jack.
Mieux vaut faire plusieurs tirs, et là encore les blast pow 6 ne feront pas grand chose.
Cependant je vois 2 caster qui peu en faire qq chose.
Avec madhammer, ils profiteront du feat, mais madhammer lui même suffira a faire voler tout ce qui meurt a coup de blast, les OAC feront un peu redondance. Ils peuvent devenir redoutable au cac avec primed (mais même des risens deviennent redoutable avec primed.
Avec Damiano, avec sure foot et dead eye, ils font bien le taf et deviennent difficile à tuer (def 14) mais ça fait beaucoup de ressource pour les rendre jouable.
Pour finir faut se souvenir que les OAC sont de la forteresse Horgenhold, et cette forteresse est un peu en froid avec le khador, donc pas jouable en four star.
Allez je vous laisse cogiter la dessus, je vais me coucher.
SHWTD:
J'ai corrigé mon erreur sur la Khador.
Quand je lis que POW17 pour ouvrir du jck c'est léger et que mat7 POW 14 c'est bof, je pouffe un peu quand même.
Mais c'est vrai qu'ils subissent la concurrence de tant d'autres choix plus évidents en Merco que finalement, ils en deviennent sans doute dispensables. Nul, c'est excessif.
Kaelis:
--- Citation de: Cyriss-adept le 25 mai 2012 à 23:00:02 ---
--- Citer ---On tombe vite à court d'arguments en leur faveur.
--- Fin de citation ---
Ils ont grave la classe...
Oui ben je fais ce que je peux.
--- Fin de citation ---
Perso, je trouve pas les figurines à tomber, et elles sont très chères en €. Disons que si ça fait un point positif esthétique pour la fig' commercialement parlant, ça fait un point négatif pour le prix. Mais bon, si on ne faisait gaffe qu'au prix, on aurait tous arrêté les figs y a longtemps ;D
--- Citation de: Starpu le 25 mai 2012 à 23:01:39 ---La combine melee attack avec des socles moyens pour moi c'est une blague. On en mettre jamais que 2 sur la cible pour une MAT 7 POW 14, ça reste bien naze, un nain martelier tout seul fait mieux. Bref combiner sur un troupier ça laisse de grande chance de rater, sur un jack ça fait un peu minable.
--- Fin de citation ---
Disons surtout que combiner sur un troupier, au-delà de risquer de louper (5+ généralement), c'est du point gaspillé: une unité à 9 points qui tue des types qui valent moins d'un point (Winter Guard, Steelhead, Temple Flameguard...), c'est gâché. Par contre, excellente unité glue qui va bien tanker.
--- Citation de: Starpu le 25 mai 2012 à 23:01:39 ---Pour leur tir, la rng 12 c'est pas mauvais pour du merco, on souffre souvent de la portée. En dehors des nyss, nos unité de tirs restent un peu courtes.
La combine rng attack est aussi un peu naze, combiner pour quoi faire? pour mieux toucher? autant prendre n'importe qu'elle autre unité de tir, surtout qu'on perd l’intérêt des AOE multiple, combiner pour faire quoi? des dégâts? Un tir POW 17, ça reste un peu moyen pour ouvrir du jack.
--- Fin de citation ---
Je suis pas tout à fait d'accord: un tir POW 17, pour entamer un jack, c'est pas mal. C'est l'équivalent d'un tir POW 14 boosté (style Rocinante ou Mariner). Sauf que pour ne faire que ça à 9 points... C'est cher payé.
--- Citation de: Starpu le 25 mai 2012 à 23:01:39 ---Mieux vaut faire plusieurs tirs, et là encore les blast pow 6 ne feront pas grand chose.
--- Fin de citation ---
Combiné à l'AOE 3, ça signifie qu'à part des unités en mur de bouclier (qui taperont donc à ARM 16/18+), on touchera pas grand monde.
--- Citation de: Starpu le 25 mai 2012 à 23:01:39 ---Avec Damiano, avec sure foot et dead eye, ils font bien le taf et deviennent difficile à tuer (def 14) mais ça fait beaucoup de ressource pour les rendre jouable.
--- Fin de citation ---
Je zappe le passage sur Madhammer que je connais pas du tout. Pour Damiano, en partant de l'idée qu'il leur ai lancé Sure Foot au tour 1et n'ai "qu'à" l'entretenir, ça fait 3 focus/tour. Or avec lui, on privilégiera les bonus intéressants qu'il apporte à ses troupes la plupart du temps. Et encore une fois, y a tellement mieux à prendre à côté... Donc je suis tout à fait d'accord avec toi.
--- Citation de: Starpu le 25 mai 2012 à 23:01:39 ---Pour finir faut se souvenir que les OAC sont de la forteresse Horgenhold, et cette forteresse est un peu en froid avec le khador, donc pas jouable en four star.
--- Fin de citation ---
Et donc jouables uniquement en Highborn et en Seaforge, voir en tiers. Cheros l'investissement pour celui qui joue essentiellement Four Star ou peu le reste.
--- Citation de: Starpu le 25 mai 2012 à 23:01:39 ---Allez je vous laisse cogiter la dessus, je vais me coucher.
--- Fin de citation ---
C'est le but, réfléchir un peu et voir ce qu'on peut en tirer. Je suis parti sur cette unité parce qu'elle est un peu particulière, mais la discussion confirme mes craintes: l'OAC demande trop de ressources pour devenir utile à une compo Merco.
--- Citation de: SHWTD le 25 mai 2012 à 23:22:12 ---Quand je lis que POW17 pour ouvrir du jck c'est léger et que mat7 POW 14 c'est bof, je pouffe un peu quand même.
Mais c'est vrai qu'ils subissent la concurrence de tant d'autres choix plus évidents en Merco que finalement, ils en deviennent sans doute dispensables. Nul, c'est excessif.
--- Fin de citation ---
POW 17, c'est ce qu'on a de base en Merco en maximum pour taper du jack (hors nain): le Nomad, le Mangler, le Mariner,... Donc c'est un truc qu'on apprend à gérer avec des buffs ou des débuffs (Gorman, Ayiana, etc...). Je suis pas sûr que ce soi le plus génant. Ce qui l'est, c'est de mettre 9 points là-dedans. Pareil pour la MAT 7 POW 14. Contre du jack, avoue que c'est pas ultime. Pour 3 points, 2 Kayazis Eliminators sur la même cible font une attaque chacune MAT 9 POW 15. Si tu adjoins Gorman ou Ayiana & Holt aux filles, tu montes à POW 17 + 3D6 en charge, et t'en as pour 5 ou 7 points au lieu de 9. T'es mobile, tu fais craindre l'assassinat au caster ennemi, t'as de la DEF, du PV... Enfin là n'est pas le sujet, effectivement, y a de la concurrence, mais faut aussi dire que l'OAC est pas assez violente pour valoir ses 9 points...
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