Auteur Sujet: [French Open] Résultats, rapports etc.  (Lu 21077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #25 le: 28 mai 2012 à 16:17:18 »
Citer
On notera [...] la 3e place d'UlysXXX qui devient le nouvel homme du sud à abattre !

Oui. Et au vu des personnes (dont je ne tiens même pas à citer le nom) qui ont fini devant moi au classement : un truand qui joue la faction universellement reconnue comme over-cheatée, et un fieffé opportuniste qui n’hésite pas à utiliser les penchants inavoués du TO pour lui proposer des faveurs sexuelles, je crois en toute objectivité que dans l’esprit du peuple, le grand vainqueur de cet Open est votre humble serviteur (moi). Seul un esprit éclairé comme Feyall, a su reconnaître le talent brut caché sous une carapace de modestie et de bonhommie, de son aîné, et a su s’incliner afin de lui laisser la place qui lui revient de droit.

Je dédicace cette victoire, que dis-je, ce triomphe à mon épouse, à ma fille et à tous mes enfants non reconnus au 4 coins de France et de Navarre.
Je tiens aussi à remercier mes parents qui ont toujours cru en moi. Merci Papa, merci Maman.
Merci à tous mes amis, qui grâce à leur perspicacité et leur persévérance, ont su déceler mes talents enfouis d’homme de l’ombre et œuvrer afin de les porter au firmament.
Merci à tous je vous aime.

Enfin si on se livre à un petit exercice d’analyse des différents facteurs qui ont aboutis à ce triomphe, je crois qu’on peut les classer en trois grandes familles :
a)   les causes certaines :
je n’avais pas mangé de champignons (toujours potentiellement toxiques)
la conjonction astrale de mon système d’origine Mefistons III présentait un alignement parfait de toutes les planètes en orbite autour de son étoile
j’ai su m’entourer d’une équipe aux capacités diverses et avariées
l’esprit du Fist était avec moi

b)   les causes probables :
mes adversaires avaient mangé des champignons (toujours potentiellement toxiques)
mes adversaires étaient fatigués/malmouleux/alcoolisés/distraits (d’ailleurs un gros merci à eux tous)
les substances diverses ingurgités durant le WE (sucre, gras, drogues) ont boosté mes capacités au-delà de celles des humains normalement constitués

c) les causes hautement improbables mais tout de même à avoir en tête :
Je suis bon à warmachine/hordes
mes adversaires étaient mauvais à warmachine/hordes
les trollbloods, c’est cheaté


Enfin pour terminer un grand MERCI à toute l’équipe d’orgas qui a su nous concocter un show digne de ceux qu’on peut voir chez nos cousins d’outre atlantique. Bravo à vous les gars, vous mériteriez tous d’être des américains.

Merci à tous, je vous kiffe. Et n’ayez pas peur, le succès ne me montera pas à la tête, et je saurai toujours rester l’Homme que vous avez connu (bibliquement ou pas).

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #26 le: 28 mai 2012 à 16:27:00 »
Et hop, sortez les fouets, erreur dans le quiz... Pour la question 9, Darragh Wrathe pouvait charger car les figs de cavalerie ignorent les figurines interférentes plus petites. C'est bien page 81, mais dans les règles de charge de la cavalerie. Je ne suis pas sûr que ça impacte le classement (sauf peut-être les places 7 à 9 qui sont au coude à coude) mais vous pouvez quand même m'envoyer vos menaces de mort.


Z.

Alors je me trompe peut être mais :
la règle "tall in the saddle" dit :
Cavalry models can ignore intervening models with bases smaller than their own when making melee attacks.

Elle ne dit pas :
Cavalry models can ignore intervening models with bases smaller than their own when declaring a charge.

Au moment de déclarer sa charge Darragh n'a pas de Los sur le woldwatcher et à priori ce n'est pas la règle "tall in the saddle" qui la lui donne. Par contre il doit pouvoir charger une des 2 figs de devant et taper ensuite sur le wolwatcher s'il a moyen d'avoir une attaque en plus de celle de charge avec une arme reach.

voilà pour mes 2 euroscents


Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #27 le: 28 mai 2012 à 16:27:38 »
Punaise, je co-voiture avec une star désormais ... On sera deux comme ça !!  ;D

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #28 le: 28 mai 2012 à 16:28:20 »
Ce n'est pas la règle Tall in the Saddle qui sert (contrairement à ce que j'avais écrit dans les réponses), mais la règle Cavalry Charge, qui permet bien d'ignorer les figs plus petites lors de la déclaration des charges.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #29 le: 28 mai 2012 à 16:33:03 »
Ce n'est pas la règle Tall in the Saddle qui sert (contrairement à ce que j'avais écrit dans les réponses), mais la règle Cavalry Charge, qui permet bien d'ignorer les figs plus petites lors de la déclaration des charges.
Z.

Alors là je m'incline et je dis : YES.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #30 le: 28 mai 2012 à 16:58:22 »
Arf, ça me rassure ! Je me disais que je n'avais encore rien compris aux règles de cavalerie...  :)
Parce que pouvoir frapper une cible que l'on n'avait pas le droit de charger, ça faisait plutôt petite règle tordue et anecdotique. Et il me semblait bien que l'on pouvait charger avec une cavalerie un deuxième rang caché derrière le premier (histoire de coller une attaque d'impact dans le premier rang en cadeau bonus).

Bravo pour l'honnêteté d'admettre son erreur !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #31 le: 28 mai 2012 à 20:20:21 »
Merci pour cet excellent WE.

Aux participants, tout d'abord, nombreux (malgré la réduction de l'effectif dans la dernière ligne droite), et venant souvent de loin. C'est très plaisant de voir de si nombreux voyageurs et l'évènement ne demande qu'à grossir. Les gens sont tous gentils et agréables.

A la team orga, toujours impressionnante. La perfection existe donc. L'idée de déporter la bouffe était bonne. Même si c'est vraiment prendre les joueurs par la main, une espèce de topo sur les scénario serait peut être effectivement une bonne idée pour les plus distraits. Ou alors on considère que les plus distraits sont ceux qui s'en foutent, et que donc c'est pas grave.

La qualité des armées et des décors était au top, d'ailleurs le forum ricain bave pas mal dessus. Pas de foutage de gueule manifeste, félicitations à tous ceux qui s'étaient fixés un planning de peinture et l'ont tenu. Et je suis particulièrement fan des petites tours rondes en décors.   :)

La remise des prix est toujours impressionnante et permet en plus de réellement parcourir tout le palmarès pour applaudir  la performance de Titi et huer celle de HudsonH (méfiez vous l'an prochain), plutôt que de juste balancer le podium et basta.

Les concepteurs de l'armée Dirz Cryx peuvent également être remerciés, ils le méritent, ils ont fait le boulot à ma place.

Mes adversaires furent tous des crèmes, et font honneur au jeu de gurines.

Je ferais un debrief des parties plus tard (comme d'hab', il manquera quelques photos, m'enfin, ça donnera des idées).
Pour la faire courte :

Partie 1 : eDeny vs Harbringer (Fedmahn) sur Incursion.
Je ne gagne cette partie que parce que je me souviens de l'adage : Avec 2 casters de contrôle, le premier qui feate a perdu. La Harbringer feate, eDeny contre-feate, mais il m'est bien sûr impossible de gagner au scénario avec pourtant une liste qui doit faire le travail tout seul. Faudra faire des bidules et des machins pour finalement attraper la Harbringer dans la douleur.

Partie 2 : eAsphy vs Bartolo (Lucifell) sur Incoming.
Pour couvrir mon armée au tour 1, je place des clouds devant l'objo. Et je prend alors conscience qu'elle empêcheront l'armée de gros tireurs de Bartolo de le détruire. Campant lâchement derrière ses 2 clouds, Asphy remporte une victoire sans gloire face à un adversaire poissard au dé (Starpu m'avait tellement dit qu'on l'appelait ChatteMan que c'était étonnant).

Partie 3 : Terminus vs eButcher (Aljamis) sur Sacrifice.
Une partie gagnée parce que malgré tous ses efforts, mon adversaire n'a pas réussi a tuer Terminus. 8 tough d'affilé (!) pour un McThrall situé sur la ligne de charge de Fenris auront bien aidés. Bref, il a suffit de poser les figurines sur la table et d'attendre. Pas très glorieux.

Partie 4 : Coven vs Grim (Q²) sur Process of Elimination.
Une partie gagnée sans s'en rendre compte. Lorsque Grim ne feate pas, que le Stalker lui mets la main dessus mais le laisse à 2PV, c'est cuit. Par acquit de conscience, je purge tout de même mes 2 bilous, en me disant que le corroder permettra de l'amener à 1PV et entamera les bêtes par transfert. Le premier jet de dégât à -3 ne fait rien. Allei, je purge quand même le 2ème, ça sert à rien mais il est là. Rollrollroll. Bon, ben vas y transfert tes 5 dégâts. Il me tend la main. Ben ouais, je suis naze, j'avais pas pensé que le Grievous Wound s'appliquait à tout le tour. Fair play exemplaire de Q² alors que je lui avait dit de transférer et que c'est lui qui doit m'expliquer que j'ai gagné. On se sent con. A noter 100% de tough réussis par Q² (c'est à dire 1 sur 1).

Partie 5 : eSkarre vs eMakeda (Butier) sur Supply and Demand.
La liste tourne toute seule et peut tout faire, c'est honteux. Skarre a Admonition, j'adore.

Partie 6 : Mortenebra vs Ossyan (Feyall) sur Close Quarters.
La partie où je me tire une balle dans le pied. Après avoir été convenablement attritionné par Ossyan, je monte un build assez technique, plutôt sûr et bien joli... mais malheureusement illégal. Persuadé qu'on peut faire 2 Overrun dans le même tour (j'ai confondu avec le Perdition de la liste précédente), tout mon tour est basé la-dessus. Heureusement quand l'arbitre s'enquiert du résultat et que j'annonce fièrement avoir fait un double-overrun, il me répond un truc du genre "non mé oh, faupadéconner, overrun ça se lance qu'une fois". Checkage de carte, ha zutre. Bon, ben je reprend donc le dernier mouvement de jack mais la caster est à poil devant. C'est bête, j'avais 2 autres possibilités légales (je les détaillerais pour dire). Encore désolé Feyall, heureusement que cela a été vu de suite, je m'en serais pas remis sinon. Comme quoi, quand on est pas un assez bon joueur pour connaître ses propres règles, la liste ne vous sauve pas. Ossyan à Admonition, je déteste.

Je fais un quizz minable parce que Zoro est trop fort psychologiquement pour qu'on arrive à savoir ce qu'il va demander.

J'ai une note de peinture normale qui correspond à ce que j'avais pré-grillé. Par contre, je pense que le pré-remplissage doit justement permettre aux juges de voir avec le joueur les points éventuels de désaccord. Genre il peut y avoir des choses en malettes à montrer sur demande (de base, j'ai montré des trucs, mais manifestement pas tout).

Brèfle, un super tournoi où j'ai gagné mes parties grâce à mes listes, mes dés ou par accident et perdu parce que je le méritais. Si vous êtes un joueur moyen et que vous voulez faire du résultat en tournoi, il suffit de jouer Cryx. J'ai pu mesurer mon impopularité personnelle au nombre de sourires satisfaits lorsque j'ai perdu la dernière partie.  ;D

Je pensais me tourner totalement vers les Trolls pour un bon moment, mais comme il y en a 2 sur le podium, on va sûrement me soupçonner de vouloir jouer un truc encore plus Grosbill. Je vais donc plutôt me tourner vers BloodBowl  :-\

(et j'ai vérifié par acquit de conscience : même en m'ajoutant les points de quizz de Darragh et en les enlevant à Q² s'il avait finalement faux, il reste devant moi sans problèmes)
Edit : Q² avait de toute façon juste à la question, normal, c'est Q².  :P


Edit 2 : comme je suis un sale type, je suis resté dans les remerciements généraux et ne suis pas rentré dans les merci des copaings habituels, Helwinter, Starpu et Schlaf, ainsi que mon sparring partner de choc Spiff (même si notre rythme s'est amoindri, mais on va le retrouver à BloodBowl). Et pis merci à tous les habituels pour la causette, HudsonH pour ses conseils, Klarick pour avoir réussi à éviter de me rouler dessus encore une fois, TripleUn pour râler même quand il gagne, PeterO parce qu'il est cool, etc...


Edit 3 : félicitations aux gens du Q² Challenge, on s'en est pas si mal tiré  ;)  La preuve que des contraintes en plus ne sabotent pas forcément le jeu (je parle pas pour mon cas, puisque Cryx pourrait bien jouer sans persos et avec 10pts de moins et encore gagner des parties).
« Modifié: 29 mai 2012 à 10:29:55 par Portal »

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #32 le: 28 mai 2012 à 20:49:02 »
-Les points de contrôle :
J'ai pas bien compris pourquoi les points de scenar ne comptaient pas pour le classement final Alors que ça comptait pour les appariements.
Gagner au scenar est en général plus difficile que de gagner au caster kill. Et puis le gars qui mets 2 points de scenar sur 3 avant de se faire caster killer devrait être récompensé par rapport à celui qui a rien fait.

On pourra ouvrir un nouveau sujet (re)classement pour pas polluer ce fil, mais vite fait :
Trier par CP en cours de tournoi est pas si con, pisque ça permet de regrouper les "scénaristes" et les "assassins" entre eux, ce qui devrait permettre des parties plus palpitantes (et apprendre la vie à ces salauds d'assassins à tomber sur pire qu'eux). La question concernerait éventuellement les effets de bord lors du reclassement, au niveau de chaque rupture de PT.

Citer
Arf, ça me rassure ! Je me disais que je n'avais encore rien compris aux règles de cavalerie...

Ou que je m'étais planté en ajoutant des Soulhunters dans ma liste Terminus...
« Modifié: 28 mai 2012 à 21:25:46 par Portal »

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #33 le: 29 mai 2012 à 00:21:37 »
Allez je vais y aller de mon petit debrief' aussi.

 Pour nous, les mecs du Sud, le weekend commence dès le vendredi soir. Et comme chaque fois, attablé autour du formule 1, on picole trop ! La nuit est courte, le réveil difficile. On arrive à la salle à l'heure  ::)

 C'est parti pour une longue journée !

Partie 1 : Rahn vs Brisbane (Le_Morti) - Incursion

 J'avais un peu préparé les appariements, je demande son numéro à mon adversaire, il me répond 34. Je cherche... Pas de 34 dans ma liste, oups ! Tanpis, Cygnar généralement ça passe avec Rahn le puissen magicien !

  Je gagne le toss et décidé de jouer en premier. Contre Siege faut accepter de se faire fister le tour du feat, on verra ce qu'on fera avec ce qu'il reste après. Le mot d'ordre est "pression" ! Je fonce donc sur les trois points en même temps, à gauche avec un assassin, une unité de mages et un phoenix ; au centre avec mes hallebardiers soutenus d'un phoenix ; à droite un assassin et les Nyss Hunters. Deux télékinesis gardent mes phoenix en avance sur mon armée. Il avance prudemment mais pas assez pour vraiment me mettre la pression sur le scénario. Il tire sur un phoenix et commence à l'entamer.

 Au deuxième tour, à droite, les Nyss et l'assassin sont sur l'objo prêt à cueillir l'adversaire, resté trop loin pour faire autre chose qu'une course pour contester. Au centre et à gauche tout avance sur le point central (le point de gauche à disparu). Rahn tue quelques Gun Mage et Rangers aux Chain Blast.
 Vient le tour de feat de Siege, qui me couche un phoenix et entame fortement l'autre. Les rangers contestent au centre, tandis que tous les precursor knights ont du courir pour contester à droite.

 Troisième tour : les nyss font un carnage des precursor qui rateront leur test de moral. Au centre je nettoie ce qui conteste et marque donc deux points. Le_Morti ne peut venir contester à droite, et à donc automatiquement perdu, il prend des points de poutre car ça servira plus tard !

 Victoire au scénario 3-0.

Partie 2 : Kaelyssa vs pMagnus (Starpu) - Incoming

 Franchement, j'étais pas à l'aise d'affronter Starpu. Il joue beaucoup, s'entraîne somme-toute sérieusement sur Vassal et les mercos me soulent, on y comprend rien. Alors je joue Kaelyssa, elle peut tout gérer.

 Je décide dès le début de jouer le scénario. Je fous la pression sur l'objo avec des pièces très rapides (deux assassins et le Fane Knight) et les sentinelles au centre de la table soutenue par la banshee. A droite j'attaque aussi directement la zone avec le phoenix, les MHSF et Kaelyssa elle-même.
 
 Starpu a peur de mes MHA et du Dragoon et joue trop prudemment pour ne pas perdre de jacks. Il entame sérieusement ma banshee grâce à un renegade et ses tireurs nains sous snipe. De l'autre côté le dragon est descendu de son cheval par l'autre renegade. Malheureusement pour lui, il tue des sentinelles.

 Une vengeance plus tard, trois sentinelles sont à portée de charge de l'objo. Assistées par un assassin, elles tombent l'objo. Kaelyssa feat et commene à nettoyer la zone adverse.

 Starpu fait courir tout le monde, utilise son feat pour venir engager des sentinelles et ma banshee. Mais il ne conteste pas mon objectif. 1-0. Ses derniers nains envahissent la zone. Mais ce ne sera pas assez, Kaelyssa et les MHSF vident la zone, le phoenix vient tuer le dernier nain et prendre la zone.

Victoire au scénario 3-0.

Partie 3 : Ossyan vs pHoarluk (Q2) - Sacrifie

 Bon, j'aime pas du tout les trolls, mais j'aime bien jouer contre Q2. Je me fais toujours démonter, mais on se marre à chaque fois !

 Je gagne le toss, tout court se mettre en position, les hallebardiers sont déjà dans la zone. Les MHSF vont vers le flag. Au centre Discordia, Hypnos, Ayana&Holt et Ossyan se mette en place.

 Il court aussi, positionne l'earthborn dans la zone, avec son animus et sous l'aura de la pierre. Les fenns se mettent en position pour affronter mes MHSF.

 Les hallebardiers chargent l'earthborn et lui font pas mal de dégats, Discordia tuera un fenn et SKINNER avec son spray. Les MHSF tirent sur les fennblades sous Fein Death, qui réussissent 5 tough sur 6. Ca sent le pâté de ce côté !

 Les fenns chargent les MHSF et courent engager Disco. Les MHSF ratent le test de terreur. OUPS ! De l'autre côté, l'earthborn trample les hallebardiers pour atteindre les Invictors, trop de snacking le remettent quasi intacte. Mulg se met en position avec le stack d'armure habituel. Le bouncer coure et engage des invictors mal placés.

 Je suis bien dans la merde ! Mon feat est la seule solution, mais Q2 a fortement limité mes Invictors et son armure est bien boostée par la pierre. Je décide de gérer Mulg avec le tir d'Ossyan, qui rate malgrès le boost. Tanpis ! Les invictors n'arrivent pas à tomber l'earthborn, Hypnos tire sur Mulg pour l'empêcher de se forcer au tour prochain. Je n'ai pas garder assez de focus sur Ossyan pour qu'il se mette admonition.

 L'earthborn trample en direction d'Ossyan, goad, et le tue.

 Défaite au caster kill !

 Fin d'une longue journée ! 2-1, c'est honorable ! On part au resto, on boit encore trop et mange copieusement. Nuit très courte... Reveil difficile, le rouge...

 Partie 4 : Kaelyssa vs Vyros (Cryxfactory) - Process of Elimination

Les trois elfes sont au coude à coude, il fallait que ça tombe : le match up le plus nul de l'univers Scyrah vs Scyrah. Je sors Kaelyssa, car selon moi, en elfe contre elfe, c'est toujours celui qui a Kaelyssa qui gagne. Il ne l'a pas dans ses listes.

 Je gagne le toss. Tout court, eEyriss et un assassin sur le flanc gauche, prêt à acceuillir ce qui vient. Les sentinelles et la banshee prennent le centre ; le deuxième assassin et les MHSF prennent la droite.

 Cryx fait courir ses deux Griffon à la vitesse de la lumière m'engager des MHSF et créer des points d'ancrage. Le reste avance.

 Il faut que je me débarasse de ces deux moustiques. Sur la droite Kaelyssa réussit à mettre un Arcantrik bolt sur le Griffon : stationnaire et quelques dégats. Elle met ensuite backlash sur le même griffon et Feat. Les MHSF démontent le Griffon et inflige donc quelques dégats à Vyros. Le reste des tirs tueront le Heavy Sniper. Au centre, trois sentinelles chargent le deuxième Griffon, font quelques dommages. L'assassin vient et le finit.

 Cryx voit ses possibilités diminuer à vue d'oeil, tout est stealth chez moi, donc ni les Hydres  ni les invictors ne peuvent agir... Il court donc dans les zones. Je tue ce qui conteste à droite et marque un point. Sur la gauche, eEyriss tire une hydre. Les sentinelles tuent des invictors. Kaelyssa campe tout son focus et recule hors de portée de la seule Hydre.


 Ses invictors tuent des sentinelles et l'Hydre sniper l'UA des sentinelles.

 Banshee tire sur Vyros, le met K.O. et lui inflige des dégats. Un assassin le charge et finit le job.

 Victoire par assassinat, 1-0 au scénario.

Partie 5 : Rahn vs Calandra (Klarick) - Supply and Demand

 Je n'aime toujours pas les trolls ! Et encore moins Calandra. Il me laisse commencer. Très bonne décision sur ce scénario !

 Un phoenix et les mages partent vers la gauche, tandis que les Nyss prennent le flanc droit. Un phoenix dans ma zone.

 Il court avec une grande partie de son armée. Les fenns protègent sa zone. Les burrowers s'enterrent devant ma zone, suivi par le bomber et l'impaler. Le champion se met devant le Fellcaller pour le protéger.

 Le phoenix prend un tir sur le champion et le tue, les Nyss tuent le Fellcaller. De l'autre côté, j'essaie de tuer des fenns, mais c'est misérable.. J'en tue un seul, vengeance gratuite !

 Il sort ses burrowers, en fait courir un contre mon objo, le reste noie la zone. Les fenns nettoient sa zone, Calandra se place prêt de son objo. Il marque un point. 1-0.

 Je ne peux aller marquer de point ce tour-ci, étant pris à la gorge de toute part. Les phoenix combustent dans tous les sens, nettoient un max. Rahn feat, Force Hammer le bomber, telekinesis l'impaler vers les Nyss. Trois de ces derniers le chargent, mais sous Starcross c'est peine perdu... Les mages finissent les burowers et entament les fennblades.

 Klarick songe à tuer lui-même son pilier pour m'empêcher de pouvoir revenir au scénario. Il ne le fait pas. Le bomber et les fenns tombent le phoenix qui s'était avancé, l'impaler se débat.

 Le dernier phoenix continue de combust les fenns. Les mages tapent dessus aussi, sans grand succès ! Les nyss ne s'en sortent toujours pas sous Star Cross contre l'impaler. Rahn télékinesis un arcaniste qui court se coller à l'objo... Mais j'oublie de mettre Rahn dans les 4" de l'objo et ne score donc pas de point...

 Klaric se demande toujours s'il pête son pillier ou pas, mais ne le fait pas. Et commence à démonter mes Nyss à coup de bombe du bomber ! Les deux derniers fenns engagent le phoenix pour l'empêcher d'aller au pilier.

 Rahn utilise Force Blast sur le phoenix pour le dégager et le télékinesis en avant. Celui-ci charge l'objo ùais ne lui fait aucun dégât. 1-1.

 Klarick et moi sommes tous les deux sur des tours de trois minutes. Le bomber fait des dégats au phoenix, Calandra fait bouger le phoenix avec un de ses sorts. Janissa vient se coller au phoenix pour qu'il ne puisse plus bouger et place son mur de façon à ce que le deuxième arcaniste ne vienne pas scorer.

 Je ne peut pas faire grand chose et les tours sont courts. Rahn force hammer le bomber, le phoenix tape sur Jannissa sans focus car trop loin de Rahn.  Les Nyss tombent enfin l'impaler sans Star Cross !

 Zoro commence le décompte des secondes restantes, Klarick ne peut finir le Phoenix. Je gagne donc au troisième tie-breaker : les points d'armée dans la zone adverse.

 Victoire au tie-breaker.

Partie 6 : Ossyan vs Mortenebra (Portal) - Close Quarters

 A venir !

 
Conclusion

 Je finis à la 4ème place. Un très bon résultat, la récompense d'un dur weekend ! Je suis légèrement déçu de ne pas être sur le podium avec un résultat de 5 victoires pour 1 défaites et le plus gros SoS du tournoi... Mais la peinture et le quizz prennent une part trop grande pour me laisser sur une des marches.

 Au niveau du tournoi, quelle bonne ambiance à mes tables. Un régal. Merci à tous mes adversaires, vraiment. Merci aux orgas, la formule Lyonnaise commence à être vraiment bien rodée, et c'est toujours avec plaisir que je viens participer aux différents tournois.

 Côté AJSA, je ne saurai que remercier mes amis du club grâce à qui un tournoi devient un weekend de fête où l'on fait des parties pour s'occuper la journée !

 Un grand bravo aux trois personnes sur le podium ! Plus particulièrement à UlyssXX qui prouve que dès lors que ses dés ne le trahissent pas, il fait partie de la crème des stratèges !
« Modifié: 29 mai 2012 à 00:25:10 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #34 le: 29 mai 2012 à 10:12:20 »
hello,

le CR très rapide. pour moi le gros du boulot fut la préparation des gurines, la faute à Q² et son challenge à la con.. pas loin d'un vingtaine de gurines dont plusieurs casters et warjacks, pfiou..

résultat logique, j'arrive sans avoir joué ni même essayé de décortiquer les listes adverses, et en plus dans l'optique de tout jouer et d'éviter les redites, les liste sont faites de manière pas vraiment optimisée (genre certaines listes sont le bourrage de "ce qui reste"). fort logiquement je me fais retourner, soit par méconnaissance des listes adverses, soit par mes propres boulettes. pas très grave car toujours des adversaires fair-play.

grâce à la note de peinture et de quizz, j'arrive à faire 1er dans la "poule" des gens à 2 victoires, ça me console.

j'aurais bien voulu mettre un pied sur le podium du prix de peinture, mais la concurrence était trop rude. félicitations aux vainqueurs.

encore un grand merci aux orgas qui savent faire un tournoi aux petits oignons.

pour le futur :
- je pose les pinceaux pour un bon moment, ma femme n'en peut plus!
- je vais essayer d'apprendre à jouer toutes les nouvelles figurines... ça m'évitera quelques belles boulettes.
- je vais essayer d'apprendre de mes erreurs, fort nombreuses ce week-end (compo de liste, choix des appariements, gestion des objectifs du scénar, ...)

je pense pouvoir dire, rendez-vous en aout à lyon pour la revanche.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #35 le: 29 mai 2012 à 10:21:44 »
Oui tu m’étonne, si ma femme me voit ressortir la mallette de peinture d'ici un ou 2 mois ça va être la crise conjugal.

Déjà que j'ai un mois de retard sur la confection des repas  ;D

Le plus dur dans les tournoi c'est pas de gagner des parties, c'est de garder sa femme!

Et puis on a de quoi jouer full peint entre pote pour un sacré bout de temps.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #36 le: 29 mai 2012 à 10:24:23 »
Les tournois à Zoro: better than sex  ?  ;)


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #37 le: 29 mai 2012 à 10:27:13 »
Les tournois à Zoro: better than sex  ?  ;)

Q² m'a dit très clairement : Les tournois à Zoro: place to have sex.

Avec un regard complice en direction de Starpu.

Je dis ça, je dis rien.

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #38 le: 29 mai 2012 à 10:27:51 »
Les tournois à Zoro: better than sex  ?  ;)


Z.

Le jour où tu auras 30 mignonnes venant de toute l'Europe à ton tournoi pour se faire défoncer à coup de Fist Mécanisé, alors ouais !  ;D

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #39 le: 29 mai 2012 à 10:35:07 »
Citation de: Zoroastre;1456926
Thanks for pointing that out, there will surely be a flurry of reclamations from wronged players.
Add a rule so that all complaints have to be in english

It was a great tournament and a lots of fun. So bad some of my games were so fast, but next time i'll be more cautious.

1st game : i play eLylyth against eDeneghra. First turn, Cryx run, i advance. Second turn, eDeneghra advance, feat, Bane Thralls run so they can charge eLylyth next round. eLylyth use her feat, if i kill eDeneghra i win, if i miss, i'm dead. It pass, i win.

2nd game : i play Bethayne against Cryxfactory with Rahn. First round, retribution player run, i advance. Second turn Phoenix run in position, Rahn advance, feat, cast force hammer channeld through the Phoenix to slam one of my warbeast. Roll of 6 for distance, Bethayne is knocked down and an easy kill for Battle mages.

3rd game : i play Kallus against Naranja with The High Reclaimer. Scenario is Sacrifice ( this time it's important ). Legionnaires run to the flag and are confronted by Zealots, Bastions and a Guardian. I keep Ravagore, Scythean and Carnivean in the middle in front of Kallus, facing a Vanquisher. Swordsmen run to the zone to find Cinerator and Flame guards.
At the flag : Zealots become immortals and wipe legionnaires. Incubi (thanks to feat) helped by Ravagore claim vengeance and wipe them after. Bastions are too slow.
At the zone : Swordsmen + Charge + Dark Guidance + Weapon Master + Cleave + Overtake + Ignite = too much for Cinerators and half of the flameguards.
In the middle : Scythean clean flameguards that were engaging Carnivean. Carnivean charge and destroy the Vanquisher. The Guardian charge Canivean and kill it. Scythean charge the Guardian, and one more time it's Ravagore that has to come to finish the job. My opponent forfeit.

4th game : i play Absylonia against Fedhman with Invictus. Scenario is Process of Elimination. I won't enter in the details : it's a bloodbath in every zone. Its ends with Invictus charging my Angelius and being killed by Absylonia the next turn. Almost a clean table for both players.

5th : i play Lylyth against Titi with Striker. Bad choice : my units are stealth, he has gun mages with True Sight. Lylyth has a small control area and a high def, Striker has earthquake and a Lancer. Do the maths, second turn Lylyth is knocked down, dead.

6th : i play Thagrosh against PeterO with Jeremiah Kraye. Scenario is Close Quarter with kill box. Cygnar start and advance. At my turn i advance Thagrosh to be in the Killbox and i but Warmongers in front of him. My opponent charge the Warmongers with Precursors knights, kill the one in front of Thagrosh. Gun mages kill Precursors knights (yeah yeah, shot at its own troops) and that's an highway for the Stormclad (with Evasive from Strangeways) to charge Thagrosh. Ogrun don't have enough armors :'(

PS : oui c'est un copier coller de ce que j'ai mis sur le forum off, je vais pas me faire chier à retraduire, na :)
« Modifié: 29 mai 2012 à 10:50:39 par Allan255 »

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #40 le: 29 mai 2012 à 14:05:19 »
Ben voilà, je m'absente un tournoi et le meilleur Cygnar deviens Titi  ;D  (Bravo mon gars)

Je note que la stratégie d'HudsonH pour ne plus être le favori / gros bill haineux que tout le monde lui lance des cailloux au prochain tournoi à fonctionner à merveille ;)

Trop déçu ne pas avoir pu venir ....

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #41 le: 29 mai 2012 à 14:06:16 »
C’est parti pour un long débrief dans un français approximatif et une syntaxe déplorable (je suis un incompris, je serai diffusé comme un maudit voila tout), l’ensemble emplit d’un mélange de fausse et vraie modestie comme d’habitude.

Je ne boude pas mon plaisir, gg à moi-même, je suis très content d’avoir (spoiler alert) gagné.

J’ai été super content de revoir et faire connaissance avec tout les joueurs, tout le monde est cool pas de gros cons, de gamins débiles et de gens relou pinailleurs tricheurs…
Je croise tout ce que je peux croiser pour que ça dure !

Je vais commencer par remercier des gens c’est poli et ça leur fera plaisir :

Un grand merci à Zoro, pour la gestion du tournoi, visiblement vexé qu’un autre homme d’origine polonaise m’ait proposé des rendez-vous nocturnes sur la plateforme échangiste vassal, il a jugé utile de critiquer mes performances sexuelles plutôt que de se remettre en question, mais je ne suis pas rancunier je t’aimerai toujours mon Adonis slave.

Merci aux membres du RTS pour la logistique et l’intendance, j’ai eu mes gaufres c cool, j’ai bien mangé, l’orga a été nickel, on sent que vous avez choppé le coup de main à Lyon, Magic Sandar le nouveau Gordon Ramsey^^

Merci à Cush pour son accueil, le logement vendredi, merci Starpu pour cette nuit merveilleuse samedi.

Bravo à tout ceux qui ont relevé mon défi vous avez assuré, encore bravo Ishkar pour ta performance, c’était un sérieux handicap et pourtant cela n’a pas empêché bcp de bien se placer !

Je suis content d’avoir revu la bande de l’ajsa, les lyonnais, les grenoblois, les franc comtois, les toulousobordelaismontpellieraisn que je mélange (et soyons fou même les parisiens^^) et heureux d’avoir rencontré les foreigners que j’espère plus nombreux la prochaine fois.
Bisous caresses à tout ceux que je vois sur vassal qui m’ont tiré vers le haut, je n’en serai pas là sans vous.

Un mot sur les superbes armées, les ricains n’en peuvent plus, on peut  certes rougir de notre niveau de jeu vis-à-vis des anglais qui jouaient sur leur île ce week end aussi, mais on leur fout la honte au niveau du hobby général.
J’ai vu pas mal de tournoi de bcp de jeu, conf, warhammer, 40k, wab, adg, saga etc… et aucun n’atteint un tel niveau, le pire à l’open était tabletop correct mais la moitié des armées étaient vraiment remarquables.
Le podium est presque pareil à mon vote, bravo les mecs, c’est bcp de boulot mais ça rend vraiment bien, y a des gars qui en se cassant le cul ponde une fig de ce niveau pour un concours, et vous arrivez à faire ça sur une centaine !

Au niveau du règlement, j’ai peu à redire si j’organisai je ferai pareil, peinture, quiz dans le total etc… Je comprends certains joueurs mais je partage la vision de zoro, je rajouterai peut être une reconnaissance du fair play (sans doute parce qu’à ce niveau j’ai tout donné lol). Il y a quelques incohérences pour la grille de peinture et certaines cases étonnement non cochées chez certains mais pas grand-chose.
J’aurai l’occasion d’en discuter avec l’orga ^^ il y a eu des progrès par rapport à l’année dernière, je pense que les gens sont plus satisfaits cette année, au fil des ans le règlement continuera de se bonifier !
Le killthecaster est entré dans les mœurs, après avoir milité pour, je ne peux que m’en réjouir, je pense que les gens, le chrono également, le niveau global augmente c’est plutôt Fat.

Le meilleur peintre jugé par ses pairs c’est super, en plus je pense que tout le monde a été objectif et qu’il n’y a pas eu de copinage, personne n’ira discuter le résultat.

J’adore les quiz même si je suis déçu de ma performance, avec plus de courage je faisais 14, sachant que j’ai 12 au final ; je savais que cette histoire de darragh n’était guère logique ^^ mais étonnant que tout ne soit pas dans tall in the saddle…

Allez passons au comptes rendus.

Première partie Naranja Incursion EKreoss.

Mauvais choix de sa part, l’annonciatrice eut été plus embetante, je choisis PGizele et ses nombreux piétons.
J’ai le premier tour, je suis plus que serein contre des bastions et des cinerators, je me dis que si j’occupe les filles et les flameguards ce sera ok, seuls trucs qui avancent décemment dans son armée.
Naranja est super agréable, mais son innocence le perdra, il y a des choses quand on les a pas mangées une fois on sais pas, bah le feat de gizele sur scénar en fait partie, il n’a pas avancer assez à son premier tour et sera coincé dans sa zone sans pouvoir recevoir d’ordre.
Les filles courront pour m’empêcher de marquer deux points mais j’arriverai facilement à les dégager pour gagner au scénar. Du coup on se tue rien.
Partie un peu short, où je lui ai foutu les couilles dans un presse purée, il n’a pas pu s’exprimer.
Dommage Naranja est très sympa, je suis sur que tu vas vite progresser et qu’on s’amusera plus la prochaine fois.

Next Cush Incoming EHaley

Mince, je joue contre l’homme qui m’a hébergé et amené au tournoi. Que faire ?
Cush joue EHaley alors tant pis pour lui, je me battrai même si je dois rentrer à pied, sauf que EHaley c’est dur, je ne l’aime pas.

Je choisis Jarl, c’est sa première vraie sortie quelle déception…
J’ai le premier tour je cours en me disant avance mon vieux ça va feater next turn. Cush ne feate pas et avance gentiment.
Mes bisons et horthol vont distraire les fusiliers, mes kriel courent aussi pour distraire les stormblades, jarl rate ses tirs et le bomber ne petent rien au lancer malgré deux tirs qui touchent c’est nul.
Cush feat, un stormclad slam défonce un bison libérant les fusiliers (me libérant aussi d’un stormclad soyons positif^^), les stormblades tuent la moitiés des kriels, horthol fait une roulade et évite le tir combiné de 11 fusiliers (double 1 lol).
En jouant troll il faut un peu faire gaffe à l’ordre d’activation, ce qui prends un peu de temps, avec ehaley le problème est résolu, tour catastrophe ou j’avance tue un gobber sur déviation et le squire avec la cache explosive, jarl rate ses tirs, le lancer est toujours indemne, les bisons et mes beasts se redéploient pour bloquer le passage vers mon objo ce qui fait que Cush ne pourra pas contester et que je finirai par chopper mes 3 points de scénars.

Partie frustrante où je gagne en tuant un gobber et un squire, gagner sans tuer c’est certes classe mais juste courir et se faire laminer et ne rien tuer c’est tristou, mais c’est EHaley on joue pas au même jeu.

A ce niveau mon taux de kill est ultrafaible mais pas celui du scénar, de toute façon je n’ai pas assez étudié les clauses règlement, ça ne servira à rien pour le classement final et comme je croyais que els scénars comptaient le plus j’ai essayé de tout gagner au scénar le week end.

Next Feyall Sacrifice Ossyan’s eleven

Feyall est bien cool, j’ai un peu de peine pour lui car il est objet sexuel à plein temps pour ses camarades mais il semble bien le vivre ^^
J’étais tout content de garder ma meilleur liste pour me filer un bon match up contre n’importe quel elfe sauf Ossyan lol, mais bon ça reste de l’elfe pour les trolls c’est un bon match up et ishkar et cryxou m’ont bien entraîné.

Il a le premier tour, il courent de partout jette ses upkeep pénibles et squatte la zone à contester, le scénar sera super chaud à jouer. J’avance je fais la tortue et mets l’earth dans la zone.
Second tour il commet l’irréparable, il tue skinner ! Sans Seymour je sais que ça va être dur, mais mon armée a la rage ! Les fenns réussissent leurs tough ^^. Tactiquement j’en rate un pour avoir ma vengeance, il fait mal à mon earth mais bon ça va, il a juste bcp de piétons.

Comme il n’a pas featé j’essaie d’engager un max de tireurs en protégeant du mieux hoarluck, test de terreur raté pour les mage hunters c cool, je tue des hallebardiers par ci par là, un beau trample pour soigner l’earth, Mulg va faire le cake et le bouncer engage Hypnos, je feat et je me dis il me tuera pas tout !

Il ne me tuera rien d’intéressant quelques fennblades, il me coincera Mulg, et amochera bcp l’earth mais globalement c’est ok, il y a qd même des hallebardiers proches d’hoarluck mais Ossyan n’est plus très loin.

Mulg frustré ne fait pas grand-chose à hypnos, hoarluck fortune l’earth et le soigne celui-ci trample tue des gens arrive près d’Ossyan et le snack ça lui apprendra.

Une partie d’attrition sympa contre un adversaire sympa mais phobique des trolls, on a quand même bien ri, on se retrouvera sur vassal mon feyall.

3/0 à la mi-temps tout va bien sauf que je suis persuadé que je vais rencontrer Klarik et ça me fait chier parce troll vs troll c pire que elfe vs elfes !

Je suis bien crevé qd même bcp de bruits et trop de monde dans Lyon le soir lol

Next Portal Process of elimination Les sœurs Haliwell

Je choisis Grim bien que j’hésite avec Emaddy, le covent est super pénible mais je me dis que c’est ok, je suis un grand garçon je peux tenir du cryx maintenant. Ca s’annonce dur qd même il va falloir être plus que patient.

Il a le premier tour, il coure et commence à faire ses bêtises de cryx.
J’avance et tente de chopper le stalker avec le bomber mais ça ne dévie nulle part.
Ce skons de Portal curse of shadows mes fenns, réussi à shadowbinder mon bomber et feat beurk… Ca sent le tour de pénitence, la satixys captain vient bloquer les fenns je fais mon tough ^^

Du coup bah je prends toute sorte de précaution pour protéger grim mais je ne feat pas dans l’espoir de le claquer au prochain tour comptant sur le fait qu’il lui faut un certain ordre d’activation et que seul le stalker pourra faire vraiment mal s’il touche, si l’impaler dégage etc… J’enterre les pygs et les fenns ratent la capitaine qui glousse comme une dinde devant eux. Je ne fais pas de dégâts je vois pas assez loin ^^

A son tour Portal, lance son plan machiavélique, le reaper tracte l’impaler, infernal machine ghostwalk et 3 focus sur le stalker et c’est parti, il charge touche une fois me vire la moitié de ma life, touche une deuxième fois une troisième et me laisse deux pvs, il reste deux malheureux bilous qui en se purgeant tueront grim mais c’est ce moment que choisi Portal pour faire le beau.
Avec des discours fallatieux, genre tu m’écoutes plus tu réfléchis à ton prochain tour, ah non je vais pas te tuer tu vas transférer avec tes 4 fury, cryx c vraiment nul j’ai pas les bons outils contre troll, bref il devient insupportable ^^

Il poussera le bouchon jusqu’à hésiter à se purger sous prétexte qu’il me reste 2 pv et pas 1, pour finalement le faire, les larmes aux yeux parce qu’il oublie la moitié de grievious wound ;)
Comme je suis gentil je lui explique qu’il a gagné même s’il ne connaît pas les règles de ses figurines.

Plus sérieusement il a bien joué et fait ce qu’il fallait faire, j’ai fait un pari en ne featant pas, trop confiant alors que je suis d’habitude trop prudent, j’ai pas été assez patient mais je n’avais pas bcp de marge de manœuvre et j’avais un peu peur que le temps ne joue pas en ma faveur, je savais que j’aurai 3 tours de merde voir 4 mais la peur de me faire shadowbinder l’earthborn ou de foirer un test de terreur avec les pygs m’a fait prendre le risque et quand on a peur on vote n’importe quoi…

Et il faut bien admettre que si je gagnais contre du cryx, alors je ne pourrais plus accuser cette faction d’être imba, alors mieux vaut une petite tache sur la conscience qu’une grosse sur l’honneur comme disait mon ami Nixon.

Bravo à Portal, à ce stade je suis pas très content de ma perf, je me dis que le tournoi est mort, je vois mal portal perdre, son armée est très jolie bon il ne connais pas trop les règles quoi comptons sur le quiz. 

Next Le Morti himself Supply and demand PCaine

Bon je choisis direct Emaddy imbutable, grosse armure et feat efficace même s’il me reste que deux figs.
Je commence en courrant comme d’hab en chargeant la pierre et warpath.
Il tue un ou deux fenns aux fusiliers, le hunter ne fait pas de dégât au mauler et le reste avance pour un overkill tour 2.
Les fenns chargent courent pour engager du monde et le terroriser, la B13 trop sensible ratera son test.
A sont tour il libère caine et gorman avec les gunmages, caine feat tuent des fenns et blesse un peu les champions mais ça va je tough pas trop mal, il fait peu de dégats c’est ok, il se teleporte près de son objo derrière son centurion. Les fusiliers entame l’axer mais ça reste des jets moyens de sa part donc ça tient bien. Il rallie la B13 et le hunter fait quelques dégâts aux champs, Gorman tue 2 fenn. M’en reste 2 dont le drummer ^^

Je continue d’avancer, je bute Gorman avec warpath et killing ground le mauler arrive près du centurion et l’entame sérieusement, mais je peux pas chopper caine parce que Maddy n’a qu’une zone de 10 inches et doit tenir la baraque. Les champs n’arrivent pas vraiment à toucher les gunmages. Mais c’est bien engagé au scénar et il ne peut pas faire grand-chose au mauler. Toujours pas de feat chez moi parce qu’il a de trop grosse déf on verra plus tard.

Il prépare un plan sournois (c’est le morti après tout) pour dégager Emaddy à base de thunderbolt mais il ne touchera pas suffisamment avec les gunmages et la B13, je fini par gagner au scénar.

C’était dur pour le morti, je pensais qu’il jouerait brisbane pour casser mon armure, les gunmages je ne les touchent pas mais eux ils ne me blessent pas donc ça roule ^^

Last Butier Close quarters Xerxis

Je finis le tournoi face à un foreigner comme l’année dernière et comme l’année dernière les étoiles peuvent s’aligner pour qu’on finisse tous à 5 victoires, ssi Feyall tourte Portal mais j’ai fois en Feyall et en ses elfes !
A moi de faire mon taf, il me reste Calandra, je sais que je peux le faire chier mais je sais aussi que xerxis, krea, bronzeback et gladou c’est très dur à casser.
Il commence et avance gentiment, je fais de même essayant de répartir les fenns face aux nihilators et aux crocos, ça marche à peu près il charge avec les crocos et ne tue qu’un fennblade même si avec fury il fait pas mal de dégâts sur l’earth, son battlegroup reste groupé au milieu de la table.

Ma vengeance ne fera pas grand-chose mais je me place pour chopper du monde, seulement defender’s ward me casse un peu mon trip je ne touche pas bcp et laisse bcp trop de nihilators même si els crocos sont de l’histoire ancienne, l’earth en mange un et se regenere gentiment.
Le bomber tue un pauvre nihilator car en plus ces braves gens font des toughs. Le runebearer befuddle au loin le gladiator afin que celui-ci ne soit pas tenté d’aller voir l’earthborn.

Butier feat et garde de la fury sur Xerxis, peu de chance de le buter au prochain tour, starcrossed n’a aucun effet et les fenn et le runebearer bien courageux se font décalquer, mais avec hero’s tragedy ses gars finissent ko ce qui le ralentit.

Je feat et befuddle le bronzeback cette fois ce qui me laisse tranquille, j’entame la krea et le gladou et finit laborieusement les nihilators, l’earth se promène et tue des paingivers. Ce qui m’ennuie c que xerxis et le bronzeback sont neufs et que le tourne en ma défaveur.

Mais  Butier quitte sa zone pour la mienne n’y laissant qu’un paingiver, en fait il se place pour m’écrabouiller prochain tour.
Cependant il suffit que Calandra courre pour tenir sa zone, ce qu’elle fera, le reste de mon armée se sacrifiera pour qu’il ne puisse pas contester, il me tuera le bomber, le fellcaller et la fin des fenns mais le mal est fait la victoire est à moi.

Une partie sympa, j’ai eu du mal avec l’anglais de Butier il cause mal si bien que bon j’ai perdu du temps la dessus et c’est bien la première fois que starcrossed est si peu rentable…

De son coté Feyall a vaincu ce tricheur de Portal ;) et nous sommes 4 à 5/1 le sournois Ulyss ayant rejoins le wagon de tête on ne sait pas trop comment ^^

Niveau peinture on se tient tous mais j’ai le quiz pour moi et un sos pas trop mauvais, je finis donc premier à ma grande joie et celles de mes fans (Gruxxki en fait^^)

Bref un super week end et de bons souvenirs, j’espère pouvoir remettre ce titre en jeu l’année prochaine même si l’idée de prendre ma retraite après ce haut fait me tente fortement, je plaisante…

A bientôt les gens bravo à ceux qui ont tout lu.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #42 le: 29 mai 2012 à 14:25:10 »
De son coté Feyall a vaincu ce tricheur de Portal ;) et nous sommes 4 à 5/1 le sournois Ulyss ayant rejoins le wagon de tête on ne sait pas trop comment ^^
Mais en gagnant 5 parties sur 6 mon choupinou...comme toi !  ;D

Allez bises à ton cul !!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #43 le: 29 mai 2012 à 14:28:31 »
De son coté Feyall a vaincu ce tricheur de Portal ;) et nous sommes 4 à 5/1 le sournois Ulyss ayant rejoins le wagon de tête on ne sait pas trop comment ^^
Mais en gagnant 5 parties sur 6 mon choupinou...comme toi !  ;D

Allez bises à ton cul !!

Désolé, Caine a oublié de se saupoudrer de piment pour éviter de se faire bouffer par un Earthborn...  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #44 le: 29 mai 2012 à 17:55:58 »
Je sais bien mon Ulysse, je te charrie mais tu es toujours rester dans le retro tout au long du tournoi et tu as claqué la nitro dernier tour pour doubler Feyall :)
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #45 le: 29 mai 2012 à 18:08:32 »
Je sais bien mon Ulysse, je te charrie mais tu es toujours rester dans le retro tout au long du tournoi et tu as claqué la nitro dernier tour pour doubler Feyall :)

 C'est dans la peinture qu'il a foutu la nitro ! Salaud de bon peintre !  ;D
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #46 le: 29 mai 2012 à 19:08:32 »
Histoire de faire ça tant que c'est frais, j'ai fait les CR détaillés de mes parties (on sait jamais, ça peut intéresser quelqu'un) :

http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=371&idx=19263&from=0

J'ai pas loupé tant de photos que ça.

Ami lecteur, joue avec nous. Toi aussi débusque les boulettes faites par Portal pendant le tournoi. Après la victoire par hasard contre Q², le double-overrun contre Feyall, j'ai encore vu que j'avais oublié d'ajouter le bonus de POW pour les CMA des Satyxis contre Butier. Je me souviens que Fedmahn avait dû me reprendre car je voulais à tout prix jouer les Banes Knights commes des McThralls avec un SPD de 6... Qui trouvera les conneries que j'ai certainement faites contre Lucifell et Aljamis ?

J'ai tapé ça vite fait entre midi et deux, aussi vous excuserez la phraséologie primaire, les redites, fautes et imprécisions. Vous pourrez lancer des tomates pour huer mes listes, ma chance ou mon manque d'intelligence.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #47 le: 29 mai 2012 à 19:39:09 »
Citer
puis une Broadside boostée touche/damage aurait bien pu constituer une mauvaise surprise pour Asphy
Ah oui, et comment ? On ne peut pas booster hors activation, donc les tirs de Broadside sont imboostables.

C'est plutôt chouette tes rapports détaillés Portal :)


Bon, moi j'essaie de trouver du temps pour faire mon compte-rendu.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #48 le: 29 mai 2012 à 19:42:31 »
Ha ouais, sous Hot Shot, y a que les dégâts de boostés, j'imagine que j'aurais mal compris. Je suis plus à ça près :) J'ai édité, merci de la vigilance.

Citer
C'est plutôt chouette tes rapports détaillés Portal :)

C'est dans le cadre de mon programme de vulgarisation : "Toi aussi, fait croire que tu es un joueur de haut niveau".
« Modifié: 29 mai 2012 à 19:48:13 par Portal »

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [French Open] Résultats, rapports etc.
« Réponse #49 le: 29 mai 2012 à 20:09:13 »
Ne sois pas si modeste mon chaton, personne n'a été parfait ce week end, en fait assumes que tu te demerdes bien lol!
Respect everyone, fear no one.