WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Une compo Kraye en 50 points orientée légers
Alris:
Moi je virerai plutôt le Grenadier et le squire.
Le grenadier avec Juste le trencher master gunner c'est limite et les commandos ne sont pas fait pour rester statique. Note que ça doit tourner quand même mais je pense que le +2 des rangers (sans compter leur 6 tir POW 11) sera plus utile.
Pour le jack, privilégie le Centurion. Avec la règle de cavalerie lourde il peut frapper au deuxième rang grâce à son reach. Cela peut permettre de toucher un officier/solo/warcaster qui se croyait l'abri (règle Tall in the saddle). Et avec Full-tilit, il peut bouger de 8" et s'immuniser aux charges/slam en attendant de pouvoir charger à 13" lors du feat (et donc toucher à 15")
Booggy:
Le Centurion est effectivement un bon choix... mais Ol'Rowdy a une plus grande zone de menace, sous Full Tilt (charge à 13" + 0,5" de portée, contre 11" + 2" de portée pour le Centurion).
De plus, Rowdy tape plus fort (grâce au focus économisé avec Agressive), et en loupant moins... bref, moins de focus à lui filer pour en tirer qqch.
Donc, c'est à soupeser.
Starpu:
Oui mais le centurion reste un bon chois pour son prix.
Alris:
Le centurion sera le seul lourd. Du coup, 23 ARM + immunité aux charges/slam me paraît plus utile que frapper plus fort. Mais effectivement, tout dépend de ce que l'on souhaite faire de lourd.
Dans mes listes, Ol'Rowdy ne serait pas disponible car déjà avec eStryker (et l'OETC impose le character restriction) et ma liste est destiné aux armées à haute-déf (donc relative faible ARM). Dans ces conditions le Centurion me paraît plus adapté.
Pour les liste de Joss, tout dépend de ce qu'il veut en faire. Le Centurion peut frapper le deuxième rang, ce que ne peut pas faire Ol'Rowdy et le bonus de charge des cavaliers lourds le pousse quand même à MAT8. (et avec de la chance, ce sera un critique).
En temps normal, le duel Ol'Rowdy/Centurion est gagné haut la main par le premier mais avec Kraye c'est moins systématique.
Booggy:
C'est vrai que Ol'Rowdy peut se retrouver pris ailleurs, étant un jack Personnage.
Sinon, si je ne m'abuse, le Centurion, c'est ARM 21, pas 23.
Sinon, l'idéal pour le jack de close de Kraye selon moi, c'est le jack perso de Constance. Il a le chassis du Stormclad pour le prix du Centurion. Sous Full Tilt et le tour du feat, il a donc sa zone de menace à 17". Par contre, il frappe moins fort... mais si les Precursor Knight sont aussi dans la liste, ça peut devenir intéressant pour économiser un peu de focus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique