Hop, je relance le sujet après avoir fait plusieurs parties avec Kraye. Je lui ai enfin trouvé LE jack qui lui convient le mieux. Ni le Centurion, ni le Stormclad. Le premier, je trouve, est trop lent (même si c'est vrai que le sustained attack est cool) et pour le second ce sont les Stormblades que je n'aime vraiment pas (trop lents, trop fragiles, pas assez efficaces à mon goût)
Bref, perso, le jack lourd qui convient le mieux à Kraye c'est Gallant. Aussi rapide que le Stormclad, il a le même accumulator avec les precursor knights que le stormclad avec les stormblades ce qui permet d'économiser un peu de focus. Et puis je trouve les Knights vachement mieux que les stormblades (plus rapides, meilleure défense, immunisés aux sorts...) Et puis pour ne rien gâcher, il a 13 de Def et un Shield Guard bienvenu qui permet à Kraye d'être un peu plus serein en approchant la ligne de front.
Du coup, voilà ce que ça donne :
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Grenadier (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Professor Victor Pendrake ou Harlan Versh (2pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
La seule incertitude c'est la partie Trencher de la compo que je n'ai pas encore réussie à optimiser (Commandos, Master Gunner et Grenadier) mais pour le reste, testé et approuvé !