Bon, j'ouvre un nouveau topic pour ne pas pourir le "road to" des petits camarades...
Aaaaaaaaah noooooooon pas ça !!! Enfin j'ai une pièce qui avait été faite avec, et je ne suis pas près d'y repasser >: : beurk.
Simple curiosité (comme je l'ai dit, je prospecte): pourquoi ?...Le rendu brillant ? L'impression de ne rien contrôler aux zones où va se mettre le quickshade ?...Tu as fais ça à la lazure ou au "vrai" army painter ?...
En ce qui me concerne je me tâte fortement. J'ai un projet de schéma de couleur de type bleu sombre et argent pour mes orboros, et je me demandais quelle méthode rapide et ayant un bon rendu adopter.
En gros, j'aimerais bien obtenir un truc dans ce genre là sur mes beasts vivantes, et sur la plupart des troupiers:

-l'aérographe: je ne suis pas un pro de l'engin, mais surtout je me demande si le type d'éclairci à l'aéro est utilisable pour des bestioles pleines de poils ?...Est-ce que ça ne risque pas de donner un rendu trop "lisse" aux beast ?..Bon, pour les troupiers en manteaux ça devrait le faire...Sur la photo précédente on voit clairement que le peintre a fait son satyre à coup de "tic tic", mais j'ai peur que ce soit trop long...
-La trempette: est-ce que les produits "Army painter" sont applicable sur une base bleue ?...Ne vaudrait-il pas mieux partir sur les encres GW, qui permettent surement de rester dans le ton tout en controlant mieux les éléments à foncer ?...
En gros, j'hésite entre le "tic tic" evoqué plus haut et la méthode suivante:
-Sous couche noire
-Éclairci zénithal en blanc
-Couche de "bleu assez clair" à l'aéro, de façon assez uniforme sur la gurine (=> les sous couche font le boulot d'éclairci)
-encre bleue GW pour assombrir.
Puis ensuite, les partie métallique en argent (avec l'intérieur en bleu un peu plus "chatoyant", comme sur la photo), les parties tissu en noir/bleu très foncé (marron ?).
Pour la peau des troupiers, je partais sur du bleu très pale.
Autre solution: un coup de bleu et gros sprotch de army painter....
Sinon, à votre avis, quelles couleurs pour les constructs irait bien avec ce schéma ?...
Spiff