Auteur Sujet: DEATH CLOCK  (Lu 2465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boombo

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 152
    • Voir le profil
DEATH CLOCK
« le: 17 juin 2012 à 23:27:36 »
Bonsoir,

J'ai découvert récemment le plaisir des parties minutées.
Mais un doute persiste lorsqu'on applique la règle DEATHCLOCK. Par exemple, si on défini 30 min par joueur pour la partie.
- la partie s’arrête dès qu'un des temps des joueurs s'achève puis on définie la victoire comme indiqué dans SR2012 ?
- la partie s’arrête mais avec un gameover automatique quelque soit les conditions de victoire pour le joueur qui a utilisé l'intégralité de son temps ?

De prime abord, je dirai que la seconde solution est la bonne mais j'aurais aimé avoir confirmation.

D'ailleurs, il y en a parmi vous qui ont testé le SPEEDMACHINE, mode de tournoi utilisé lors du LockandLoad ? Si oui, quel retour d'expérience ?
[A savoir, 25pts, beast and jack only, scénario dont j'ai oublié le nom, deathclock : 16min :o)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : DEATH CLOCK
« Réponse #1 le: 17 juin 2012 à 23:45:04 »
- Y a le "Dice Down" qui dit : fin du temps imparti pour la partie et donc on regarde les conditions de victoire et les tie breakers si aucun joueur n'a gagné suffisamment de points de victoire pour remporter la partie.
- Et y a la "Death Clock", qui dit : si tu n'as plus de temps à ton horloge, t'as perdu.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : DEATH CLOCK
« Réponse #2 le: 18 juin 2012 à 07:22:15 »
- Y a le "Dice Down" qui dit : fin du temps imparti pour la partie et donc on regarde les conditions de victoire et les tie breakers si aucun joueur n'a gagné suffisamment de points de victoire pour remporter la partie.
- Et y a la "Death Clock", qui dit : si tu n'as plus de temps à ton horloge, t'as perdu.

Selon la terminologie du SR2012 :
* Chess Clock (donc littéralement horloge d'échec) : dès que le temps du joueur est écoulé, ce dernier a perdu. De plus, la partie est minutée, si le temps global est écoulé, on arrête la partie ("Dice Down") et on regarde les conditions de départage ou Tie Breakers.
* Death Clock : la même chose sans temps global de partie, le joueur dont le temps est écoulé a perdu.

Donc effectivement ta deuxième solution s'applique.

Pour ce qui est des modes de jeu suraccélérés type Hardcore, je doute que les gens y soient très réceptifs. En tout cas en ce qui me concerne, ce n'est plus vraiment le même jeu.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne boombo

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : DEATH CLOCK
« Réponse #3 le: 18 juin 2012 à 11:25:05 »
Merci pour la confirmation.

Pour ce qui est du speedmachine, on doit tester ça à mon asso donc je vous ferai un petit retour. Après c'est sur que c'est plus le même jeu mais c'est là tout l'intérêt de warmach : sa modularité. L'idée avec ce mode étant du fun avant tout sans se prendre la tête.