WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

[Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)

<< < (3/5) > >>

Kaelis:
Bon, vu que personne commente, je vais donner deux-trois avis de noob:

Magnus the Warlord:
Son passage en épique s'est fait au détriment des capacités qui faisait de lui un bon caster à jack, mais il gagne un plus non-négligeable: une arme qui lui permet de terminer du jack/de la beast en deux. Avec le combo Armor Piercing/Powerful Attack, en charge, Magnus peut faire du mal. Test avec 2 focus contre un Wj avec DEF10 et ARM 20:
-> première attaque en attaque spéciale, 3+ pour toucher et en moyenne 16 points de dégats (13 de POW + 3D6 car attaque auto-boostée en charge).
-> dépense d'un point de focus pour une attaque en plus, puis un autre pour tout booster, 3+ pour toucher puis en moyenne 6 points de dégats (13 de POW + 3D6).
Un total donc de 22 PV/cases qui sautent en moyenne. Attention de garder ceci en dernier recours et d'assurer le coup en ne l'exposant pas trop.
Le combo "je te couche avec mon bras/je te blesse avec mon épée" est toujours d'actualité avec la version épique d'ailleurs.

Comme pour la version prime, son scatergunner reste anecdotique en Bad Seeds qui ne permet aucun combo avec. Au contraire, ses sorts gagnent en stratégie, avec de bonnes choses:
-> Bullet Dodger: sur Magnus pour éviter le KTC ou sur un solo qui doit absolument survivre.
-> Calamity: le sort de buff qui aide bien. Relayé par un Renegade, il va rendre la partie tir de votre armée encore plus performante dans les premiers tours avant que ce ne soit au close qu'il soit utile.
-> Convection: trop cher pour pas grand chose, s'il vous reste 2 points dont vous ne savez pas quoi faire...
-> Obliteration: de même, bien souvent trop cher à lancer. Utile contre tout ce qui est sensible aux blasts damages et à trop haute DEF.
-> Mobility: comme je le dis plus haut, la base selon moi. Avec ce sort, Magnus crée plein d'occasions d'angle de tir ou de charge pour peu de points.

Les Warjacks:
En Tir:
-> le Renegade: on est d'accord, c'est un auto-include.
-> le Sentinel: je suis d'accord que pour 4 points, il devient le grand frère idéal d'Orrin Midwinter qui combotent tout les deux très bien avec Calamity contre du troupier. en plus, c'est l'exemple même du 'jack qui n'a pas besoin de focus.
-> le Charger: on est d'accord qu'il est trop focusauvore (c'est nouveau, ça vient de sortir) pour être utile à Magnus.
-> la Mule: sans le Snipe de pMagnus, sans les Gun Mages, elle est moins intéressante que le Defender qui pour 1 point de plus a 2 fois plus de portée, peut toujours être en mouvement, dispose de +1 en MAT et RAT et +2 DEF.
-> le Defender: chassis agile Cygnar, très bonnes capacités de tir et de close. Il vaut ses 9 points et sera très utile avec Magnus puisque sous Mobility, il est capable de se placer et tirer loin (5ps de mouvement + 2ps de Mobility + 16ps de RNG). Je pense qu'il faut bien mettre en valeur ce 'jack dans l'optique d'une compo tir capable de se défendre au close.

En Mêlée:
-> le Talon: souvent, il souffre de la comparaison avec le Buccaneer et le Vanguard... Ici, aucun des deux n'est jouable. Il peut être marshallé par les Sword Knights et leur fournir un bon appui. C'est pas non plus ultime, mais ça tient la route et puis la figurine du Talon pourra sortir du placard.
-> le Nomad: bon rapport qualité/prix comme toujours, mais il va lui manquer le Tresher du Mangler et les places sont limitées dans le BG de Magnus...
-> le Mangler: il apporte de quoi se défendre au close et couplé à Calamity, il peut défourailler du troupier (Tresher, 8 en MAT).
-> le Rover: comme le Nomad, il a un bon rapport qualité/prix, mais les places sont chères dans le BG, et à part dans une optique de closer plus que de tirer, il laissera sa place à d'autres. Son avantage principal, c'est qu'avec ses 3 attaques, il est quasi-autonome même si un coup de pouce n'est jamais refusé. Mobility comble l'absence de Reach du 'jack.

Du coup, tu peux nous parler un peu de tes parties en Bad Seeds? ça a donné quoi? Tu en as retiré quoi? Qu'est-ce qui fonctionne/ne fonctionne pas?

Joss:
Juste 2-3 choses concernant les Jacks.

Il ne faut pas oublier un détail : les Sword Knights ont la capacité Jack Marshall avec le drive Pronto. Ça rend la Mule et le Talon particulièrement intéressants.
La Mule car ça cela lui permet de faire un mouvement de 5" et ensuite de pouvoir tirer tout en ayant le bonus de visée et de portée. Elle peut donc tirer à 17". Et en jouant un  Trencher Master Gunner, la Mule passe à RAT 9 pour ce tir. Bref, c'est pas négligeable et vu l'apport tactique d'une mule dans une compo merco, elle reste à mon sens incontournable, même avec ces tiers.

Le Talon est particulièrement intéressant pour les SK car il a Reach et l'effet Stall sur sa lance, ce qui permet au knights d'optimiser le Flank[warjack] et de toucher plus facilement la cible choisie.

vivemoi:

--- Citation de: Joss le 22 juin 2012 à 14:26:46 ---Juste 2-3 choses concernant les Jacks.

Il ne faut pas oublier un détail : les Sword Knights ont la capacité Jack Marshall avec le drive Pronto. Ça rend la Mule et le Talon particulièrement intéressants.
La Mule car ça cela lui permet de faire un mouvement de 5" et ensuite de pouvoir tirer tout en ayant le bonus de visée et de portée. Elle peut donc tirer à 17". Et en jouant un  Trencher Master Gunner, la Mule passe à RAT 9 pour ce tir. Bref, c'est pas négligeable et vu l'apport tactique d'une mule dans une compo merco, elle reste à mon sens incontournable, même avec ces tiers.

Le Talon est particulièrement intéressant pour les SK car il a Reach et l'effet Stall sur sa lance, ce qui permet au knights d'optimiser le Flank[warjack] et de toucher plus facilement la cible choisie.

--- Fin de citation ---

C'est possible en renonçant au tier 4 qui donne ambush à une unité sword-knight sans jack et c'est dommage je trouve.
Supprimer l'escouade de commando et prendre une Mule à la place du Mangler de la cadre d'une option plus défensive.
Cette option est plus évidente en 50 points je pense mais pas impossible voir ci-dessous:

Magnus the Warlord +6 (35 points)
- 6 Renegade
- 4 Sentinel

* 5 Rangers
* 6 Sword Knights (Leader and 9 Grunts)
¤ 2 Sword Knight Officer & Standard
- 8 Rover ou Mule
* 4 Sword Knights (Leader and 5 Grunts) ambush avec Saxon Orrik

* 0 Kell Bailoch
* 2 Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
* 2 Saxon Orrik
* 2Trencher Master Gunner

en 50 points on rajoute:
 le Defender à 9 points et les Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts) à 6 points donc 15 au total.

Kaelis:
Sur une liste Bad Seeds, pour avoir les 4 tiers remplis, tu as besoin d'au moins 30 points:

System: Warmachine
Faction: epic Magnus - Bad Seeds (NQ36)
Casters: 1/1
Tiers: 4
Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Sentinel (4pts)
* Mangler (8pts)
Rangers (5pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Kell Bailoch (0pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

La liste ci-dessus, c'est le minimum vital pour avoir les 4 tiers, les jacks ont été choisi 1°) pour être utiles et 2°) pour être pas chers. Le soucis si tu attaches la Mule aux Sword Knights (que le Pronto rend intéressant tout comme avec Sam MacHorne en Four Star System), c'est que tu les prives d'un des bonus intéressant des tiers: l'ambush avec Saxon. Donc à part en 50 points, caser la Mule (qui combote sans plus avec eMagnus) me paraît compliqué. Mais c'est clair qu'elle a sa place dans la compo (en 50 points je pense).

La liste que tu proposes Vivemoi est Tier 2 (puisque le BG de Magnus ne comprend que 2 jacks), elle risque d'avoir un impact minimal avec un BG peu fourni et une unité minimale en Ambush.

vivemoi:

--- Citer ---La liste que tu proposes Vivemoi est Tier 2 (puisque le BG de Magnus ne comprend que 2 jacks), elle risque d'avoir un impact minimal avec un BG peu fourni et une unité minimale en Ambush.
--- Fin de citation ---

Le no quarter N°40 en main il est écrit que c'est l'armée qui doit inclure le solo Orin Midwinter et 3 warjacks ou plus donc pas le battlegroup.

EpicMagnus n'a que 5 focus s'il paye l'entretien du sort bullet dodger.
Le sort calamity coûte 3 focus + 1 focus pour toucher de manière un peu plus assuré.
Il reste donc 1 focus par tour .
Il servira à booster le dommage du renegade pour son oblitérator en 35 points ou la sentinel lorsque tu tires sur les solos ,chef de l'ua ou troupes muti pv .
En 50 points ce précieux servira au defender.

L'unité avec Ambush il y a que les noobs qui se font avoir en général je fais sortir tour 1 ou 2 l'unité pour aider les rangers ou les solos dans la mouize.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique