Auteur Sujet: Présentation Ping  (Lu 3520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ping

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Présentation Ping
« le: 26 juin 2012 à 15:40:40 »
Bonjour à tous les Warcasters.
 
Je me présente, Ping, Parisien d’origine Lyonnaise (Bourgoin-Jallieu plus précisément, magnifique bourgade du nord-Isère dont la devise est « A Bourgoin, tous consanguin » et connu pour la délicatesse de son équipe de Rugby et Frédéric Dard son auteur prolix… C’est dire la subtilité des lieux) de 32 ans, fan d’univers alternatifs (med-fan, science fiction, uchronies, dystopie…) depuis ma prime jeunesse, et fervent pratiquant en l’église unie du Jeu de Rôle et de Figs. J’ai dans mes cartons et sur mes étagères plus de figs que je ne pourrais jamais en peindre et plus de bouquins que je ne pourrais jamais en lire. Bref, le Geek standard…
 
Je m’étais intéressé aux publications de Privateer Press il y a de cela quelques années (en 2004/2005 je crois). A l’époque, j’avais flashé sur les figs, le côté brutal et en même temps fin de Warmachine. Puis, suite à la période d’euphorie autour du jeu je me retrouvais avec pleins de figs mais personne avec qui jouer dans ma bourgade… Par la suite, ma boutique favorite ayant du mal à obtenir les news, je mis de côté mes monstres de métal pour un temps, et en revendit 90%.
 
Puis, étude fini, boulot trouvé à Paris et tout et tout, je me rend compte que le jeu m’attire toujours et qu’ici, dans la gran’vil je pourrais trouver des coques d’acier à concasser à coups de gantelets à pistons. Je fouine, je range et, miracle, je retombe sur quelques restes jauni (Winter Guard, Widowmaker). Ni une ni deux, je me commande la Two Players Start Box (en plus je kiffe le gros rouge, il était fait pour mes pognes ce carton). Désormais dans l’attente journalière du monsieur en bleu et jaune tel le Desperate Housedog moyen, je me perd en construction de listes et en méandre au sein de cet univers poétique (ou pas).
 
Bref, je suis un nouveau joueur sur Paris…

Spiff

  • Invité
Re : Présentation Ping
« Réponse #1 le: 26 juin 2012 à 15:57:07 »
Bienvenue à toi !

Sur Paris, tu as pas mal de joueurs organisés autour de différents pôles (dont la ludothèque de boulogne billancourt je crois).
N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin, et à poster tes premières production peinturluresques !...

Spiff

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Présentation Ping
« Réponse #2 le: 26 juin 2012 à 16:01:12 »
Et bah bienvenue à toi, cher Geek standard (mais pas moyen, subtile différence) !

A Paris (ou presque), y'a des joueurs et des clubs. Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ici même mais en vrac :
- Les parisiens traînaillent un peu sur le forum, tu peux les contacter directement (pour avoir les noms, mieux vaut chercher sur T3 ou bien sur les posts des tournois parisiens)
- 2 gros clubs en périphérie tournent bien avec W/H : la Ludothèque de Boulogne et le club de figs de Versailles. Pour le reste, je connais moins mais il me semble qu'il y en a aussi un au nord de Paris.
- La boutique Uchronies nous accueille régulièrement pour des tournois (le prochain semble s'organiser pour fin juillet).

Comme j'ai commencé ma propagande, je la finis dans le même ton. Le forum de la Ludo se trouve ici : http://ludotheque.fr-bb.com (il faut poster en section Bienvenue tant qu'on n'est pas un fidèle inscrit). Des parties se montent tous les vendredi donc faut pas hésiter. Il n'est même peut-être pas trop tard pour ce vendredi qui vient.
Ludothèque de Boulogne : Forum

SHWTD

  • Invité
Re : Présentation Ping
« Réponse #3 le: 26 juin 2012 à 16:20:15 »
Bienvenue à toi ! Et jolie présentation !

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Ping
« Réponse #4 le: 26 juin 2012 à 19:24:55 »
Salut à toi.
J'approuve la présentation de Hao des différents endroits pour jouer sur Paris. Ca se passe essentiellement en Club. Il y a la ludothèque qui se trouve à l'extrémité de Paris, j'y suis allé quelques fois, beaucoup de décors, des gens très sympathiques.

Pour ma part je fais parti du CVJF : Club de Jeux de Figurines Versaillais. Donc un peu plus loin, mais direct en prenant le RER C (35min de trajet, le club est à côté de la station). Beaucoup de jolis décors et de tables. Concernant uniquement les joueurs de Warmachine, on est une demi-douzaine de confirmés, et on a une autre demi-douzaine de padawans, qui sont en train de débuter. On a toutes les armées représentées sauf les elfes : ).

Et on ouvre aussi vendredi prochain, avec normalement une bataille épique à 50pts de deux armées full peintes : Khador mode Kommandos contre Cygnar mode Electrique.

Toutes les infos sur http://cvjf.forumactif.org/.

En sachant que tu peux tout à fait venir jouer autant qu'il te plaît avant de t'inscrire...

Dernier point : notre boutique partenaire fait une ristourne importante à ses membres et ça c'est cool !

PS : propagande contre propagande  ;D
« Modifié: 26 juin 2012 à 19:30:30 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Ping

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Présentation Ping
« Réponse #5 le: 26 juin 2012 à 22:15:34 »
Bon, apparemment j'habite dans le bon coin de Paris alors... je suis dans le 15ème donc assez près de Boulogne et de Versailles! Sans oublier bien sur Uchronie game...

En tout cas merci de vos réponses les gars.

@Spiff: Merci Spiff, je vais essayer de poster des figs peintes et des WIP asap. Pour le moment je suis assez concentré sur mes Chaos Dwarfs pour WHB, mais je compte utiliser les figs PP comme moment de détente. Elles sont assez cool à peindre, et à l'aéro ça dépote vite!!!

@Hao: Pour ce vendredi, je ne sais pas, j'ai un pti jdr de prévu. Mais je pourrai essayer de passer le prochain je pense. En plus je note que vous faites pas mal de jeux que j'adore (Infinity  :D, Dystopian...). Ca donne envie

@SHWTD: Merci pour la présentation, j'espère que ce ne serait pas la seule chose que tu trouvera joli!!!

@Sechs: Merci pour ton lien, ça m'évite d'ouvrir gogole. Je vois que ton asso propose du Mordheim et du Bloodbowl! C'est cool ça, car ce serait dommage que ces deux excellents jeux tombesnt dans l'oubli. J'essaierai de passe aussi.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Présentation Ping
« Réponse #6 le: 27 juin 2012 à 00:53:48 »
Une question me turlupine.... mais où est Pong?






Bon ok je sors, bienvenu tout de même.  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Ping

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Présentation Ping
« Réponse #7 le: 27 juin 2012 à 11:43:26 »
Ha ha ha... C'est vrai que c'est une question récurrente: "where is Pong". La réponse n'est pas "In the kitchen", mais il s'agit plutot d'un twist... Il n'y a pas de Pong. On tombe les masques. Ta-dah!

En fait ce surnom vient de ma démarche chaloupée (certains diront sexy...). Donc mon premier surnom fut Pingouin qui avec le temps devint ping!

Hors ligne Ping

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Présentation Ping
« Réponse #8 le: 04 juillet 2012 à 22:13:05 »
Petite mise à jour pour dire que je viens de recevoir ma Two-Player Starter box!

Miam! Je vais essayer de lire ça au plus vite! Vivement que je teste...

Spiff

  • Invité
Re : Présentation Ping
« Réponse #9 le: 04 juillet 2012 à 22:34:28 »
J'aurais tendance a te conseiller de jouer sans les unités pour commencer ;)

Bon jeu et n'hésite pas à donner tes impressions ou à poser des questions si tu en as !...

Spiff