Auteur Sujet: Transfert pendant une AOE  (Lu 3867 fois)

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Transfert pendant une AOE
« le: 29 juin 2012 à 11:39:23 »
Coucou,

On s'est rapidement interrogé l'autre jour : lors d'un tir avec une AOE ou un spray, un warlock peut il attendre de voir tous les jets de dégâts avant de décider s'il transfère (car ils sont simultanés) ou bien doit il le faire dès son propre jet (l'attaquant choisi l'ordre des jets, il me semble) ?

Merci.

SHWTD

• Invité
Re : Transfert pendant une AOE
« Réponse #1 le: 29 juin 2012 à 11:54:23 »
Bah dans une AOE ou un spray, le Warlock ne prend qu'un jet de dégât de toutes façons... Tu as un exemple ?

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #2 le: 29 juin 2012 à 11:56:37 »
Ben genre si la beast sur qui il veut transférer est dans l'aoe, est ce qu'elle prend le dégât du transfert avant ou après ?
Et inversement, si on veut voir comment la beast est amochée avant de lui ajouter le transfert, peut on attendre de voir le dégât ?

etc...

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #3 le: 29 juin 2012 à 12:06:43 »
Après avoir regardé la formulation du transfert et la page 237 de Primal, je ne suis sûr de rien. Le transfert est particulièrement vague, il dit "whenever the model would suffer damage, you can immediately" et suffer damage n'est pas vraiment un terme de jeu (ou en tous cas il est trop vague). En gros ça peut arriver à deux moments de la séquence :
a) 10.6, donc pendant les jets de dégâts, donc tu devrais choisir de transférer avant ;
b) 11., donc au moment de l'application des dégâts

Personnellement je pense quand même que c'est la solution b), mais sans argument béton, juste parce que c'est plus simple.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

• Invité
« Réponse #4 le: 29 juin 2012 à 12:10:27 »
Il me semble que l'homme masqué avait dit quelque chose de similaire à ce sujet... Mais je dois être nul avec le moteur de recherche du forum, je ne le trouve pas...

Je le mettrais au 11 aussi.
« Modifié: 29 juin 2012 à 12:17:03 par SHWTD »

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #5 le: 29 juin 2012 à 12:11:35 »
Dans la même veine, imaginons une AoE de 5' qui tombe sur des exemplars errants, qu'est ce qui prévaut :
a) on fait les dégâts pour tout ceux en dessous et ensuite on voit ce qui sont éligible au self sacrifice
b) on self sacrifice au fur et à mesure que les jet de dégâts sont faits (ce qui peut permettre de réduire le nombre de figurines affectées par l'AoE)

Think hard, play fair : )

Mes figs

SHWTD

• Invité
« Réponse #6 le: 29 juin 2012 à 12:19:58 »
Euh là la page 237 est claire :
10. On jette les dommages contre les modèles touchés (tous les errants donc)
11 On applique les dommages et on en résoud les effets aux niveaux DI(sabled)-BO(xed)-DE(stroyed). (Donc les self sacrifices)

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #7 le: 29 juin 2012 à 14:01:43 »
Bon, ben j'ai cherché, et j'ai vu ce post de l'unknownmercenary :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?38059-Damage-transfers-under-sprays&p=550738&viewfull=1#post550738

Et donc, il semble bien qu'on détermine tous les dégâts avant de décider de transférer.

Ils sont forts ces ricains, ils ont réponse à tout.

Hors ligne Macallan

• [BGT] Modérateur Global
  • Héros
« Réponse #8 le: 01 juillet 2012 à 11:51:38 »
En cas de dégâts simultanés, les dégâts "de base" sont faits avant le transfert.
Syntaxe, priez pour nous !