Auteur Sujet: Cavalerie Trollblood sur Brontops ?  (Lu 4695 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne balrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Cavalerie Trollblood sur Brontops ?
« le: 01 juillet 2012 à 14:49:33 »
Bonjour,
détestant cordialement les bisons qui constituent la cavalerie Trollblood (et je parle pas des Everblight sur orignal...) j'envisage de remplacer les boules de poils par des Brontops de chez feu Rackham.

Un brontops, c'est ça :



Le problème des cavaliers est que leurs jambes sont sculptées directement sur les vaches laineuses, il faut donc trouver un moyen pour remplacer soit les jambes, soit le corps complet... et que tout ça tienne sur le dos des brontops...

Réutiliser tels quels les cavaliers brontops en count-as ? Echanger leur tête et leurs bras pour celles des cavaliers Troll ? Mouler les jambes des cavaliers pour en faire un tirage en pâte durcissante que l'on colle ensuite sur le gros lézard ? Franchement j'hésite  :-\

Une idée ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cavalerie Trollblood sur Brontops ?
« Réponse #1 le: 01 juillet 2012 à 14:59:24 »
Pourquoi ne pas dégrossir le gros des parties métalliques à enlever (les jambes) à coup de pince coupante, et finir par un ponçage à la Dremel ?
Ensuite tu adapte les jambes de cavaliers troll à partir de jambes de FennBlades résine, un peu de GS et roulez jeunesse !
Think hard, play fair : )

Mes figs

SHWTD

  • Invité
Re : Cavalerie Trollblood sur Brontops ?
« Réponse #2 le: 01 juillet 2012 à 17:01:05 »
Je ne comprends pas, si seules les jambes sont dessus, tu dois pouvoir réutiliser les torses des cavaliers Trollbloods directement dessus, les orques Rackham avaient des gros torses.

Et les pieds nus des brontops ne choqueront pas sur des trollbloods.

Hors ligne balrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Re : Cavalerie Trollblood sur Brontops ?
« Réponse #3 le: 01 juillet 2012 à 17:22:02 »
Je ne comprends pas, si seules les jambes sont dessus, tu dois pouvoir réutiliser les torses des cavaliers Trollbloods directement dessus, les orques Rackham avaient des gros torses.

Les jambes des cavaliers Trollblood font partie du corps du bison, le torse est à part.

Les chevaucheurs de brontops ont un corps en une seule partie, indépendante de leur monture.

Et tout ça nous même à deux problèmes si on veut adjoindre le torse d'un cavalier Troll à des jambes de chevaucheur Orque :
- de la découpe et du greenstuff pour refaire un corps en une pièce (autant juste mettre une tête Trollblood sur un corps de chevaucheur non ?)
- tout ceci pour obtenir une fig aux jambes fines et presque nues alors que tout le haut du corps serait lourdement armuré...



SHWTD

  • Invité
Re : Cavalerie Trollblood sur Brontops ?
« Réponse #4 le: 01 juillet 2012 à 18:18:35 »
Tu as une bonne idée à ne vouloir remplacer que la tête. Quitte à faire un proxy approximatif en terme de représentation d'armure, autant limité le travail.

(Maintenant que tu as remis une image des bisons, je les aime bien moi... il faut juste réarranger le positionnement des pattes un peu et changer la peinture de la fourrure).

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : Cavalerie Trollblood sur Brontops ?
« Réponse #5 le: 01 juillet 2012 à 18:21:55 »
Et les pieds nus des brontops ne choqueront pas sur des trollbloods.
Justement si, en tout cas pour moi c'est un des trucs qui coincent... J'ai déterré mes vieux brontops et en ai trouvé 1-2 autres sur ebay pour faire la même conversion que l'ami Balrog, et des gonzes en armure super lourde et avec les jambes nues, ben ça rend super mal.

Une autre idée c'était d'utiliser la cavalerie Ogre de chez GW, mais le soucis c'est que les montures sont vraiment énormes. Par contre les jambes des cavaliers Ogres sont armurées. Faudrait voir l'échelle (qui risque d'être un poil démesurée), mais ça peut être une piste de conversion: trouver des jambes couvertes à l'échelle des Trolls, et utiliser les torses PP, les montures R, et les jambes X. Mais bon ça peut commencer à devenir un peu cher... Ce serait tellement plus simple si PP faisait un minimum d'effort niveau sculpture!

SHWTD

  • Invité
Re : Cavalerie Trollblood sur Brontops ?
« Réponse #6 le: 01 juillet 2012 à 18:31:08 »
Et les pieds nus des brontops ne choqueront pas sur des trollbloods.
Justement si, en tout cas pour moi c'est un des trucs qui coincent... J'ai déterré mes vieux brontops et en ai trouvé 1-2 autres sur ebay pour faire la même conversion que l'ami Balrog, et des gonzes en armure super lourde et avec les jambes nues, ben ça rend super mal.

Une autre idée c'était d'utiliser la cavalerie Ogre de chez GW, mais le soucis c'est que les montures sont vraiment énormes. Par contre les jambes des cavaliers Ogres sont armurées. Faudrait voir l'échelle (qui risque d'être un poil démesurée), mais ça peut être une piste de conversion: trouver des jambes couvertes à l'échelle des Trolls, et utiliser les torses PP, les montures R, et les jambes X. Mais bon ça peut commencer à devenir un peu cher... Ce serait tellement plus simple si PP faisait un minimum d'effort niveau sculpture!

Arggh ! Evidemment, ça devient pénible (plus que cher, le prix est une vaste rigolade quand on parle de figurines) et long.

Après Balrog est déjà parti pour une tâche pas facile, alors un peu plus ou un peu moins... Je crois qu'il tient le truc avec la tête trollblood sur le corps des cavaliers Brontops.

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cavalerie Trollblood sur Brontops ?
« Réponse #7 le: 03 juillet 2012 à 08:04:32 »
Je pense que l'alliance brontops/chevaucheurs peu le faire avec un minimum de travail.

Pour les plaques d'armure ou casques tu peu acheter les bits directement sur le site de PP

Si ça peut t'intéresser je doit avoir (de mémoire) 2 Brontops et un Perso sur brontops . Contact moi en MP.
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne balrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Re : Cavalerie Trollblood sur Brontops ?
« Réponse #8 le: 03 juillet 2012 à 20:58:56 »
Après Balrog est déjà parti pour une tâche pas facile, alors un peu plus ou un peu moins... Je crois qu'il tient le truc avec la tête trollblood sur le corps des cavaliers Brontops.

Je pense que l'alliance brontops/chevaucheurs peu le faire avec un minimum de travail.

Je crois effectivement qu'à vouloir trop en faire je risque surtout de me compliquer la tâche pour un résultat pas forcément plus probant qu'un simple changement de tête... Après il ne me restera plus qu'à changer l'arme aussi, certains chevaucheurs ayant une épée à la place  :)