WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[débutant] aide pour commencer
Cyriss-adept:
--- Citer ---J'en suis donc à 4 figs en comptant ces deux là, mon House Syheel artificer et le Mage Hunter Assassin. A partir de là si j'achète un Griffon et une Chimère est-ce que cela reste encore jouable pour affronter d'autre starter ? L'ami avec qui je joue ayant les starters Cryx et Khador.
--- Fin de citation ---
Là tu pourrais quasiment répondre tout seul, tu as les points sur les cartes! Tu serais à 21pt, le BG khador fait 11pt, y'a un moment où il faut commencer à regarder ce genre de trucs pour éviter les gros déséquilibres. Une différence de 3-4pt c'est pas énorme au format BG, mais là y'a presque le double de points, tu commences à ajouter des éléments au delà du BG, t'es plus tout à fait dans ce format tu es déjà quasiment dans le 25pt, et c'est vers cela que tes adversaires et toi devez tendre maintenant pour conserver un semblant d'équilibre, et passer un cap.
--- Citer ---A part ça j'ai testé le montage de fig en plastique avec le phoenix et.... j'adore Par contre je me demande si je n'aurai pas dû le monter en Hydra. Peut être en rachèterai je un autre que je monterai ainsi.
--- Fin de citation ---
Clairement non! Le phoenix est le jack couteau suisse de l'armée, en outre c'est le jack le moins gourmand en focus, et le plus solide de ta faction. Les autres jacks nécessitent le plein de focus pour toucher à coup sûr, le phoenix grace à son attaque spé qui touche auto fait mieux le ménage dans la troupe que n'importe quel autre collègue, il a un très bon tir, une très grosse frappe pour peu qu'un arcaniste le dope un peu. Son arc node (sur un jack lourd c'est pas fréquent) est toujours d'une utilité certaine, clairement c'est un jack que tu sortiras tout le temps, ce qui ne sera pas nécessairement le cas du hydra.
Comme on te le conseille il faudrait envisager le passage à un jack perso, leurs MAT de 7 les dispensent de booster leurs attaques dans la plupart des cas, laissant le focus pour les dommages et les att sup. Discordia est à privilégier si tu ne comptes pas jouer Ossyan, dans le cas contraire Hypnos devient un choix très intéressant.
Il ne faut pas oublier que le format BG n'a rien à voir en terme de compos avec des formats où l'on introduit la troupaille, ainsi les jacks intéressants en BG peuvent s'avérer peu pertinents par la suite et vice versa.
Après faut pas négliger les autres châssis, et les aspis, excellents bodyguards d'une solidité à toute épreuve pour des légers, personnellement j'ai un gros faible pour le banshee.
skl:
--- Citer ---Là tu pourrais quasiment répondre tout seul, tu as les points sur les cartes!
--- Fin de citation ---
Oui, tout à fait mais un ami m'a dit que Warmachine était un jeu à combo. Pour le moment j'ai commandé des figs en me disant " trop belle je veux la jouer... " et au final je me suis retrouvé avec des figs mais sans certitude qu'elle fonctionne entre elle. D'où ma question sur, ok je me suis fait plaisir, mais comment rendre tout ça jouable.
Je vais me commander un discordia dès cet après midi et sans doute un banshee, selon budget ^^, histoire de pouvoir continuer la peinture dès que j'aurai terminé mon phoenix.
Pour ce qui est du format pour l'instant le but c'est de jouer avec un ami et ses starters mais à terme s'orienter pour du 25pts qui a l'air d'être le format classique escarmouche.
En tous cas merci à tous les deux pour vos réponses
Cyriss-adept:
--- Citer ---Pour ce qui est du format pour l'instant le but c'est de jouer avec un ami et ses starters mais à terme s'orienter pour du 25pts qui a l'air d'être le format classique escarmouche.
--- Fin de citation ---
Ce serait plutôt le 35pt en fait! Format où tu peux vraiment profiter des troupes et commencer à donner des thèmes forts à ton armée. Le 25pt c'est plutôt la première étape de l'évolution du jeu, c'est du format BG avec une poignée de soldats et de solos en plus, à mon avis si tu veux vraiment profiter de toutes les subtilités du jeu il faut au moins monter à 35pt. Tu sais ça va vite, une unité de troufions au complet à 9 ou 10pt que tu pourras pas aligner au complet en 25pt, l'envie de rajouter tel ou tel solo et tu te retrouves à 35pt...
Le griffon fonctionne à merveille marshallé par les dawnguards invictors, mais une unité complète+griffon et tu dois être à 14 ou 15pt de mémoire, rajoute l'UA et c'est 2pt de plus, tu vois ça grimpe à vitesse folle.
vivemoi:
Pour ton warcaster quel qu'il ou elle soit tu devrais penser à prendre :
ses règles françaises made by zoro :
http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/391-sylys-wyshnalyrr-le-questeur
skl:
Merci Vivemoi, dommage que je n'ai pas eu ton post à temps je l'aurai commandé... Bon en même temps je n'ai pu commander que le kit discordia, mon fournisseur n'avait pas de chassis en stock. J'n a profité pour commander un aspi et j'ai craqué sur un myrmidon.
@ Cyriss, oky, je commence à mieux saisir, en fat 35 pts ce n'est pas tant de fig que ça mais plus des listes à thème.
En tous cas merci pour votre aide à tous, j'apprends lentement mais je suis bien décidé à m'y mettre, même si je commande mes figs au fur et à mesure tous les mois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique