Auteur Sujet: COLOSSALS résumé de l'épisode.  (Lu 15881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #25 le: 26 juillet 2012 à 17:28:10 »
En tout cas, sortir du fluff tout les ans, sur le même sujet, qui se poursuit d'année en année, qui présente les nouveaux personnages, qui doit respecter le temps de parole de chaque faction, le tout avec une intrigue qui tient la route... bah je trouve que c'est un putain d'exploit. Bref l'univers évolutif c'est risqué mais c'est cool.  ;D

Surtout que PP ne peut plus profiter de l'effet de nouveauté de l'exotisme de leur monde. C'est forcément casse-gueule de tourner en rond sur un univers déjà connu et délimité... surtout quand il s'agit de toujours tout maintenir en équilibre instable.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #26 le: 26 juillet 2012 à 17:54:42 »
Sur l'arrière du bouquin le prix PP est de 35 USD.

Pour 35 USD on a 2-3 bouquins de Game of Thrones (cité précédemment). On aime ou on aime pas mais niveau intrigue, profondeur des personnages et qualité d'écriture, c'est la cour des grands.
Ces 2-3 bouquins représentent plus de 2000 pages d'écriture.

Alors oui pour 35 USD, on peut s'attendre quand même à 50 pages de fluffs bien écrites, chiadées, avec une intrigue qui tient la route.

Là l'univers n'évolue que de 2 jours entre chaque supplément ce qui est de l'évolutif à un rythme suisse...

Mais bon, je préfère un fluff pas tip top et des règles solides plutôt que l'inverse.

PS: Je n'ai rien contre les Suisses, qui sont je le rappelle de grands banquiers, chocolatiers et horlogers.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #27 le: 26 juillet 2012 à 17:58:07 »
Sur l'arrière du bouquin le prix PP est de 35 USD.

Pour 35 USD on a 2-3 bouquins de Game of Thrones (cité précédemment). On aime ou on aime pas mais niveau intrigue, profondeur des personnages et qualité d'écriture, c'est la cour des grands.
Ces 2-3 bouquins représentent plus de 2000 pages d'écriture.


Superbe comparaison entre des livres de poches et un livre illustré en couleur....
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #28 le: 26 juillet 2012 à 18:06:43 »
Je suis friand du fluff de Warmachordes, mais faut être honnête, ces dernières années sans supplément JDR, sans sortie de nouvelle armée depuis les elfes, ben il se passe rien de passionnant dans l'arc narratif du jeu. Ca piétine même méchamment et c'est bien ce qu'on peut reprocher à PP. On est passé de morceaux comme Escalation où t'avais un cadre de campagne sur un an, avec le détail des opérations militaires pour passer au soap. Je prends comme exemple le conflit entre Menoth et Cygnar, depuis la mort de Voyle il ne se passe plus rien, on a l'impression qu'ils sont même plus en guerre, pire! Les principaux officiers en charge des opérations (je rappelle que Stryker commande l'armée du SUD), se retrouvent pour le climax de Colossals en guise de guests...Y'a plusieurs choses du même acabit qui sont particulièrement grossières, et j'attends mieux.

Quant au contenu ludique de colossals on retrouve 1 caster/1 colosse par faction, Epic Alexia en plus. Les règles de unbound, avec scénars et tout le tralala, les modifs de règles pour aller avec. Bref! Supplément largement dispensable si l'on s'en tient au fluff et à Warmachine, et si unbound ne présente aucun intérêt. Maintenant le boulot "technique" est bien fait, le contrat est rempli. La galerie ne montre que 3 colosses et 2 casters, cela montre que cela a été sorti un peu à la va comme je te pousse, bref! Unbound est l'excuse pour sortir un supplément dédié aux colossaux, la preuve: le supplément sur les colossaux hordeux intégrera les nouveautés lambda.
Je jouerai probablement jamais à Unbound donc en ce qui me concerne c'est un des suppléments les moins intéressants de PP.
Citer
qui sont je le rappelle de grands banquiers, chocolatiers et horlogers.
Ils sont français les horlogers et chocolatiers suisses...

A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #29 le: 26 juillet 2012 à 18:12:54 »
Le prix d'un Georges RR Martin sur du noir et blanc en Occident coûte plus de 15-20 fois moins que du PP en couleur illustré (incluant test des règles) imprimé en Chine ?

Autant pour moi alors, j'avais dans l'idée que la comparaison se tenait.

@Cyriss: Mais il leur reste les banques alors
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #30 le: 26 juillet 2012 à 18:26:21 »
Citer
@Cyriss: Mais il leur reste les banques alors
Ben oui il faut bien qu'ils fassent quelque chose, ils veulent plus être horlogers et chocolatiers...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #31 le: 26 juillet 2012 à 19:15:18 »
Le prix d'un Georges RR Martin sur du noir et blanc en Occident coûte plus de 15-20 fois moins que du PP en couleur illustré (incluant test des règles) imprimé en Chine ?

Autant pour moi alors, j'avais dans l'idée que la comparaison se tenait.
La comparaison ne tient pas à cause du nombre de tirage.
Jpense qu'il y a légèrement plus de lecteurs de GRRMartin que de Warmachine. ;)

SHWTD

  • Invité
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #32 le: 26 juillet 2012 à 19:45:49 »
Le prix d'un Georges RR Martin sur du noir et blanc en Occident coûte plus de 15-20 fois moins que du PP en couleur illustré (incluant test des règles) imprimé en Chine ?

Autant pour moi alors, j'avais dans l'idée que la comparaison se tenait.
La comparaison ne tient pas à cause du nombre de tirage.
Jpense qu'il y a légèrement plus de lecteurs de GRRMartin que de Warmachine. ;)

Non, non ce n'est pas le tirage dont le différentiel est vraiment négligeable entre les deux. Vous seriez surpris des volumes de ventes des "succès d'éditions" surtout en SF/Fantasy.

La différence de prix tient vraiment à la qualité de l'ouvrage. L'impression full couleur sur papier glacé format US légal coûte nettement plus cher que du poche sur papier journal noir et blanc qui bave sur les doigts... C'est tout.

Mais on dévie. Parce que finalement, le fluff n'a jamais été original chez PP (ni chez aucun éditeur de jeu). Cela reprend toujours les grands mythes et les grosses ficelles du milieu et des mythologies ancestrales.

On pourrait ergoter sur la volonté éditoriale de PP qui fait progresser son arc narratif beaucoup plus lentement qu'avant. C'est un choix de leur part et c'est sans doute la seule part que l'on peut vraiment critiquer parce que les auteurs sont les mêmes d'un livre à l'autre. Peut-être que ce bridage temporel les paralyse un peu.

On pourrait aussi arguer du fait que les livres PP ne peuvent/doivent pas faire mourir leurs personnages/produits, enlevant de fait beaucoup de tension aux affrontements. Contrairement au Trône de Fer dont c'est la marque de fabrique (un peu comme Walking Dead) et dans lequel on attend en frémissant de savoir lequel de nos héros préférés va crever comme une vieille merde après avoir été violé à de multiples reprises par d'autres personnages...

Moi j'aime le fluff des bouquins, qui se lit vite (parfois trop) et laisse toujours sur des cliffhangers usés jusqu'à la trame. Cela ne m'empêche pas de me réjouir à chaque fois sur la prose acide de Cyriss-Adept qui résume cela avec beaucoup d'humour. Pourquoi faudrait-il choisir entre l'un et l'autre ?

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #33 le: 28 juillet 2012 à 11:26:42 »
Quant au contenu ludique de colossals on retrouve 1 caster/1 colosse par faction, Epic Alexia en plus. Les règles de unbound, avec scénars et tout le tralala, les modifs de règles pour aller avec. Bref! Supplément largement dispensable si l'on s'en tient au fluff et à Warmachine, et si unbound ne présente aucun intérêt. Maintenant le boulot "technique" est bien fait, le contrat est rempli. La galerie ne montre que 3 colosses et 2 casters, cela montre que cela a été sorti un peu à la va comme je te pousse, bref! Unbound est l'excuse pour sortir un supplément dédié aux colossaux, la preuve: le supplément sur les colossaux hordeux intégrera les nouveautés lambda.
Je jouerai probablement jamais à Unbound donc en ce qui me concerne c'est un des suppléments les moins intéressants de PP.
Citer
qui sont je le rappelle de grands banquiers, chocolatiers et horlogers.
Ils sont français les horlogers et chocolatiers suisses...

Je pense que y avait surtout l'excuse de dire, on en fait pas trop parce que y a quand même la v.6 de 40k, trèèès attendue, qui sort au même moment et qu'on pourrait se tirer une balle dans le pied...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #34 le: 28 juillet 2012 à 13:10:14 »
Très franchement au vu de ce qu'on peut lire sur GW sur le forum PP, je suis pas sûr que ce soit une concurrence si effrayante.
En outre d'après ce qu'on peut lire sur la V6, bien que les mécontents soient toujours les plus sonores sur le net, je sais pas qui se tire une balle dans le pied...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #35 le: 28 juillet 2012 à 13:42:15 »
Toujours se méfier du net.

La v6 de 40k et la v8 de Battle sont les plus grosses ventes de l'histoire de ces jeux depuis leur lancement. Si on ne devait écouter que les trolls de forum et les tournoyeurs internationaux de la poutre, cela fait longtemps qu'il n'y aurait plus de marché de la figurine... :)

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #36 le: 28 juillet 2012 à 14:56:57 »
Concernant battle c'est faux les ventes sont en chute libre d'ou l'avancement de la sortie V6 de 40K.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

SHWTD

  • Invité
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #37 le: 28 juillet 2012 à 15:30:19 »
Concernant battle c'est faux les ventes sont en chute libre d'ou l'avancement de la sortie V6 de 40K.

Oui, oui, continue à croire cela...

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #38 le: 28 juillet 2012 à 16:57:31 »
Citer
La v6 de 40k et la v8 de Battle sont les plus grosses ventes de l'histoire de ces jeux depuis leur lancement.
N'ayant pas les chiffres je ne saurai dire, parcontre c'est un carnage dans les rangs des tournoyeurs...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #39 le: 28 juillet 2012 à 17:24:22 »
Citer
La v6 de 40k et la v8 de Battle sont les plus grosses ventes de l'histoire de ces jeux depuis leur lancement.
N'ayant pas les chiffres je ne saurai dire, parcontre c'est un carnage dans les rangs des tournoyeurs...

Ca c'est vrai ! :(

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #40 le: 28 juillet 2012 à 17:56:49 »
Quoi qu'il en soit faut quand même voir à qui s'adresse WM et les jeux GW.

Je ne suis pas sûr que les gens qui achètent du Warmachine aux s'tisunis, soit les même qui achètent du 40k ou du battle. J'ai vraiment du mal à croire que PP élabore sa stratégie marketing en fonction des sorties GW.

Même en France, je ne suis pas sûr que parmis les gros client PP il y en ai beaucoup qui vont se morfondre a base de "oh nan, mon colosse sort en même temps que la V6 c'est troooop dûr" alors que chez nous GW est bien plus ancré dans dans la culture hobbyiste qu'aux statesse...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #41 le: 28 juillet 2012 à 18:29:42 »
Citer
Même en France, je ne suis pas sûr que parmis les gros client PP il y en ai beaucoup qui vont se morfondre a base de "oh nan, mon colosse sort en même temps que la V6 c'est troooop dûr" alors que chez nous GW est bien plus ancré dans dans la culture hobbyiste qu'aux statesse...
Surtout que c'est pas comme chez PP, c'est pas toutes les armées qui ressortent en même temps et que tu peux poireauter des années avant de voir la MAJ figurinistique et ludique de la tienne...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #42 le: 29 juillet 2012 à 11:24:22 »
Quoi qu'il en soit faut quand même voir à qui s'adresse WM et les jeux GW.

Je ne suis pas sûr que les gens qui achètent du Warmachine aux s'tisunis, soit les même qui achètent du 40k ou du battle. J'ai vraiment du mal à croire que PP élabore sa stratégie marketing en fonction des sorties GW.

Même en France, je ne suis pas sûr que parmis les gros client PP il y en ai beaucoup qui vont se morfondre a base de "oh nan, mon colosse sort en même temps que la V6 c'est troooop dûr" alors que chez nous GW est bien plus ancré dans dans la culture hobbyiste qu'aux statesse...

Enfin c'est surtout parce qu'en France la communauté de Warmachine est réduite à peau de chagrin...

Après, comme Grégoire, le jeu/les joueurs/les tournoyeurs, surtout les pleureuses des forums (absolument pas représentatifs) ça ne permet pas de juger d'un succès commercial.

Citer
N'ayant pas les chiffres je ne saurai dire, parcontre c'est un carnage dans les rangs des tournoyeurs...
En même temps, je crois que GW s'en bat le steak puissance mille. Des tournoyeux qui râlent tout le temps et qui achètent peu de figurines, ce n'est pas la cible première pour vendre du bonhomme ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #43 le: 29 juillet 2012 à 16:25:25 »
En même temps, je crois que GW s'en bat le steak puissance mille. Des tournoyeux qui râlent tout le temps et qui achètent peu de figurines, ce n'est pas la cible première pour vendre du bonhomme ;)

Tu vas encore être bougon, mais la vrai cible c'est le gamin de moins de 14 ans qui se moque du réalisme des règles tant que s'il achète un truc qui vient de sortir ça l'assure de gagner contre son voisin...

Allez je fuis de mon mouvement plus 1D6......  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #44 le: 30 juillet 2012 à 00:03:29 »
En même temps, je crois que GW s'en bat le steak puissance mille. Des tournoyeux qui râlent tout le temps et qui achètent peu de figurines, ce n'est pas la cible première pour vendre du bonhomme ;)

Tu vas encore être bougon, mais la vrai cible c'est le gamin de moins de 14 ans qui se moque du réalisme des règles tant que s'il achète un truc qui vient de sortir ça l'assure de gagner contre son voisin...

Allez je fuis de mon mouvement plus 1D6......  ;D

Non tu as en partie raison. Mais quoi de mieux qu'une nouvelle version de règles pour vendre à nouveau de la figurine.
Là où tu as tort c'est que la cible de GW n'est plus l'ado de 14 ans... ça fait quelques années que ça a changé ça.
Enfin bref, on ne va pas encore refaire le monde aujourd'hui ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #45 le: 30 juillet 2012 à 10:04:20 »
Là où tu as tort c'est que la cible de GW n'est plus l'ado de 14 ans... ça fait quelques années que ça a changé ça.

Bin oui, en quelques années l'ado a vieilli...  ;D

...

Ok, je sors...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #46 le: 30 juillet 2012 à 13:01:47 »
Moi je vois pas le rapport avec le résumé du fluff de collossals...
Vous sortez tous :D
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #47 le: 30 juillet 2012 à 13:09:04 »
Mais on dévie. Parce que finalement, le fluff n'a jamais été original chez PP (ni chez aucun éditeur de jeu). Cela reprend toujours les grands mythes et les grosses ficelles du milieu et des mythologies ancestrales.

On pourrait ergoter sur la volonté éditoriale de PP qui fait progresser son arc narratif beaucoup plus lentement qu'avant. C'est un choix de leur part et c'est sans doute la seule part que l'on peut vraiment critiquer parce que les auteurs sont les mêmes d'un livre à l'autre. Peut-être que ce bridage temporel les paralyse un peu.

On pourrait aussi arguer du fait que les livres PP ne peuvent/doivent pas faire mourir leurs personnages/produits, enlevant de fait beaucoup de tension aux affrontements. Contrairement au Trône de Fer dont c'est la marque de fabrique (un peu comme Walking Dead) et dans lequel on attend en frémissant de savoir lequel de nos héros préférés va crever comme une vieille merde après avoir été violé à de multiples reprises par d'autres personnages...

Moi j'aime le fluff des bouquins, qui se lit vite (parfois trop) et laisse toujours sur des cliffhangers usés jusqu'à la trame. Cela ne m'empêche pas de me réjouir à chaque fois sur la prose acide de Cyriss-Adept qui résume cela avec beaucoup d'humour. Pourquoi faudrait-il choisir entre l'un et l'autre ?

Tout pareil que SHWTD...  ;)

Moi je vois pas le rapport avec le résumé du fluff de collossals...
Vous sortez tous :D

M'en fous, je suis déjà sorti (cf message précédent  ;D).
Ah ? Je reviens et je re-sors alors ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #48 le: 30 juillet 2012 à 17:02:10 »
Ah ? Je reviens et je re-sors alors ?

Comme dit la Baronne : tu rentres ou tu sors, mais tu arrêtes ce va-et-vient ridicule !!! :)

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : COLOSSALS résumé de l'épisode.
« Réponse #49 le: 22 janvier 2013 à 19:58:06 »
J'arrive longtemps après la bataille, mais jviens seulement de me taper le fluff.

De manière générale, je l'ai trouvé plutôt sympa. L'alliance entre Cygnar et Khador est plutôt cocasse, et certains passages étaient bien trouvés (le passage avec le Boucher est très drôle, dans le bon sens du terme). Pour une fois on a le droit à un revirement de situation et à une victoire totale du grand méchant Cryx.

Par contre, l'histoire ressemble à s'y méprendre à celle d'Apotheosis...