Auteur Sujet: Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship  (Lu 67463 fois)

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Re : Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #100 le: 08 décembre 2012 à 10:35:39 »
Bah en fait zoro à créer le cube pour ça à la base, pour se familiariser avec les tournoi en équipe, étudier le truc des appariements. Parce que faut être lucide, des équipes de cinq c'est pas possible chez nous.

Honnêtement, j'en sais rien. Est-ce qu'on aurait pu imaginer 54 joueurs pour un tournoi en équipe de 3 y a encore quelques temps ?
Alors je suis bien conscient qu'il y avait au moins 3/4 de grands débutants au Cube qui ne seraient peut-être pas attirés par ce genre d'évènement un peu plus core. Mais au final ça donne quoi ? une 40aine de joueurs bien motivés et qui veulent en découdre lors d'un week-end.
Potentiellement ça peut faire 8 équipes en étant optimiste (et en comptant les joueurs qui n'ont pas pu participer au Cube)

Ce serait quand même pas si mal, non ? Même juste 6 équipes. Ça permet quand même de faire tourner sur 2 jours (2 parties sur le samedi et 2 le dimanche) et de tester un peu in situ les grandes analyses pré-tournoi et éventuellement permettre aux équipes qui iront au WTC de faire des ajustements au besoin.
Je trouve pas ça si inintéressant.
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #101 le: 08 décembre 2012 à 10:53:05 »
J'ai déjà évoqué le sujet des tournois par 5 avec les gens qui organisent les tournois.

Et faut prendre en compte d'autre critères que "le nombre de joueurs motivé" pour que ça marche.
La preuve tout les tournois intéressants ne regroupe pas la cinquantaine de joueurs. Et puis si tu fais moins de 5 parties dans le week end tu perd encore des gens qui ne viendront pas.
Avec des équipes de 5 faut être près à gérer un éventuel impair, près à gérer les désistements...

Bref réfléchissez tranquillement mais c'est loin d'être d'actualité, amha.
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #102 le: 08 décembre 2012 à 11:44:09 »
Perso je pense que rien que si on organisait un truc à Grenoble, on aurait au moins 4 équipes, si on part de l'axe Lyon-Grenoble-Chambé.

On est bien sûr jamais à l'abri d'un impair ou d'un désistement mais j'ai envie de dire que si on n'essaie pas, on aura rien ;)
Je préfère autant lancer quelque chose avec tout ce que ça implique effectivement de rebondissements à gérer que de ne rien faire et regretter qu'il n'y ait rien qui se fasse.
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #103 le: 08 décembre 2012 à 18:18:43 »
Pour dire, il faudra effectivement déjà y réfléchir dès cette année, parce qu'il n'y a pas de raisons "d'éliminer" aléatoirement des gens qui pourraient être motivés, je suis pas convaincu qu'il y ai des gens plus "légitimes" que d'autres.

L'idée d'un système permettant de déterminer le(s) capitaine(s) d'équipe(s) est pas sotte, charge au(x) capitaine(s) de constituer leur(s) équipe(s). On peut ensuite imaginer qu'une personne ne puisse pas être capitaine plusieurs années de suite, histoire de dire. Ce sera bien aux capitaines de prendre leurs responsabilités et éviter de choisir uniquement leurs potes mais bien de constituer une équipe compétitive.
Parce que pour faire un genre de tournoi sélectif, je pense qu'il faut quand même qu'il y ai au moins 6 équipes réellement prêtes à y aller. A partir de là c'est idéal : aux gens de constituer leurs équipes et que le meilleur gagne. Vu qu'il y a pour l'instant que 10 inscrits, je pense que ce sera pas pour cette année...


Edit : en fait, je crois que le seul point sur lequel on se soit tous entendus au cube, c'est que le mode de sélection serait discuté après savoir si nous aurions 1 ou 2 slots, et surtout uniquement entre les gens intéressés (sinon, on n'est effectivement pas arrivés). Donc que les gens intéressés sur les 3 critères s'inscrivent, ne tenez pas compte de votre "potentielle sélection" : si le nombre est important, cela forcera justement à trouver un mode de sélection le plus objectif possible.
« Modifié: 08 décembre 2012 à 18:23:34 par Portal »

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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #104 le: 08 décembre 2012 à 18:49:34 »
A lire l'insistance de Solkiss et l'optimisme débridé de Joss, je me laisserais presque convaincre par l'idée du tournoi d'échauffement par équipes de 5, pour entraîner nos caniches de concours (les équipes seront déjà constituées et le voyage organisé dans les grandes lignes). En fait j'ai eu mes deux dates pour le Château Sans Souci hier et la question de remplacer le LSM par un tournoi x5 peut donc légitimement se poser. Après, quid des autres joueurs ? Y aura-t-il assez de monde pour être intéressé par un tournoi par équipes dans un format plus dur, sachant qu'il n'y aura pas des masses de gloire à la clé ? Bon, ce sont des questions qui peuvent attendre début janvier, mais je les jette en pâture aux gens.


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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #105 le: 08 décembre 2012 à 18:58:18 »
Je l'avais dis à certains, je pense que le cube doit passer à 5 joueurs vu que c'est le seul tournoi par équipe, j'aurai même aimé qu'il y  passe cette année.

Je suis contre l'arrêt du french open ou du master.

Le french open, outre le fait que ce soit mon format préféré (sauf le passage à 35 pt le dimanche...), c'est l'exception française dans son, meilleur : un tournoi complet ou chaque aspect du hobby compte, ça me tient énormément à coeur. Le retirer c'est faire de la scène française la scene anglaise ou allemande.

Le master c'est le seul tournoi individuel costaud full 50 pts, ce serait con de le faire sauter.
Car selon moi, gagner 5 games au cube c facile et absolument pas représentatif du niveau du joueur mais plutot du capitaine.
5 wins (6 parties seraient mieux) au master ; 1 à 2 joueurs seulement le font en affrontant des match up difficiles.
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #106 le: 08 décembre 2012 à 19:07:44 »
Je pense aussi qu'une manifestation par équipe de 5 dans une optique de préparation pour le WTC est une bonne idée. Cela peut faire une "première étape" en vu de qualifs dans les années futures ou au moins mesurer la faisabilité du truc.

Autant je n'aurai ni le niveau ni le temps pour le WTC autant je suis super chaud pour un gros tournoi en équipe et affronter des trucs bien moches une fois dans l'année. Vu l’engouement du cube je pense qu'un tournoi à 8 équipes est possible.
Ca semble en plus aller dans le sens d'une montée de niveau de la scène française et si la mayonnaise prend on pourra imaginer la suite autrement.

Après pour les détails : lieu, date, etc. c'est autre chose (et je me garderai bien de me prononcer).
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #107 le: 08 décembre 2012 à 19:15:12 »
Je trouve que les propos de Q² sont logique au moins l'idée de passer le cube à 5 joueurs.

Après c'est la logistique, c'est à Joss de dire ce qu'il en pense surtout s'il doit gérer le schmilblick  encore l'année prochaine.
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #108 le: 08 décembre 2012 à 20:09:13 »
Passer le Cube à 5 joueurs ça ne choque pas perso. Bon juste ça ne pourra plus s'appeler Cube  ;D
Pour la logistique, si je me débrouille pour pouvoir passer sur la plus grande salle prévue à l'origine, ce ne sera pas un soucis. Enfin dans l'optique où le Cube se déroulera encore à Grenoble pour 2013.

D'ailleurs, s'il faut maintenir le French Open et le Master, on peut aussi décider d'avancer la tenue du Cube plus tôt dans l'année afin qu'il puisse être une préparation pour le WTC. Tant qu'à faire.

Pour le reste, choix des teams et autres, je laisse le soin à d'autres de faire la composition de celles-ci. Je l'ai dis par ailleurs, vous pouvez compter sur moi pour tous les à-côtés.
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #109 le: 09 décembre 2012 à 00:46:53 »
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Après, quid des autres joueurs ? Y aura-t-il assez de monde pour être intéressé par un tournoi par équipes dans un format plus dur, sachant qu'il n'y aura pas des masses de gloire à la clé ? Bon, ce sont des questions qui peuvent attendre début janvier, mais je les jette en pâture aux gens.
Ca dépend de ce que tu mets derrière comme pré requis pour le tournois, mais genre si le but est de faire un tour de chauffe en mode cradingue ben autant autoriser le non peint avec juste comme obligation de mettre au moins les arcs de vision sur les socles, là t'auras max de monde et de quoi gérer les désistements à l'aise tout en ramenant du compet pour tout le monde.
On est d'accord que c'est pour du mode lourd et que ça permet de tester les compos avant de les peindre. On a fini par y venir pour les tournois qualif à WHB par exemple. Il ne s'agit pas de jouer de proxys hein! Faut que les figos soient quand même les bonnes faut pas déconner non plus. Faut juste se mettre d'accord sur l'esprit du truc avant!
Du coup le cube reste un vrai tournois par équipes à part entière sans ce genre de délires même s'il passe à équipes de 5, et on touche pas aux autres tournois, ce serait bien un truc en plus et à part.

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Le french open, outre le fait que ce soit mon format préféré (sauf le passage à 35 pt le dimanche...), c'est l'exception française dans son, meilleur : un tournoi complet ou chaque aspect du hobby compte, ça me tient énormément à coeur. Le retirer c'est faire de la scène française la scene anglaise ou allemande.
Mais il est pas question de le faire sauter, c'est bien que ce tournois ait son identité, à WHB pour parler de ce que je connais, les orgas inscrivent au règlement ce qu'ils ont envie de mettre en avant, ça augmente la diversité des tournois et il n'y a pas à craindre de "formatage" de la communauté comme le redoutaient certains après l'annonce de Dijon.
y'a de la place pour toutes sortes de choses, c'est une richesse pas un risque de quoi que soit, et là on a l'expérience d'autres jeux pour l'affirmer.
De même qu'organiser un tournois à 160 joueurs, c'est tout à fait à notre portée et on l'a fait pour d'autres jeux. Quand avec Solkiss on a bricolé le premier inter région Battle on était dans ces eaux là. Si on s'y colle avec les ressources des différents club de Rhône-Alpes on pourrait raisonnablement l'envisager.
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A lire l'insistance de Solkiss et l'optimisme débridé de Joss, je me laisserais presque convaincre par l'idée du tournoi d'échauffement par équipes de 5, pour entraîner nos caniches de concours (les équipes seront déjà constituées et le voyage organisé dans les grandes lignes).
Ben ce serait profitable pour ceux qui partent de toute façon, puisqu'aux dires de certains joueurs même au Cube les noobs se sont montrés accrocheurs. Faut pas se leurrer, si le but est une montée en gamme de la communauté faut créer une émulation. Et elle arrive que quand il se passe des trucs.
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Re : Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #110 le: 09 décembre 2012 à 09:57:40 »
si le but est de faire un tour de chauffe en mode cradingue ben autant autoriser le non peint avec juste comme obligation de mettre au moins les arcs de vision sur les socles

<Allo ? Oui, bonjour Monsieur, j'aurais voulu vous commander 2 cagettes de poisson un peu pourri en plus, finalement ? Hein ? Vous avez une promotion sur un semi-remorque complet qui vient de faire la route depuis l'Afrique du Sud et qui a un peu traîné ? Bon, écoutez, mettez moi une option dessus, je pourrais toujours en avoir l'usage...>

Faut pas déconner.

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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #111 le: 09 décembre 2012 à 10:45:12 »
Ca te fera un tournoi de plus à boycotter ! :D

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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #112 le: 09 décembre 2012 à 10:54:40 »
Une préparation au WTC c'est pas un tournois, et si vous en avez marre de passer pour des Mickeys ben y'a un moment où faut sortir les gros flingues. Maintenant si vous trouvez du panache dans la baltringue attitude effectivement ça sert à rien, mais là faut pas se plaindre de la qualité du meta ou de la difficulté de mettre en place la chose...
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #113 le: 09 décembre 2012 à 11:26:39 »
Pour ma part, une préparation au WTC ne doit pas justifier d'organiser un event avec des figurines non peintes.
Perso, si ce tournoi voit le jour, pour moi, ce sera un tournoi comme les autres. Autant il peut servir de moteur pour que la communauté se motive sur du jeu plus élaboré, autant ça doit aussi servir de moteur pour peindre ses bonhommes.
Même si notre envie est de développer le niveau de jeu, pour moi ça ne doit pas se faire au détriment d'un autre aspect qui est partie prenante dans un jeu de figurines : les figurines.

S'il nous faut du temps pour que cette communauté progresse, alors on prendra ce temps. Pas besoin de partir tout de suite sur les chapeau de roues.
Même si le but avoué du tournoi est de préparer les équipes qui iront aux WTC, ça ne doit pas occulter qu'il reste un tournoi et que c'est un moment d'échange sur tous les aspects de notre passion.

Perso, en tant qu'orga, si je me démène pour que 40 joueurs puissent se retrouver et se bacher dans la joie et l'allégresse c'est pas pour voir des tables remplies de T1000. J'ai vécu ça à Conf, hors de question que ça se reproduise à Warmachine.
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #114 le: 09 décembre 2012 à 11:36:08 »
Autant passer le Cube à 5 joueurs ça me choque pas, si c'est faisable d'un point de vu logistique. Par contre en faire un tournoi de qualif pour le WTC je dis non. Le cube est un moment fun avec des équipes de potes, ou tout la France vient, j'ai pas envi que ça devienne un truc élitiste ou seul les 4 grosses équipes jouent un truc. ( et puis comme je l'ai dit la sélection doit se faire à titre individuel et non par équipe)
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #115 le: 09 décembre 2012 à 11:36:32 »
l'idéal serait de rajouter un tournoi par équipe de 5 en plus de tous les autres tournois.
Mais je sais que d'un point de vue logistique ça peut être compliqué.

Une préparation au WTC c'est pas un tournois, et si vous en avez marre de passer pour des Mickeys ben y'a un moment où faut sortir les gros flingues. Maintenant si vous trouvez du panache dans la baltringue attitude effectivement ça sert à rien, mais là faut pas se plaindre de la qualité du meta ou de la difficulté de mettre en place la chose...

Je ne vois pas le rapport entre la peinture et le niveau de compétitivité des listes.
Surtout qu'on peut sortir une liste extrêmement compétitive et ne pas savoir la jouer ce qui en soit est pire qu'une liste môle mais qu'on maîtrise.

Si maintenant il faut faire des tournois non peint pour faire sortir du bois les joueurs ubber bourrins qui te retournent avec juste la moitié de leur liste. Et bien je préfère rester chez moi à jouer sur Vassal (on va me traiter d'élitiste) avec les Ricains qui ont un niveau de jeu, à n'en pas douter, largement supérieur au notre. En plus j'aurai un chiotte pour moi seul.
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #116 le: 09 décembre 2012 à 11:45:25 »
Bon on va arrêter d'appeler ça tournois parce que je vois bien que ça bloque. On va appeler ça qualif WTC, parce que comme aux qualifs à Battle ou 40 K y'a rien à gagner, l'inscription sert à payer la bouffe, voir le matos ou la salle, mais y'a pas de lots à la fin, y'a pas de note de peinture et les premiers repartent pas avec un trophée. Donc on va l'appeler la qualif parce que c'est pas le but d'avoir un pseudo débat philosophique sur l'orga de tournois, c'en sera pas un!

C'est une compet pour un évènement compet, vous allez pas lui faire l'amour à l'Europe, vous allez lui péter la gueule, faut commencer par se mettre dans les bonnes dispositions.
Pourquoi le non peint? C'est purement pratique, puisqu'il s'agit d'opposer le meilleur méta et de parer aux coups durs, ça évite les:"je jouerai pas ça au WTC mais c'est ce que j'avais de peint", ou "Je sais que ça c'est plus fort mais j'ai pas encore peint les pitous" ou "j'ai reçu les pitous 3 jours avant je suis pas équipé".
Pour gérer les désistements: "Ah bah oui on avait un meta avec des trolls mais notre joueur a l'appendicite alors on a pris un joueur cryx qu'avait des pitous peints", ou "on se désiste parce qu'on a plus de joueurs full peint et compet" "on a rpis untel avec l'armée peinte de machin, mais il l'a jamais jouée..."
Ca permet aussi d''essayer des trucs avant de se lancer dans une campagne de peinture dont on avait pas forcément envie: Je ne joue pas de doublettes d'unités par principe, mais dans un soucis d'efficacité je le ferai sans hésiter, parcontre j'aurais pas forcément envie de tout peindre si je pars pas au WTC. Cas simple à comprendre quand même! Je pense que ça parle à bien des peintres.
Bref! Simplification de la logistique= focalisation sur la finalité du truc + efficacité.

Pigé maintenant? faut arrêter de voir ça comme un xème tournois, c'est un truc à part comme ça l'est aussi à WHB ou 40K, c'est bien pour cela qu'on l'appelle qualif et pas tournois de qualification.

Citer
Si maintenant il faut faire des tournois non peint pour faire sortir du bois les joueurs ubber bourrins qui te retournent avec juste la moitié de leur liste. Et bien je préfère rester chez moi à jouer sur Vassal (on va me traiter d'élitiste) avec les Ricains qui ont un niveau de jeu, à n'en pas douter, largement supérieur au notre. En plus j'aurai un chiotte pour moi seul.
Non je vais te traiter de vieux machin qui préfère le confort odorant de ses vieilles charentaises  ;D.
Là je parle logistique et je vois bien que malgré votre statut de vétérans vous passez complètement à côté de cet aspect là, parce que vous avez pas l'habitude, mais faudra que ça bouge si vous voulez aller vers un truc qui SERT à quelque chose.
« Modifié: 09 décembre 2012 à 11:47:19 par Cyriss-adept »
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Re : Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #117 le: 09 décembre 2012 à 12:03:29 »
On va appeler ça qualif WTC, parce que comme aux qualifs à Battle ou 40 K y'a rien à gagner

Dis toi bien qu'il y a peut être heureusement encore une différence entre le batteul/40k et le warmoche, c'est qu'il n'y a pas encore chez nous de gens qui viennent pour "rentabiliser" le WE et visent les lots. Les lots, c'est jamais que la cerise sur le mcdo, et j'ose dire qu'il y aurait le même monde sans lots (ni trophées, ni bidules, etc...).
Quand je pense avoir lu y a pas si longtemps un CR d'un tournoi 40k ouske les participants se plaignaient que le 3e ne remboursait pas son inscription avec son lot... Comme on dit, on n'a pas le même loisir.


Citer
Pigé maintenant? faut arrêter de voir ça comme un xème tournois, c'est un truc à part comme ça l'est aussi à WHB ou 40K, c'est bien pour cela qu'on l'appelle qualif et pas tournois de qualification.

Appelle ça comme tu veux, cela n'en reste pas moins un regroupement de gens qui pratiquent le jeu de pitoux.
Et je note juste qu'il ne s'est pas écoulé un mois entre le 1er gros tournoi qui a autorisé quelques trucs non-peints (désolé Joss), l'annonce d'un tournoi où le Proxy est très mal vu (bon, Forester a mis de l'eau dans son vin dans sa définition de trucs pas acceptables, mais l'esprit reste pas glop) et la suggestion d'un gros rassemblement acceptant largement le pas peint.

Qu'on aille pas me dire que je psychote, la prophétie est en marche.

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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #118 le: 09 décembre 2012 à 12:14:44 »
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Qu'on aille pas me dire que je psychote, la prophétie est en marche.

On verra ça le 21/11/2012 mouaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #119 le: 09 décembre 2012 à 12:17:12 »
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Dis toi bien qu'il y a peut être heureusement encore une différence entre le batteul/40k et le warmoche, c'est qu'il n'y a pas encore chez nous de gens qui viennent pour "rentabiliser" le WE et visent les lots. Les lots, c'est jamais que la cerise sur le mcdo, et j'ose dire qu'il y aurait le même monde sans lots (ni trophées, ni bidules, etc...).
N'importe quoi! Pourquoi dire une énormité pareil? T'as lu le CR d'un connard et t'en tires ce genre de conclusion sur toute une communauté?

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Qu'on aille pas me dire que je psychote, la prophétie est en marche.
Quand on lit ton commentaire ci-dessus, je suis en mesure de t'affirmer que tu psychotes.

On parle d'une évolution de la gestion d'un évènement à part qui est le WTC, aujourd'hui pour caricaturer on va dire que le WTC c'est le tournois qui intéresse que Zoro. T'as des joueurs forts d'une expérience identique à d'autres jeux qui viennent tranquillement parler de l'évolution de leurs communautés respectives pour la gestion d'un évènement similaire.
Il ne s'agit pas de généraliser ces pratiques, ça n'a pas été le cas ni à WHB ni à 40K, mais la logistique particulière d'un évènement particulier nécessite des adaptations particulières pour en optimiser complètement l'utilité! Bon sang c'est quand même simple à comprendre!

Un tournois par équipe ne pourra jamais remplacer une vraie qualif, parce qu'on va faire des compromis de meta pour satisfaire aux pré requis du tournois (peinture, désistements...), on viendra donc avec ce qu'on a, pas avec ce qu'on peut faire de mieux. La différence a quand même une sérieuse importance.

Il ne s'agit pas de transformer le cube en monstre, ce que je dis plus haut d'ailleurs, il faut bien rajouter un week end à part dont la seule finalité est la qualification pour le WTC dans les conditions les plus optimales et les plus proches de ce que les partants rencontreront le jour J.
Sinon on est parti pour plusieurs années en mode grosses tantines en pleurnichant qu'on arrive pas à monter des équipes aussi fortes que nos voisins...
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Re : Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #120 le: 09 décembre 2012 à 12:30:27 »
on viendra donc avec ce qu'on a, pas avec ce qu'on peut faire de mieux. La différence a quand même une sérieuse importance.

Je suis d'accord que la différence est radicale. toutefois si tu as les figo et que tu ne les peints pas c'est qu'il n'y a pas d'effort de fourni. Après si tu n'a pas les figo on va jouer avec des cannettes de coca "car c'est plus opti dans ma liste" et au final je reste sur mon Vassal  ;)
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #121 le: 09 décembre 2012 à 12:33:35 »
En fait il faut surtout arrêter de voir le WTC pour la communauté de Warmachine en France comme un ETC à 40K.

Je peux me tromper mais si la volonté est de faire progresser la communauté au niveau du jeu, à aucun moment le jeu ne doit devenir autre chose qu'un jeu avec des figurines peintes. Je ne crois pas que les ambitions soient les mêmes.
Notre volonté c'est de devenir meilleurs. Meilleurs qu'avant, pas meilleurs du monde, ne nous voilons pas la face. Le but reste quand même de passer du bon temps, avec des parties acharnées, du bon jeu mais la peinture reste une partie indissociable de ce loisir. L'esprit de compétition ne doit pas le faire oublier. A aucun moment.

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Et je note juste qu'il ne s'est pas écoulé un mois entre le 1er gros tournoi qui a autorisé quelques trucs non-peints (désolé Joss)
Là par contre, vous avez psychoté les gens. Tu les as vu ces figurines non peintes ? Il était question de figurines un peu baclées et de socles pas finis.
On va finir par croire qu'au Cube y avait des bouts de plomb sur les tables...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #122 le: 09 décembre 2012 à 12:37:45 »
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toutefois si tu as les figo et que tu ne les peints pas c'est qu'il n'y a pas d'effort de fourni.
Non au contraire! cela signifie aussi que tu les a acheté pour l'occasion ce qui démontre bien un effort sensible à la base. Il est par exemple hors de question de jouer Vyros2 avec 7 griffons, mais si dans le méta de notre team c'était pertinent et que je fasse l'achat sachant pertinement que je les jouerai jamais plus, il me semble bien que c'est effectivement le signe d'un investissement conséquent, et c'est de ça dont on parle.

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En fait il faut surtout arrêter de voir le WTC pour la communauté de Warmachine en France comme un ETC à 40K.
Je pense au contraire qu'il faudrait commencer à le voir de la même manière, t'as quand même des gens qui sont venus te dire que ça marche, sans faire de plans sur la comète ou brasser de l'air, simplement en vous rapportant factuellement ce qui a fonctionné.
« Modifié: 09 décembre 2012 à 12:42:11 par Cyriss-adept »
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #123 le: 09 décembre 2012 à 13:26:48 »
Je suis d'accord avec Portal, Joss, Val bref tout le monde sauf toi Cyriss.

Suite aux posts que l'on m'a reproché avant le dernier cube, je m'étais dis que ouais peut être mes propos pouvaient être clivant.
Mais là je me dis que tu arrives à grand renforts de certitude sans connaître la communauté (hors chambéry-hobbyshop), tu donnes simplement l'impression d'être frustré des gros event battle dont nous ne voulons pas et nous sommes tous à peu près unanimes alors pourquoi nous saouler avec ça. Intègre toi un peu plus et cherche à comprendre les gens qui sont arrivés avant, tu es fort d'une grande expérience battle mais tu ne peux pas la transposer telle quelle ici.

Tout les joueurs de warmache sont des déçus de battle 40k, pour des tas de raisons pas seulement le changement de règle v8, il y a la peinture non obligatoire, les joueurs qui jouent leur vies, la triche (ça je l'avoue c'est une de mes déceptions mais ça vient de conf), l'ambiance des forums battle, les discussions "hérétique" "sale monkeigh" "vive l'empereur"  les jeunes pénibles, les garsglu (oui on est tous vieux). Ils ne sont pas tous comme ça on est d'accord, mais ils n'existent pas à warmach (et j’espère pour longtemps)

De plus, certes il existe un etc pour chaque jeu, mais le jeu est complètement différent, tu ne prends pas la liste copiécollé qui marche et tu lance 40 dés, même avec la liste la pire il faut réfléchir et il y a des mauvais match-up dont il faut savoir se démerder, les conclusions du genre "je pouvais rien faire" n'est pas une option et là ça demande du temps de jeu.

Une rencontre sans peinture pour le coup, c'est un retour en arrière inadmissible pour beaucoup, je pense que tout les vétérans zapperont ton truc et c'est légitime. Le full peint n'est pas venu d'un coup, à demander bcp d'effort et tout le monde en est heureux.

Je n'ai pas la science infuse, mais j'ai pas mal joué contre les étrangers sales, tu sembles croire que c'est la saleté des listes qui fait tout mais non, ils connaissent les règles et les figs et c'est ça la différence. Ce ne sont pas des bourrins mais des mecs qui réfléchissent. C'est pas 10 louloups sorti d'un bois au bout d'un an de jeu avec des listes crades qui gagneront l'etc.

On peut faire des équipes de France qui ont une âme mais qui ont appris les règles connaissent les profils, tout les gros joueurs ricains sont d'accord pour dire qu'il faut penser "out of the box". Ca prendra du temps mais je préfère perdre 10 ans de suite avant de percer à l'etc que de faire n'imp à promouvoir des trucs non peint, avec listes débiles et saccager le paysage français pour se planter quand même.

Ce que tu proposes c'est nous changer en finlandais, je préfère une équipe de France formée de 5 pinpin avec une âme agréable à affronter avec une belle peinture, je suis persuadé qu'on peut y arriver avec des listes sans doublons, minions et autres joyeusetés, ça reste le joueur qui fait le taf.

Les équipes seront faites avec les listes que veulent jouer les gens, pas de diktat, "il faudrait que tu joues ça" ou alors "pourquoi tu joues edenny terminus" et avec les figs peintes par les gens.
J'ai de l'ambition mais ça passe par l'entrainement et le potassage de profils plutôt que par ce que tu prônes. Et je pense que tous les bons joueurs sont d'accord avec moi, et on a gagné le cube (je peux bien me vanter une fois) avec des listes encore originales mais différentes, le niveau français est plus faible y a pas de raison qu'un jour on le fasse pour l'europe.

Et arrete de parler de méta, ça ne veut rien dire.
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Re : Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
« Réponse #124 le: 09 décembre 2012 à 13:38:40 »
Citation de: Cyriss-adept
Bon on va arrêter d'appeler ça tournois parce que je vois bien que ça bloque. On va appeler ça qualif WTC
En fait aucune décision n'a été prise, hein. Toi tu parles d'organiser une qualif pour le WTC, d'autres parlent d'un tournoi par équipes de 5 pour que ceux qui partent au WTC s'entraînent et que les autres s'amusent entre copains.

Citation de: Cyriss-adept
mais genre si le but est de faire un tour de chauffe en mode cradingue ben autant autoriser le non peint avec juste comme obligation de mettre au moins les arcs de vision sur les socles, là t'auras max de monde et de quoi gérer les désistements à l'aise tout en ramenant du compet pour tout le monde.
Je ne pense pas que les joueurs prêts à aller au WTC participeront au tournoi d'entraînement/qualif dans le but de tester des trucs rigolos pour leurs listes, mais qu'ils auront fait ça bien avant en joueurs sérieux qu'ils sont. De même, motivés comme ils sont pour aller dérouiller des joueurs venus de partout, je pense qu'ils auront aussi pris le temps de peindre leurs gugus.

Je n'ai jamais joué sur Vassal, mais je suis d'accord avec Val, si on veut tester des trucs et s'entraîner, plutôt que de faire des tournois avec des figurines pas peintes, autant jouer sur Vassal, c'est carrément plus pratique. Et puis faut pas se leurrer, ça reste quand même une des meilleures techniques pour s'entraîner, hein, de jouer 12000 parties sur Vassal. Jouer 12000 parties en vrai ça marche aussi, mais c'est plus long et tu trouves quand même vachement moins facilement autant d'adversaires.
Clic clac, merci Kodiak !