Et voilà le finish!
Une première photo avant passage au vernis pour protéger la peinture.

Une petite vue de dos, ce conquest a une chaudière assez énorme pour prendre en charge le chauffage de tout mon village!

Et post vernissage (j'utilise une bombe vernis mat leroy merlin, pas cher et efficace)

Conclusion:
En premier lieu je suis vraiment content d'avoir essayer la technique de la bombe de peinture rouge, j'arrive à avoir ainsi une peinture très fine avec des dégradés plutôt naturelle sans avoir à passer un nombre incalculable d'heure à passer mon pinceau partout. Du coup presque pas besoin de lavis/lasure, un rouge qui est très au dessus de ce que je serais capable de faire par moi même, en gros, que du bonheur!
La figurine en soit est pour moi de bonne qualité, c'est loin d'être parfais et il faut passer la lime à plusieurs endroits, mais du coup pour moi ça fait parti du modélisme. Je pense qu'en étudiant plus longtemps on doit pouvoir facilement la convertir, mais je trouve la position du corps d'origine assez classe.
Pour le côté aimant, je pense avoir eu raison, rien qu'au niveau de la peinture et du soclage c'est quand même du bonheur pour accéder facilement à la partie basse de la figurine, par contre prévoir effectivement du gros aimant. Attention aussi car les pièces sont creuses, comme il est nécessaire de creuser pour coller l'aimant afin qu'il ne se détache pas du corps, si l'on va trop loin on risque de faire un trou et du coup l'aimant risque de tomber au fond

Le bonheur c'est surtout que j'ai réussi à finir cette figurine en un peu moins de 10 heures et que j'obtiens un résultat dont je suis vraiment très satisfait (même si du coup, plus on arrive à faire quelque-chose de qualité, plus on voit les petits défauts qui ne dérangent pas en temps normal...).
Ne reste plus qu'à l'emmener sur une table de jeux, car ça reste quand même la grosse priorité de mon côté