Auteur Sujet: [LSM] Premières photos et classement  (Lu 15594 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4454
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #25 le: 27 août 2012 à 15:42:27 »
Allez, à mon tour.

Je ne vais pas répéter ce qu'ont déjà dit tous les autres, un super week-end, des gens kewl, des croque-monsieur, enfin maintenant c'est devenu la routine, on est venu et on reviendra aux tournois de Lyon.

En ce qui concerne mes parties :

1°) HudsonH avec eHexeris
Tomber contre Ben au premier tour, une occasion en or pour sous-mariner !
Je choisis de jouer Harkevich pour des raisons obscures, après coup je pense que je m'en serais mieux sorti avec le boucher.
Bref, j'essaie de faire des trucs, mais les titans sont trop solides, et quand on les laisse en vie, ils frappent trop fort. Je m'embrouille un peu, je n'arrive pas à libérer mon Spriggan de Rhadiem pour qu'il puisse charger le Sentry, et le Decimator ne frappe pas assez fort pour ouvrir le Bronzeback. Mes MOW DC sont trop exposés au début et ils prennent trop de dégâts au tir avant de contre-attaquer.
Alors que toute mon armée a été rasée, je tente n'importe quoi, et Harkevich avec 6 points de focus n'arrive pas à achever le Bronzeback blessé. Je vous laisse deviner la suite.
Défaite. Le sous-marin plonge.

2°) Solkiss avec pVlad
Il faut que je puisse encaisser la charge et frapper fort, je décide donc de jouer le boucher. Chacun notre tour, on se tape dessus très fort, mais Solkiss tente de prendre l'avantage au scénario, il faut que je conteste le drapeau pour l'empêcher de marquer. Le boucher y va donc avec Iron Flesh et quelques points de focus, fait du ménage au fur et à mesure à grands coups de Lola. Pour marquer au scénario, la seule solution qu'il lui reste est de tuer ce brave Orsus. Sauf que Vlad est loin et caché derrière un muret, il doit donc se lancer Boundless Charge pour pouvoir charger, et il a trop peu de patate et de points de focus pour espérer tuer le boucher encore intact. A mon tour, Vlad est au contact du boucher, sans focus ni Blood of Kings...
Victoire. Le sous-marin commence à remonter bien plus tôt que d'habitude !

3°) Sechs avec N3mo
Je décide de ressortir Harkevich.
Je me déploie très mal, et envoie les Demo Corps tous seuls sur la droite, là où ils ne feront jamais rien. J'essaie d'entamer ses 'jacks au tir, mais le Decimator rate un de ses tirs sur le Stormclad malgré Fortune, je ne lui fais pas suffisamment de dégâts, il contre-attaque et le détruit. Les Winter Guards essaient de contenir le Thunderhead. J'essaie d’échafauder un plan pour assassiner Nemo, mais je réalise trop tard que je manque de force de frappe pour dégager une ligne de vue en tuant le Stormstrider. Le Field Gun met au sol le Stormclad pour laisse une ligne de charge au Spriggan, quelques Stormguards tombent face aux Winterguards. Cependant, dans mon plan, il fallait que j'active deux fois Harkevich pour avoir suffisamment de patate pour tomber Nemo. En effet, il fallait que je feate pour que le Spriggan puisse charger gratuitement et ainsi frapper assez fort sur le BE, mais j'avais besoin de lancer Broadside pour faire deux tirs de bombarde sur Nemo. Bref, finalement, je tue juste le Stormstrider, puis le Thunderhead tue tout le monde.
Défaite.

4°) Schlaf avec eSeverius
Je n'ai toujours pas joué Strakhov, je tombe face à du Menoth, Strakhov est immunisé au feu, c'est le moment ou jamais.
Schlaf, avec des jets de dés assez piteux, peine à se débarrasser des Doom Reavers. Les Eliminators, qui ont chargé au milieu des Errants et des Flameguards, esquivent les attaques de la moitié de l'armée ménite (Vilmon, paladin, daughters of the flame, flameguards...). Severius feat, et tue tous mes Pikemen sauf 2 avec un Doom Reaver et un Greylord. J'essaie de trouver un plan pour envoyer un missile Spriggan sur Sevy, mais avec la perte des Pikemen je manque de force de frappe pour faire de la place. Je décide donc de me rabattre sur ses 'jacks, je détruis les 2 bras des 2 lourds et un léger. J'oublie de laisser le chien dans la zone à contrôler et je ne marque pas de point. A son tour, Schlaf arrive enfin à tuer les Eliminators qui n'ont pas réussi à tuer le mécano, qui a donc pu réparer les bras du Reckoner qui éclate le Decimator. Il vide une zone, rate ses attaques de Knights Exemplar sur le Spriggan, et le chrono sonne.
Victoire à la Death Clock, je ne sais pas ce que ça aurait donné si on avait continué, j'aurais peut-être réussi à faire de la place pour que le Spriggan aille enfin cherche Sevy, mais ça n'était pas gagné du tout.

5°) Cryxfactory avec Garryth
Pour pouvoir encaisser tous ces Mage Hunters, je décide de jouer le boucher.
Cryxou est fatigué, il fait trop d'erreurs. Un Mage Hunter Assassin qui voulait charger l'objectif se fait contre-charger par le Drakhun alors qu'il aurait pu l'attaquer de plus loin et rester en sécurité. Il ne parvient pas à détruire l'objectif et change de plan. Il tire sur le Kodiak avec ses Mage Hunters, le charge avec le Phoenix, mais ne parvient pas à le détruire. Finalement, il avance Garryth et feat. Malheureusement, il oublie Yuri, alors qu'il avait prévu de l'engager avec Narn. Yuri a une autoroute pour charger Garryth, il me faut un 8 pour le toucher, et avec le feat du boucher les dégâts s'élèvent à 5D-2. Je touche, Garryth explose.
Victoire. Une partie trop rapide, c'est dommage. Face à un adversaire en pleine forme et plus concentré, ça aurait été très difficile. Je te dois une revanche, à un début de tournoi où nous serons tous les deux frais !


Quand j'aurai récupéré un vrai PC, je posterai mes photos.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1921
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #26 le: 27 août 2012 à 16:14:06 »
Bon, tournoi extrèmement sympa, avec la classe et l'organisation sans faille à laquelle Zoro nous a habitué. De très belles armées, c'était difficile d'en choisir que 3. Un niveau de jeu bien elevé, juste surpassé par le fairplay et la bonne humeur.

1ere partie contre P'tit Nico - Ehexy VS Harkevitch
Bon, du khador, je me permet de sortir Hexeris. Le nico a une revanche à prendre, et j'ai pas l'habitude de gagner avec la founie des Carpates.... Le résultat, c'est qu'il aura bien du mal à se débarasser de 3 titans, moi j'aurais du mal à l'assassiner (mais comme j'ai l'habitude de rater, je ne me suis pas trop exposé). Bref, à l'attrition je gagne, du coup sors son caster pour l'honneur et je l'enfonce dans le sol.
Victoire.

2eme partie contre Allan - Rashet VS Kallus
Je me sens confiant contre de l'everblight sans trop d'assassinat. Sauf qu'avec cette saleté de Kallus, ses troupes encaissent fort et tapent tout aussi fort. Il fait son feat en premier, du coup, je dois tout tuer 2 fois. Heureusement, les Crocos me libèrent le passage et mes Beast vont péter les siennes. Je fais mon feat pour gérer tout ça et minimiser. Il doit donc passer toutes ses ressources pour casser mon Bronzeback en plein milieu de ses lignes. Tour suivant je nettoie bien et marque 2 points de scénars, il doit sortir Kallus pour se débrouiller et un Gladiator l'écrase dans le sol.
Victoire

3eme partie contre MacForester - Makeda VS Eskarre
Je sais que je vais subir l'alpha-strike et me faire bloquer, mais je vois bien qu'il ne connais pas trop les Skornes, je vais donc pouvoir sortir deux-trois atouts de ma manche. Il me bloque complétement avec ses troupes incorprelles, son Stalker protégé par son feat grignote mon bon Molik. Fidèle à son habitude, Orin rate ses éclairs, du coup je dois sortir Makeda pour libérer mes swordsmen, qui sous Savagery et leur mini-feat vont tout contourner pour éplucher les baneknight. De l'autre coté, un Nihilator chargé aux hormones et avec une arme enchantée par l'extoller et un thrulg se débrouille comme des chefs pour tuer 3 satyxis sur les 7 qu'ils engagaient... c'est vrai que toucher du 13 de Def quand on a 9 et 7 en Mat... c'est dur...
Deuxième tour de grignotage de Molik, qui perd le Mind et le Spirit, son Seether charge le gladiator et le chatouille sous les bras, mais j'endure. MacForester me conseille à un moment de soigner Molik pour faire ce que j'ai à faire et du coup, je triche en le soignant.... (on soigne pas un truc blessé par grievious wound). Je le ramone un peu, il approche Skarre pour soutenir un peu, confiant admonition. La donzelle est à l'orée de la forêt, et là je lui sort une bonne fourberie: Molik bouge gentiement et vient se mettre derrière l'innocente, et attends avec un plaisir sadique qu'elle fasse son admonition dans du terrain difficile... soit 1,5"... c'est à dire 0,5" de moins que la portée des sabres du bourrin... en 2 coups c'est réglé
Victoire

4eme partie contre Val - Makeda VS Zaal
Bon, comme d'habitude je tombe contre Val. Alors Rashet VS Morboule on a déjà fait, ni l'un ni l'autre ne veut jouer ses compos molles, donc c'est la Boss militaire contre le Bosse de la magie. Il me met une grosse pression, je lui rend la pareille mais fait une erreur dont il profite éhontément... il me cannonise l'UA des swordsmen et Marketh, me mettant dans une délicate position pour jouer l'attrition. Mais Zaal est à portée de Molik avec seulement 2 points de fury et sans autre protection que des legions de troupes et autres Ancestraux. J etente le tout pour le tout, mais sans confiance parce que chaque fois que je tente un assassinat qui n'a pas 95% de chance de réussir... je rate. Makeda s'avance et se met à poil pour permettre aux nihilators et à l'archidon de nettoyer le passage. ENcore une fois, faire du 4 avec les nihilators se révèle très dur, et il reste un swordsman sur le chemin, ce qui fait que je vais devoir utiliser les 2 sidestep pour accéder à Zaal, ne me laissant que 5 attaques pour tuer le bonhomme. Je touche sur du 6, je peux me permettre d'en rater une... j'en rate 2.... Le kovass satellise la pauvre Makeda.
Défaite

5eme partie contre Q2 - Rashet VS Doomshaper
Première fois que je choppe l'initiative, j'en profite pour traverser la table à toute vitesse. Il se protège bien mais mon but c'est le scénar. Je veux le fixer sur place et sa marche bien avec l'aide du feat et des agonizer. Avec des dés catastrophiques, il n'arrive pas à se libérer et je marque 2 points sur 3. Il finit par trouver une super technique, libère Mulg et me flingue le bronzeback et un gladiator, ses dés compensant tout le manque de chance précédent. Il est à 3,5" de l'objo et m'enpeche de marquer le 3eme point. Je me retrouve avec Rashet quasi tout seul face à Mulg, tout le reste bloqué sur la ligne de front. Rashet se met à poil, réduit l'amure du Mulg, libère le dernier Gladiator qui se prend un freestrike mais ne perd pas de système, arrive dans le dos de Mulg et le flingue... mais Q2 dans un éclair de génie pope des Whelp qui continuent de contester... du coup je ne gagne pas le scénar et suis à poil.. donc mort
Défaite
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #27 le: 27 août 2012 à 17:39:21 »
Introduction, Contexte et préparation :

Après ma victoire à l’open, mon objectif pour le master était de bien figurer au classement mais surtout de revoir toute la bande et de m’amuser.

Bien que je préfère la prise en compte dans le résultat de la peinture et d’un quizz, le format du master, plus dur, me convient. Bien qu’ayant été très proche de la death sentence by clock et pénalisé par mes choix de listes et l’item « divide and conquer », je trouve l’ajout de ces contraintes supplémentaires pertinent.

Je suis parti avec des listes que je maîtrise après de nombreuses parties d’entraînement, j’ai un peu cédé à la facilité au niveau des beasts et avec l’inclusion de fennblades tout en gardant une certaine « touch » avec skinner, Duncan et le thumper, pas de doublon pas de minions ^^
Mais globalement j’ai pris du solide capable de faire face à tout, en réfléchissant aux rencontres possibles et aux appariements acceptables, Phoarluck était choisi 18 fois,  Jarl 12 fois et Calandra 9 fois (Calandra caster le plus faible peux choquer je sais ^^).

Remerciements :

Je remercie Cush pour son accueil à Besançon et bien sûr Starpu pour cette nuit merveilleuse où lubricité et complicité se sont conjuguées à l’instar de nos corps nus et luisants de musc ;).
Bravo à l’orga, Zoro pour sa gestion et son implication, mais aussi les membres du RTS à l’intendance qui bien qu’ils aient gâché la pâte à gaufre et comme d’hab fait sauter les plombs ont brillamment assuré !

CR :

Première partie, Restoration, Kobal, Karchev.

Je suis content de jouer contre quelqu’un que je ne connaissais pas et qui s’est révélé très agréable.

Connaissant bien la faction khador, je reste à distance de blague de Karchev et occupe son flanc avec mes fennblades. Le Bomber et le thumper me débarrasse de quelques doomies et d’un manhunter. Karchev reste prudent et son battlegroup reste groupé, Kobal ne tentera pas d’envoyer ses jacks me faire quelques dégâts car certains sont trop loin, il bloque cependant le bomber et fait fuir le thumper avec ses doomies et se place pour un prochain tour de charge.
Cependant,  Calandra est avant tout là pour assassiner et même Karchev a du soucis à se faire pendant son feat, aucune chance de gagner au scénar avec 4 lourds khador dans la zone.
Après quelques manœuvres à base de beffudle et de slam pour mettre Karchy KD, le bomber et les pygs l’abattront brisant ses rêves de conquête.

Victoire, 0 CPr.

Kobal revient et manque de temps de vol surtout qu’il n’était pas familier de ma compo, ce sera plus dur de le surprendre la prochaine fois d’autant que son classement final malgré sa reprise présage de futurs bons résultats !

Deuxième partie, A flag too far, Kintaro, Ekaya.

J’enchaîne avec le second alsacien, aussi sympa que le premier, je choisi Phoarluck craignant Ekrueger mais ce sera Ekaya. Bien que familier d’orboros, il y a longtemps que je n’ai pas joué contre Ekaya et avec 5 beasts lourdes plus un gorax qui vont plus loin, frappent aussi  fort que mes deux lourdes et deux légères, je me prépare à une partie prudente où les erreurs de placement ne pardonneront pas.

Aucun tir de part et d’autre, les armées avancent lors des deux premiers tours, je constate que Kintaro ne jouera pas le scenario, surtout avec cet horrible stalker en renforts, j’ai donc plutôt intérêt à essayer de mon coté car attraper Ekaya me prendra une éternité et encore si je me débarrasse des 5 lourdes.
Les fenns sont sacrifiés pour casser les pierres d’orboros tandis que le reste de mon armée se tient à distance des lourds adverses. Mes renforts font du bon boulot de diversion, sauf skinner qui chargera de dos et ratera laris.
Je feate pour éviter d’en prendre plein des gencives et intelligemment Kintaro garde ses distances. Un stalker se séparera de la meute pour tuer skinner,  les runeshapers s’illustrent ensuite mettant KD le stalker avec forced evolution et les warpborn, Duncan et l’earthborn nettoieront ce groupe.
Après avoir trucidé Duncan, Kaya rappellera ses beasts qui ont fini de manger tout les fenns pour défendre ses drapeaux. Un petit scandale aura lieu quand l’earthborn survivra au slam du satyr grâce au popage opportun d’un whelp ^^.
L’earth mangera un pureborn avant de mourir finalement et surtout, je parviens à marquer des points de scénar et finis par gagner en nettoyant les pierres venus désespérément contester.

Victoire, 3 Cp

Une belle partie plutôt tactique où la patience à payer  et où étonnamment j’ai réussi à obtenir le map control face à une Ekaya obligée de systématiquement paré au plus urgent.  J’espère avoir l’occasion de rejouer bientôt contre toi !

Troisième partie, Diversion, Allan255, Elylyth.

Alors qu’il a participé à quasi tout les tournois que j’ai fait, Allan n’a jamais eu la chance de m’affronter ^^ Enfin cette chance lui fut offerte et il pourra raconter cela à ses petits enfants entre deux complaintes sur les règles et la sculpture des figs de warmachine qui n’étaient déjà pas à son goût en 2012, mais quand même MK2 était mieux que le MK9 de maintenant !

Plus sérieusement je suis content de le rencontrer, je choisi Phoarluck au lieu de Jarl que je n’ai pas encore sorti.
Sans surprise Allan, me fait très mal des le début grâce à son feat, je me passerai donc d’earthborn et les striders ont très vite le champ libre pour pilonner les porteurs de pierre, Janissa et Hoarluck. Par contre les fennblades gèrent plutôt bien les hexhunters, cependant je découvre avec horreur le pouvoir de nuisance des incubes qui me bloqueront et me mettront une sacré pression.
Alors que je lutte pour me débarrasser de tout ça, Allan ne me fait pas de cadeau, Janissa et les porteurs de pierre meurent tous et Hoarluck et réduit à 1 pv après moult transfert à cause de malheureux tirs de striders.
L’animus du pyre me permet de ne pas trépasser des tirs de ravagore et angelius, par conter lylyth fait également un carnage tuant 4 fenns par tour tout en restant loin de toutes représailles. Une fois encore mon feat ne fera rien mais ce n’est pas une surprise, Allan n’est pas idiot…
Malgré tout je remonte et pourtant rien ne marche comme je veux, Allan rate un test de cd important sur les hex mais fait du bon boulot et me grignote inexorablement, Mulg parvient à tuer l’angelius avant de tomber bien trop facilement.
L’axer se révélera et tuera un incube, un shredder, le boltthrower. J’ai une chance de gagner au scénar  mais les fenns ratent leur test de cd et ne pourront pas contester la zone dommage !
La guerre d’attrition continue, Elylyth les tuent et entame l’axer qui sera fini par le ravagore. Il nous reste alors 2 minutes chacun, avec un pyre et hoarluck contre un ravagore et Lylyth, je marquerai un point de scénar pas un deuxième,  Allan y parviendra sous le regard admiratif de la foule !

Défaite, 1 CP

Bravo, une belle partie ou je suis content de m’être autant accroché et d’avoir tout tenté à fond.
Un beau carnage, un bon stress au niveau du temps avec moins d’une minute pour nous deux,  quelques regrets tant ce fut tendu, mais la prochaine fois je te défoncerai mon cher Allan ! Du coup je n’ai plus qu’à espérer que personne ne gagnera 5 fois pour gagner le tournoi, et surtout il faut assurer dimanche !

Repas sympa, je discute avec mes voisins de l’est très cool, quiproquo au paiement ! Bon j’ai trop bouffé et j’ai du mal à décoller le matin mais en route pour la suite !

Quatrième partie, Outflank- Outfight-Outlast, Cryxfactory, PVyros.

Pas du tout motivé, Cryxou veux ma peau ! On se connait bien, trop bien, il sait que je dois jouer Jarl et prends Vyros qui annule mon feat, et puis je n’ai pas de quoi péter 4 lourds, en plus il y a les rifleteam armor piercing bref j’ai tout faux !
Je paie le fait de ne pas avoir joué mes 3 listes le samedi, en fait c surtout parce que cryxou me connait et qu’il n’est pas con ^^
Du coup je me mets la pression, trop peut être, mais je compte lui en faire baver !

Je ne me vois que jouer le scénar en essayant de pas me faire buter par les hydres, il avancera timidement par peur des bisons, et se laissera surprendre par mon feat qui bloquera les invictors et les rifle teams mais pas les hydres qui désarçonne horthol.
Une manticore un peu fofolle se ratera pour chopper l’earthborn, mais les griffons en renforts m’englue alors que les fenns se font petit à petit déboiter par les hallebardiers sous le regard moqueur de Vyros, bref de ce coté la zone est contesté mais à droite les bisons sont seuls dans la zone !
Je consolide cette position et mes renforts tuent les rifle teams et occupent les invictors, Skinner ne touchera pas et Duncan rattrapera ses bêtises ^^. A gauche l’earth, détruit la manticore tandis et conteste avec 5 fenns et horthol, mais ça craint. Les bisons se collent aux lourds pour les ralentir mais ce sera peine perdue à cause de mobility. Je consacre trop de ressources à tuer une pauvre hydre ce qui me gave profondément et je m’en prends injustement à cryxou qui fait ce qu’il peut pour s’en sortir en fait car lui il a compris que je m’en sors bien mieux que je ne le pense !
A son tour cryxou est mené de 2 points, Vyros en personne déboitera l’earth, les griffons auront Horthol  seul capable de faire des toughs(le gros point négatif de mes stats ce weekend, ce fut une catastrophe…), mais bon à droite c’est la galère il extermine les bisons mais ne vient contester qu’avec 3 hallebardiers que je tuerais facilement à mon tour.

Victoire, 3 CP

Encore une fois sorry mon cryxou, je serais plus cool la prochaine, d’ailleurs pas rancunier il me file son lot  en échange d’un écusson troll ahah, je m’en sors bien et je retrouve un peu de couleurs pour le dernier match !

Cinquième partie, Incoming, HudsonH, Rasheth.

A cause du classement par SOS, je joue contre HudsonH et non Val comme je pensais, si j’avais rencontré Val, j’eu pu jouer la première place. Du coup je confie mon destin à McForestier et me retrouve contre Hudson. Et je dois dire que c’est un match attendu depuis plus d’un an maintenant,  on s’est éviter mais il fallait que ça arrive !
Bcp de respect pour Ben et je sais que ce sera un gros match, pour moi c’est le meilleur joueur français mais je n’ai pas envie de me faire battre. Il choisit Rasheth, c’est très fort contre troll mais je connais. Phoarluk sera de sortie.

Il a le premier tour et ça craint, déjà les crocos sont à portée de charge, els trois titans sereinement au milieu, les agonizers chargés à bloc. Je sais qu’il va détruire ma cache sans que je ne puisse y faire grand-chose.
J’avance donc et il m’englue, il détruit la cache et avec de bons jets les crocos sont bien entamés, mais à cause de son feat je ne fais aucuns dégâts, je salue Ben qui m’encourage à faire des bons jets lol car il ne veut pas d’une victoire facile, preuve de ma détresse Mulg ne tue pas les deux crocos qui l’engage. Je feate en sachant qu’il aura 2 points. A sont tour il tue des fenns et occupe Mulg et bloque l’earth, il extermine les fenns.
Je dois à tout prix contester et surtout que ce qui conteste survive, je peux bien envoyer deux fenns mais bon, il faut que Mulg y aille, je me rate complètement avec Janissa en jouant trop vite. Hoarluk avec rampager recule le gladiator à coté du bronzeback, et Mulg s’élance avec fortune et des bonus de force, grâce à des jets plutôt honnêtes et son affinité, le BB trépasse ainsi que le gladou et Mulg conteste.
Je parviens également à tuer plusieurs crocos et entamer sérieusement le second gladiator. Du coup Ben doit consacrer de la furie et des ressources pour soigner son dernier titan qui tuera Mulg, mais c’est sans compter sans le popage de whelps qui contesteront car il n’a plus personne capable de les tuer.
Dans l’euphorie je cafouille un peu mon dernier tour mais j’ai bien assez de ressources pour tuer un machin qui a def 10 arm 14 et 0 fury.

Victoire, 0 CP.

Une belle partie et un beau come back, il parait que je mets fin au règne de Rasheth ^^ Mulg a vraiment montrer son potentiel et m’a tiré d’une sale situation.

Bilan, perspectives et félicitations :

Au final deuxième, juste devant un 111 venu de nulle part, bravo à lui mais ouf il ne m’a pas soufflé la place de premier troll ^^
Bravo à Val, il a réussi ou tout le monde a échoué, 5 victoires de rang, il confirme tout le bien que je pense de lui, bravo aussi à Sechs pour son fair play lui aussi c’est un bon jeune !
Bravo à Starpu pour la peinture, ne t’inquiètes pas Sechs tu seras classé aussi bientôt !
Bravo à Alris, McForestier et Titi (que j’ai oublié mais s’il le dit pas comment je le sais moi ^^) pour avoir relevé le challenge.
Ce fut un bon tournoi, des parties tres serrées je crois que les gens commence à bien progresser, le niveau global augmente, tant mieux et les conditions difficiles du tournoi n’ont pas entamé la bonne humeur, tout le monde a joué le jeu et je pense que c’est une réussite.
Je ne suis pas convaincu par le classement par SOS et je vais essayer de réfléchir à des alternatives car il est vrai qu’il n y a pas de solutions évidentes.
Un peu étonné par la course à l’armement au niveau des listes, je note quand même l’effort des frères mcbestioles de Dijon qui se classe bien en jouant des refs moins « évidentes », un bel exemple.

On se voit bientôt pour le cube !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11666
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #28 le: 27 août 2012 à 17:59:24 »
Bravo à Alris, McForestier et Titi (que j’ai oublié mais s’il le dit pas comment je le sais moi ^^) pour avoir relevé le challenge.

En fait, je t'ai involontairement enfumé mon pov Quentin... j'ai encore une fois compris de travers le challenge. Avec 2 fois l'UA Stormblades, 5 Stormgunners et 6 Stormsmiths, je suis loin de respecter mes FA sur l'ensemble de mes listes...
Mea culpa. Je suis mauvais...  :'(
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #29 le: 27 août 2012 à 19:56:29 »
Gnia gnia, je posterai bien mes CR mais après tout qu'est ce qu'on en a à foutre des parties des "bas de tableaux"....

Bon ok si vous insistez je veux bien faire un effort.

Bon autant dire que je pars confiant sur ce tournoi, je suis bien décidé a montrer au monde à quel point je suis méchant, et à quel point le mercenaire peut être crade.

J'affronte régulièrement les gros joueurs qui seront présent. Je connais leurs styles et leurs faiblesse, j'ai des listes bien crades, même si mes scrupules m'ont empêché de sortir Durgen une nouvelle fois.
Bref je suis super confiant.

Première partie contre Cryxou.
Cryxou un adversaire serieu, mais prenable, il me sort Vyros, surement le caster dont j'ai le plus peur.
Bien inspiré je sors Macbain, pour essayer de caser de la kayazettes sous contre mesure dans ses lignes le plus vite possible.
Par chance j'ai l'initiative, le match tourne déjà en ma faveur. Tour 2 les kayazettes immortelles sous contre mesure font leur taffe. Même si McBain prendra quand même 8PV d'une hydre. Je prend l'avantage en tuant un bon nombre d'invictors, et en tuant des hallebardiers et immobilisant les autres.
Au tours 3 les kayazettes trouveront la mort dans un combuste, mais confiant je décide de plier ses jacks. Rossinante et le Nomad entameront bien la manticore, le Mangler ouvrira le Phoenix sous kiss of lylyss puis ratera ses 2 attaques supplémentairement sur la manticore. Je me rend pas compte à ce moment là que mon plan est loin de s’être bien déroulé, Macbain charge donc la manticore pour la finir, mais avec les 2 attaques ratées la manticore ne perds qu'un bras. Mac bain n'a qu'un focus sur lui et se rend compte de son erreur, surtout que j'aurai pu profiter du reach et rester en dehors d'atteinte de la manticore et en profitant d’être engagé pour me protéger des hydres. Bien inspiré cryxou lance le mangler avec une hydre, mais rate mac bain et mets KD rocinante, me privant du guard dog. Mac bain meurt dans d'atroce souffrance.
Je reste abasourdie par mon erreur, sur le cul, j'avais le match en ma faveur et j'ai fait n'imp, bridé par mon plan de début de tour.
Defaite.

Bon allez c'est pas grave, ça me permettra de faire le sous marin. je me remets en mangeant de bon croc monsieur.

Je joue contre cush, il découvre les khadors, ça devrait donc bien se passer.
Il joue eVlad, je joue Damiano.
Bref il claque son feat un tour trop tôt je pense, sachant qu'il servira pour la moitié à tuer gudrun. Je prend l'ascendant je rase son armée, mais les hulann sous le feat même si peu efficaces au final (quelques troupiers morts) me feront perdre un tour d'avance.
Bref après avoir rasé 55pts d'armée a mon adversaire alors que lui m'en aura tué 5. Je perds à l’horloge. Je suis dépité.
J'avais l'impression de jouer plutôt vite, il est vrai qu'on a pris un peu de temps pour regarder les cartes de mon adversaire et vérifier quelques points de règles, mais j'ai l'impression que c’était plutôt au détriment de mon adversaire. Bref si la death clock avait permis de comptabiliser les Tie breaker j'aurai pu gagner, mais là, rien à faire j'ai perdu.
Défaite

3eme partie contre le Merco.
Un peu démissionnaire sur celle là, je joue Gorten, en me disant que même si l'envie n'y est pas, j'aurai joué mes 3 listes. Il joue maelok, bref je connais pas, il me fait peur, je suis pas serein.
Au 2eme tour il claque son feat en engage un peu tout le monde. Il a visiblement tres peur de mon feat et protege a outrance son Wrastler. Cependant Maelok rentre dans mes lignes sans protection. Soit, je caster kill.  ;D
Victoire

Apres quelques parties sur Vassal j’étais très content de rencontrer ce joueur, du coup voila qu'on mange ensemble et qu'on passe une bonne soirée.

Dimanche matin j'affronte Alris
Bon normalement on s’affronte à chaque tournoi, et on gagne chacun notre tour, sauf que la dernière c'est moi qui l'ai gagné. Je suis pas confiant, j'ai peur de eHalley, il joue brisbane, alors que j'avais sorti Damiano, pour l'avoir affronté en milieu très dur, je pense que c'est un très mauvais match up pour moi. Mais visiblement il a peur plus que que de raison de mes mules, et reste caché sans claquer son feat. Je gagne.
Victoire, je reprends le sourir

Derniere partie contre Schlaf
Je suis vraiment très fatigué avec un mal de tète naissant. Mais qu'a cela ne tienne.
Il joue eSeverius, sans regardé le scénario je joue Damiano.
Au tour 2 il court négligemment avec des errants et par hasard conteste ma cache. Incapable de contester le sient je tente de péter la cache, sans y arriver, mais j'ai gaspillé toute mes ressources sans entamer son armée. Il me rush violemment, et me bloque dans ma zone, dégageant les rares nains que j'ai réussi a infiltrer avec son feat. Je perds mes moyens, je perds.
Défaite

Bref bilan mitigé, sur ce tournoi, pas très cotent de ma performance. J'aurai aimé montré de quoi je suis capable, faire un résultat fidèle a l'image que mes adversaires réguliers me renvoi.

Merci à tout le monde.
Merci pour le prix de peinture.  ;)

Voila, tchô
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4788
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #30 le: 28 août 2012 à 09:48:31 »
Pour les CR, je vais avoir du mal, c'est le premier tournoi depuis très très longtemps où chacune de mes parties était aussi tendue. Alors que j'avais pris l'habitude de finir mes parties avec une petite demi-heure d'avance pour pouvoir aller prendre un des délicieux croque-monsieur préparés notre géniale équipe d'organisateurs, là je me suis surpris à contrôler le temps restant et à chercher pourquoi il m'en restait si peu. Du coup je fini le week-end avec le cerveau qui dégouline par les oreilles.

Première partie contre Fedmahn. Déjà je sens que ça va être tendu : chacune de nos parties s'est terminée dans un bain de sang monstrueux où les warlock / warcaster finissent par aller au charbon car il ne reste plus qu'eux sur la table. Cette fois, je pars avec un avantage, je joue Saeryn face à une liste Amon de corps à corps. Blight bringer me permet de gérer les filles de la flamme, puis les Zeloths. L'animus du Seraph me donne l'avantage de la charge et mon feat me protège des retours. Je fini par table-raser mon adversaire après avoir perdu quasiment toutes mes troupes.
On notera l'action d'éclat de Saeryn qui réussit à planter un couteau entre les deux yeux d'epic Eyriss planquée derrière un mur.

Seconde partie, je paie le score de ma première partie en tombant contre HudsonH et ses Skornes. Je m'attendais à Rasheth et je ne suis pas déçu. Je suis trop loin pour la première charge, et si je lui laisse l'initiative, Hudson va m'exploser, je décide donc de compter sur mon feat pour l'engluer. Mais les crocos tapent trop fort et sont trop résistants, c'est moi qui me retrouve engluer, je fais des dégâts, mais pas assez. Kallus réussit à se défaire miraculeusement du premier titan, mais pas du second.

Troisième partie contre Q2. J'avais très peur de sa liste Jarl, mais je décide quand même de jouer epic-lylyth. C'est un massacre, d'un coté comme de l'autre, et comme l'a déjà dit Q2, il ne restera plus grand chose sur la table à la fin. Je fini par gagner, principalement car Q2 a été suffisamment sportif pour ne pas réussir un seul de ses jets de robustesse .... sur 17 trolls.

Quatrième partie contre Mc Forester et ses Cryx, Epic lylyth contre Skaverous. La partie maudite, je sais pas si c'est l'effet dimanche matin ou une nouvelle arme Cryx. Toujours est-il que tout ce que je tente foire, du coup je m'énerve, ça foire encore plus, je m'énerve, je fais n'importe quoi, ça foire, mon adversaire rate son assassinat, je vois 36 façons de gagner la partie ... mais ça loupe, je m'énerve, ça reloupe, je m'énerve, refait encore plus n'importe quoi et je préfère abandonner pour essayer d'aller décompresser.
Désolé pour cette partie lamentable.

Cinquième partie contre Evil_Minion, Everblight versus Everbligth. Comme je n'ai pas envie d'un match Saeryn versus Saeryn et que Kallus n'aurait aucune chance, je ressors epic-lylyth, qui tombe bien contre Saeryn. Mon armée de tir permet de minimiser l'efficacité de son feat.
Premier coup de chance, le spell martyr de mon adversaire se trouve à 14,5 pouces de Saeryn, ce qui l'empêche de relayer un blight bringer au milieu de mes Stryder. Les Hex hunter souffrent des tirs des Deathstalker adverses.
Lylyth décide de prendre les choses en main, feat, et tue les deux Deathstalker. Les tirs des Warbeast tuent un Scythean qui s'était trop approché et entament les deux Angelius adverses. Je vais en engager un avec des incubes pendant que mes Hex hunters abiment l'objectif. De l'autre coté, les Stryder sont au prises avec le black frost shard et un forsaken. Grâce au feat de Saeryn, un Angelius vient engager lylyth et mes Warbeast de tir. Mais je libere tout le monde grâce à l'animus de l'angelius, et une pluie de tir vient achever la Warbeast adverse. Saeryn tente le tout pour le tout, elle s'approche et réussit à passer un Breath Stealer sur lylyth. Le seraph, touche avec ses 4 tirs et laisse lylyth à un point de vie. L'angelius adverse restant se rue pour l'assaut final et ... loupe ses attaques. Saeryn se retrouve seule au milieu de la table, avec à gauche des Stryder, a droite des Hex Hunter et 2 incubis dans le dos. Elle meurt d'un Hex bolt.


Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1222
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #31 le: 28 août 2012 à 11:43:39 »
Aller je vais faire mon petit débriefing de ce tournoi.

Préparations :

Suite à l'annonce de Zoro d'un autre tournoi Hard Core à la fin de l'été, je me suis dis celui ci je ne le rate pas mais je n'avais qu'une seule liste à 50 pts.
Du coup il a fallu voir avec les figurines que j'avais pour composer deux autres listes et pour compliquer le tout j'ai changé au dernier moment ma première liste Zaal en remplaçant mes deux unités de swordmen par deux unités d'immortels.
Clairement je pars avec l'idée de faire un bon résultat et vise le podium du coup je sors 3 listes "durs" (Zaal, pMorghoul, pMakeda).
Je regarde les scénarios afin de savoir quel casters je jouerai et visualise un peu les armées de mes adversaires.

Jour J :

Première partie : Cush et Karsheiv  contre Val et Zaal

3ème fois que je joue contre Cush et à chaque fois c'est en première partie. Mais cette fois il sort du Khador, j'ai de l'ouvre boite : Zaal ou Morghoul, mais je préfère garder Morghoul pour l'un des deux autres scénarios.  du coup je joue Zaal avec pas moins de 30 piétons.
Je m'avance confortablement au milieu de la table. Karsheiv tire ses jacks et avance pas mal. Commence alors des tours d'attritions. Je suis plutôt pas très en forme, les sprays ont bien décimés mon armée et les 3 jacks lourds avancent comme un rouleau compresseur. Je pense que c'était pour garder ses jacks dans son aire de contrôle Karsheiv avance se mettant à portée de Hakaar, du Kovaas et d'un Extoller. Un tire d'Extoller va bien entamer le Karsheiv s'en suit le feat et le Last stand sur Hakaar qui va tuer tout juste Karsheiv.
Victoire

Repas du midi avec des croques monsieur

Deuxième partie : Schlaff et eSeverius contre Val et pMorghoul

Du Menoth bon il faut que je joue mon deuxième ouvre boite, seulement en voyant les listes de Schlaff je vois eSeverius il est juste horrible contre ma liste pMorghoul car son feat prend toute sa puissance. On sort nos listes je découvre pMorghoul et lui ... eSeverius... arf.
J'ai l'initiative, j'avance tout mon jolie monde il fait de même. Pendant mon tour deux je rentre mes renforts qui vont enfoncer sa ligne sur la droite, avec un slam du gladiator sur un jack léger. Mes deux bronzebacks se mettent en place pour un admonition et contre charge. Tour de Schlaff il oublie de faire rentrer ses renforts du coup je suis plutôt serein sur mon flan gauche. il avance un peu trop prêt son Vanquisher qui se prend une contre charge de Bronzeback qui va lui enlever son arme gauche. le tour du feat de eSeverius arrive j'espère un beau 1 sur le d3 pour le contrôle de mes troupes et il fait 3.
Bon mes Arcuarii vont aller empaler mon gladiator qui était rentré en renfort taper un peu sur un bronzeback. Il n'y a pas à dire je n'aime pas ce feat.
Le Reckoner chargé aux hormones va se faire un BB et mettre à mal le suivant. J'avais oublié qu'il ne fait pas que tirer celui là. Morghoul doit tuer 3 figurines laisser la place à l'avancée de la brute et du shaman et bien avec 6 attaques il n'en tuera qu'une seule. je feat pour me mettre à l'abri. Je tombe le Reckoner laisse le Vanquisher à 3 PV après un doublehand throw et détruit le jack léger. La partie est très tendu car sur ma gauche je n'ai plus que 4 Arcuarii pour gérer les renforts et sur ma droite plus rien. Mon dernier BB est bien entamé et les Menoth ça tape fort. Schlaff va faire rentrer ses renforts jouer son tour malheureusement à la fin de son tour j'ai encore pas mal de chose et il ne lui reste plus que 3 min sur sa clock. Je me protège d'un caster kill en gardant mes 5 fury sur pMorghoul tente de marquer un point en dégageant mon drapeau, ce que je rate. Tour de Schlaff il va perdre à death clock.
Victoire peu honorable.

Troisième partie : Cryxou et Rahn contre Val et pMakeda

Sur ce scénario et contre Cryxou j'hésite à ressortir ma liste pMorghoul et finalement je vais sortir ma liste pMakeda en me disant que comme ça j'aurai joué mes trois listes. Il sort sa liste Rahn je ne connais pas spécialement. Mon premier tour j'avance bien comme à mon habitude. Il fait de même me mettant son unité d' hallebardiers en shieldwall au centre et ses deux unités de magicien sur les flancs accompagné d'un phoenix pour la droite et d'un phoenix et d'une banshee sur la gauche. Il y a une colline au centre de table et pour gérer à la fois le centre le flanc droit et le flanc gauche il faudrait que j'y mette Makeda mais si je fais ça il me la pulvérise avec son feat. Du coup je perds pas mal de temps à réfléchir, je ne maitrise pas bien cette liste et ma partie contre Schlaff m'a épuisée. Je fini par faire courir mes swordmen pour aller au contact de ses hallebardiers et éviter leur charge dévastatrice avec Defender Ward je suis à 15 de def et 16 armure sur mes swordmen ça devrait tenir. Radheim va venir tamponner le flanc des hallebardiers comme ça je suis sur qu'ils ne bougeront pas. Les nihilators vont tamponner le flanc droit mais pour rester dans l'air de controle de Makeda ils sont pas mal regroupés. Je feat avec Makeda. Tour de Cryxou je sers les fesses, il va s'en suivre une série de malchance pour lui il laissera mon ua des swordmen à 3 pv. Une charge contre mon Archidon qui ne touchera pas. Et enfin le clou du spectacle qui me fera prendre un très net avantage, le phoenix vient prêt de me nihilator afin de les avoir tous à 2" et pulse pow 12 contre arm 13 ils sont tous auto mort et prennent feu je ne réussirais pas moins de 5 tough et lors de mon tour j’annulerais 1 feu et réussirais encore 2 tough. Tous mes guerriers tombés se relèvent avec side step et le mini feat de l'ua mes swordmen vont bien entamer le pack des hallabardiers Molik va essayer de tomber le phoenix de droite le laissant à 3 pv mes nihilators vont clean les magiciens de droite et Radheim va tuer le phoenix. A gauche mon gladiator va tenter de bien endommager la banshee sans toutefois y arriver et l'archidon va essayer de faire un peu de dommage au deuxième phoenix. Cryxou va encore manquer de chance sous le feat il n'arrive pas à me mettre ko mon gladiator. A mon tour je marque un point de scénar. Il en marque un pendant le sien et je marque mon dernier à la sauvette alors qu'il me reste moins de 5 minutes sur mon chrono.
Victoire parce que le tough c'est cheaté

Soirée au restaurant Wok à volonté. On discute des parties, de tout et de rien une soirée comme on les aime.

Deuxième journée:

Quatrième partie : Hudsonh et pMakeda contre Val et Zaal

Comme à notre habitude avec Ben on se rencontre toujours en tournoi, c'est le destin ^^. On reste dans une optique plus cool on s'annonce l'armée qu'on va jouer, comme il l'a dit Rashet contre Morghoul déjà fait (je me suis fait roulé dessus) Makeda contre Makeda c'est moche surtout que je maitrise bien moins bien que lui. Du coup je joue Zaal et il joue Makeda. La partie fut une partie éclair. J'ai le premier tour j'avance à fond je suis populeux y en a de partout. il avance pas mal mettant Molik bien devant dans une forêt pour me mettre une énorme pression. Une erreur de placement de sa part qu'il ne refera pas de si tôt fait que l'ua des swordmen et Aptimus market son l'un à côté de l'autre et à 20 " de mon canonnier. BOOM. Se sont les 3 seuls jets de dés que j'aurai vraiment à lancer dans cette partie. Tour deux de Ben, Molik est sur Zaal qui n'a que 2 points de fury contre 5 pour Molik il rate sa première attaque du coup la boost. Me fait 3 frappes il me reste 5 points de vie et là le magnifique 5 sur deux dès qui laisse Zaal en vie. Makeda étant sans défense le Kovaas mettra fin à la partie.
Victoire

Repas du midi avec des croques Monsieur

Cinquième partie : McForester et Scaverous contre Val et Zaal

La dernière partie celle qui donne accès au firmament ou vous fait tomber dans les limbes du classement.
Contre Cryx j'ai le choix entre Zaal et Makeda, je choisi Zaal car je connais mieux cette liste que celle de Makeda.
J'ai encore et toujours le premier tour. Du coup j'avance pas mal pour mettre la pression. McForester avance prudemment mais va packer pas mal de monde dans le rectangle où je pourrai tirer avec l'artillerie. Deuxième tour je suis chez lui mon Kovaas va rater lamentablement deux Cephalyx je commence à tuer un peu d'attachements avec le canonnier. Tour deux de McForester 5 spray et 2 sorts plus tard je n'ai plus d'armée. Seulement dans la précipitation il me tue d'abord le Kovaas ensuite un ancestral qui est à 7" de Scaverous, repop du Kovaas. 3ème tour mon Kovaas doit faire un full advance pour aller chercher Scaverous, il ne peut pas le charger car il lui tourne le dos. Voulant mettre toute les chances de mon côté en mettant Last Stand sur le Kovaas, ayant vu Molik se foirer sur la partie juste avant ça ne sera pas de trop. Malheureusement Zaal est à 12"5 du Kovaas  et ne peut pas charger car il est derrière un mur. Je vais donc ramener mon canonnier et utiliser la plus puissante power attaque le push. Zaal avance de 6" feat donne last stand au Kovaas qui se sentant insulté va tuer en une seule attaque Scaverous.
Victoire


Conclusion :
Ce fut un super tournoi, des adversaires avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Comme l'on dit beaucoup de personnes on reviendra. Objectif atteint et même un peu plus que ce dont j'espérais. J'ai essayé de faire au plus rapide sur les comptes rendu tout en marquant les points qui m'ont semblés important.

Remerciements :
Bien évidement à Zoro qui nous organise un tournoi aux petits oignons, aux membres du RTS et à l’intendance qui permettent aux joueurs de ne penser qu'à leur partie, sans se soucier de ce qu'on mange où on mange et ce qu'on boit.


Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 588
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #32 le: 28 août 2012 à 15:49:54 »
A mon tour de livrer mon CR. Un tournoi bien agréable, des parties fun, que du bon !

J'ai choisi d'amener 3 casters "de terrain", avec une zone de contrôle faible obligeant à avancer pour maximiser leurs atouts, augmentant les risques de caster kill. Un bon entrainement en somme!

Première partie : Saeryn joué par Allan 255 vs Amon l'exhibitionniste

Ayant très peur de eLylith et de ses fortes capacités d'assassinat, je choisi ma liste "cogne dur". Très mauvais choix, car je tombe sur le plus mauvais match up pour Amon : Saeryn et son tour d'immunité au cac pour son battlegroup. Allan a très bien résumé la partie, ce fut très moche pour moi, et complètement à sens unique. J'ai essayé de préserver au maximum mes jacks, mais me suis fait surprendre par des tactiques fourbes comme le mouvement gratuit du carnivean par l'animus du seraph, effectué par Saeryn elle-même ! et paf, charge du bestiaux et un jack en moins ! Deuxième grosse erreur de ma part, perdre le bon vieux gorman prématurément: neutraliser pendant le tour du feat le carni aurait pu me donner un répit, mais Allan l'a bien anticipé et a découpé le malheureux à grand coup de katanas. Amon finira par mourrir, le souffle coupé (ou volé), étripé par les bêtes monstrueuses d'Everblight.

Deuxième partie : Ravyn joué par Motoko Sempaï vs Thyra

Scénar à renfort, avec le drapeau bien trop loin. Je tombe contre une liste avec beaucoup de tir, mais avec des zealots immortels, des Cinerators stealth et des jacks immunisés au tir, ça se passe plutôt bien. Les filles de la flamme font un carnage dans la troupe de tir tandis que mes renforts montés neutralisent complètement les mage hunters. La baliste se montrera d'une efficacité redoutable, avec des déviations abusées sur ces pauvres mage hunters et leur armure en carton. La mauvaise surprise se passe de l'autre côté de la table, où je découvre avec horreur l'efficacité des solos cavaliers elfes. L'un cours pour se poster à quelques pas de Thyra. L'inconscient, me dis-je ! Thyra elle est trop balèze, j'vas te découper ça en deux coup de couteau, y va rien comprendre ! En fait, il avait bien compris qu'avec unyielding et 10 PV, deux attaques ne suffirait pas ! Et ça commence à canarder mon caster au cac sans complexe, laissant celle-ci à quelque pv! Je reconsidère donc ces deux dadas comme une menace bien trop dangereuse et les tue proprement à coup de bombe incendiaire dans le dos et autres vilenies. De l'autre côté de la table, les jacks et les exemplars casse tout, et la partie s'arrête au chrono avec un Avatar de Menoth au contact de Ravyn, celle-ci très mal en point.
La partie s'est jouée au déploiement, les Jack de Motoko étant beaucoup trop loin de l'action pour être efficace, les mage hunters faisant face à la cavalerie et à une grosse aoe 4. Partie jouée dans une super ambiance, la revanche sera appréciée!

Troisième partie : Kraye joué par Alriss, vs The High Reclaimer

Ayant très peur de sa liste eHaley, je choisi Bernardo qui a l'avantage de pouvoir casser les charges grâce à ses multiples nuées. Ce sera finalement Kraye, avec beaucoup de monde pouvant ignorer celle-ci : des Gunmages, la black Team et mage sight. Malgré ces outils, Les nuées ont énormément entravé les forces de contacts de la liste, à savoir les paladins ainsi que le Centurion, qui viendra prématurément dans mon camp pour casser un pauvre petit Repenter qui se croyait à l'abri derrière son muret. Je m'acharne en retour sur le jack Cygnar avec mon Reckoner et mes Cinerators, le détruisant. Alriss sort alors sa botte secrète : Un Minute Man sous full Tilt vient contacter Bernardo à poil de Focus ! Heureusement, celui-ci ne peut tirer et tente de friter mon caster avec ses bras mou, le laissant à 6 pv. Les Gunmages font un carnage dans mes Cleansers, ce qui m'arrangera bien par la suite : les âmes récoltées me permettront de camper avec un joli 21 d'armure, réduisant nettement les possibilité de Kraye de m'achever. Je feat, ramène des Cinerators et un garde de sieur Rhoven, casse le Minute Man insolent, envoie mon Reckoner pour gérer la forte menace de la Black Team. Les Cleansers, peu efficace face aux Paladins, feront un beau incinerate sur le deuxième Minute Man, pilonné également par le Vanquisher. Alriss tentera le tout pour le tout pour tuer mon Caster, mais manquera de puissance pour passer la grosse armure obtenu par le sacrifice des troupes Menithes. Le chrono sauve Kraye, deuxième victoire la journée sur une partie tendue et très agréable.

Quatrième partie: Kraye jouée par Sechs vs Amon, le retour de l'exhibitionniste.

Sechs propose trois listes bien méchantes, et je n'avais aucune idée de quoi jouer. Je choisi Amon par simple affinité, autant se faire plaisir! J'affronte donc de nouveau Kraye dans une compo assez différente: seulement deux jack, oui, mais des StormClad. Avec mes quatre lourds, je pense avoir l'avantage (au moins psychologique). Les filles de la flamme se sont tellement illustrées que je ne me rappelle même plus ce qu'elle ont bien pu faire. Action notable : le sacrifice de nos Eyriss épiques : La Eyriss de Kraye est venu courrir pour engager mon Reckoner, empêchant l'allocation sur ce Jack ainsi que sur le Castigator à côté. La "mienne" tentera de disrupter un des 2 Stormclad sans succès et mourra aussi sec. L'avantage d'Amon est de pouvoir allouer pendant son activation grâce à son feat. Je donne tout pour tuer l'insolente (avec un vil Gorman balançant une grenade quasiment au contact du Reckoner), feat, gave le recko de focus et charge le deuxième StormClad juste en face, à la grande surprise de mon adversaire, persuadé que mon Jack n'avait que 11 pouce de menace. Je fait des jets honteux et détruit presque le Stormclad pourtant à 22 d'armure. Sechs réplique en s'acharnant sur les deux lourd que j'avais envoyé pour faire grimper la synergie. Résultat, le Templar se fait cruncher par le deuxième stormclad et le casti s'en prend plein le pif par Cylena et sa bande (boudiou qu'ils tapent fort au close les coquins !). Qu'à cela ne tienne, le casti se venge et combustionne comme un gros salaud, anéantissant la troupe en une action, et m'assurant le premier point de scénar. Sur le flan gauche, je suis plus faible. Ses lanciers arrivés en renforts occupent le terrain et fracassent mes zealots: Sechs est en position de marquer des points de scénar, mais avec un retard sur moi. Il décide alors de faire du deny sur la zone ou j'ai déjà marqué avec un certain nombre de piéton, et son caster ! Kraye déboule avec arcane shield sur le dos et 24 en arm, beaucoup trop pour le tuer avec un jack, même avec un peu de synergie (avec seulement deux jack, c'est moins bien Synergy). Je tente le tout pour le tout et envoie Amon himself casser du dada, vive flagellation ! Je laisse Kraye à 2 pv, Mais Sechs a réussi son opération : j'ai toujours qu'un seul point de scénar, alors qu'il en marque un deuxième de son côté. Mais là encore le chrono tourne, et Sechs joue un peu trop vite : il fait courrir Kraye dans le forêt, pensant être à l'abri et marquer son troisième et dernier point. Le reckoner fonce tout droit dans sa direction, en trample, et là c'est le drame! 1-3-1 sur l'attaque supplémentaire sensé finir Krayes, pour aller à 6, que de déception! Kraye est en vie, Victoire au scénar de Sechs.

Une super partie, violente, tendue, avec du suspense et des rebondissements: ça donne envie jouer la revanche autant pour se venger que pour passer un super moment !

Cinquième partie : Old Witch joué par Kobal vs Thyra

Là encore, un choix de liste motivée par le coeur et non la raison: quasiment aucun tir, le feat de la Mamie va être dur à vivre. Surtout lorsque Kobal choisi de jouer très agressif et feat dès le premier tour alors qu'il commence ! Mais là j'ai plein de super idée que se révèleront après discussion des triches honteuses. Première zouille: je place mon Fire of Salvation  à moins de cinq pas d'une fille de la flamme que je suicide ensuite dans le feat de là mamie afin d'activer la vengeance du gros. J'étais fier de ma connerie, mais les dégâts doivent provenir d'un attaque, donc gruge. Deuxième zouille : activer l'artillerie du scénar pour carnager les troupes dans la zone. Et ben au premier tour c'est très très mal, surtout que j'ai frité 2 doomies. Deuxième gruge. Avec Saxon et Nicia, ça fait 4 doomies en moins, je me sens déjà plus à l'aise. Kobal ne se laisse pas démonter et charge mon artillerie avec ses lanciers. Évidemment, elle explose, massacrant les valeureux pikemens. De mon côté, grâce à ma Gruge et au feat de Thyra, je catapulte Le Fire of Salvation en direction de l'objectif adverse et tue deux mow. les Zealots se place en god mode, près à tout carnager le tour suivant. Ce qui ne manqua pas, les aoe pow 8 dans des rangs serrés de Winter Guards font des merveilles et enlèvent bien les 2/3 de l'unité. L'Avatar quand à lui va s'offrir un Spriggan au p'tit dej. Vengeance de la mamie herself qui me fait une magnifique démonstration d'Avatar of Slaughter. Résultat, fin des zealots ! Et là je fait un erreur tactique: plutôt que de recentrer mon Avatar, et le rapprocher de l'objo adverse, je l'envoie exploser le marauder qui ne constituait plus une vraie menace. C'est le sénéchal qui va se placer pour faire des vilaines chose au petit jack de la mamie. Mais malgré carnage et une belle mat de 10, il rate son super smite de la mort pow 13 weapon master de l'abus qui casse des légers. le petit jack vient alors à côté de thyra, et la mamie avec douze mille âmes, tue thyra au moins 36 fois.

Quand on triche, la partie est plus facile y a pas à dire ! Et malgré tout, je place mal mon caster, je rate un jet qui conditionne sa mort et je perds, tout est bien qui fini bien! Kobal, désolé pour ses erreurs, ça n'est évidemment pas intentionnel !

Un grand merci à l'Orga qui comme à son habitude est sans défaut, merci à Bob_Bob pour son accueil, et à la prochaine au cube !

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #33 le: 29 août 2012 à 23:04:29 »
Oui oui je sais, je suis troisième et alors ? Ca arrive parfois, même la cuiller de bois d'un beau tournoi comme le French Open peut un jour remonter son retard et enfin faire un podium.

Première chose avant toute : merci et chapeau bas à Zoro, pour l'organisation  et le baby-sitting en même temps. Merci à Sandar et Fredrich pour le mangement et merci à Taze pour... euh non pour rien en fait.

Voici mon petit CR :

Première partie : Restoration, Solkiss, Khador, Old Witch
Je connais mon bon match up contre le Khador : c'est ma liste Calandra, donc je la joue.
Je pense pouvoir gagner au scénario, donc je perds l'initiative volontairement pour que mon adversaire, nerveux, fasse la première erreur du tournoi : me laisser jouer en deuxième.
Je me place de manière à contester rapidement les objectifs du scénario et Solkiss aussi.
S'en suit l'inévitable : une tension certaine en plein milieu de la table dès la fin de mon deuxième tour.
Solkiss tremble beaucoup (au point que j'en ai peur pour nos figurines) mais il garde son calme et encaisse la pression des trolls intuables (je réussit toujours autant de jets de tough, c'est affreux) de mon côté j'appuie de plus en plus fort, avec Star Crossed en soutien pour tenter la gagne au scénar.
Mais rien n'y fait, Solkiss à une moyenne affreuse aux dés et après trois tours passé sous Star Crossed, il n'a raté qu'un seul jet d'attaque.
Mes troupes commencent à accuser le coup, lorsqu'enfin il commet une erreur. Il claque son feat et avance la Vieille pour accentuer l'effet du feat. Erreur, il se place à 7,5 pouces de mon Earthborn, qui campait à côté d'une forêt. Il ne tape qu'une fois, à +7 aux dégâts, sur la Old Witch, qui en succombe.

Victoire au KTC.

Deuxième partie : A Flag too far, John MacForester, Cryx, Eskarre
Je sais qu'il va falloir gérer mes listes sur ce tournoi, j'ai bon espoir suite à ma précédente victoire avec ma liste Calandra, donc je la préserve pour d'autres matchs. Je prends Emadrak, pour avoir les champions et un bomber.
Le scénario est infaisable, surtout contre du Cryx, je l'oublie très vite. Mon but deviens d'encaisser très rapidement l'avance rapide des Cryx et de protéger les objectifs de mon côté. Les champions se débarassent très très vite du Stalker, cette méchante petite poule, grace à mon bien aimé Skaldi. Ils vont ensuite bien encaisser la charge des Bane Knights. De l'autre côté et au centre, Madrak se fait du souci, suite au feat de Skarre, qui place un Seether inattaquable à 5 pouces de mon caster. Je parviens à me sortir in extremis d'une facheuse situation, pour faire charger Madrak et péter le plus de chose sous son feat, afin de le rentabiliser. Mais je commets l'erreur habituelle de l'exposer trop et de ne pas lui laissé assez de fury. Grace à son admonition, Skarre viendra se placer facilement à portée de charge de Madrak pour l'achever. John a grillé son dernier focus pour faire sa dernière attaque qui provoque le jet de tough de Madrak, qui résulte sur un 4... alors qu'un 5 ou 6 m'auraient permit de vaincre, hasard du Tough...

Défaite au KTC.

Troisième partie : Diversion, Cush, Khador, Evlad
Je connais mon bon match up contre le Khador : c'est ma liste Calandra, donc je la joue. (Ctrl + c / ctrl + v)
Sur un scénario radial, j'ai du mal à placer tous mes pitous à gros socle. mais bon, on se serre.
Partie disputée au milieu, avec d'âpres combats et de la sueur qui coule, comme souvent avec le Khador, puis au final, Cush fait la même erreur que Solkiss, il laisse Vlad trop près de l'Earthborn, ce qui signera sa fin.
Cush aura plus subit les méfaits de Star Crossed que Solkiss (moins de chance aux dés) et il en gardera je pense un souvenir impérissable ^^

Victoire au KTC.

Quatrième partie : Outflank-Outfight-Outlast, Kintaro, Orboros, Kromac
Je sais que c'est le challenge du tournoi. Je suis placé 7ème le samedi soir, tomber contre Kint le dimanche matin, c'est synonime de performance pour ma part.
Je suis hyper confiant dans ma liste Calandra depuis mes deux victoires précédentes. Je sais aussi que ça ne me laissera pas le choix pour ma liste à la dernière ronde. Tant pis. Je fonce et joue Cally.
Je fais bien. Je feat très tôt, avec mes pyg et mes fennblades pour occuper le tas de gauche, contenant toutes les beasts sans caillou, le caster, et les Warpborn Skinwalkers de Kint. J'oublie le Warcry du Fell caller, l'effet escompté ne sera pas aussi marquant que si je n'avais pas fait cette erreur. Je lui enlève le Stalker et abime sérieusement le Satyre quand même. La partie n'est pas perdue pour autant. On se concentre sur deux zones (voir le scénario) ce qui oblige mon adversaire à faire le grand écart avec son Woldwatcher qui se trouve sur le deuxième front, où les Scouts et les Champions donnent du fil à retordre aux Tharnettes (merci les Tough). Kint feat, je vois mon heure venue, mais il le fait pour finir de se débarasser de la marée de pygs et de fennblades qui engluent Kromac. Un des fennblades lui cause la perte de 5 points de fury en réussissant 4 Tough 8)
Kromac dispose de 8 fury sur lui, d'un Satyre full fury et d'un Woldwatcher, toujours serviable, à 13 pouces de lui. J'active mon dernier tour, en me débarassant de ses renforts (Wolf riders) avec seulement mon Hero boosté à la Rage et au War Cry. J'approche Calandra suffisament près du Woldwatcher pour lui lancer un Beffudle, qui touche et me permet de l'ejecter en dehors de la zone de contrôle de Kromac. L'Earthborn, toujours prêt à rendre service, charge et boulote Kromac facilement. Kintaro n'oubliera pas Beffudle de si tôt ^^

Victoire au KTC.

Cinquième partie : Incomming, Sechs, Cygnar, N3mo
Je ne connais pas le caster (comme tout le monde, puisqu'il est tout neuf) et je regarde Sechs me demander mes listes. Je lui annonce alors avec mon humour habituel, que je n'en ai qu'une. Il ne comprends pas, pourtant, même si je fais des blagues, sur ce coup j'étais sérieux.
Je joue donc Jarl Skuld contre Nemo 3.
Je feat très tôt, après avoir mit les Bushwackers en avant, pour les protéger, ainsi que le reste de mon armée des tirs ennemis.
S'était sans compter le pouvoir sadique du B13 permettant à toute l'armée d'ignorer les nuées... Je râle, mais Sechs dit qu'il n'utilise pas cette capacité, qu'il aurait dû mieux me l'expliquer. Je lui réponds que c'est de ma faute, que j'aurai du lire sa carte et de faire ce qu'il a à faire. Il s'exécute et tue 2 pygs et un fennblade (j'ai réussi quelques jet de Tough au cas où vous vous demandiez pourquoi). Sechs est au milieu de la table et nos objectifs sont pour l'instant sereins comme des canaris. A mon tour, je vengeance les fennblades sous Quicken et les fait charger à 13 pouces, ça va loin et ça surprend mon adversaire.
Le Bomber, l'impaler et Jarl essaient de s'acharner sur le Thunderhead qui est engagé par un fennblade (revers de la médaille) sans parvenir à lui faire granchose (à part pour l'impaler de tuer le fennblade qui l'engageait). Jarl après avoir touché le jack, recule dans la forêt, pour mieux se plaquer, en restant à portée de l'objectif scénaristique.
A son tour Sechs déroule son plan sans accroc et avance le Thuderhead dans la forêt et pulse. Les pyg résistent bien (ils ont Tough, rappelez vous) et les beast morflent un peu. Mais surtout Jarl est bien touché. Du coup Sechs lance ses Sustained Attack à distance à travers la forêt. Je conteste, on va voir Zoro, qui m'explique que puisque Pulse à touché, les Sustained Attacks marchent forcément. Nous avons oublié à ce moment là de lui dire que la petite histoire se passait dans la forêt. De fait, Sechs termine son action et KTC Jarl Skuld.

Défaite au KTC

Du coup on discute avec Sechs après la partie, puis on retourne chacun à nos petites affaires et 15 minutes plus tard il revient me voir en me disant qu'il a fait une erreur de règles et que la partie me revient. Nous allors revoir ensemble Zoro pour éclaircir le sujet. Zoro confirme, qu'en cas de victoire par erreur de règles, la victoire revient en fait à celui qui a perdu. Zoro fait ses petits changements qui me propulseront de fait sur le podium.

Victoire par abandon de l'adversaire suite à erreur de règles


Je remercie donc Sechs infiniment pour son fair-play, son intelligence de jeu et son savoir-vivre. Ce n'est pas si courant chez les jeunes de nos jours. Très honnêtement, je pense que j'aurais KTC Nemo au tour suivant si nous avions pris en compte la forêt dans l'action des Sustained Attack. Mais comme nous le saurons jamais, Sechs et moi, nous avons une bataille à refaire ^^ Ce pourquoi j'espère trouver des camarades lyonnais pour aller au tournoi de Versailles.
Je m'excuse aussi auprès de HudsonH, avec cette dernière victoire tirée par les cheveux, je lui vole sa troisième place et le laisse quatrième, ce qui n'est pas le meilleur classement pour qui que se soit. Désolé Ben, je t'en dois une à toi aussi.

En tout cas merci à tous pour ce bon week-end, mes amis Aubagnais m'auront bien manqué, mais comme quoi, quand UlysXXX n'est pas là, le deuxième meilleur Trollblood, c'est bien moi ^^ Bientôt je mangerai le vénérable Maître des Kriels Q², qui à force de se fourvoyer dans les bras de joueurs de bas de tableau comme Starpu, finira par perdre tout son savoir jouer.
« Modifié: 29 août 2012 à 23:06:02 par TripleUn »
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1921
    • Voir le profil
Re : Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #34 le: 30 août 2012 à 13:38:50 »
Je m'excuse aussi auprès de HudsonH, avec cette dernière victoire tirée par les cheveux, je lui vole sa troisième place et le laisse quatrième, ce qui n'est pas le meilleur classement pour qui que se soit. Désolé Ben, je t'en dois une à toi aussi.
Ah m'ais faut pas s'en faire, ca me va très bien, ça m'aide à perdre mon image de tueur sanguinaire. De toute façon, moi je suis binaire: soit j'ai tout gagné, soit tant pis ;)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Le Mercenaire

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
  • Le Mercroco
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #35 le: 31 août 2012 à 13:34:16 »
Ayé Zoro ? Le reste des tofs sont sur ton album Picasa sinon ?
Force et Honneur, Solde et Retraite !

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #36 le: 31 août 2012 à 13:44:31 »
Ayé Zoro ? Le reste des tofs sont sur ton album Picasa sinon ?

Rentrée chargée. Ce sera prêt quand ce sera prêt.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Cush

  • Membre
  • *****
  • Messages: 340
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #37 le: 31 août 2012 à 15:02:08 »
Contrairement à mes mauvaises habitudes, je vais m’essayer au compte rendu. Après avoir hébergé, Titi, Fedhman et Q2 nous partons plein d’entrain pour ce master. Afin de préparer le cube, je vais jouer Khador,  armée que je n’ai jouée que deux fois avec des casters et des troupes que je ne connais pas. Je m’attends donc à souffrir pendant le week-end.

Première partie : Restoration, Val, Skorne, Zaal
C’est la deuxième fois en deux tournois que je débute contre Val. Il me sort à nouveau sa liste Zaal aves ses gardiens et ses immortels. Je décide de jouer karchev, en me disant que le scénario pourra toujours m’aider à le soigner si j’ai trop de problème.
j’avance rapidement au centre et commence à l’aide de la bombarde et des mes MOW à lui faire des pertes sur ses piétons, chaque piéton qui tombe m’inquiète pour le retour de bâton du tour de feat. Un peu trop confiant j’avance Karchev pour ne pas sortir mes jacks de la zone de contrôle et là c’est le drame.
Un extoller me l’entame (8 points de dégâts), puis hakar sous last stand et feat se retrouve à portée sous l’effet de vengeance (je l’oublie toujours celle là) et broie Karchev  Défaite au KTC

Deuxième partie : A Flag too far, Starpu, Mercenaire, Damiano
 c’est la troisième fois de suite que je joue Starpu en tournoi depuis le mois de mai. Lors de notre dernière partie il m’avait déjà sorti une liste de la même sorte. Je choisis de jouer Evlad. J’avance progressivement au premier tour , mes doom-reaver commencent à se faire éplucher. Au tour 2 je rentre mes renforts (fenris + bears), afin de contester son drapeau tout en espérant tuer Gudrun qui est la seule figurine contestant le mien, je claque mon feat, qui se révelera peu efficace, Gudrun survit et je ne marque pas de points. J’avais zappé que son unité de nain avait vengeance, ceux-ci commencent à nettoyer mes ours (pour lesquels, j’ai oublié le jet de tough (bien que Starpu m’ai demandé plusieurs fois s’ils ne l’avaient pas) et Fenris. Au tour suivant je sacrifie mon drakhun pour marquer un point de scénario, s’ensuit une bataille ou starpu va me table rasé ne laissant plus que Vlad sur la table. Malheureusement pour lui , il n’a plus de temps et perd au death clock   victoire

Troisième partie : Diversion, Triple-un, Troll, Calandra
Une partie un peu tendu, ou ma méconnaissance des troupes adverses et une fois de plus l’oubli de vengeance ruinera toute chance de succès.
Tout d’abord, j’ai complètement négligé les pyg enterrés qui viendront grâce à point blank écraser ma cavalerie et une fois de plus l’oubli de vengeance fera qu’un placement potentiellement gênant sera inefficace suite au retour de flamme de vengeance. L’earthborne se chargeant au final de rappeler à Vlad sa condition de mortel.  C’est la première fois que je jouais contre Calandra et il est clair que son star cross est une vrai plaie avec en point d’orgue un doom sous le feat de Vlad qui fera 1-1-2-2 et 6 aux dés et qui se verra amputé de la moitié des dégâts qu’il aurait pu faire.   défaite au Ktc

Quatrième partie : Outflank-Outfight-Outlast, Evilminion, Everblight, Sayerin
Ne l’ayant pas encore joué, je décide de lancer strakhov dans le grand bain. Partie très agréable ou gustav et moi ne sommes pas réveillés ( j’oublie juste de déployer le Drakhun et lui oubliai de rentrer ses renforts). J’avance un peu trop au premier tour avec mon spriggan, il me jette alors le sort qui ne lui permet plus de charger (-2 en speed). Au deuxième tour il m’engage tous mes lourds avec ses beasts, c’est là que je vois que le khador c’est du costaud. Malheureusement cela ne suffira pas après avoir rendu mes lourds inopérant, il prend progressivement place dans le terrain et marque les points de scénario qui vont bien. Strakhov est bien sympa à jouer mais cela reste trop technique pour moi pour l’instant.  Défaite au Scénarion


Victoire au KTC.

Cinquième partie : Incomming, Alris, Cygnar, EHaley
 Le cygnar je connais bien ne jouant que ça d’habitude. Alris joue en tiers 4, ce qui fait que ses deux stormstrider sont chargés à bloc.  Je décide de jouer Kharchev. J’avance trop doucement ayant peur de tous ses tirs, ce qui n’empêchera pas une de ses tours de me détruire de MOW Bombardier d’entrée. Cette avance trop lente fait que je ne peux pas l’empêcher de marquer son premier point de scénario. Il commence à me faire beaucoup de dégats, puis il me détruit ma cache. Je suis très mal engagé et ne peux m’en sortir qu’en tuant Haley. Je n’ai qu’une opportunité le béhémoth, celui-ci avance pour être à portée de tir. Je dois faire 12 avec 3 dés, j’y arrive tout juste et lui fait 14 points de dégats. Le deuxième tir prendra pour cible l’objectif et je boosterai les dégâts sur Haley lui enlevant le dernier point de vie. Une victoire un peu heureuse alors que c’était plutôt mal engagé.  Victoire KTC

 Au final 2 victoires et 3 défaites avec des armées que je ne connaissais pas.
 J’ai eu la chance de faire 5 parties très agréables contre 5 factions différentes. En conclusion il me reste encore beaucoup de travail avant le cube pour espérer jouer mes listes un peu efficacement. Et il en ressort une fois de plus qu’il me manque une vrai connaissance des caractéristiques des armées adverses afin de ne pas oublier certains points essentiels ( vengeance en particulier). D’ailleurs si certains d’entre vous ont des tableaux récapitulant les caractéristiques de troupes je suis preneur.
 En tout cas merci à tous les membres du RTS pour ce tournoi organisé de main de maître, à Zorro qui organise tout ceci à la perfection et à bob pour nous avoir hébergé. A bientôt au cube pour ceux qui y seront.

Hors ligne Kintaro

  • Membre
  • *****
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #38 le: 03 septembre 2012 à 23:21:31 »
Avec bien du retard, un grand MERCI à Zoro. pour l’organisation de ce très bon tournoi, ainsi que pour son hébergement de luxe dans la “bibliothèque interdite” de Warmachine !
Ça aura été difficile de résister de passer la nuit à lire tous ces beaux suppléments …

La logistique est vraiment bien rodée : vidéoprojecteur, des repas largement au-dessus de ce qu’on attend pour ce type d’événement. La formule All Inclusive made in Lyon est devenu une habitude, mais il faut souligner et remercier les bonnes âmes allant jusqu’à vous apporter des boissons fraiches à votre table de jeu !
Franchement, excepté des stripteaseuses, je vois difficile comment vous pourriez faire mieux !

Le restaurant du samedi soir était bien sympa, avec des discussions rigolotes et passionnantes, sauf celle avec le serveur qui avait bien du mal avec les additions et soustractions…

Le nombre de lot distribués étaient tout simplement hallucinant, alors que je suis habitué à entendre de la part des joueurs qu’on distribue beaucoup de lot aux tournois de notre association. Waouuuu !

Seul ombre au tableau, les décors, autant les tables de jeu sont variées et correctes, c’est vraiment dommage pour les décors, surtout vis-à-vis de la qualité de toutes les autres composants de la manifestation.

Le niveau de peinture des armées était très bon, l’ambiance cool tout en ayant du niveau de jeu élevé, bref la Classe International©.
Merci à tous les participants et plus particulièrement à mes adversaires.
Malheureusement ce type de week-end est toujours trop court, j’aurai bien aimé croiser le fer avec le Mercenaire, affronter le Colosse de Titi ou donner sa revanche à Fedmann.

Ce n’est pas la première fois que je descends à Lyon pour faire du Warmeuch’ et ça ne sera pas la dernière, oh non ! Voilà un bon p’tit tournoi de quoi être over motivé.


Un rapide passage sur mes parties, pas de résumé complet mais quelques points qui m’auront marqués.

1ère partie : Cygnar - eHaley : Alris
Première fois que je croise le BE électrique et il y en a pas moins de 2 sur la table, je suis plutôt content de ma réussite pour les gérer. Mais le Feat d’eHaley remet largement Alris dans la course et j’échappe de peu à l’assassinat de Kromac par le Stormclad.
Au final, Haley ne semble plus être la maitresse du temps qu’elle était, et je gagne au Dead clock !


2ème partie : Trollbloods - pHoarluck : Q²
Mon adversaire gère très (trop) bien ma liste, restant à distance de charge, bloque toutes tentatives de tractation par les Druides avec un Mur de Pierre. Bref, je suis cantonné à un rôle défensif, perd toute initiative et perd logiquement la partie.
Je crois jamais avoir un ressenti un tel sentiment de ne pas jouer dans la même catégorie que mon adversaire, Q² est décidément un très bon joueur.


3ème partie : Protectorat - Thyra : Schlaff
Etant moi-même joueur Menoth, je connais les possibilités de mon adversaire, même si j’ai été foutu d’oublier le bouclier répulsif du Revenger, alors que j’y avais pensé au début de mon tour (la Honte !). J’ai rarement joué Thyra, mais je connais sa fragilité, j’attends qu’elle passe à l’offensive pour l’assassiner avec un magnifique tir combiné des Reeeves, frustrant Krueger qui devait s’en charger.


4ème partie : Trollbloods - TripleUn
Je suis clairement surpris par la rapidité et l’agressivité de mon adversaire, au 2nd tour il est dans ma moitié de table entrain de malmener mes Warbeasts et troupes. J’optimise mes ressources pour nettoyer une zone objectif, notamment grâce à Kromac, mais après un nombre impressionnant de Robustesse, je suis obligé de claquer mon Feat pour avoir des Fury pour les futurs transferts de dégâts. Mon adversaire voit la faille et push le Wold Guardian (intact) en dehors de ma zone de ctrl, puis sans surpris assassinat de mon Warlock
Un peu frustré, d’autant plus que j’avais des ressources pour bloquer le push de la Wb et que je revenais de loin après l’assaut de mon adversaire. La méconnaissant du Caster adversaire m’aura été fatal.
 - TripleUn ça nous fait 1 partout, pour la belle, on fait ça sur mon territoire (Alsace) ?


5ème partie : Khador - Old Witch : Solkiss
J’ai le 1er tour et me place bien en avant, malgré cela mon adversaire avance jusqu’au milieu de table : nuées, téléportation, Feat… Le coup classique. Je joue petits bras et assassine le Caster adversaire au 2nd tour, je suis désolé pour Solkiss d’amputer ainsi la partie, mais avec son placement, mes lignes se faisait largement enfoncées (défoncées) au tour suivant.
A noter la réussite du jet de robustesse du dog Khador, qui me permet de lancer une nouvelle Chaine d’éclair et tuer la Witch.
There is no god above Menoth
There is no pain unbearable in the cause of Menoth
There is no word other the the word of Menoth

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #39 le: 04 septembre 2012 à 16:27:09 »
Je crois jamais avoir un ressenti un tel sentiment de ne pas jouer dans la même catégorie que mon adversaire, Q² est décidément un très bon joueur.


C'est très gentil de ta part, ceci dit tu n'as pas à rougir, tu es toi aussi un bon joueur, tu manques simplement de recul sur les trolls, j'avais l'avantage de bien connaître orboros (merci Bek et Bombi).
La prochaine fois ce sera peut être le contraire, hier contre un joueur menoth j'ai constamment subit enliven et j'ai perdu en me sentant impuissant (comme toi lors de notre partie) face à la liste et surtout la maîtrise de mon adversaire, ça ne veux pas dire que la prochaine fois je ne l'écrabouillerai pas !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #40 le: 04 septembre 2012 à 17:23:48 »
Seul ombre au tableau, les décors, autant les tables de jeu sont variées et correctes, c’est vraiment dommage pour les décors, surtout vis-à-vis de la qualité de toutes les autres composants de la manifestation.
C'est vrai que nos décors sont plutôt moches, je m'adresse à notre pres' (Fredrich) et aux autres membres du R.T.S. en disant qu'il faut relancer une campagne de création de décors. Je serai des votres ce coup-ci à coup sûr.

Q² est décidément un très bon joueur.
Faut pas exagérer non plus, c'est les Trollbloods qui sont cheatés. Et Vassal aussi  ;)

- TripleUn ça nous fait 1 partout, pour la belle, on fait ça sur mon territoire (Alsace) ?
Où tu veux et quand tu veux mon Kint :)
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #41 le: 04 septembre 2012 à 19:44:04 »
C'est vrai que nos décors sont plutôt moches, je m'adresse à notre pres' (Fredrich) et aux autres membres du R.T.S. en disant qu'il faut relancer une campagne de création de décors. Je serai des votres ce coup-ci à coup sûr.

Eh dit donc Captain Obvious, t'étais où en avril/mai/juin/juillet quand on a fait des réunions décors ? C'est bien de faire l'appel de Londres, mais faudrait aussi se sortir les doigts de temps en temps  ;D


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #42 le: 05 septembre 2012 à 08:00:24 »
C'est vrai que nos décors sont plutôt moches, je m'adresse à notre pres' (Fredrich) et aux autres membres du R.T.S. en disant qu'il faut relancer une campagne de création de décors. Je serai des votres ce coup-ci à coup sûr.

Eh dit donc Captain Obvious, t'étais où en avril/mai/juin/juillet quand on a fait des réunions décors ? C'est bien de faire l'appel de Londres, mais faudrait aussi se sortir les doigts de temps en temps  ;D


Z.

J'étais pas là Zoro, toujours occupé. Maintenant, et c'est ce que je signifie dans mon message, je suis beaucoup plus libre pour faire des maisonettes avec Alliance  ;)
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1921
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #43 le: 05 septembre 2012 à 11:32:31 »
En même temps, en tournoi compétitif, les décors doivent être au maximum pratique, et donc souvent moches.
En règle générale, plus une table est jolie, moins elle est pratique
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1624
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #44 le: 05 septembre 2012 à 14:41:44 »
Citer
En règle générale, plus une table est jolie, moins elle est pratique

Je plussoie, je me rappelerai toujours de la table avec un canyon qui est (était ?) très belle mais un calvaire à jouer dessus.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1485
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #45 le: 05 septembre 2012 à 16:57:46 »
En règle générale, plus une table est jolie, moins elle est pratique
Euh non. Belle table ne rime pas forcément avec table pas pratique (d'ailleurs, ça ne rime pas du tout).

Il est tout à fait possible de construire une table modulable dont les éléments, tout en étant jolis et bien faits, respectent les contraintes de W/H (taille, hauteur, wysiwyg).
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4788
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #46 le: 05 septembre 2012 à 17:30:51 »
Exemple ?  ;)

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1921
    • Voir le profil
Re : Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #47 le: 05 septembre 2012 à 17:41:27 »
Exemple ?  ;)
+1, parce que je ne demande qu'a être convaincu du contraire!
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Cush

  • Membre
  • *****
  • Messages: 340
    • Voir le profil
Re : Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #48 le: 05 septembre 2012 à 18:55:07 »
Exemple ?  ;)

   Des forêts avec des arbres qui peuvent être déplacées, du terrain accidentée ou impassable qui ressemble à quelque chose, , je dirais que la seule difficulté c'est la colline.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #49 le: 05 septembre 2012 à 19:07:55 »
Citer
Des forêts avec des arbres qui peuvent être déplacées
Voilà ! Oui !
Personnellement, les tapis ziterdes, je dis bravo ! Plein de jolis bâtiments/obstruction steampunk, c'était cool.

Mais mon dieu, les forêts, un espèce de bout de moquette vert foncé avec un pauvre arbre dessus ! C'est dommage, sérieux.

Je vous conseille ce que nous faisons au CVJF : soit des forêts games avec des arbres que l'on peut retirer à souhait, ou des plaque de forêts aimntées puis texturées, afin de pouvoir retirer à loisir les arbres : ).
Et puis ainsi on optimise le rangement, une bôite pour les plaques, un grand sac pour les arbres, et ça permet de composer pleins de forêts différentes (voire des hautes/herbes, forêts tropicales avec des plantes pour aquarium).
Think hard, play fair : )

Mes figs