Auteur Sujet: eSkarre's great rack one, two or three  (Lu 7244 fois)

Dibbouk

• Invité
eSkarre's great rack one, two or three
« le: 18 février 2013 à 10:09:31 »
Hi,

3 tests pour une liste eSkarre.

Si vous pouvez me donner votre avis.  ;)

Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Kraken (19pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Première liste pour que le Kraken s'amuse avec Black Spot, Death Ward sur sa gueule tour 1.
Un pistol pour la même utilité (jusquà 4 kill/tour avec BS).
Le DJ parce que pour mon style de jeu il est auto-include avec eSkarre.
Le bouquet Raiders (je rêve un jour pratiquer backlash/feedback) avec la solo kivabien pour l'anti-ko (utile, notamment pour la grosse poitrine) et le +2 mouv non négligeable.
Un node. Pas de WS ni de Skarlock. C'était ça ou les Witches avec l'UA. Mais au vu du peu de monde sur la table, j'ai préféré les Witches pour la prise de contrôle.
Une liste offensive ou je dois feater tour 2 max et ou big boobs va se scarifier sans aides chirurgicales.

* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Seether (9pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

Liste offensive également. Avec le combo (sur un melentendu) toncolosseout (Death Chill et Black Oil).
PacMan c'était pour la farce avec un Black Spot et sous le feat ça lui permet d'arriver au cac (le soucis quand il est joué sans Gorgers).
La doublette de Pistol c'est parce que ça dézingue un pack sous BS et que ça pose une menace sérieuse à l'adversaire.
Les Witches+UA toujours parce que ça roule bien et que le tough sous Black Spot peut être une plaie pour PacMan et les Pistols.

* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Seether (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

On reprend la même base et on remplace par les Nyss. L'idée c'était de poser une menace sérieuse avec les Nyss histoire d'obliger l'adversaire à venir les chercher. Profitant donc du feat allègrement.

Elles sont à l'état brute hein, je vais pas vous détailler kifaitkoi aux connaisseurs..  :)
La grande question c'est est ce que je rajouterai pas Mr Ragman pour son Dark Shroud communautaire.. ça passe quand même le DJ et le Seether à des POW 20/18.
« Modifié: 18 février 2013 à 11:21:25 par Dibbouk »

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
Re : eSkarre's great rack one, two or three
« Réponse #1 le: 18 février 2013 à 10:16:33 »
Elles sont à l'état brute hein, je vais pas vous détailler kifaitkoi aux connaisseurs..  :)

On peut pas commenté si tu donnes pas l'idée générale que tu as derrière la tête...?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #2 le: 18 février 2013 à 10:20:49 »

Je ne sais pas pour les autres, mais moi ma politique c'est de ne pas répondre aux listes sèches. Donc sue un peu sur ton clavier et raconte-nous ce que tu veux en faire.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #3 le: 18 février 2013 à 10:32:09 »
Réponse adaptée à la question : mouais .. la 1, par contre plus la 2 et la 3 sauf dans la cas ou la 2 et la 1.

:P

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #4 le: 18 février 2013 à 10:33:17 »
Black spot + Kraken c'est officiellement sale, mais avec seulement un arc node, j'ai bien peur que ça ne tourne qu'à moitié, à moins que tu ne comptes sur le DJ pour lancer black spot, mais c'est sacrifier un sacré morceau pour juste black spot... En plus lui et le Kraken vont se battre pour Death Ward, c'est presque dommage ;)

La 2 pas grand chose à dire, à part peut-être que pour 3 solos à 3 points je mettrais bien un autre jack avec une siren, pour bien profiter du potentiel "surprise youp poup pidou" de perdition + feat...

La troisième pareil pour moi ya un pistol wraith de trop, mais sinon ya du sacré potentiel de migraine pour l'adversaire, surtout si tu tombes sur un mec sans trop de pathfinder...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Dibbouk

• Invité
« Réponse #5 le: 18 février 2013 à 10:52:12 »
Mes excuses, j'edit en ajoutant mes pensées.  ;)

Dibbouk

• Invité
Re : Re : eSkarre's great rack one, two or three
« Réponse #6 le: 18 février 2013 à 11:02:58 »
Black spot + Kraken c'est officiellement sale, mais avec seulement un arc node, j'ai bien peur que ça ne tourne qu'à moitié, à moins que tu ne comptes sur le DJ pour lancer black spot, mais c'est sacrifier un sacré morceau pour juste black spot... En plus lui et le Kraken vont se battre pour Death Ward, c'est presque dommage ;)

Ouais, c'est la question que je me pose. Dans ce cas faut balancer les Witches+UA et rajouter une poule et une WS. J'ai peur de vraiment compter que sur Black Spot du coup. Bon, même si c'était un peu le sujet de la liste.

La 2 pas grand chose à dire, à part peut-être que pour 3 solos à 3 points je mettrais bien un autre jack avec une siren, pour bien profiter du potentiel "surprise youp poup pidou" de perdition + feat...

Comme un Reaper et une WS ?  :P

La troisième pareil pour moi ya un pistol wraith de trop, mais sinon ya du sacré potentiel de migraine pour l'adversaire, surtout si tu tombes sur un mec sans trop de pathfinder...

Ouais, par contre je vois pas trop quoi rajouter pour 3pts.

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #7 le: 18 février 2013 à 11:53:06 »
Allez, blague à part je vais détailler un peu plus.
Pour la première, avec black spot le Kraken devient effectivement une plate forme de tir monstrueuse. Les satyxis avec leur mobilité et leur reach peuvent facilement empêcher l'adversaire de concentrer ses forces pour le tuer au plus vite. Le Deahtjack pour taper comme un sourd, c'est toujours utile. Quand au Pistol Wraith, une figurine intangible c'est pratique pour les scénarios. La liste me semble bien, avec peut être un petit risque si tu dois gérer deux fronts en même temps : le Kraken d'un coté, le Deathjack de l'autre et Skarre au milieu ....

Plus classique, efficace également mais je vois pas trop l’intérêt de Gerlack là.
La troisième a l'avantage d’amener un peu plus de tir. Là tu peux être en difficulté si l'adversaire a de quoi gérer tes troupes (genre mortier Khador avec Fire for Effect).

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #8 le: 18 février 2013 à 11:53:45 »
Les blagues vaseuses en anglais sur un forum français, ça tombe à plat : la plupart des gens galèrent déjà avec le background, donc je doute que beaucoup savent que "great rack" veut dire "grande ramure" mais aussi "grosse paire de nichons" (qu'ils sont donc drôles chez PéPé).

Première liste pour que le Kraken s'amuse avec Black Spot, Death Ward sur sa gueule tour 1.
Un pistol pour la même utilité (jusquà 4 kill/tour avec BS).
Le DJ parce que pour mon style de jeu il est auto-include avec eSkarre.
Le bouquet Raiders (je rêve un jour pratiquer backlash/feedback) avec la solo kivabien pour l'anti-ko (utile, notamment pour la grosse poitrine) et le +2 mouv non négligeable.
Un node. Pas de WS ni de Skarlock. C'était ça ou les Witches avec l'UA. Mais au vu du peu de monde sur la table, j'ai préféré les Witches pour la prise de contrôle.
Une liste offensive ou je dois feater tour 2 max et ou big boobs va se scarifier sans aides chirurgicales.

Black Spot au tir : it's a trap ! Contre un adversaire qui te voit venir en espaçant bien ses figures ou simplement un tarpit un peu costaud ou blagueur (genre du Menoth), tu n'auras pas l'occasion d'en profiter avant qu'on ne te tombe sur la couenne tant la blague est chère et téléphonée. Black Spot au close : c'est vachement mieux et le Kraken peut vraiment en profiter avec son allonge de 4 pour aller chercher les pleutres qui se planquent au fond. Sinon je suis d'accord avec Forestier, quitte à protéger quelqu'un autant protéger le Deathjack, mais je pense que Deathjack + Colosse, c'est trop : tu veux faire trop de choses différentes avec la liste (Black Spot + Death Jack Perditionné) et un adversaire équipé pour tomber du lourd va se régaler.

Liste offensive également. Avec le combo (sur un melentendu) toncolosseout (Death Chill et Black Oil).
PacMan c'était pour la farce avec un Black Spot et sous le feat ça lui permet d'arriver au cac (le soucis quand il est joué sans Gorgers).
La doublette de Pistol c'est parce que ça dézingue un pack sous BS et que ça pose une menace sérieuse à l'adversaire.
Les Witches+UA toujours parce que ça roule bien et que le tough sous Black Spot peut être une plaie pour PacMan et les Pistols.

Why not. Le Nightmare est globalement gourmand et fragile donc sans moyen de le protéger efficacement il va y rester très vite, je ne sais pas si l'investissement se justifie - autant prendre un Stalker si c'est pour envoyer un missile sous Perdition. Sinon je crois que tu accordes vraiment trop de crédit à Black Spot. Gerlak remonte rarement des unités complètes (là encore, un adversaire malin ne te laissera pas faire ton mouvement de Killing Spree tranquillou), il saute plutôt d'une unité à l'autre.

On reprend la même base et on remplace par les Nyss. L'idée c'était de poser une menace sérieuse avec les Nyss histoire d'obliger l'adversaire à venir les chercher. Profitant donc du feat allègrement.

Bof. Toutes les blagues de eSkarre sont Faction donc les Nyss sont juste un poids mort qui ne touche jamais.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Re : Re : eSkarre's great rack one, two or three
« Réponse #9 le: 18 février 2013 à 11:54:37 »

Ouais, c'est la question que je me pose. Dans ce cas faut balancer les Witches+UA et rajouter une poule et une WS. J'ai peur de vraiment compter que sur Black Spot du coup. Bon, même si c'était un peu le sujet de la liste.
Ouep, quitte à jouer à ça autant y jouer à fond je pense...

Comme un Reaper et une WS ?  :P
Ca, ou mon choix perso, 2 lights : stalker/scavenger (selon les affinités) + Helldiver + siren. Les légers, ça fait de bonnes surprises avec perdition. Et avec le scavenger, perdition + flight + feat = charge à travers les troupes ;)

Ouais, par contre je vois pas trop quoi rajouter pour 3pts.

Pareil, le helldiver j'adore, avec perdition pour assurer un angle idéal à ton slam. Ou sinon tu joues safe avec necrochir + necrotech...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
Re : Re : eSkarre's great rack one, two or three
« Réponse #10 le: 18 février 2013 à 11:58:04 »
Les blagues vaseuses en anglais sur un forum français, ça tombe à plat : la plupart des gens galèrent déjà avec le background, donc je doute que beaucoup savent que "great rack" veut dire "grande ramure" mais aussi "grosse paire de nichons" (qu'ils sont donc drôles chez PéPé).

Bah moi ça me fait rire mais j'ai un humour sophisitiqué ^^
Respect everyone, fear no one.

Dibbouk

• Invité
« Réponse #11 le: 18 février 2013 à 14:45:30 »
Bah moi ça me fait rire mais j'ai un humour sophisitiqué ^^

Cool, un copain.  ;D

Black Spot au tir : it's a trap ! Contre un adversaire qui te voit venir en espaçant bien ses figures ou simplement un tarpit un peu costaud ou blagueur (genre du Menoth), tu n'auras pas l'occasion d'en profiter avant qu'on ne te tombe sur la couenne tant la blague est chère et téléphonée. Black Spot au close : c'est vachement mieux et le Kraken peut vraiment en profiter avec son allonge de 4 pour aller chercher les pleutres qui se planquent au fond. Sinon je suis d'accord avec Forestier, quitte à protéger quelqu'un autant protéger le Deathjack, mais je pense que Deathjack + Colosse, c'est trop : tu veux faire trop de choses différentes avec la liste (Black Spot + Death Jack Perditionné) et un adversaire équipé pour tomber du lourd va se régaler.

C'est un peu le problème, à vouloir tout faire on en fait rien. Je vais rester sur une base de Perdition pour apprendre à jouer la miss.

Why not. Le Nightmare est globalement gourmand et fragile donc sans moyen de le protéger efficacement il va y rester très vite, je ne sais pas si l'investissement se justifie - autant prendre un Stalker si c'est pour envoyer un missile sous Perdition. Sinon je crois que tu accordes vraiment trop de crédit à Black Spot. Gerlak remonte rarement des unités complètes (là encore, un adversaire malin ne te laissera pas faire ton mouvement de Killing Spree tranquillou), il saute plutôt d'une unité à l'autre.

Y'a pas de Nightmare, c'est un Seether. Mais je suis du même avis, le Nightmare coûte, à mon goût, bien trop cher en focus. Faut que j'arrête de miser sur Black Spot, ça doit rester du bonus.
Gerlak est, pour le coup, beaucoup mieux chez la prime.

Ca, ou mon choix perso, 2 lights : stalker/scavenger (selon les affinités) + Helldiver + siren. Les légers, ça fait de bonnes surprises avec perdition. Et avec le scavenger, perdition + flight + feat = charge à travers les troupes ;)

Pareil, le helldiver j'adore, avec perdition pour assurer un angle idéal à ton slam. Ou sinon tu joues safe avec necrochir + necrotech...

J'avoue que le coup des légers c'est quand même sacrément complémentaire. Et ça peut donner de bonnes surprises. ^^

Allez, blague à part je vais détailler un peu plus.
Pour la première, avec black spot le Kraken devient effectivement une plate forme de tir monstrueuse. Les satyxis avec leur mobilité et leur reach peuvent facilement empêcher l'adversaire de concentrer ses forces pour le tuer au plus vite. Le Deahtjack pour taper comme un sourd, c'est toujours utile. Quand au Pistol Wraith, une figurine intangible c'est pratique pour les scénarios. La liste me semble bien, avec peut être un petit risque si tu dois gérer deux fronts en même temps : le Kraken d'un coté, le Deathjack de l'autre et Skarre au milieu ....

Monstrueuse ouais. Dans le meilleur des cas (sauf erreur de ma part) ça donne d3+1 tir réussi sur du Black Spotted = d3+2 RNG 16 POW 14. Le soucis c'est que comme le souligne très bien Zoro, c'est extrêmement contextuel et un joueur aguerri ne se laisserai pas avoir.

Je vais tenter de monter un truc qui roule avec toutes vos suggestions, d'ailleurs si quelqu'un accepte de Vassaler contre un noob un soir histoire que j'essaie tout ça.  ^^

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #12 le: 18 février 2013 à 14:53:42 »
Mon analyse des listes se place plutôt en tant qu'adversaire qu'en tant que joueur Cryx, ayant affronté plus d'une fois les satyxis roses de Zoro  :D
Contre ce genre de liste, je me vois bien, ou plutôt assez mal, englué dans les satyxis à encaisser les tirs du Kraken et me prendre le Deathjack en pleine poire après.

Dibbouk

• Invité
« Réponse #13 le: 19 février 2013 à 10:54:20 »
Mon analyse des listes se place plutôt en tant qu'adversaire qu'en tant que joueur Cryx, ayant affronté plus d'une fois les satyxis roses de Zoro  :D
Contre ce genre de liste, je me vois bien, ou plutôt assez mal, englué dans les satyxis à encaisser les tirs du Kraken et me prendre le Deathjack en pleine poire après.

Je peux pas tellement te dire. J'ai testé une fois cette liste contre Saeryn, les Satyxis ont pris un Blight Shroud de Forsaken et Black Spot n'a pas pu être lancé comme c'est sur du warrior model/unit.  :-\

Après réflexions et suite à vos remarques, je pensais à ça :

* Deathripper (4pts)
* Helldiver (3pts)
* Stalker (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Seether (9pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

On profite à fond de Perdition (Helldiver+Stalker), avec un deuxième lourd (en plus du DJ) pas gourmand en focus. De la Siren pour promener deux légers.
Est-ce que je garde Pistol+Helldiver ou est ce que je remplace par min Witches+UA.. that is the question.
« Modifié: 19 février 2013 à 11:01:40 par Dibbouk »

SHWTD

• Invité
« Réponse #14 le: 19 février 2013 à 11:03:49 »
Encore un petit effort collectif et on aura une liste copiée-collée avec caster interchangeable... Lol

Hors ligne Balthazar

• Brave
« Réponse #15 le: 19 février 2013 à 15:48:40 »
carrément, elles sont où les listes drudges ! C'est l'effet forum, ça lisse tout.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Dibbouk

• Invité
« Réponse #16 le: 04 avril 2013 à 15:51:26 »
Bon bah après maintes réflexions et quelques tests, ça tourne plutôt bien.

* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)