WARMACHINE/HORDES > Cryx
Deux listes 50 puntos pour mini tournoi
ZergSpirit:
Ah tiens j'avais pas vu que ca avait répondu :)
Ouai c'était il y a un moment maintenant. Ce qui est amusant c'est que j'ai de nouveau un de ces petits tournois ce week end et que j'ai repris eAsphy et Skarre comme caster.
Merci donc déjà pour les réponses :)
D'ailleurs je me suis reposé du coup un peu les même questions. Je voulais jouer Terminus mais il me semblait pas jouable contre du Scyrah (à cause d'Arcane assassin), et pour une raison de figos peinte je suis repassé sur Asphy.
D'ailleurs j'ai toujours pas de poule avec lui, principalement parce que je ne commence qu'à peine à entrevoir les dégueulasserie possible avec Excarnate+bile thralls.
Assez d'accord pour le DJ avec Skarre au passage.
Par contre, pourquoi Skarre serait particulièrement plus vulnérable au tir qu'Asphy? Perso je la joue encore pas mal derrière, elle se content de caster des Admonitions et de filer son focus au Jack, et occassionellement de faire un perdition via une poule. Donc elle me parait pas nécessairement plus vulnérable qu'Asphy face à une liste full tir, d'autant que les Raiders-qui-foncent tout droit me semble être une assez bonne réponse face à du Scyrah, mais peut-être me trompe-je?
Dibbouk:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 28 mars 2013 à 17:46:49 ---D'ailleurs je me suis reposé du coup un peu les même questions. Je voulais jouer Terminus mais il me semblait pas jouable contre du Scyrah (à cause d'Arcane assassin), et pour une raison de figos peinte je suis repassé sur Asphy.
--- Fin de citation ---
Bah en fait c'est plutôt le contraire AMA. Arcane Assassin des MHSF t'osef un peu comme c'est du POW 10... Il va flinguer ceux qui ne vont pas réussir leur Tough. Juste faire gaffe à toujours avec de quoi sacrifier si y'a Eyriss en face. Gaffe aux Mage Hunter Assassin mais ça restera 1 ou 2 cibles grand max et pas dans toutes les listes Scyrah. Et s'il est assez fou pour sortir Garryth, bah tu rigole comme c'est toi qu'ira le chercher avec un max de tokens en analysant bien si y'a un Banshee qui traîne les pattes.
--- Citation de: Zerg-Spirit le 28 mars 2013 à 17:46:49 ---D'ailleurs j'ai toujours pas de poule avec lui, principalement parce que je ne commence qu'à peine à entrevoir les dégueulasserie possible avec Excarnate+bile thralls.
--- Fin de citation ---
Excarnate oui mais y'a aussi Parasite et c'est pas négligeable quand t'as de quoi le poser à 22" de chacun des côtés de la table. Le tour du feat aussi, en général tu balance ta poule et tu parasite ta cible. Pour l'instant, la meilleur solution que j'ai pour placer une Purge c'est de jouer les Biles en colonne avec le Leader devant. De façon à n'avoir qu'une à deux figurines max à portée de tir.
--- Citation de: Zerg-Spirit le 28 mars 2013 à 17:46:49 ---Par contre, pourquoi Skarre serait particulièrement plus vulnérable au tir qu'Asphy? Perso je la joue encore pas mal derrière, elle se content de caster des Admonitions et de filer son focus au Jack, et occassionellement de faire un perdition via une poule. Donc elle me parait pas nécessairement plus vulnérable qu'Asphy face à une liste full tir, d'autant que les Raiders-qui-foncent tout droit me semble être une assez bonne réponse face à du Scyrah, mais peut-être me trompe-je?
--- Fin de citation ---
Bah parce qu'elle a rien pour éviter le tir. Si, Gorman. Et encore, c'est assez contextuel. Y'a la combo sympa de Black Oil un Colossal qui s'est déjà fait Death Chill par un Pistol. Le mec se retrouve avec 19pts hors service son prochain tour. eLiche, lui, pose d'1 à 3 clouds/tour et peut se tp de 8" en arrière. Avec 2 poules il a de quoi gérer de loin, suffisamment hors de portée de tir. Au pire, le tour du feat il va charger, pop les vilains et se tp de 8" en arrière. Sauf pour le Scyrah ou les MHSF de Ravyn avec Snipe vont le faire chier, dans ce cas il va camper au fond le temps qu'ils soient HS. Mais alors là, eSkarre... Je vois pas bien comment elle s'en sort. Après ça dépend de ton jeu, pour moi celui d'eSkarre est agressif. Les Raiders, c'est cool, mais même au premier tour tu pourras pas engager les MHSF (même s'ils sont en déploiement avancé avec Ravyn). Sans Ravyn, il devra faire du 10+ pour toucher. Un bon moyen de bloquer. T'es pas à l'abris d'un prout de Phoenix mais avec Backlash/Feedback tu devrais t'amuser ensuite. Mais pour toutes les autres listes qui ne gèrent pas les clouds, eLiche est safe.
Ça reste "théorique" hein, je débute aussi. ^^
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique