WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Stormguard plastic unit

<< < (8/10) > >>

SHWTD:

--- Citation de: Q² le 14 septembre 2012 à 13:20:32 ---Mince alors y a que moi qui les trouvent jolis, on dirait que je nage seul à contre courant, heureusement que je suis pas grégaire ^^, mais peut etre que les gars de PP les trouvent jolis aussi ce qui expliqueraient qu'ils laissent sortir de telles horreurs ;).

--- Fin de citation ---

C'est très exactement le cas. Et le directeur artistique, c'est le patron, pas gagné pour le virer..;D

Titi:

--- Citation de: Q² le 14 septembre 2012 à 13:20:32 ---Mince alors y a que moi qui les trouvent jolis, on dirait que je nage seul à contre courant

--- Fin de citation ---

Non, tu n'es pas tout seul...  ;D
J'aimais bien les versions métal. Là, j'aime toujours bien leur trogne mais je suis moi aussi un peu déçu du manque de variété.
En comparaison, je n'aimais pas du tout les anciens Trenchers mais je me suis jeté sur la nouvelle version (plus dynamique, plus variée).
Donc j'ai aussi l'impression que PP nous a déjà prouvé qu'ils peuvent faire mieux.
Par contre, pour ce qui est du nouveau venu qui veut se procurer ses premiers Stormguards, j'imagine qu'il ne perd pas vraiment au change.

Allan255:

--- Citation de: SHWTD le 14 septembre 2012 à 13:34:58 ---Et le directeur artistique, c'est le patron, pas gagné pour le virer..;D
--- Fin de citation ---
Donc il faut que PP embauche quelqu'un ayant suffisament de tact et de diplomatie pour réussir à le dire au patron quand il a fait de la merde, et ce sans se faire virer.

Joss:

--- Citation de: SHWTD le 14 septembre 2012 à 13:34:58 ---
--- Citation de: Q² le 14 septembre 2012 à 13:20:32 ---Mince alors y a que moi qui les trouvent jolis, on dirait que je nage seul à contre courant, heureusement que je suis pas grégaire ^^, mais peut etre que les gars de PP les trouvent jolis aussi ce qui expliqueraient qu'ils laissent sortir de telles horreurs ;).

--- Fin de citation ---

C'est très exactement le cas. Et le directeur artistique, c'est le patron, pas gagné pour le virer..;D

--- Fin de citation ---

Ouaips... c'est clair. Ben c'est con parce que pour moi c'est la grosse faiblesse de la gamme : la disparité.
Un super système, des concepts qui déchirent en général mais une différence de sculpture selon les freelances qui est un peu frustrante.

Hao:
C'est amusant ce comportement de fan boy.  ;D

Oui, ça fait 10 ans que PP a la même politique - oui ça fait 10 ans qu'on se tape 3 poses différentes par unité - oui, ils aiment nous sortir le style mono-bloc "90's style" en 2012 - oui, ils privilégient le jeu aux figs.

Mais non, il n'y a aucune raison pour s'en contenter.

Est-ce qu'améliorer la modularité des kits, varier les positions et/ou améliorer la matière de leurs figs permettrait d'accroître les ventes de PP ? J'en suis persuadé. Il y a un marché en dehors des stéréotypes que vous utilisez (ultra-modéliste, ...) pour ce type de produit, ne serait-ce que pour ceux qui ont des doublons d'unités ou ceux qui aiment personnaliser les membres d'une unité sans passer des plombes en peinture.
Je suis désolé de prendre Starpu en exemple mais d'un point de vue de PP, y'a du fric à se faire sur des gens comme lui, qui préfèrent aller voir chez les concurrents pour trouver de belles figs. En plus de Starpu, y'a des gens dont l'aspect figurine est aussi important que l'aspect jeu : pourquoi volontairement s'en passer ? Et pourquoi se passer des gens qui achètent des figs sans y jouer, simplement parce qu'elles sont jolies ?

Vous allez me dire que le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle : le retour sur investissements serait trop faible pour PP. Je n'ai pas fait d'étude approfondie là-dessus évidemment mais je suis persuadé que ce n'est pas le cas. D'une part parce demander à un sculpteur 10 poses différentes ne doit pas coûter linéairement plus cher que 3 ou 4, la joie de l'économie d'échelle. D'autre part parce que la conception de kits modulables, c'est un investissement à long terme dont on va tirer profit sur plusieurs kits. En plus, ces 2 postes sont des dépenses fixes qui vont se diluer dans les volumes de vente, plus importants puisqu'on accroit les ventes en répondant aux attentes de nouveaux clients.
Reste donc les problèmes de production (ligne de moulage, déformation/casse des moules) qui sont finalement les plus coûteux surtout avec de la résine/du plastique, vu la "jeunesse" de la technologie.

Pour moi, on en revient donc à une politique de non-investissement de la part de PP. Et c'est un danger car d'ici peu, ce qui est aujourd'hui un argument de vente qui permet de se démarquer sera devenu le minimum demandé par les clients demain. Encore que... je ne suis pas sûr que ce soit déjà le cas.

Après, si vous pensez que ça ne sert à rien d'en discuter parce que nous sommes peu de choses face à PP, pas de soucis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique