WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Liste] pStryker 50 Pts - 1ère tentative

<< < (3/5) > >>

vivemoi:
Je suis (ds le sens suivre)  l'avis de joss l'aire d'effet relayé par un lancer.

Un exemple d'une de mes parties contre un avec spell ward  en ciblant une de tes figurines ou un ennemi à coté puis tu actives la figurine que tu as ciblée et tu tapes du classique à l'ancienne.

Sechs:
Je ne peux qu'approuver le commentaire d'Alris. Il a une forte tendance à avoir raison, bien qu'il s'enferme tactiquement dans des principes étranges comme le non recourt à des unités de mercenaires.
Sinon je te conseille d'investir prochainement dans l'achat de l'unité Black 13th, qui en plus d'avoir de jolie figurine, permet de contrer du stealth grâce à lynch qui pose une galette de 5' qui supprime le stealth.

Morkipu:
Peut-il être judicieux de rentrer un Cyclone à la la place du Claudio? Il permettrait de contourner le problème de Stealth par son Dual Covering Fire ; par contre, si ça peut le faire contre des mono-PV, pour le reste ça semble tendu.

Alris:
[HS]

--- Citer ---Rhuppert est plus intéressant que Runewood pour deux raisons : Déjà il est moins cher. Payer Runewood juste pour avoir pathfinder, c'est gacher 1 point à mon sens. Enfin l'un des autres effets qu'apporte Rhuppert et qui pour moi est un must have c'est la capacité de donner Fearless.
--- Fin de citation ---

Autant le moins cher c'est un fait, autant le fearless TomSelleck le donne également (Magnum résout tous les problèmes). De plus le pt supplémentaire comprend aussi le sacrificial pawn et le maître d'arme magique. Le top c'est de prendre les 2 de toute façon.

--- Citer ---bien qu'il s'enferme tactiquement dans des principes étranges comme le non recourt à des unités de mercenaires.
--- Fin de citation ---

Je trouve personnellement que le recours aux unités mercenaires fausse le jeu. Affronter une armée Cygnar avec du Cylena et ses boys, ce n'est pas affronter du Cygnar (et ce serait de loin notre meilleur troupe, surtout avec Murdoch). Pareil pour Carvolo et le gobber qui sont tellements présent dans les listes Cygnar qu'on se demande encore pourquoi il sont toujours merco dans mk2 (probablement car PP connaît mon aversion et ne veut pas que je les jouent ;) )
Je suis donc parfaitement conscient que se passer des mercos en Cygnar est se priver d'opportunité tactique mais je joue Cygnar pas merco.

[/HS]

--- Citer ---Peut-il être judicieux de rentrer un Cyclone à la la place du Claudio? Il permettrait de contourner le problème de Stealth par son Dual Covering Fire ; par contre, si ça peut le faire contre des mono-PV, pour le reste ça semble tendu.
--- Fin de citation ---

Le Cyclone est un très bon jack poylvalent et il aurait parfaitement sa place à la place du Defender dans la liste alternative que j'ai proposé. Si ton adversaire est du cryx, le multi-pv sera quasi inexistant et avec leur armure en papier mâché, du POW12 est largement suffisant. 2 Covering fire bien placé devant tes fusilier en défense ou surtout devant tes Stormguard le fera réfléchir à 2 fois avant de te charger.

Morkipu:
Suite à vos retours et à mes envies de jeu et de peinture (aversion pour les mercos quels que soient les jeux, Cyclone prêt à peindre) voici ce que j'arrive à pondre.

ARMY - Cygnar - pStryker - 50pts

Commander Coleman Stryker - WJ: +6
- Squire - PC: 2
- Ol' Rowdy - PC: 9
- Cyclone - PC: 9

Journeyman Warcaster - PC: 3
- Hunter - PC: 6
Captain Maxwell Finn - PC: 3
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 3

Long Gunner Infantry - Leader & 9 Grunts: 10