WARMACHINE/HORDES > Minions

[TVF5] Listes Cochons 50pts

<< < (2/2)

Joss:
Pour jouer régulièrement Rorsh & Brine c'est rarement 9 points de gâché c'est clair.

Plus d'unité ne veut pas forcément dire plus de polyvalence. Ce serait vrai si tes unités étaient différentes mais là c'est clairement pas le cas.
Chez Carver je trouve que ta compo est encore un peu bizarre. Pourquoi ne pas lui adjoindre par exemple un Gun Boar pour son animus qui est quand même super pratique ? J'enlèverais pour se faire une unité de Slaugterhousers. Ils sont bien mais je pense que 2 unités c'est bien suffisant.

Mettre une Warbeast en renfort, c'est pas une super idée. Lorsque tu vas la faire rentrer, tu pourras certes la forcer mais le tour suivant, la plupart du temps elle sera hors de la zone de Contrôle de ton warlock et du coup tu ne pourras pas récupérer sa furie... et elle bouffera un des renforts avec lequel elle est arrivée. J'éviterais du coup si j'étais toi.

La liste Arkadius a l'air rigolote... un truc débile que je testerais peut-être un jour ça ^^

xeti:

--- Citation de: Joss le 25 septembre 2012 à 23:00:27 ---Plus d'unité ne veut pas forcément dire plus de polyvalence. Ce serait vrai si tes unités étaient différentes mais là c'est clairement pas le cas.
--- Fin de citation ---
Ba les Farrow Brigands et les Farrow Razorback Crew sont des unités différentes, donc pour moi ces deux unités sont plus polyvalentes qu'uniquement la première à max effectif.

--- Citation de: Joss le 25 septembre 2012 à 23:00:27 ---Chez Carver je trouve que ta compo est encore un peu bizarre. Pourquoi ne pas lui adjoindre par exemple un Gun Boar pour son animus qui est quand même super pratique ? J'enlèverais pour se faire une unité de Slaugterhousers. Ils sont bien mais je pense que 2 unités c'est bien suffisant.
--- Fin de citation ---
Le Gun Boar, je suis pas fan, surtout dans une liste avec autant de piétons. Son Animus ne marche qu'à 6ps sur lui et quand l'ennemi s'approche si près, c'est pour engager mes Cochons, du coup tirer dessus est pas forcément une bonne idée. Et Lord Carver n'a jamais assez de Furie pour le lancer sur lui. Et je tiens à profiter du Pact qui me permet d'aligner une troisième unité de Slaughterhousers, d'autant que le Feat de Carver sera plus utile sur eux que sur un Gun Boar.

--- Citation de: Joss le 25 septembre 2012 à 23:00:27 ---Mettre une Warbeast en renfort, c'est pas une super idée. Lorsque tu vas la faire rentrer, tu pourras certes la forcer mais le tour suivant, la plupart du temps elle sera hors de la zone de Contrôle de ton warlock et du coup tu ne pourras pas récupérer sa furie... et elle bouffera un des renforts avec lequel elle est arrivée. J'éviterais du coup si j'étais toi.

--- Fin de citation ---
C'est pas faux, mais je me dis qu'avec les 3ps plus un mouvement de 5 et un Warlock avec une zone de contrôle de 14ps, il me suffit d'être quasiment au centre de la table pour le récupérer. Et au pire, j'ai le Targ. Et en dernier recours, je peux soit faire courir la beast pour qu'elle rentre à la maison, soit la faire tirer sans la forcer. Après, l'autre solution c'est de sortir une seconde unité de Farrow Brigands, mais c'est moins fun, moins risqué et si je voulais jouer moins risqué, je jouerai à Warmachine, pas à Hordes ;D

Bon, on verra bien, après quelques parties, je verrai sans doute plus clair et je comprendrai par l'exemple que tu avais raison et que j'avais tord ;)

xeti:
Premiers retours sur ma liste Arkadius. Déjà, voici la liste correcte, car les renforts n'étaient pas bon :

--- Citer ---Liste 1 : Dr. Arkadius - Mad Science Tier 4
Dr. Arkadius (*6pts)
* Gun Boar (5pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (7pts)
* War Hog (7pts)
* War Hog (7pts)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Renforts:
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Bonus de Tier :
- War Hog coûtent 1 point de moins
- Je peux redéployer un modèle/unité après le déploiement
- +1 au jet de dé de début de partie
- +2SPD aux Warbeasts au premier tour.

--- Fin de citation ---
Au final, face à une liste anti-Hordes et anti-Beast contenant 3 Beasts lourdes, mon surplus de Beasts lourdes fait, je pense, pencher la balance en ma faveur. En gros, sur les 4 Beasts lourdes de mon battlegroup, j'en perd deux mais au pris de deux beasts adverses qui rentreront au tour prochain en Frenzy et la troisième donné en sacrifice devant mes deux dernières. On n'a pas pu aller jusqu'au bout à cause du KTC, mais je pense que mes deux Beasts restantes auraient pû s'occuper de la Beast adverse puis au tour suivant, s'occuper des deux dernières beasts, une fois ces menaces éliminées, il n'y a plus rien en face pour gérer mes beasts.
Je pense donc que la liste doit être joué comme ça. Éliminer en priorité tout ce qui me s'occuper de mes beasts, quitte à en sacrifier quelques unes et ensuite c'est tout bon normalement. La grosse difficulté est de ne pas se faire casterkill pendant ce temps, et Arkadius est vraiment très fragile (surtout comparé à un Lord Carver). Ma seule véritable défense est Conterblast face à un living model non caster qui m'engage en mêlée pour lui faire un mind control ou le rendre stationnaire avant qu'il tape. Le problème est que contre un Jack ou un caster, ça marche pas et je parle même pas des tirs ^^
Donc au final, une liste très plaisante à jouer, car avec beaucoup de Beasts (j'en ai même oublié une que je n'ai pas leaché du coup et qui est entré en Frenzy et qui a failli tué Rorsh ^^). C'est clair que Rorsh & Brine sont un cran au dessus du reste de la liste et c'est eux qui m'ont permis de gagné (sans eux ça me paraissait équilibré je pense). Je n'ose imaginer les massacres possible sous le Feat de Carver ou encore avec Telekinesis de Sturm&Drang. Si vous affrontez mes Cochons, vous connaissez la cible n°1 à abattre maintenant :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique