Auteur Sujet: [TVF5] Listes Cochons 50pts  (Lu 3397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
[TVF5] Listes Cochons 50pts
« le: 21 septembre 2012 à 19:27:18 »
Bonjour à tous,

Voici donc mes listes Cochons pour le 5e Tournoi Vassal Francophone, vu que l'ambiance de cette édition est à la cool et qu'il s'agit de mes toutes premières listes en 50pts, j'en profite pour les poster ici et vous demander votre avis.

Citer
Liste 1 : Dr. Arkadius - Mad Science Tier 4
Dr. Arkadius (*6pts)
* Gun Boar (5pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (7pts)
* War Hog (7pts)
* War Hog (7pts)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Renforts:
Rorsh & Brine (9pts)

Bonus de Tier :
- War Hog coûtent 1 point de moins
- Je peux redéployer un modèle/unité après le déploiement
- +1 au jet de dé de début de partie
- +2SPD aux Warbeasts au premier tour.
Ma liste préférée, celle avec le plus de beasts lourdes (ce que j'aime dans ce jeu). War Hog à 7 points c'est le bonheur. Si le scénar' accepte les renforts, ça me fait en tout 6 beasts lourdes :)
Les Farrow Razorback Crew, présents dans toutes mes listes, sont là pour gérer les unités à haute DEF (j'ai été traumatisé dans mon enfance par des Kayazy ;)).
Bon, tout le problème de cette liste sera la gestion des Beasts, j'espère en tout cas avec leur nombre, j'arriverai enfin à faire quelque chose du Feat d'Arkadius. Je me dis que grâce à lui, je pourrais surcharger à fond toutes mes beasts, puis claquer le feat pour les calmer puis recommencer au tour suivant et là normalement, il devrait plus rester grand chose en face. Bon, ça reste la théorie, faudra voir ce que ça donne sur la table.

Citer
Liste 2 : Sturm und Drang - Split Decision Tier 4
Sturm und Drang (*5pts)
* Road Hog (8pts)
* Road Hog (8pts)
* War Hog (8pts)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Renforts:
* Gun Boar (5pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Bonus de Tier :
- +2SPD aux Warbeasts au premier tour ou sorts à upkeep déjà lancé gratos (au choix de la tête choisi pour le premier tour)
- +1 au jet de dé de début de partie
- Les Farrow Slaughterhousers ont Advance Move
- Road Hog coûtent 1 point de moins
Ma liste la plus dure à jouer pour moi, car je n'ai jamais joué ce Warlock et rien que le choix de la tête de début de chaque tour s'annonce être un véritable casse tête ^^
Difficile pour moi de la commenter, tant je ne connais pas ce Warlock. J'ai l'impression d'avoir affaire avec un Warcaster, avec des sorts très puissants, moi qui pensait qu'Arkadius faisait déjà officice de Warcaster par rapport à Carver et bien finalement Sturm & Drang est encore pire :)
En revanche, j'ai appris que Sturm & Drang signifie bien quelque chose, je vous invite à lire wikipedia pour plus d'info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sturm_und_Drang

Citer
Liste 3 : Lord Carver - Thornfall Alliance
Lord Carver, BMMD, Esq. III (*6pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Targ (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Renforts:
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Et ma dernière liste, probablement la plus forte, avec 36 piétons en Advance Deployment, le plaisir sera de me déployer en premier et ne poser sur la table que 4 figs :D
Je profite à fond du Pact Thornfall Alliance qui augmente la FA des unités Farrow de 1, me permettant de sortir 3 unités de Farrow Slaughterhousers et de Razorback. J'avais initialement sortit une liste Tier4, mais elle était encore moins variée que celle-ci avec masse unités de Farrow Brigands. Pour les renforts, je teste pour la première fois Victor Pendrake.

En tout cas, heureusement que les Minions ont une dérogation pour sortir autant de fois qu'ils ont de contrats différent les personnages, car sinon ça aurait été dur sans le Targ je pense (quelle idée d'en faire un perso aussi!). Et ça me permet du coup de tester Rorsh & Brine que je n'ai jamais joué encore, merci Starpu!

A vos commentaires :)
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [TVF5] Listes Cochons 50pts
« Réponse #1 le: 24 septembre 2012 à 00:29:15 »
Bon alors y a 2-3 choses qui me choquent dans tes listes :
- les brigands en nombre minimum. Vu leur coût il faut les jouer au max (notamment pour éviter un jet de commandement malheureux après 3 pertes...)
- trop de razorbak crew en général. Arkadius à plein de Beasts qui vont rapidement arriver au contact par exemple, du coup les crew vont se retrouver souvent inutiles. 1 c'est indispensable, 2 selon les listes (genre Carver), 3 c'est trop.
- Où sont les Beasts de Carver ?? Avec Batten Down the Hatches et Mobility, il devrait avoir aux moins 2 lourdes dans son Battlegroup. Enfin je pense que Rorsh & Brine devrait être avec Carver. Brine devient juste immonde sous son feat !

Bon après je n'ai pas encore autant d'xp en cochons en Crocos mais ce sont des choses qui m'ont vraiment sautées aux yeux :)
« Modifié: 24 septembre 2012 à 06:51:53 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Douille

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [TVF5] Listes Cochons 50pts
« Réponse #2 le: 24 septembre 2012 à 16:45:41 »
Pour la liste Carver, le tir combiné de brigand est vraiment un atout, alors autant les mettre par 10. Pour les slaugther, j'ai eu comme ressenti qu'ils n'étaient pas très résistant, j'en perds souvent un paquet sur le chemin avant d'arriver à l'ennemi.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [TVF5] Listes Cochons 50pts
« Réponse #3 le: 25 septembre 2012 à 09:29:08 »
Pour la liste Carver, le tir combiné de brigand est vraiment un atout, alors autant les mettre par 10. Pour les slaugther, j'ai eu comme ressenti qu'ils n'étaient pas très résistant, j'en perds souvent un paquet sur le chemin avant d'arriver à l'ennemi.

Le tir combiné des Brigands est un atout dès lors qu'ils sont en déploiement avancé.
Mais attention : avec une liste qui est rapidement au contact, le tir combiné devient rapidement inutile.
Donc il faut bien définir le rôle que tu veux leur donner :
- unité capable d'infliger de lourds dommages, auquel cas l'effectif de 10 est indispensable.
- unité de soutien capable notamment d'infliger quelques dommages pour que les Slaughterhousers puissent frapper avec leur dé supplémentaire. Dans ce cas là 6 peuvent suffire et ils seront plus mobiles.
- Si par exemple tu envisages de les utiliser en unité tampon (notamment avec Quagmire de Carver), là aussi c'est par 10.

Si tu mixes les tailles d'unité dans ta compo (ce qui envisageable voire recommandé), soit bien sûr du rôle que tu attribues à chaque unité durant la partie.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : Re : [TVF5] Listes Cochons 50pts
« Réponse #4 le: 25 septembre 2012 à 22:12:20 »
Alors déjà merci d'avoir répondu :)
- les brigands en nombre minimum. Vu leur coût il faut les jouer au max (notamment pour éviter un jet de commandement malheureux après 3 pertes...)
Les jouer à effectif maximum veut dire moins d'unités, or je n'ai aucun sort à lancer spécifiquement sur une unité de Farrow Brigand, en revanche, j'ai plusieurs sort (et ça marche aussi pour le feat de Carver), qui affecte tous les Farrow, du coup je me dis autant avoir le plus d'unités possible pour plus de polyvalence.
Par exemple, entre
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (8pts)
et
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Je me dis que l'option 2 sera plus polyvalente.
Et pour les jets de commandement, vu qu'ils sont tout le temps sous Heroic Call qui donne Fearless, y'a pas de soucis :)
Et quand je les jouais par 10 avec Carver, je n'arrivais jamais à avoir les 10 à portée de tir d'une même cible.
Et je lance plutôt Quagmire sur les Slaughterhousers, pour être plus sûr qu'ils touchent leur cible.
- trop de razorbak crew en général. Arkadius à plein de Beasts qui vont rapidement arriver au contact par exemple, du coup les crew vont se retrouver souvent inutiles. 1 c'est indispensable, 2 selon les listes (genre Carver), 3 c'est trop.
Oui, ça c'est bien vu, comme je n'en ai jamais joué, je me suis bien lacher, je vais donc revoir ça :)
Par contre 3 en Advance Deployment avec Carver et Ding in ça me paraissait génial sur le papier ^^
- Où sont les Beasts de Carver ?? Avec Batten Down the Hatches et Mobility, il devrait avoir aux moins 2 lourdes dans son Battlegroup. Enfin je pense que Rorsh & Brine devrait être avec Carver. Brine devient juste immonde sous son feat !
Ba elles y sont les deux lourdes, y'a le Road Hog (9pts) et le War Hog (8pts), pour Brine, j'y avais pensé mais j'avais peur de l'overkill, mais bon, comme ma liste n'a pas beaucoup de Beast, je vais voir pour le faire rentrer.

A noter que j'ai pu tester hier soir Sturm&Drang et ce Warlock est génial! Un vrai plaisir à jouer et Telekinesis est vraiment un sort fabuleux ;D Je jouais contre EHalay donc j'ai pu voir les deux côté du sort (s'en servir et le subir ^^).

Donc voici la V2 de mes listes :
Citer
Liste 1 : Dr. Arkadius - Mad Science Tier 4
Dr. Arkadius (*6pts)
* Gun Boar (5pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (7pts)
* War Hog (7pts)
* War Hog (7pts)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Renforts:
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Bonus de Tier :
- War Hog coûtent 1 point de moins
- Je peux redéployer un modèle/unité après le déploiement
- +1 au jet de dé de début de partie
- +2SPD aux Warbeasts au premier tour.
Citer
Liste 2 : Sturm und Drang - Split Decision Tier 4
Sturm und Drang (*5pts)
* Road Hog (8pts)
* Road Hog (8pts)
* War Hog (8pts)
* Targ (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Renforts:
* Gun Boar (5pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Bonus de Tier :
- +2SPD aux Warbeasts au premier tour ou sorts à upkeep déjà lancé gratos (au choix de la tête choisi pour le premier tour)
- +1 au jet de dé de début de partie
- Les Farrow Slaughterhousers ont Advance Move
- Road Hog coûtent 1 point de moins
Citer
Liste 3 : Lord Carver - Thornfall Alliance
Lord Carver (*6pts)
* War Hog (8pts)
* War Hog (8pts)
* Targ (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Renforts:
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Bonus du Pact :
Advance Deployment pour les unités Farrow
+1 à la FA des modèles et des unités Farrow non personnage.
J'ai donc rentré Rorsh & Brine dans toutes les listes, quelque chose me dit qu'une fois maitrisé, ces deux là peuvent s'avérer infâme, niark, niark, niark.
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [TVF5] Listes Cochons 50pts
« Réponse #5 le: 25 septembre 2012 à 23:00:27 »
Pour jouer régulièrement Rorsh & Brine c'est rarement 9 points de gâché c'est clair.

Plus d'unité ne veut pas forcément dire plus de polyvalence. Ce serait vrai si tes unités étaient différentes mais là c'est clairement pas le cas.
Chez Carver je trouve que ta compo est encore un peu bizarre. Pourquoi ne pas lui adjoindre par exemple un Gun Boar pour son animus qui est quand même super pratique ? J'enlèverais pour se faire une unité de Slaugterhousers. Ils sont bien mais je pense que 2 unités c'est bien suffisant.

Mettre une Warbeast en renfort, c'est pas une super idée. Lorsque tu vas la faire rentrer, tu pourras certes la forcer mais le tour suivant, la plupart du temps elle sera hors de la zone de Contrôle de ton warlock et du coup tu ne pourras pas récupérer sa furie... et elle bouffera un des renforts avec lequel elle est arrivée. J'éviterais du coup si j'étais toi.

La liste Arkadius a l'air rigolote... un truc débile que je testerais peut-être un jour ça ^^
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : Re : [TVF5] Listes Cochons 50pts
« Réponse #6 le: 26 septembre 2012 à 00:09:59 »
Plus d'unité ne veut pas forcément dire plus de polyvalence. Ce serait vrai si tes unités étaient différentes mais là c'est clairement pas le cas.
Ba les Farrow Brigands et les Farrow Razorback Crew sont des unités différentes, donc pour moi ces deux unités sont plus polyvalentes qu'uniquement la première à max effectif.
Chez Carver je trouve que ta compo est encore un peu bizarre. Pourquoi ne pas lui adjoindre par exemple un Gun Boar pour son animus qui est quand même super pratique ? J'enlèverais pour se faire une unité de Slaugterhousers. Ils sont bien mais je pense que 2 unités c'est bien suffisant.
Le Gun Boar, je suis pas fan, surtout dans une liste avec autant de piétons. Son Animus ne marche qu'à 6ps sur lui et quand l'ennemi s'approche si près, c'est pour engager mes Cochons, du coup tirer dessus est pas forcément une bonne idée. Et Lord Carver n'a jamais assez de Furie pour le lancer sur lui. Et je tiens à profiter du Pact qui me permet d'aligner une troisième unité de Slaughterhousers, d'autant que le Feat de Carver sera plus utile sur eux que sur un Gun Boar.
Mettre une Warbeast en renfort, c'est pas une super idée. Lorsque tu vas la faire rentrer, tu pourras certes la forcer mais le tour suivant, la plupart du temps elle sera hors de la zone de Contrôle de ton warlock et du coup tu ne pourras pas récupérer sa furie... et elle bouffera un des renforts avec lequel elle est arrivée. J'éviterais du coup si j'étais toi.
C'est pas faux, mais je me dis qu'avec les 3ps plus un mouvement de 5 et un Warlock avec une zone de contrôle de 14ps, il me suffit d'être quasiment au centre de la table pour le récupérer. Et au pire, j'ai le Targ. Et en dernier recours, je peux soit faire courir la beast pour qu'elle rentre à la maison, soit la faire tirer sans la forcer. Après, l'autre solution c'est de sortir une seconde unité de Farrow Brigands, mais c'est moins fun, moins risqué et si je voulais jouer moins risqué, je jouerai à Warmachine, pas à Hordes ;D

Bon, on verra bien, après quelques parties, je verrai sans doute plus clair et je comprendrai par l'exemple que tu avais raison et que j'avais tord ;)
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : [TVF5] Listes Cochons 50pts
« Réponse #7 le: 03 octobre 2012 à 17:43:18 »
Premiers retours sur ma liste Arkadius. Déjà, voici la liste correcte, car les renforts n'étaient pas bon :
Citer
Liste 1 : Dr. Arkadius - Mad Science Tier 4
Dr. Arkadius (*6pts)
* Gun Boar (5pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (7pts)
* War Hog (7pts)
* War Hog (7pts)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Renforts:
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Bonus de Tier :
- War Hog coûtent 1 point de moins
- Je peux redéployer un modèle/unité après le déploiement
- +1 au jet de dé de début de partie
- +2SPD aux Warbeasts au premier tour.
Au final, face à une liste anti-Hordes et anti-Beast contenant 3 Beasts lourdes, mon surplus de Beasts lourdes fait, je pense, pencher la balance en ma faveur. En gros, sur les 4 Beasts lourdes de mon battlegroup, j'en perd deux mais au pris de deux beasts adverses qui rentreront au tour prochain en Frenzy et la troisième donné en sacrifice devant mes deux dernières. On n'a pas pu aller jusqu'au bout à cause du KTC, mais je pense que mes deux Beasts restantes auraient pû s'occuper de la Beast adverse puis au tour suivant, s'occuper des deux dernières beasts, une fois ces menaces éliminées, il n'y a plus rien en face pour gérer mes beasts.
Je pense donc que la liste doit être joué comme ça. Éliminer en priorité tout ce qui me s'occuper de mes beasts, quitte à en sacrifier quelques unes et ensuite c'est tout bon normalement. La grosse difficulté est de ne pas se faire casterkill pendant ce temps, et Arkadius est vraiment très fragile (surtout comparé à un Lord Carver). Ma seule véritable défense est Conterblast face à un living model non caster qui m'engage en mêlée pour lui faire un mind control ou le rendre stationnaire avant qu'il tape. Le problème est que contre un Jack ou un caster, ça marche pas et je parle même pas des tirs ^^
Donc au final, une liste très plaisante à jouer, car avec beaucoup de Beasts (j'en ai même oublié une que je n'ai pas leaché du coup et qui est entré en Frenzy et qui a failli tué Rorsh ^^). C'est clair que Rorsh & Brine sont un cran au dessus du reste de la liste et c'est eux qui m'ont permis de gagné (sans eux ça me paraissait équilibré je pense). Je n'ose imaginer les massacres possible sous le Feat de Carver ou encore avec Telekinesis de Sturm&Drang. Si vous affrontez mes Cochons, vous connaissez la cible n°1 à abattre maintenant :)
Peint pour un jour, peint pour toujours.