Auteur Sujet: [Montpellier] Cochon vs Everblight (25 points) avec photos  (Lu 5213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
[Montpellier] Cochon vs Everblight (25 points) avec photos
« le: 23 septembre 2012 à 01:58:25 »
Fraichement débarqué dans le sud, je me suis déjà fait des amis et y'en a même qui m'invitent chez eux pour faire des parties :)

Voici donc un rapport de bataille qui je l'espère sera suivit de nombreux autres. C'est mon premier donc n'hésitez pas à critiquer pour que les suivants soient mieux.

Xeti(Cochon) vs Boombo(Everblight)
25pts
Incoming (SR2012)

Boombo gagne le jet de dès et choisit son bord de table, je choisis donc de jouer en premier, déploie Lord Carver et ses deux beasts, mes 19 autres figs ayant Advance Deployment :)


Force Minions :
Lord Carver, Bringer of Most Massive Destruction, Esq. III (j'aime la poésie cochonne)
* War Hog
* Gun Boar
6 Farrow Brigands
6 Farrow Brigands
6 Farrow Slaughterhousers
Saxon Orrik


Force Legion of Everblight :
Lylyth, Herald of Erverblight
* Carnivean
* Raek
* Shredder
* Shredder
3 Warmongers
3 Raptors
1 Shepherd

Bon, on fera de vrais photos d'armées la prochaine fois :)

Tour 1
Premier tour pour les Cochons, les Farrow Brigands de gauche avancent et s'enterrent, ceux de gauche courent dans la forêt avec Reconnaissance d'OrriK, les Slaughterhousers courent en se mettant à couvert dans les ruines. Lord Carver lance Mobility puis Quagmire sur les Slaughterhousers, les Beasts courent vers le centre.
Le Carni avance et flambe 3 Slaughterhousers, un réussi son Tough.

Les Raptors et Lylyth tirent sur le Gun Boar et lui enlèvent la moitié de ses Pvs. Lylyth lance Eruption of Spines mais elle ne tue qu'une fig (je crois). Le reste se place, le Shepherd est trop loin pour vider la furie du Carni, elle vide donc celle d'un Shredder, le 2e Shredder étant envoyé en première ligne comme appât, avec risque de frenzy.


Tour 2
Les Farrow Brigands de gauche avancent et s'enterrent à nouveau.

Ceux de droite courent et se positionnent autour de la zone adverse. Saxon Orrik fait de même. Lord Carver upkeep Quagmire, soigne son Gun Boar, lance Mobility et va se cacher derrière son emplacement d'artillerie. Le Gun Boar tire sur les Raptors, touche les 3, en tue 1 et en endommage un autre.

Le War Hog avance à gauche et compte sur les Slaughterhousers pour le couvrir pour menacer le Carni, Lylyth et l'emplacement d'artillerie adverse. En effet, les Slaughterhousers ayant Quagmire, les Warmongers ne peuvent pas bouger et bloquent ainsi le Carni :

Voici le point à la fin de mon tour :

Lylyth lâche son feat, vise et tire sur le Slaughterhouser qui contact deux Warmongers et le tue (bon, mon plan tombe à l'eau ^^) et envoie Parasite sur le War Hog (-3ARM, aïe!). Raek saute sur les Farrow Brigands de gauche, en engage 4 et en tue 2, les 2 autres réussissant leur jet de Tough.

Les Raptors tirent sur un Farrow Brigand et le Gun Boar, le Shredder l'achève.

Les Warmongers libres du Slaughterhouser dégagent le passage pour les Beasts  de Lylyth, le dernier tape son vis-à-vis mais le Cochon réussit son jet de Tough (un de plus ^^). Le 2e Shredder charge le War hog et lui détruit son Mind.

Le Carni enfin libre engage le War Hog à son tour

et oh suspense, le tue en deux attaques.


Arrêt sur image à la fin du 2e tour, ça commence à sentir le Cochon grillé ^^


Tour 3
Carver n'a plus de Beast, ça sent mauvais. Carver active son emplacement d'artillerie et une déviation chanceuse tue les deux derniers Raptors.

Saxon Orrik avance mais comme tout le monde est engagé, il n'a pas trop de cible et se place juste dans la zone adverse. Carver lâche son feat et one shoot le Shredder de droite. Les Farrow Brigands de Gauche chargent le Raek sauf un qui charge l'emplacement d'artillerie adverse. Aucun ne réussi à toucher Raek et l'objo adverse perd 4 PV. Les Slaughterhousers chargent à gauche à droite les Warmongers mais ne font qu'en entamé un. Les Farrow Brigands de droite courent vers le centre pour essayer de couvrir Carver mais la messe est dite.
Raek entre en frénésie et tue un Farrow Brigand.

Les Warmongers frappent les Slaughterhousers, les tuent tous puis se tapent entre eux, tuant l'un des leur et abîment le Carni. Quelle bande de bourrins!

L'emplacement d'artillerie de Lylyth s'active et tue un Farrow Brigand.

Lylyth s'active, s'avance et tue le dernier Farrow Brigand qui protégeait Lord Carver

Le Shredder le charge et le laisse à 4 PV, le Carni l'engage alors et le tue, sniff


Résultat des courses, je n'ai tué qu'un Shredder et un Raptor, mon emplacement d'artillerie a tué 2 Raptors et Boombo a tué l'un de ses propres Warmongers. Maigre résultat pour une compo qui est sensé faire du gros dégât le tour du feat ^^

Au final, j'ai très mal joué. J'ai mis mes Farrow Brigands de droite ainsi qu'Orrik beaucoup trop loin de l'action, car j'avais terriblement peur des Raptors d'en face. Au final, c'était une grave erreur, en les déployant au centre avec Carver et ses Beasts, le nombre aurait joué en ma faveur et j'aurai pu submerger les troupes ennemies le tour du feat. Mais surtout, Boombo a très bien joué, ne commettant aucune erreur, bravo à lui ;D
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : [Montpellier] Cochon vs Everblight (25 points) avec photos
« Réponse #1 le: 23 septembre 2012 à 08:15:26 »
Joli rapport avec de la jolie fig, les explications sont claires (je laisse les experts juger des choix stratégiques). Il me semblerait bien de ne pas trop changer l'angle de prise de vues pour bien voir évoluer les positions/déplacements comme le fait Portal, sauf bien sur pour les gros plans (illustrations d'une action d'éclat ou une grosse loose!).

À quand le prochain????  :)
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne boombo

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : [Montpellier] Cochon vs Everblight (25 points) avec photos
« Réponse #2 le: 23 septembre 2012 à 09:02:45 »
Yeah! Cool que tu te sois motivé pour le rapport de bataille.

C'est clair que pour les photos, c'est un échec. On fera des plans fixes + zoom la prochaine fois.

En tout cas, on s'est régalé.

 
« Modifié: 23 septembre 2012 à 09:06:31 par boombo »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Montpellier] Cochon vs Everblight (25 points) avec photos
« Réponse #3 le: 23 septembre 2012 à 12:34:20 »
Bravo messieurs , très bon rapport avec juste les photos a revoir mais sinon c est du tout bon a lire.

Pour la stratégie , je pense que le joueur cochon a présumé un peu de la résistance de ces troupes qui sont partit comme neige au soleil. Un peu plus de retenue dans l avance aurait permis une meilleur utilisation du feat de carver et une élimination plus minutieuse des troupes adverses.

Vivement le prochain.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : [Montpellier] Cochon vs Everblight (25 points) avec photos
« Réponse #4 le: 23 septembre 2012 à 16:41:15 »
joli rapport
par contre vous n'aimez pas vos fig pour les coucher violemment au sol :D

d'une part c'est dommage pour les écailles de peinture mais en plus ce n'est pas dans les règles :p

Spiff

  • Invité
Re : [Montpellier] Cochon vs Everblight (25 points) avec photos
« Réponse #5 le: 23 septembre 2012 à 18:23:30 »
...Mais ça rend bien visible les pertes au moment de la prise de photo ;)

Rappoer bien sympas à lire, n'hésitez pas à peut etre plus détailler les effets des sorts (Quagmire ?...) et "putasserie" diverses et variées (genre le carnivean qui, j'imagine, déclare une charge pour pouvoir faire son spray en assaut à 19" ?...)

Ca fait plaisir de voir d'autres personnes rejoindre la lutte du CR, continuez !

Spiff
« Modifié: 23 septembre 2012 à 18:25:58 par Spiff »

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : [Montpellier] Cochon vs Everblight (25 points) avec photos
« Réponse #6 le: 23 septembre 2012 à 19:11:07 »
Hihi, donc oui, les figs au sol on était délicatement posé ainsi, c'est principalement mes figs (Boombo n'ayant pas encore reçu sa commande Everblight), donc j'y fait attention, même si ça reste de la fig de jeu, donc je pleurerai pas si elles prennent un pet' de temps en temps :)
Et il s'agit bien de représenter pour les photos les morts de l'action, une fois la photo prise, on les range.

On sera plus précis la prochaine fois, promis, mais pour répondre à tes questions, Quagmire donne -2DEF aux ennemis B2B et les empêche de bouger sauf pour pivoter. Et je me souviens pas que le Carni ait chargé pour réussir son coup, j'ai juste sous-estimé sa distance de menace (et oublié que le spray ignore les couverts) et du coup j'ai planté mes Slaughterhousers là où il fallait pour lui ^^

La prochaine sera surement un scénar' spécial se passant sur deux radeaux, mais ça sera surement pas avant 10-15 jours.
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Montpellier] Cochon vs Everblight (25 points) avec photos
« Réponse #7 le: 23 septembre 2012 à 20:10:12 »
Jolies figs, jolie table et surtout JOLIES PHOTOS y'en a qui devrait prendre exemple  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Montpellier] Cochon vs Everblight (25 points) avec photos
« Réponse #8 le: 24 septembre 2012 à 08:33:06 »
Très chouette. L'avantage du 25 pts est qu'on peut vraiment faire une photo à chaque action et se souvenir de chaque perte. Je retiens la photo du spray qui montre les gens touchés, j'aime bien. Pour les photos "générales", elles sont peut être un chouia loin ? Et c'est surtout sur celles-ci qu'il faut essayer de vaguement garder l'angle de vue, d'après moi (mais bon, dans le feu de l'action, on se souvient plus trop). Après, plus il y a de close-up, mieux c'est.

SHWTD

  • Invité
Re : [Montpellier] Cochon vs Everblight (25 points) avec photos
« Réponse #9 le: 24 septembre 2012 à 13:35:39 »
Très chouette. L'avantage du 25 pts est qu'on peut vraiment faire une photo à chaque action et se souvenir de chaque perte. Je retiens la photo du spray qui montre les gens touchés, j'aime bien. Pour les photos "générales", elles sont peut être un chouia loin ? Et c'est surtout sur celles-ci qu'il faut essayer de vaguement garder l'angle de vue, d'après moi (mais bon, dans le feu de l'action, on se souvient plus trop). Après, plus il y a de close-up, mieux c'est.

Un trépied posé au même endroit et c'est réglé.

Mais je pense que Starpu veut surtout parler de votre capacité quasi artistique à alterner les photos propres et les photos floues d'alcooliques sommaires ! :)

Tu noteras aussi l'effet cheerleader (prises seules elles ne sont pas forcément si jolies mais rassemblées tu as l'impression qu'elles sont toutes canons) d'avoir toutes les photos en fil de discussion au lieu de devoir cliquer et changer d'écran à chaque photo (comme je le disais pour votre méthode actuelle).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Montpellier] Cochon vs Everblight (25 points) avec photos
« Réponse #10 le: 24 septembre 2012 à 13:57:18 »
En tout cas, n'hésitez pas à continuer ! Ca fait toujours plaisir de voir des photos de parties (hem... combien de temps avant de voir fleurir les commentaires salaces à partir de cette phrase ?).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."