Auteur Sujet: Présentation Wolion  (Lu 3005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wolion

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Présentation Wolion
« le: 26 septembre 2012 à 15:14:48 »
Bonjour à tous !

Comme il est de coutume lorsqu'on s'inscrit sur un forum de venir s'y présenter, j'entame cet exercice long et fastidieux.

Je me prénomme Sylvain, originaire du Sud de la France (et de Marseille pour être plus précis). Cela fait un moment que je regarde de loin Warmachine/Hordes sans avoir vraiment eu l'occasion de m'y mettre (ces jeux furent longtemps remplacés par d'autres tels que Warhammer, Hell Dorado, Confrontation et, finalement, Eden), mais voilà que l'occasion arrive grâce à un club d'Aubagne.

Je ne me suis pas encore fixé sur ce que j'allais jouer, mais il est probable que je prenne une faction Warmachine (Menoth, mes amours) et une faction Hordes (là, c'est tout de suite beaucoup plus partagé... A part les Trolloïdes, toutes ont du charme à mes yeux) histoire de profiter des subtilités des deux systèmes.

Bref, me voici parmi vous, et je pense que j'aurais beaucoup de questions de débutant à vous poser, à commencer par le choix de la faction Hordes (le jeu ayant ma préférence, c'est par lui que je commencerai sans aucun doute ^^)

Au plaisir de vous lire,

Sylvain "Wolion"

SHWTD

  • Invité
Re : Présentation Wolion
« Réponse #1 le: 26 septembre 2012 à 15:20:47 »
Elles sont toutes biens. Sur le forum de l'AJSA il y a un post de présentation des armées qui pourra t'aider.

Et pour les autres : encore un gars de l'AJSA que vous verrez en tournoi (si déjà il vient au club sans être malade). ;D

Hors ligne Wolion

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation Wolion
« Réponse #2 le: 26 septembre 2012 à 15:24:02 »
(si déjà il vient au club sans être malade). ;D
Gnagnagna ! :p

C'est ça le problème, elles sont toutes bien, et les figurines aussi, et le style de jeu aussi (du moins ce que j'en ai lu sur les nombreux posts ici et sur le forum de l'AJSA)...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Présentation Wolion
« Réponse #3 le: 26 septembre 2012 à 15:26:23 »
Bienvenu

Je ne me suis pas encore fixé sur ce que j'allais jouer, mais il est probable que je prenne une faction Warmachine (Menoth, mes amours) et une faction Hordes (là, c'est tout de suite beaucoup plus partagé... A part les Trolloïdes, toutes ont du charme à mes yeux) histoire de profiter des subtilités des deux systèmes.

Attention tout de même, ce jeu est exigeant en investissement de temps et d'argent dans une moindre mesure. Et jeter son dévolu sur plusieurs faction des le début risque de te procurer plus de frustration que de plaisir. Souvent les débutants qui se lance sur plusieurs factions simultanément se retrouve a en jouer qu'une seule, ou alors ils passent d'une armée a moitié peinte a l'autre, en se prenant rouste sur rouste, parce que leur style de jeu n'est pas approprié.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Présentation Wolion
« Réponse #4 le: 26 septembre 2012 à 15:28:05 »
Welcome Home :)
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Wolion

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Présentation Wolion
« Réponse #5 le: 26 septembre 2012 à 15:31:21 »
@Starpu : J'aurais peut-être du préciser que quand je parlais de jouer 2 factions, il s'agissait d'une principale (probablement Menoth donc, vu le coup de foudre pour leurs figs) et d'une autre "de secours" pour quand j'ai envie de changer d'air ^^
J'ai pu voir en parcourant les boutiques que les figurines sont vraiment pas données, et en parcourant les règles ici (merci aux traducteurs d'ailleurs) que le jeu avait pas mal de subtilités à maîtriser. Il est donc hors de question que je fasse comme à Eden où je pouvais facilement jouer 3 factions et les exploiter parfaitement ;)

L'idée est donc bien d'avoir une grosse faction et une petite à côté "au caz'où" ^^
(Mais merci de la mise en garde =))

@Manhexter : Merci ;)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Présentation Wolion
« Réponse #6 le: 26 septembre 2012 à 16:54:57 »
Le mieux c'est d'essayer, taxe des figurines à quelqu'un de ton club pour jouer avec, ça te donnera une meilleure idée que tout ce que tu pourras lire.