Auteur Sujet: [Cube3] Alris est dans la place  (Lu 10731 fois)

Hors ligne Alris

• Brave
Re : [Cube3] Alris est dans la place
« Réponse #25 le: 25 septembre 2012 à 13:44:34 »
Pour qu'ils aient un impact, ça veut dire courir ou charger.

Ca c'est si tu joues la poutre. Dans la plupart des scénars avec renforts, leur 6 de mouvement leur permet d'atteindre la zone de contestation assez tranquillement. Vu le reste de la liste, ce n'est pas moi qui irait chercher l'adversaire.(et rien n'oblige à faire arriver les renforts tour 2)

Oui pas faux. Bon pas 3 Focus, mais à la rigueur si tu optimises pour pouvoir avoir les Firefly à portée de commandement des SK lors de leur arrivée, il peuvent parcourir 18 pouces (de quoi aller chercher des objos sans problème)

Sauf que du coup, je n'ai pas pris l'UA sword knight et sans le drive ça a vachement moins d'intérêts.De plus ça m'obligerait à jouer les sword knight proche du bord. Alors que la cavalerie, ça me permet de charger à 13" du bord avec éventuellement du positive charge, ça obligera l'adversaire à faire attention à ce qu'il met sur ce bord.
Mais je garde l'idée sous le coude, suivant les résultats des parties tests (quand je lâcherait un peu les jeux Spartan).

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Cube3] Alris est dans la place
« Réponse #26 le: 25 septembre 2012 à 14:17:21 »
Pour qu'ils aient un impact, ça veut dire courir ou charger.

Ca c'est si tu joues la poutre. Dans la plupart des scénars avec renforts, leur 6 de mouvement leur permet d'atteindre la zone de contestation assez tranquillement. Vu le reste de la liste, ce n'est pas moi qui irait chercher l'adversaire.(et rien n'oblige à faire arriver les renforts tour 2)

C'est bien ce que je dis :)
Si tu veux avoir un impact il faut au moins 7 voire 8 de mouvement quand tu arrives en renforts.
Pourquoi ? Parce que contester n'est parfois pas suffisant (par exemple un flag too far, peu importe si tu conteste l'objo si tu ne contrôle pas le centre) Avec le mouvement nécessaire tu peux avoir un impact au centre ou sur les objectifs secondaires aisément, voire contrôler l'objectif secondaire (ce qui peut permettre de plier la partie en remportant 2 PV)
Avec un mouvement inférieur tu te fermes des opportunités.
Enfin ce que j'en dis hein ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #27 le: 26 octobre 2012 à 14:52:10 »
Alors que la cavalerie, ça me permet de charger à 13" du bord avec éventuellement du positive charge, ça obligera l'adversaire à faire attention à ce qu'il met sur ce bord.
Je me permet d'intervenir :
- ta cavalerie charge en fait à 18' du bord (3' du bord + 2' du socle + 8' mvt + 3' charge + 2' reach).
Vu comme ça ça calme tout de suite plus...
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #28 le: 26 octobre 2012 à 17:14:04 »
Ah ben oui tiens, c'est vraiment cool du coup, dommage de ne pas pouvoir en prendre 5 ;)