Auteur Sujet: Avis Ferox et Krea  (Lu 13795 fois)

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Avis Ferox et Krea
« le: 28 septembre 2012 à 02:43:51 »
Salut à tous,

je sollicite ici votre avis concernant deux référence qui ne trouvent plus guère grâce à mes yeux (surtout en comparaison de mK1) après plusieurs parties, et je m'interroge sur leur utilité ou combos que j'aurais pu rater :

-les Férox : cher et fragile sans avoir une force d'impact comme les bisons ou une "fumitude" comme les everblight. Un entre deux un peu pourri qui les cantonne souvent au placard.
-la basilik krea : son animus est peut être ce qui la sauve mais 4 point c'est cher payer pour un truc qui ne fait rien d'autre (le tir sert quand les planètes s'alignent et ne l’empêche d'ailleurs pas de crever, ce qu'elle fait avec constance).

Je prie pour avoir rater un truc, sinon c'est juste pour la collec'

Bien à vous
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #1 le: 28 septembre 2012 à 02:57:36 »
En effet, la Krea a pris un sale coup dans la gueule depuis Mk.II. Elle ne vaut que pour son animus, quand même bien pratique pour se protéger des tirs. Le Flank est balaise, mais encore faut-il avoir un Drake, et que celui-ci soit en corps à corps (ce qui est loin d'être son utilisation principale...). Bref, à part dans les compos "brique", elle ne sort plus souvent non plus.

Quant aux Ferox, bah pas mieux. 3 péons à 5pv pour 7pts, ça fait souvent pas le poids quand je les compare aux 4 Cetrati à 8pv pour 8pts ;D
C'est franchement pas assez résistant pour mériter un tel investissement.

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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #2 le: 28 septembre 2012 à 08:34:43 »
Cela dit les Ferox ont quand même jump qui leur permet de faire un bon mouvement et d'être dangereux à 13 pouces au travers des lignes ennemies (grâce audit jump) avec deux attaques de base puissance 12 et allonge sur une des deux, soit un rayon de menace de 15 pouces. Ca me semble pas négligeable du tout comme atout.
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #3 le: 28 septembre 2012 à 08:41:42 »
Les ferox ne sont pas si mal que ça, mais je dois t'avouer qu'ils ont tendance à rester dans la vitrine chez moi aussi. Le problème est le prix, car leur mouvement est sympa, mais on peut mettre 4x plus de troupes avec à peine moins de mouvement pour le même prix.

La krea, même si elle ne sert que pour son animus, n'est pas là que pour la défense. Il ne faut pas oublier que son animus donne -2 en défense aux ennemis à 2 pouces, et ça, ça n'a pas de prix ^^
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #4 le: 28 septembre 2012 à 11:45:55 »
le spray du kréa peut être intéressant contre de l'everblight ou orboros, contre des beast avec de la  haute def. Il m'a déjà permis un kill warlock qui aurait peut être échoué sans le malus de def du spray.
Le plus gros problème c'est que c'est moche ;D.
Pour les ferox je ne leurs trouve pas de place dans mes compo, comme dit plus haut, on a moins cher et plus puissant.

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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #5 le: 28 septembre 2012 à 11:49:13 »
Heu, si je ne m'abuse, c'est le drake qui a le spray, pas le krea...
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #6 le: 28 septembre 2012 à 11:54:19 »
Moi je trouve les ferox vraiment très bien.
Avec savagery c'est vraiment n'importe quoi.
Allez engager les trucs de soutient ou les tirs casse-couille, avec une spd indescente + le saut... Bref vous n'arriverez pas a nous faire chialer avec ça.

Pour la Kréa je vous encourage à en parler à Nico (qui à arrêté depuis), qui en faisant une utilisation immodéré. Et c'est loin d’être nul.
Et puis si vous trouvez que c'est cher payé juste pour un animus, je vous encourage a jeté un oeuil à l'impaller ou au gorax...

C'est sûr que vu les compos brainless que jouent les joueurs Skorne en tournoi depuis quelques temps, je pense que jouer des refs un peu plus subtiles doit vous sembler un peu compliqué.  ;)
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #7 le: 28 septembre 2012 à 11:59:27 »
Je dirai que cela dépend des casters que tu veux jouer.
Pour les Ferox il faut voir leur mobilité SPD 8 JUMP 5 avec une pMakeda ils ont une avance de 8+5+5+ reach soit 20" si peux que tu joues un tyran tu gagne encore 2".
tu leur cales une ligne de vue sur Rhadiem et tu as des tueurs de solo au 1er tour de jeu. Et tuer les soutiens c'est toujours bon. De plus tu laisse en plein dans les lignes ennemis une menace non négligeable qu'il devra gérer laissant ainsi ton armée avancée et prendre les objectif facilement.
Ok c'est pour des listes très spécialisées, mais voilà je ne vois aucune unité qui peut taper à 22" avec une MAT 8 POW 12.

Pour la Kréa son animus vaut largement les 4 points (+2 en def et en arm contre les tirs et -2 en def aux ennemis à 2"). tu le mets sur ton caster et tu touches tout sans trop de problème.
« Modifié: 28 septembre 2012 à 15:58:17 par Val »
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #8 le: 28 septembre 2012 à 13:58:14 »
je me suis embrouillé avec l'argus ::), je voulais dire un tir avec la capacité paralysie ça peut toujours être utile ;).

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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #9 le: 28 septembre 2012 à 16:57:03 »
Ok tu peux avancer de 20", mais t'as toujours qu'une ACC de 6 et deux attaques à 12. Et ils meurent le tour suivant dans d'atroces souffrances avec leurs 5 misérables points de vie (et leur effectif réduit qui plus est). Autant je les trouvais excellents en Mk.I (ACC 7, P+F 13, 8pv il me semble), autant là je trouve que leur durée de vie ne vaut pas l'investissement. (Même si je reconnais que c'est rapide, que ça saute toussa toussa).

Par contre, pour le Tyran Rhadeim, c'est pas la même histoire : il y a des choses sales à faire avec lui.
« Modifié: 28 septembre 2012 à 17:02:17 par Dark »

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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #10 le: 28 septembre 2012 à 17:18:15 »
+2 pour toucher s'ils ont Radheim en ligne de vue. 7 points pour tuer un choeur de Menoth, un Vassal, Gorman, Arlan etc... je trouve que c'est bien rentable.
De plus avec DEF 13, ARM 17 et 5 pv c'est pas le simple piéton qui le dégage, tu es obligé de mobiliser des ressources pour les tomber et vu que tu es au coeur de son armée ça va le perturber dans sa manœuvre offensive.
Après je les trouve très bien avec Makeda (p et e) mais pas super avec les autres caster.
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #11 le: 28 septembre 2012 à 17:23:58 »
Jpense aussi qu'on est pas à l'abri de voir débarquer un jour un "Epic Machintruc" à dos de Ferox, avec un Elite Cadre qui va bien. Avec tous les Kreoss, Stryker ou Vlad qui se baladent à cheval de nos jours...

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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #12 le: 28 septembre 2012 à 19:11:39 »
Avec Mordikaar (une bonne cible pour Revive) Zaal et Xerxis, ils sont aussi sympas comme tout.
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


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Re : Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #13 le: 29 septembre 2012 à 11:18:52 »
Moi je trouve les ferox vraiment très bien.
Avec savagery c'est vraiment n'importe quoi.
Allez engager les trucs de soutient ou les tirs casse-couille, avec une spd indescente + le saut... Bref vous n'arriverez pas a nous faire chialer avec ça.

Pour la Kréa je vous encourage à en parler à Nico (qui à arrêté depuis), qui en faisant une utilisation immodéré. Et c'est loin d’être nul.
Et puis si vous trouvez que c'est cher payé juste pour un animus, je vous encourage a jeté un oeuil à l'impaller ou au gorax...

C'est sûr que vu les compos brainless que jouent les joueurs Skorne en tournoi depuis quelques temps, je pense que jouer des refs un peu plus subtiles doit vous sembler un peu compliqué.  ;)

Troll spoted ! ;D

Concernant l'impaler il y a juste pas photo, ce truc ne mériterait pas d'avoir cet animus vu ce qu'il fait de base...mais c'est un autre débat.

concernant les Féroxs, le problème à mon sens est précisément qu'il n'est pas nécessaire de mettre grand chose dessus pour les détruire, et c'est ça le problème. Un membre des krielstone bearer m'en a tué déjà, et pourtant c'est pas  vraiment des combattants de première. Pour leur trouver une utilité, j'ai une petite question de règle, une précision :

peuvent ils faire un jump après un Ride-back attack ? (le texte de jump est un peu ambigu je trouve - même question pour l'attaque spéciale de Radheim d'ailleurs). Ça leur donnerait un peu plus d'intérêt.


Pour la krea : petit test hier, et fidèle à elle même elle n'a servi à rien ou presque (contre du troll). Je ne comprends vraiment pas comment ils peuvent justifier 4 en MAt et RAT, mais bon...

Je continue à tester pour voir ce qu'on peut en faire de ces choses là. Prochaine interrogation ,les ancestral guardians sans Zaal ^^
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #14 le: 29 septembre 2012 à 13:19:33 »
Balthazar tu joues quoi comme caster avec ta Krea?
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #15 le: 29 septembre 2012 à 13:42:42 »

Concernant l'impaler il y a juste pas photo, ce truc ne mériterait pas d'avoir cet animus vu ce qu'il fait de base...mais c'est un autre débat.



Ahaha, ne commence pas ton poste en te décrédibilisant comme ça, je plaisante, mais sans son animus l'impaler n'a plus d'intérêt, sois raisonnable n'importe quel troll élémentaire serait du coup préférable, on parle d'une beast qui ne doit surtout pas mourir, qui tire une fois une partie sur 2, 0 dans 20% des parties, et qui dépend d'un critique pour que vraiment cela vaille le coup.

Les ferox sont très (très rapides) et ont une blague pour eviter les figs et te colle deux attaques, 13/17 (mieux qu'un bison) pas de ko, reach permanent, tu voudrais qu'ils aient quoi 8 pv et slam? Tu es bien le seul skorne à jalouser les trolls ^^
J'ai bien lu ce que vous dites mais on peut pas faire abstraction du saut et de rhadeim, ils tuent tout soutien voir des casters hoarluck y est déjà passé (j'étais jeune et insouciant ^^)

La krea sert en brique en défensif et en offensif elle file un -2def alentour c'est pas mal, elle te sert aussi de fuel et de cible de transfert, pour 4 points c'est bien.

Pour ta question pas de jump après une ride by si on suit le texte à la ligne.
Rhadeim peut faire sa special attack en ride by.

Je viens en aide à Starpu, mais tout a un intérêt suffit de creuser un peu, tu peux dire que certaines choses marchent mieux ou du moins sont plus fiables, mais que ces refs ne servent à rien je ne crois pas. Si ça ne marche pas la première fois que tu essayes rejoues 30 fois ta liste et tu auras certainement d'autres conclusions.
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #16 le: 29 septembre 2012 à 14:00:33 »
La dernière partie était avec Naaresh, ce n'était pas du tout une liste optimisée (Tier 4). Des parties j'en ai fait des tonnes et depuis MK2 la krea me déçoit presque systématiquement (faut dire elle était tellement forte en mk1..),enfin on doit pas jouer au même jeu concernant l'impaler : il tire en moyenne 2 fois par partie si le joueur est pas trop manchot et surtout le risque entrainé par le slam (qui n'est pas si difficile à obtenir à 3 dés) rentabilise largement son cout somme toute abordable.

Le problème des feroxs c'est que 7 points pour un truc qui se fait déboiter en deux-deux ça fait cher, et que tuer du soutien à 2 points c'est sympa mais trouve vite ses limites. C'est avec Xerxis et fury que j'ai eu les meilleurs résultats (une vraie menace pour le caster, parce que sinon, sauf hoarluk, bah il faut se lever tôt quand même).

Et loin de moi le fait de jalouser les Trolls (c'est pas mon genre), mais le tough gratuit / les gros socles (à double tranchant) / certaines unités (kreilstone bearer) font qu'il me semble que les trolls n'onr absolument rien à envier aux Skornes.
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Re : Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #17 le: 29 septembre 2012 à 14:05:41 »
font qu'il me semble que les trolls n'ont absolument rien à envier aux Skornes.

 :o :o

Putain, si y'avais pas cryx et menoth qui tape au portillon, je dirai que skorne est ce qu'il y a de plus fumé dans le jeu.
Faut voir avec les hard core gammer en milieu international qui affrontait Quentin: "quoi? je suis obligé de claqué mon feat face a du troll? Ca fait 3 ans que ça m’était pas arrivé..."
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #18 le: 29 septembre 2012 à 14:28:45 »
ahahah ^^

Bon je vais non plus passé la journée la dessus, troll c'est fort bien sur quand c'est bien joué et avec les critiques, de toute façon le jeu est équilibré, j'avais des doutes avec les colosses mais finalement ça l'air d'aller même si je manque de recul.
J'adore les trolls, mais ils ont des défauts mais je pense que ton meta est différent du mien (zoro te parlera des heures du terme meta et de son emploi à travers le monde :))

L'animus de l'impaler est tellement important qu'il ne doit pas mourir, donc ne pas avancer, donc pas tirer bcp. Ce plus 4 de portée est appelé impaler tax à juste titre, toutes les refs de tir de l'armée sont pensées en conséquence.

Le critique c'est 60% de chance à 3 dés, ça se foire, sans le critique mouais bof pow 13 c pas si mal 14 avec la pierre 17 avec l'animus du mauler les jours de fetes, sans l'animus tu tires à 8 au mieux tu as du bouger, donc pas de bonus de visée, si tu es loin tu utilises l'animus il te reste une furie, tu as envie de booster la touche pour ton beau critique, tu le rates tu ne peux pas booster les dégats...
Ca fait bcp trop d'inconnues pour baser son jeu la dessus.

Le tough tu le payes cher (un point par unité minimum), tu le perds souvent, c'est aléatoire pour toi comme pour l'adversaire, c'est le theme de l'armée c marrant, ça me fait rire mais tu ne peux rien baser dessus (mais au moins c'est réciproque).

La force des trolls c'est d'encaisser, je ne vois pas dans ce jeu ce qu'un skorne n'arrive pas à défoncer...
Ils encaissent autant ( sauf tough) tappent plus fort (les titans ont plus d'armure, plus d'attaques moins de furie sont moins chers), pour les rattrapper il faut la pierre, 3 points et des contraintes de placement, pour 2 tu as les paingiver...
Meme avec la pierre, l'armure ne pose aucun probleme à un skorne, je ne vois pas ou est le problème.

Les ferox tuent la pierre si vraiment elle t'embete ^^, sacrifier 7 points une fig parfois il faut le faire, je le fais volontiers pour gorman  ou mamie zinzin.
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #19 le: 29 septembre 2012 à 17:13:51 »
Krea avec Naaresh c'est tellement fort que j'en joue 2 dans ma compo Naaresh Tier 4 et je trouve que la liste et loin d'être juste médiocre.
Après en relisant les postes je pense que nous n'avons pas le même style de jeu.
Car pour moi je trouve les ferox presque inutile avec Xerxis.
Comme quoi c'est un jeu génial, il y a tellement de possibilités et pour tous les goûts.

@Q²: sacrifié 7 points contre un Gorman je pense que nous avons été traumatisés pour dire ça.
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #20 le: 29 septembre 2012 à 18:16:40 »
Pour moi la force des trolls ce n'est pas (que) d'encaisser [en plus n'importe quelle faction peut déboiter une lourde en un tour sans soucis], c'est aussi, par nature [socle moyen + tough] d'empêcher beaucoup de chose --> pas de charge de cav car c'est le risque de s'arrêter au milieu, pas de trample, jamais l'assurance de tuer quelque chose [valable aussi en caster kill]. Et dieu sait si j'aime les swordmen, mais je les échange tous les jours contre des kriels (d'ailleurs je ne vois pas trop où ils le payent le tough..^^)

Pour avoir joué des deux côtés du skorne, c'est pour moi une des factions que j'ai battu le plus facilement (je joue cryx aussi), comme quoi les styles...je rejoins le commentaire, c'est pour ça qu'il déchire ce jeu !
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #21 le: 29 septembre 2012 à 19:38:49 »
Les swordmen vont plus vite touchent mieux, ont +1 de def et -1 d'arm ce qui est mieux pour des monopvs, tappent à peine moins forts deux fois ou tappent une fois plus fort, je crois qu'ils ont un cd de 9 (pas sur) qui serait meilleur.

La prière et l'attaque combinée compensent une partie mais force à un choix, pour arriver au même nombre de points tu payes tough.

Apres bon on ne peux pas comparer aussi aisément, cela fait partie d'un tout.

Socles moyens c'est 50/50, je t'accorde c'est l'assurance qu'on te fait pas chier avec du trample mais  que tu ne peux pas te trampler toi même non plus, que tu te bloques quasi toujours tes lignes de vues (par de martial discipline, comme xerxis le seul qui se jouent avec des socles moyens en skorne ^^), des contraintes de cdt à respecter (bon j'avoue c pas dur).

Ca peut te surprendre mais il y a des fois j'aimerai rater des toughs, genre quand une de mes figs me gène pour quelque chose.
Quand j'en réussi 1/3 je suis content de payer pour quand j'en fais 0 dans la partie je couine (et les gens pourront témoigner que je suis rarement scandaleux avec les toughs, pourtant j’aimerai l'être ^^)

Effectivement le jeu est super et je suis content qu'on ne joue pas tous de la même façon et un jour j'espere qu'on aura l'occase de jouer ensemble et de discuter de vive voix.
Je refuse de croire que des skornes se laissent battre facilement cependant ^^ (en cryx ça ne compte pas, cryx ne craint pas vraiment hordes) Encore pire avec les trolls, c'est le pire match up, chaque victoire troll c'est les thermopiles :)
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Re : Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #22 le: 30 septembre 2012 à 01:05:55 »
[en plus n'importe quelle faction peut déboiter une lourde en un tour sans soucis]

Ah bon? je joue merco, et à part en nain, j'ai jamais réussi à ouvrir un bronze back en un seul tour avec un jack en dehors d'un tour de feat.
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Re : Re : Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #23 le: 30 septembre 2012 à 08:53:34 »
[en plus n'importe quelle faction peut déboiter une lourde en un tour sans soucis]

Ah bon? je joue merco, et à part en nain, j'ai jamais réussi à ouvrir un bronze back en un seul tour avec un jack en dehors d'un tour de feat.

Merco n'est pas une faction...
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Re : Avis Ferox et Krea
« Réponse #24 le: 30 septembre 2012 à 12:29:57 »
[en plus n'importe quelle faction peut déboiter une lourde en un tour sans soucis]

Ah bon? je joue merco, et à part en nain, j'ai jamais réussi à ouvrir un bronze back en un seul tour avec un jack en dehors d'un tour de feat.

Merco n'est pas une faction...

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