Et bien dit donc mes pti's cochons vous l'aimez mon topic ^^ !
Ça me touche vraiment de voir tout l'engouement autour de ma liste, QUE J'AI VRAIMENT INVENTE MOI MEME !!

et non pas recopié sur un site Ricain. Depuis que je joue à warmachine, je n'ai jamais joué Menoth sans les errants et je les kiff vraiment trop pour les laisser dans la mallette, donc j'ai voulu les suroptimiser un maximum. VOilà déjà le point de départ, et si je joue cette faction c'est parce que je me branle tous les jours devant ma gurine de la Harbinger avant d'embrasser ma femme.
Je n'ai donc recherché qu'une seule et unique chose en faisant cette liste : comment rendre les errants insupportable pour mon adversaire?
Si vous avez des idées pour les rendre encore plus fort je suis preneur, mais j'ai déjà fait le tour moulte fois et je ne vois pas... Après je rappel que je suis un gros noob du jeu et que pour me lancer dans un apprentissage a fortiori plutôt long (le temps pour moi de peindre cette compo) cette liste me semble vraiment fiable et stable pour basher sans trop de difficulté. Après le problème numéro un est de ne pas me faire kill caster trop facilement. Et ça c'est dans le toucher et avec le temps je sens déjà que ça va mieux à ce niveau la. Mais bon ça ne m'empêchera pas de perdre comme une bouse dans l'avenir.
Mes critères de séléction ne semblent donc pas être les mêmes que les votres, et notamment de Q² car je joue les figurines que j'aime et non pas qui semblent être le plus fort que possible. J'ai toujours fonctionné comme ça, déjà à Warhammer battle je jouais des compo bizzare et pas forcément optimisées même en No limit. Et c'est en partie la raison pour laquelle je m'investis à 200% dans warmachine car c'est un jeu qui permet de jouer ce qu'on veux, ce qu'on aime tout en pouvant basher sévère son adversaire car avec le temps on apprend à jouer ses gurines et cette compo. Je réponds en même temps à joss qui me disait de jouer Doc killingsworth, d'une ce n'est pas faisable mais admettons que dans l'hypothèse qu'il aurait pu être jouable et donc rendre la HArbi encore plus forte, et bien je ne l'aurais pas fait car je ne suis pas fan de cette figurine qui aurait fait trop ''ovni'' à mes yeux dans cette compo.
Quand vous verrez mon armée sur la table, vous comprendrez pourquoi je la joue ainsi, car le schéma se suit et ça a de la gueule. J'ai encore un peu peur pour Gorman qui va avoir du mal à s'intégrer mais j'aime tellement sa tronche que je suis obligé de le jouer. Après intégrer le Pipper passe bien car joueur un paysan au milieu des chevalier n'a rien de choquant ^^. Je dis ça car je suis à la base contre le tout mercos dans une armée car je trouve que ça dénature la cohérence d'unité mais ceci n'est que ma vision propre.