WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Les 7 samouraïs [50pt]

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Cyriss-adept:
Voilà la liste que je modifierai le plus: le thane malgré son efficacité est une cible trop facile, en outre j'ai besoin sur certains scénars d'acheter du temps à Garryth pour placer son assassinat, il me faut donc plus de pitous. Pour ce faire je peux dégager les invictors et le thane, voir le souless et gratter de 10 à 11pt.
Du coup se libèrent pas mal d'options, je jouais Cylena en renfort, et je me suis demandé si j'avais pas plus intérêt à la jouer de base (une des options quoi), je pourrai aussi aligner des sentinels full + UA, ça fait toujours peur et mirage leur profite bien, hallebardiers + UA et max de MHSF en sont une autre. Bref! une liste à raffiner un peu plus, j'en ai pas encore fini avec Garryth.

SHWTD:
Je te renvoie à ma première réponse alors ;)

Sentinels full +UA + 3 Soulless escorts. 15 figurines weapon masters qui se déplace de 2"+vengeance éventuelle pour 12 d'entre elles + 6" +3" de charge +2" de reach pour 12 d'entre elles. C'est juste n'importe quoi.

Thunder_n:
je préfère les nyss pour leur def/tir combiné/hunter, les sentinelles sont (je trouve du moins) trop facile à toucher/tuer

mais bon c'est un ressenti personnel en tant qu'adversaire aux sentinelles mais elles ne m'ont jamais inquiétées contrairement au nyss

Cyriss-adept:

--- Citer ---les sentinelles sont (je trouve du moins) trop facile à toucher/tuer

mais bon c'est un ressenti personnel en tant qu'adversaire aux sentinelles mais elles ne m'ont jamais inquiétées contrairement au nyss
--- Fin de citation ---
Je dirai que ça dépend grandement du caster et des boosts joués et de ton armée. Les sentinelles avec Vyros et discordia aux fesses à 21 ARM et immunité aux blasts damages c'est pas franchement en carton. Avec Garryth ça encaisse beaucoup moins mais ça va beaucoup plus vite et si t'es pas en mesure de tuer un grand nombre de pitous tu leur ouvres juste grand la porte pour taper. Après au close ça doit taper en premier parce qu'effectivement ça vole vite, donc tout l'art consiste à les placer pour optimiser la vengeance.
Les Nyss sont plus durs à chauffer au close, mais tapent moins bien et craignent beaucoup plus le tir, ils profitent beaucoup de Discordia ou de l'artificer. Les hallebardiers full + max des MHSF sont aussi une option.
Basiquement  l'option sentinels est la plus simple parce que j'ai pas besoin de modifier la liste au delà et ils sont totalement autosuffisants une fois boostés (mirage quoi!) lorsqu'il s'agit de squatter un coin de table et filer vers leurs proies. Ce qui permet effectivement de calmement se concentrer sur le meurtre du caster adverse.
L'option hallebardiers modifie assez peu la liste aussi, reste l'option Nyss qui je pense devra être optimisée donc m'obliger à modifier davantage de choses, ne serait-ce que pour les immuniser aux blasts damages.

Je vais tester pour voir avec quelle option je suis le plus à l'aise, car c'est à prendre en compte aussi, de même que la (les) liste(s) éventuelle(s) que je vais jouer avec pour leur complémentarité.

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