Auteur Sujet: Socle de Scaverous  (Lu 5347 fois)

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Socle de Scaverous
« le: 20 octobre 2012 à 21:09:40 »
Alors, j'ai cette idée à la on en tête depuis que j'ai la fig... Un socle avec des cailloux qui volent pour représenter TK...

Les photos sont moches mais on voit à peu près l'idée...
Les liens seront peints noirs et les cailloux gris...

c'est moche ou pas ? ^^
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne DELESSAR

• Membre
Re : Socle de Scaverous
« Réponse #1 le: 20 octobre 2012 à 21:26:48 »
Je pense que ca pourrait le faire, mais pour se rendre compte, faudrait ptetre des photos qui evitent la peinture noire et grise sur fond de journal noir et gris ^^

SHWTD

• Invité
« Réponse #2 le: 20 octobre 2012 à 21:31:47 »
Tu devrais utiliser du fil plastique transparent...

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #3 le: 21 octobre 2012 à 01:05:54 »
C'est quoi, un terminus? un seather? à moins que ce soit l'overseer...

Non désolé je vois pas...

(moi aussi je peux faire de la mauvaise foie )
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

• Invité
« Réponse #4 le: 21 octobre 2012 à 01:30:28 »
C'est quoi, un terminus? un seather? à moins que ce soit l'overseer...

Non désolé je vois pas...

(moi aussi je peux faire de la mauvaise foie )

Je comprends que tu ne reconnaisses pas la figurine d'origine, trop habitué des proxies que tu es... Et tu vois si un vétéran ne reconnait pasnle fig, imagine un noob... Lol

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #5 le: 21 octobre 2012 à 11:26:16 »
Haha oui comme le dit le titre c'est Scaverous et oui c'est bien la figurine d'origine. Certes j'ai repositionné les bras parce que sinon il était trop facile à ranger :P mais sinon j'ai rien modifié... (A part le socle qui est le but de ma question) Sauf si ta remarque visait plutôt la qualité des photos faites en vitesse sur mon atelier de bricole... Mais le but c'était pas une belle photo c'était qu'on voit à peu près ce que j'essayais de faire. Je referais une photo dans la journée si j'ai le temps / si il faut.

shoutoudou, du fil plastique transparent ? genre fil de pêche ? Et dans ce cas là je suspends mon mobile pour bébé Scaverous à quoi ? Et comment je m'y prends pour que ça tape pas scaverous ni les figs qu'il engage ?

Steam Powered Dukes

SHWTD

• Invité
« Réponse #6 le: 21 octobre 2012 à 12:02:47 »
La corde guitare ou certains cables plastiques sont très durs et tiendront quand même la torsion. Sinon, l'astuce est de peindre la cyanoacrylate sur le fil pour qu'il tienne la position que tu veux lui donner au fur et à mesure que tu le places.

Avec ces fils, tu peux mêmes les mettre en tortillon autour du personnage, comme une spirale qui irait vers le haut (tornade ?)

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #7 le: 21 octobre 2012 à 12:55:04 »
Hmmm ok merci pour le conseil, je vais tester. Ca se trouve où ce genre de fils ? Magasin de bricolage ? de musique pour de la corde guitare ?

Steam Powered Dukes

SHWTD

• Invité
« Réponse #8 le: 21 octobre 2012 à 15:40:21 »
Musique pour la corde. Magasin de bricolage ou de pêche selon que tu es au bord de l'eau ou pas :)

Hors ligne Pierro

• Brave
« Réponse #9 le: 21 octobre 2012 à 20:17:27 »
Ou un scoobidoo vert fluo !

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #10 le: 21 octobre 2012 à 21:37:24 »
La corde de guitare ne tiendra pas à mon avis, mais si tu veux vraiment essayer, demande plutôt à un guitariste du forum qui a une classique qu'il t'envoie ses vieilles cordes nylon par la poste, ça lui coûtera un petit timbre. Malheureusement je n'ai changé que mes cordes graves depuis que j'ai ma guitare, donc je ne peux pas t'aider  ;)

Sinon ton idée m'a fait penser à ça :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?24956-Sanctjud-s-Cryx-Corner&p=949726&viewfull=1#post949726

Sanctjud a fait du bon boulot de conversion, malheureusement il peint plutôt mal et il n'a pas fini son Scaverous, autant que je sache.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Adrezo

• Membre
« Réponse #11 le: 22 octobre 2012 à 16:10:06 »
Je rejoins Zoro, la corde de guitare ne tiendra pas. Il faudrait de la corde de Basseà 5 cordes, mais tu triple le diamètre. Une corde de guitare c'est quand même souple, assez pour être pliée très facilement en deux. Donc pour faire tenir des choses avec...
« Modifié: 22 octobre 2012 à 16:37:56 par Adrezo »

Hors ligne Naranja

• Membre
« Réponse #12 le: 22 octobre 2012 à 16:43:47 »
C'est une superbe idée, ça peux être vraiment sympas mais je pense que dans tous les cas ce genre de conversion reste très très fragile, même avec le meilleur fil de fer du monde.

Le problème de la corde de basse c'est que ça va faire tuyaux.

La solution serait selon moi, de faire les jonctions avec du bon gros clou, et de sculpter dessus un effet "Air/magie" à la green. De manière à faire un truc bien costau, je n'utiliserai mm pas de vrai caillou, car pour que ça tienne il faudrait les percer de part en part et ça c'est l'enfer !. Des pierres en pâte fimo marcherait très bien.

SHWTD

• Invité
« Réponse #13 le: 22 octobre 2012 à 17:44:28 »
Je rejoins Zoro, la corde de guitare ne tiendra pas. Il faudrait de la corde de Basseà 5 cordes, mais tu triple le diamètre. Une corde de guitare c'est quand même souple, assez pour être pliée très facilement en deux. Donc pour faire tenir des choses avec...

C'est pour cela que vous peignez de la Cyano dessus, pour la fixer avec une colle transparente ! :)