Aller histoire d'égayer la section un peu morne en ce moment
On se retrouve Dimanche pour jouer en équipe, afin d'entrainer la communauté grenobloise pour le Cube. Bon j'y participe, histoire de dire, avec mes camarade Everblight et Cygnar.
Je vous livre les 2 listes que je compte jouer :
La bonne vieille compo Ashlynn. Elle a été modifiée depuis Bezak afin d'optimiser encore plus les ressources de la donzelle. Exit les nains, le Vanguard et Thor qui part en renfort et bonjour à Ayiana & Holt, Sylys, Eyriss et MacNaile :
Ashlynn+ Rocinante
+ Sylys Wyshnalyyr
Gun Mages
+ Officier
+ Mule
+ Mule
Cylena et Nyss Hunters (x10)
Ayiana & Holt
Dougal MacNaile
Harlan Versh
Eyriss
RENFORTS :
Thor Steinhammer
+ Basher
Elle est clairement orientée tir. Je l'ai testée à plusieurs reprises sous cette forme et je trouve franchement qu'on est pas loin de la compo optimale pour elle. Alors c'est sûr qu'on peut trouver qu'elle manque de punch mais c'est une compo rapide, et capable de faire du scénar en mode guérilla ou du KTC.
Pour le punch pur et dur, voir en dessous
La seconde compo avec Damiano que j'ai légèrement modifiée aussi par rapport à Bezak. Elle contenait des Precursors et Gallant mais comme je vais les prêter à mon camarade Cygnar pour sa compo Kraye, je suis passé sur une version plus agressive en Four Star :
Captain Damiano+ Freebooter
+ Mangler
Greygore & Co (x10)
Kayazys Assassins (x10)
+ Underboss
Kayazys Eliminators
eAlexia
Bokur (client d'eAlexia)
Gorman di Wulfe
Rhuppert Carvolo
Rorsh & Brine
RENFORTS:
Wrong Eye & Snapjaw
Bon là clairement, bien placé, le tour du Feat est redoutable. La compo encaisse un poil moins que dans sa version avec les Knights mais l'ajout des Kayazys la rend aussi un peu plus mobile.
Greygore bénéficiera toujours avantageusement du Death March de Damiano. Et c'est, je trouve, une des unités qui rentabilise le mieux le feat de Damiano.
eAlexia a été préférée à une unité de Riflemen parce que depuis que je la joue, je ne lui trouve que des avantages. Sous Sure Foot, elle devient vraiment difficile à dézinguer. Et j'ai vu ce qu'elle était capable de faire à un warcaster (très mal... surtout avec +3 en FOR
)
J'aime bien la jouer avec un Bokur, car comme elle doit être proche des hostilités, lui a un impact plus important qu'en protection du warcaster (et puis bon, pareil, sous le Feat, le Bokur est vite imbuvable)
En renfort, Wrong Eye et Snapjaw parce que je trouvais ça fun et comme je les ai peint y a pas longtemps, j'avais envie de les sortir