Auteur Sujet: Test de Galleon  (Lu 1910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Test de Galleon
« le: 17 octobre 2012 à 10:03:21 »
Bon, c'était couru. Vu mon enthousiasme immodéré pour ce colosse à sortir, il fallait que je commence à pouvoir le tester avant qu'il ne sorte :)
Chose faite hier du coup lors d'une partie contre mon camarade Everblight, histoire de tâter le terrain avant sa sortie.

Pour l'occasion, je le teste sous la forme Gros tireur qui tâche avec Bart (oui car j'aime ce caster peu considéré  ;D)

Voilà donc ce que j'avais posé :

Bartolo Montador
+ Galleon
+ Rocinante
+ Rover
+ Sylys Wyshnalyyr

Devils Dogs (x10)
+ Freebooter

Dirty Meg
Dougal MacNaile
Reinholt

Un concentré de poésie en somme :)
J'affrontais pour l'occasion une compo eLylyth à base de :

eLylyth
+ Angelius
+ Ravagore
+ Ravagore
+ Naga

Raptors (x5)
Gatormen (x5)

2 Shepperd


En bref. Galleon est effectivement juste génial avec Bart (j'en ai jamais douté).
Sous Hot Shot et avec la capa d'artilleur de MacNaile, c'est l'épic-phanie ! (super jeu de mots pourri pour dire que c'est la super fête à la galette  ;D)
Tant et si bien qu'on a fait 2 parties car la première s'est achevée à mon tour 2 sur un KTC d'eLylyth qui était un peu trop proche d'un objectif (et 6 tirs de canons plus tard sur l'objectif, elle était bien morte sous les blasts boostés...)
Clairement Hot Shot permet au Colosse d'économiser énormément de Focus et avec MacNaile, sans bouger, il atteint un joli RAT 9. Que du bonheur donc.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester son Drag, la seule fois où il fut assez proche pour éviter le stealth donné par Shadow Pact, le tir fut raté. Mais je ne doute pas que le tir Pow 15 + la frappe Pow 21 derrière puisse faire un peu des trous dans une lourde par exemple.

A côté de ça, grâce au Feat de Bart, il n'a jamais été vraiment inquiété et sous Batten Down the Hatches, l'ARM 21 a dissuadé mon adversaire de focaliser des ressources dessus.
C'est donc sans grosse surprise que Galleon synergise particulièrement bien avec Bart. Celui-ci vient de trouver le jack optimal, à la mesure de son talent.
Il me reste maintenant à tester le bestiau dans d'autres configurations, avec d'autres casters (qui a dit Magnus  ;)) afin d'explorer tout son potentiel.

Mais une chose est sûre, il n'est pas encore sorti que je l'aime déjà !  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Test de Galleon
« Réponse #1 le: 17 octobre 2012 à 10:39:49 »
Voila ce que j'ai joué moi en test sur vassal

Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Vanguard (5pts)
* Galleon (18pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
* Buccaneer (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Bon clairement j'ai testé la liste 2 fois et je me suis vite empressé d'enterré cette liste dans le jardin tellement c'est absolument cheaté.
Desormais nous aussi on a notre eHaley, et notre rashet tiers4.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie