Courage FeD, Warmachine/Hordes ça commence toujours un peu comme ça...
Pour ses sorts et le feat de Barny, je fais en fonction de la situation:
-Contre les situations bloquantes qui empêchent de charger (la hantise des crocos !), surtout face à des armées de mêlée puissantes, je met un Swamp Pit au plus près des unités qui peuvent charger les posses. En Warmachine le Pathfinder ne cours pas les rues parmi les unités qui peuvent ouvrir de la grosse armure.
Par contre, face à certaines factions Hordes en revanche, mieux vaut feater avant et éviter purement et simplement le massacre.
-Face au compos de tir bien entendu, ça sera un bien mauvais match-up pour lui avec Swamp Pit. De plus, ce sort n'empêche pas d'écranter avec les figs qui sont dedans.
-Warpath est à lancer dès que possible, sert vraiment à plein de chose, comme dégager un Wrastler après le feat et le faire charger pour un assassinat (sous Elasticity bien sûr !).
Sinon, un des trois lourds peut charger, gober les troupiers à son contact, puis utiliser Warpath pour se replacer au contact d'autres troupiers. En général, 7 à 8 attaques de mêlée avec un mvt de 3", ça suffira largement à couvrir une unité...
-Attention avec Iron Flesh, qui t'empêche de charger. Il faut soit le lancer si tu es sur de prendre du tir ou des charges, soit le lancer sur les posses une fois ceux-ci engagés. Si ca pue pour lui, Barnabas peut se le lancer sur lui-même sans dépenser de fury, s'il tue un modèle vivant avec sa hache. Mais attention, ça peut faire sauter Warpath alors que tu en as besoin

!
Voilà, je suppose que tu as du découvrire certaines de ces astuces par toi même, mais que ça t'aidera un peu.