Auteur Sujet: Vyros [50pt] de la faiblesse des elfes....  (Lu 9647 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vyros [50pt] de la faiblesse des elfes....
« Réponse #25 le: 24 octobre 2012 à 18:24:46 »
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire : ).
Je répondais à ceci :

Citer
C'est vrai que dit comme cela c'est bizarre, mais il faut expliquer que les elfes n'ont accès à aucun buff de close, que ce soit une amélioration statistique, de caractéristique, un boost, ou bien encore des debuffs pour aider.

Dans le cas d'une remarque sur les capacités générales des elfes, et non un commentaire sur Vyros 1.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Vyros [50pt] de la faiblesse des elfes....
« Réponse #26 le: 25 octobre 2012 à 02:06:58 »
Citer
Je parle de Vyros 2 ,gros, je vois pas en quoi je me trompe...
Ah oui effectivement, il existe une exception pas encore sortie, il est donc évident qu'elle vienne naturellement à l'esprit...Soit dit en passant une exception n'invalide pas une généralité, il me semble même que c'est un principe mathématique.


Citer
Les elfes tirent mieux que khador et khador tape plus forts que les elfes, étonnant ; vous voudriez qu'ils fassent la même chose?
Je sais pas! Quand j'écris:"au travers de l'exemple du khador j'explique ce qui fait la différence avec les jacks elfes, je verserai pas ma petite larme sur les ménites qui ont entre autre le choeur de Menoth, et que les carracs des jacks sont en quelque sorte la taxe à payer pour cet auto include, les ménites ont largement de quoi optimiser leurs jacks!
C'est pas vrai pour les elfes où ils sont plus là en soutien, car la puissance brute des elfes vient de leurs troupes.
", à quelle endroit je suis pas clair?

Comme je teste pas des ref pas sorties je ne peux que parler de mon ressenti sur le papier de ce Vyros 2, le synergy me semble quand même pas évident à mettre en place pour une utilisation optimale, de plus le manque de focus avec ce caster transformera pas les jacks en foudre de guerre souvent malgré le buff de carracs. Ca reste un machin sur gros socle, lui conserver un peu de focus pour son ARM me semble un minimum. Bref! dans son utilisation la plupart du temps il jettera deflection 2Foc, upkeepera synergy 1 Foc, ça lui laisse 3pt de focus pour les jacks, easy rider et booster son ARM...Bref! des choix à faire. Je demande encore à voir avant d'appeler synergy un des meilleurs boosts du jeu.



A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Vyros [50pt] de la faiblesse des elfes....
« Réponse #27 le: 25 octobre 2012 à 09:14:12 »
C'est clair que synergy c'est magique mais sans Amon c'est quand même moins bien, quand on peut pas EN PLUS avoir mobility, Perfect Balance, tout le focus sur les jacks et convection pour en mettre encore un peu plus pour un total qui peut monter jusqu'à 8 (!) et le choir derrière qui booste salement bien.

En fait j'ai l'impression que pour réussir à bien utiliser Synergy avec Vyros 2 il faudra avoir subi la première charge (pas mobility mais au moins pas besoin de payer easy rider lol), et surtout il faudrait un nombre indécent (impossible avec FA 2) de petits arcanists pour à la fois le boost et le focus sur tous les jacks... Ou alors il faut le feat, deflection et des troupiers pour encaisser avant, mais je vais quand même pas dire qu'il y a moyen que ça marche si ? :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Vyros [50pt] de la faiblesse des elfes....
« Réponse #28 le: 25 octobre 2012 à 10:30:28 »
Je suis assez d'accord avec ça. L'idée de jouer en contre me fait tiquer dans un jeu qui récompense plutôt l'agressivité.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Vyros [50pt] de la faiblesse des elfes....
« Réponse #29 le: 18 novembre 2012 à 16:10:25 »
Petit entrainement avant le cube sur Gauntlet du steamroller contre une liste Deneghra avec: bane thralls, satixys+UA, deathjack,des poules, deux sirènes, un skarlock, des bile thralls et lord Tartarus. A priori un mauvais match up pour cette liste, il va falloir la jouer fine.
Comme je joue en premier j'en profite pour avancer vite avec mes unités les plus lentes et j'occupe un peu le terrain avec le reste sans trop me presser histoire de me préparer à un second tour qui s'annonce difficile, les MHSF vont se placer pour ralentir les satyxis sur la droite, les invictors, Eyriss, et les 2 assassins gèrent l'autre flanc, le centre tenu par les Dawnguards avec Discordia aux fesses, je place mon griffon en vue d'une blague pour le second tour.
L'avance adverse se fait prudente également parce qu'il s'agit de ne pas me laisser de créneaux pour charger car je vais vite et pour profiter du feat de Deny il faudra l'exposer.
Je balance mon griffon au mvt surboosté sur Tartarus, tout en attrapant une siren dans la zone de reach, la situation du griffon me permet surtout d'empêcher le skarlock de passer sur ma gauche. Je fume Tartarus, j'engage les bile thralls avec un des assassins, tue l'un de ces machins avec l'autre, tire sur le DJ avec Eyriss, le banshee s'avance et tire sur un des bane thralls pour le slammer sur Deny, tir très opportuniste car je ne pensais pas être si près au point de passer le stealth. Deny y perd la moitié de ses PV.
Je choisi sur la droite de mettre la foudre avec les MHSF sur une poule et une poignée d'autres cibles, mais je fais de la merde.

Deneghra feat, elle peut pas lancer de sorts car a dû se placer dans l'aire d'effet du wailing du banshee pour mettre toute mon armée dans le feat. Le DJ doit casser le griffon pour permettre au skarlok de passer et rendre les bile trhalls intangibles pour les dégager du close, ça se joue à une poignée de mm car je comptais bien sur le DJ pour gêner le passage, ne pouvant se placer à loisir à cause d'un muret. Les satyxis chargent les MHSF, les bane thralls le banshee, il restera le commandeur et le myrmydon y passera. Les bile thralls fumeron les invictors, les assassins, et Eyriss, ainsi que 2 sentinels à portée, à la chatte mais du coup le vengeance me sera bien utile avec 3 en mvt. Une sirène et le reste des banethralls ont été placés pour gêner les sentinels.
Lors de la phase de vengeance j'arrive malgré tout à dégager un passage vers Deny pour Discordia, comme ça pue méchamment du cul c'est la phase où je dois fumer le caster. Je met 2pt de focus au cas où sur Discordia, je feat, je lance un boost de mvt sur Discordia. Les sentinels malgré le debuff continuent à massacrer les bane thralls, Discordia n'aura le mvt pour engager Deny, mais je tente le tir boosté pour terminer la pouffe...Je me rate lamentablement, fin de l'histoire, la messe est dite.

J'ai souvent affronté du Cryx mais c'est une première contre Deneghra, ben c'est dur, j'ai fait des bêtises, comme oublier que wailing empêche les ordres, j'aurais peut-être pas survécu à un engagement des bane thralls sous feat, mais j'aurais empêché les bane de se placer pour protéger Deneghra. J'ai très mal placé Discordia et du coup n'ai pas pu utiliser Hallowed avenger qui m'aurait été bien utile.
J'aurais dû garder Eyriss en retrait pour tirer sur Deny, et le rôle que j'ai fait jouer aux assassin, j'aurais dû le faire jouer aux MHSF, et placer les invictors en formation éclatée à leur place pour ralentir les satyxis. Mon adversaire à sous-estimé la dangerosité du minislam du banshee et s'est montré trop confiant dans le stealth.
Bref! C'est un match compliqué mais j'ai été surpris de constater que j'étais pas démuni et qu'il y avait malgré tout des choses à faire.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Vyros [50pt] de la faiblesse des elfes....
« Réponse #30 le: 18 novembre 2012 à 16:53:10 »
Joli CR, un peut touffu mais sympa.

Etant donné leur défense de merde, j'aurais tué les bile au tir avec les MHSF.

Et les assassins pour tuer les solos et poules adverses. Et clairement, le Banshee c'est la némésis du Cryx :)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Vyros [50pt] de la faiblesse des elfes....
« Réponse #31 le: 18 novembre 2012 à 17:04:03 »
Citer
Etant donné leur défense de merde, j'aurais tué les bile au tir avec les MHSF.

Ouais! J'ai hésité car avec l'advance deployement je savais à quoi m'en tenir, mais j'avais déjà foiré le déploiement des invictors, du coup je me suis retrouvé à bricoler avec ce que j'avais sous la main on est bien d'accord. Le banshee me semble être une saleté pour bien plus de monde que le seul Cryx ;D
Du coup c'est intéressant de noter que malgré des boulettes j'avais encore des trucs à faire.
« Modifié: 18 novembre 2012 à 18:11:56 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Vyros [50pt] de la faiblesse des elfes....
« Réponse #32 le: 02 décembre 2012 à 19:44:22 »
Bon ben pas grand chose à ajouter après le cube, j'avais conçu cette liste principalement pour absorber le tir, et le fait est que ça marche carrément bien, faudra juste que j'apprenne à me montrer plus agressif dans certaines circonstances et à placer correctement mes MHSF dans certains scénars, mais ça on verra avec SR 2013.
Au cube je l'ai sorti 4 fois:
PCaine spam de gunmages = victoire sans pression de mon côté
Nemo stormwall = victoire sans pression non plus
Damiano, mules, gunmages = défaite à l'objo parce que je me suis laissé surprendre par les KO des mules, mais je précise que j'aurais gagné à la deathclock malgré tout
Barnabas 2 posses = le KO me pose de vrais problèmes, et mes tentatives pour prendre Barnabas à la gorge très tôt et l'obliger à feater défensivement ont échoué. Mais j'aurais pas dû jouer cette liste contre les crocos je pense.

J'avais collé un phoenix en renfort et c'est sans hésitation que je récidiverai!
Voilà pour clore le sujet.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.