Bref, j'imagine que j'ai du raconter beaucoup de bêtises là-dedans, je vous laisse vous déchaîner 
Pas autant que l'on pourrait croire, mais il n'en reste pas moins que la liste est mal montée.
Déjà la fury, tu me met 2 shepard, il n'y a pas à cogiter là dessus. Pourquoi ? Parceque Ryhas a un énorme problème de fury, que tes beast représentent 11 FURY si tu veux les faire tourner à leur plein potentiel (sinon pourquoi les payer ?) et que tu ne peux en absorber que 5 au maximum (et si tu veux que ta pauvre Warlock ait une chance de ne pas mourir T2, il est vivement conseillé qu'elle garde 2 fury sur elle).
De plus elle a une zone de contrôle ridiculement restreinte, et si tu ne veux pas te faire rouler dessus, il est impératif que tes bêtes puissent se forcer en dehors.
Le forsaken n'est pas mauvais en soit, mais il a un rôle différent de celui des shepard et gère moins bien la fury. On le prend surtout pour le monter à 5 fury T1 et le garder sous le coude pour qu'il puisse (ou pas) faire sa blague.
Donc :
1) Trouver 2 points pour caser 2 shepards.Ensuite vient ton caster, et pour avoir testé tous les caster Everblight, Ryhas est de loin la plus faible. Je suis désolé de devoir le dire, plein de gens vont s'insurger dire que non, c'est moi qui m'y prend mal. Mais j'ai vraiment essayé autant que possible (car j'aime la fig, son style). Alors oui elle est blindée de règle spéciale, mais elle ne tape pas aussi fort qu'on pourrait le croire (pour un caster full close) et sa lamentable fury la rend très faible (que ce soit pour transférer, pour lancer ses sorts, pour son AoC, ou ne serait-ce pour ce qui semble le plus évident : poutrer au close).
Là encore je parle en fonction de mes expériences personnelles (+/- 10 parties avec elle).
Son feat semble sympa sur le papier, mais dans les fait, il en va différemment, car il s'agit de close uniquement, pour utiliser la téléportation il faut que tu sois dans l'air du feat (dédicace à Cryxou), donc pour l'utiliser à pleine capacité, tu dois rester très près des lignes de close, tout en restant suffisamment en retrait pour que le maximum de figurines de l'armée s'active dans son AoC. Très dangereux pour la demoiselle qui reste somme toute très fragile. Et bien souvent, tu poutre la première ligne de bataille et ça s'arrête là. Donc ça ne casse pas trois patte à un canard (ou plutôt à un carnivean dans le cas actuel).
Là encore ce que je viens de dire risque d'en faire frémir plus d'un.
Il est aussi d'usage de trouver un succube à ses côtés pour palier à son manque évident de fury, upkeeper gratos un de ses sorts à entretien, et lancer un animus. Je pense que ça se vaut, ça permet d'éviter de se retrouver à 3 de fury au début de chacune de ses activations...
Bon après tu dit ce n'est pas négociable. Soit. Les goûts et les couleurs, mais je préférais quand même expliciter mon oppinion sur cette Warlock.
La Deathstalker est l'un des meilleur solo du jeu, sa doublette est très bien. Q² te jettera probablement l'opprobre, mais j'approuve avec les deux pouces.
Proteus quant à lui est un vrai petit coup de coeur. Je joue peu de beasts et à lui seul il est capable de remplir la jauge de Rhyas, ce qui est loin d'être négligeable si le Scythean et le Shredder devaient trépasser. Avec Rapport (ce qui est le but plus ou moins affiché), il devient vraiment costaud au close, tout en présentant une option de tir vraiment pas négligeable pour désorganiser l'adversaire. Le tour du feat, j'ai le sentiment qu'il devient vraiment putride, mais sans doute puis-je me tromper ?
Non il n'est pas terrible comme Warbeast, il coûte affreusement cher pour ce qu'il fait. Il a sa blague avec son drag, mais à par ça, il ne lui reste pas grand chose à ce brave homme (si on peut appeler cette chose ainsi). Son seul intérêt reste son 5 de FURY, unique chez everblight, qui permet éventuellement de monter un Forsaken au max T1.
En bref, tu vas t'en rendre comte très vite, il ne vaut pas du tout ses points (AMHA).
Tu te posais la question d'un Ravagore, une des meilleurs bêtes du jeu ? N'hésite pas et switch le avec Cthulu. Le ravagore est en général la solution à 40% des problèmes que tu rencontre durant une partie (il fait tout, early caster kill, interdiction de zone, dégage les stealth pénible, enflamme, et en plus il s'en sort très bien au close (encore plus avec report)).
2) Dégage Ctuhlu et prend ton ravagore. Tu viens de trouver 1 point pour une Shepard.Les swordmen, why not ? Leur UA est plutôt inutile est chère. Il sont très bon pour ce pourquoi on les paye : le close. Une unité entière plus UA (soit 12 figs), ne sera pratiquement jamais en mesure de faire une attaque avec tous ses membres le même tour, ils ont une facheuse tendance à se bloquer les un les autres très rapidement (comme toutes les unités de close sans reach et sans un mouvement important). Là encore, pas mal, mais pas ultime.
Les légionnaires.
Bien joué tu viens de trouver la pire unité Everblight (derrière les archers), et l'une des plus moches en terme de fig (là encore derrière les archers :b). Pas de pathfiner, un mvt ridicule (pour du Blight), il n'ont pas une bonne mat (pour du blight), ne tapent pas fort (pour du Blight : b). En un mot, leur valeur sur le champs de bataille égale leur coût en point : ridicule.
Bref, tout ça pour dire qu'il est judicueux de remplacer cette unité par autre chose,
n'importe quoi.
Trouve 1 point et tu peux caler des hex hunter (qui a contrario, est l'une des meilleurs unité Blight).
Trouve 2 points et tu peux caler 3 raptors (qui est
la meilleur unité Blight).
3) Vire les legionnaires et prend n'importe quoi d'autre.Voilà, le reste c'est bon, le shredder, t'as Free, t'as tout compris. Pareil pour le Scythean et les Stalkers.
Je ne souhaite vraiment pas te formater, et même si mes commentaires sont parfois crus, je ne donne que des conseils, je t'invite à jouer et tester des choses par toi même, plutôt que de suivre ce que je viens de dire (c'est l'un des quelques trucs que Q² m'a appris). Rien de remplace l'expérience...
Mais une dernière chose pour la route, il faut savoir que jouer Everblight c'est jouer une faction brute (au sens peu rafinée). Il n'y a pas énormément de synergie, et quoi que tu fasse, les unité nazes restent nazes. Très vite tu réalise qu'il a des unités fortes et d'autre non, avec très peu d'entre deux, contrairement à la majorité des factions. D'où peut-être mes avis assez tranchés.
Ben elle est très bien ta liste !