WARMACHINE/HORDES > Cryx

[Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3

<< < (20/25) > >>

Pierro:
Moi je voulais juste dire que d'abord, si ce sujet est si long, c'est qu'il n'y a pas de vraie communauté Warmachine en France ! (mais peut-être quelques clubs où il y aurait quelques personnes sympas, bien que le seul soit à Aubagne !).

Ensuite, si les gens ne prennent pas la peine de trouver de nouvelles combos et des listes de Roxxor 2013, c'est qu'ils préfèrent niquer.

Et une question pour finir: est-ce Lyon est toujours la capitale française de Warmachine ou non ?

:
Merde démasquer effectivement je fais un rapport de bataille.

J'ai déjà dis que j'avais bcp d'ambition pour faire progresser les gens, je veux juste que ce soit fait correctement, pti nico vous dira que je fais mon papa ^^J'envisageai meêm de t'en parler, malgré nos différences tu m'as l'air suffisamment intelligent pour discuter, et les choses avancent quand il y a des désaccord débattu entre adulte.

Je sais même pas ou tu as vu Joss qu'on conseille ses potes pendant la partie, c'est illégal à l'etc je crois que l'année dernière aussi, perso hors de question de voir ça, je rejoins....... Portal eh merde!

Ayant fini mes parties assez vite, en général je me casse et vais voir les autres teams je demandais simplement à mes camarades ou ils en étaient et s'ils allaient gagner. Ce a quoi zoro répondait en tremblant, non ! mais il gagnait quand même ^^

Portal:
On a un problème : Spiff ne veut plus venir au Cube. Il nous a envoyé en PV :

--- Citer ---Ca veut dire que je vais réellement devoir *jouer* ?!
Je ne pourrais pas me contenter de me gratter le ventre pendant que tu
optimises mes placements et que starpu fait du charme à mon adversaire
?...Je suis plus sur de venir du coup...

--- Fin de citation ---

Faut dire que *jouer*, c'est sooo 2011...

On va tâcher de le convaincre de pas faire son débutant et de se prendre en main, mais c'est pas gagné. Haaa, on peut dire qu'il y en a des drames.

(merci à Spiff qui me donne l'occasion d'ajouter un post à ce thread - dans une 40aine de pages, on aura rattrapé le post CR Lugdunum Connexion)

Cyriss-adept:
Mon avis de débutant en tournois qui va au cube:
Sans déconner les gars vous avez bien maté les teams? La composition de notre team par exemple? Vous croyez vraiment que le meta a une importance quelconque pour nous? nan! On est venu se rôder.
Sur la démarche de Zoro faut arrêter de délirer, on arrive peu ou prou aux mêmes synthèses en ouvrant juste les LA (je les ai et ceux que j'ai pas mes copains les ont), ça révèle bien moins de trucs que battle college, et ça préviendra pas l'efficacité de ces trucs, parce qu'il y a une différence entre savoir que ça peut arriver et le voir arriver.
Autre point: Joss en tant que joueur confirmé t'aurais dû dire à Wood qu'il se mettait dans la kill box (il savait pas que la kill box c'était aussi sur les bords de tables), se faire niquer sur une combo OK, se faire niquer sur une condition de victoire en ce qui me concerne cela relève du fairplay et pas de l'apprentissage du jeu.
Starpu faut pas déconner non plus sur le spoil d'originalité! Quand on voit les listes on se dit que le seul truc vraiment original c'est de jouer elfe...

Je l'ai déjà dit dans un coin mais ce dont on a vraiment besoin quand on commence, c'est savoir quoi acheter. Ca coûte du blé de monter une armée, et si on peut éviter des achats inutiles ou trop spécifiques c'est un plus, c'est pour ça que les nouveaux demandent quoi prendre au début, et c'est pour ça que c'est débile de leur conseiller des trucs utiles qu'en format battlegroup, parce qu'arrivé à un moment on se dit:" Si j'avais su j'aurais pas acheté cette daube"...Du coup savoir quelles troupes privilégier avec tel caster, et lui rajouter telle beast ou tel jack ça a un intérêt immédiat supérieur au risque de formatage. Chez nous les jeunes ont structuré leurs premières listes autour d'un truc qu'ils avaient trouvé sur le net et c'est par la suite, après XP engrangés qu'ils ont amené des modifs perso, des listes supplémentaires plus à leur goût. Aujourd'hui on les voit pas encore en tournois parce que peindre 60pt c'est beaucoup plus long que des les acheter, et pour répondre au commentaire de Q2 qui disait que "jouer avec une seule liste au cube est un sacré désavantage": oui on sait mais on fait avec ce qu'on a.
 Alors vous pensez bien que les questions de spoil de tricks en vrai les débutants ça les fait bien rigoler, on est pas là pour faire podium, et par ailleurs un débutant en tournois c'est quelqu'un qui a déjà joué et qui connaît déjà un certain nombre de blagues, on vient prendre des XP pour monter en lvl, on est plus dans les problématiques des grands débutants, on sait où on met les pieds.

boombo:
+1 !
[EDIT en plus correct]
J'apprécie beaucoup ce forum pour son phrasé si caractéristique mais là vous me semblez être complètement à côté de la plaque.
Ce genre de discussion a de quoi dégouter n'importe quel nouveau venu. Quand on parle de débutant, tout est relatif, on a tous un passé de figuriniste, et warmachine n'est qu'un jeu parmi des dizaines d'autres..et puis je crois que c'est à chacun d'appréhender le jeu comme il l'entend, on reprenant des compos, en les créants, en jouant les figurines qu'on trouve jolie. Chacun est adulte et responsable.

Donc, svp, arrêtez de sortir les gros muscles, vous donnez une image vraiment négative du jeu, bien trop prise de tête.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique