Mon éditeur m'a dit de faire moins de 100 lignes, je vais essayer ^^
Y a plein de choses qui me genent dans vos posts, mais il nous faut une polémique par semaine, bg c'est notre "plus belle la vie" à nous ^^
Jamie P. me demandait encore hier qu'est-ce que je pensais de l'initiative de zoro, il la condamne et approuve la fronde de starpu, quand à Jason F. avec qui je fricotais ce matin dans le salt lake city libertin, il m'affirmait qu'il faut essayer d'eduqer les masses, les tirer vers le haut même si c'est donner de la confiture à des cochons dans la plupart des cas(un truc comme ça).
Alors je suis partagé, je reprocherai à zoro et allan de parler au nom des autres, leurs listes ils font ce qu'ils veulent mais les autres cryx et blight n'avaient peut etre pas plus envie que ça.
Mais bon y a pas mort d'homme, sachez que toute personne préparant un minimum un tournoi fait ça, ça permet de mieux gerer et de garder une longueur d'avance. Moi j'aime le coté privé de la chose, zoro et allan ont fait un gros boulot de lecture de listes qu'ils fournissent aux branleurs qui ne l'ont pas fait, c'est leur choix perso je ne le ferai pas.
Mon sentiment et on peut être en désaccord, mais je prétends pas être un modèle, c'est que l'apprentissage par soi même paye bien plus, c'est pour ça que ça m'alarme pas, c'est pas en lisant 5 lignes que les gens seront capables de gérer les listes de sechs ou val. Cependant je vais penser au débutant méritant qui a trouvé un truc dans son coin, qui pense pouvoir surprendre, même si tout les vieux joueurs le verront à 10 bornes, il a un peu le bec dans l'eau face aux gens de son niveau.
Je suis un peu partagé parce que la plupart des débutants de nos jours ne savent pas faire une liste tout seul, l'essayer, la changer, la rejouer pour apprendre, il faut qu'il réclame sur le forum avant même d'acheter des figs et qu'il se la raconte quand il a gagné avec sa combo.
J'ai appris tout seul, sans rien demander, on jouait peinard avec la kteam, on a décidé de faire des tournois on a pris des roustes, on a progressé en réfléchissant pas en quémandant, au bout de x temps et j'ai passé des heures à apprendre les profils pour que ça paye.
Je pense que jason a fait pareil, on lui a pas tenu la main, mais il a bossé c'est tout, je pense aussi qu'il est bien meilleur que nous et qu'il connait chaque ref par coeur et qu'encore une fois c pas 5 lignes qui vont faire de nous des jasons.
Je pense que lui, il gère ehaley, edenny, elylyth etc...(la liste est malheureusement encore longue j'ai rajouté pvayl il y a peu ^^) moi j'en peine encore bcp contre ce genre de listes même joués par un naze et quand je tombe contre bah je compte sur mes blagues ^^
Bref je comprends starpu et zoro je me fâcherai pas avec eux.
Par contre, je me lasse des faux débutants genre je connais rien, je joue pas souvent mais j'ai un avis sur tout, parce que d'un cote c'est facile de dire qu'on débute qu'on est l'outsider que si on gagne on est bien méritant et d'un autre coté trouver agréable de donner son avis sur chaque sujet quand même en se cachant derrière cet argument, assumez vous les gars.
Il y a un intérêt à lire des posts de gens qui ont du recul et qui l'assume pas des trucs qui commencent par je débute et voici mon avis non circonstancié. ce paragraphe englobe du monde pas forcement ce pauvre hao plus particulièrement.
L'autre point qui me gave, mais j'avoue que starpu a pas fait dans la dentelle, c'est cette histoire de vassal = elite, vassal = bourrin, c'est ridicule.
On est pareil, il n y a pas un ecart significatif entre les joueurs vassal et les autres, n'en déplaisent à certains, les gens de vassal par contre consacrent bcp plus de temps à warmache car ils sont passionnés au point de ne pas se contenter de leur partie au club hebdomadaire c'est tout, et comme ils sont plus impliqués ils sont plus expérimentés que les casuals c logique.
Les résultat des tournois le montrent :
open de lyon sur le podium un seul joueur vassal, la garde je sais plus, besac 2 vassal, master lyon 2 joueurs, équipe du cube gagnante last year 1,5 joueurs, bref ça truste pas les 10 premières places.
Il y a des bourrins, mais qu'est-ce qu'un bourrin au fait? sur et hors vassal, des cons et des gens interessants c pareil, pas besoin de clivage, j'ai joué contre bcp de monde je suis aussi pénible en vrai que sur le net y a pas de différence.
Great teacher Q²

ps: Papaours ton post ne sert pas à grand chose mais il est marrant.
ps : oui aux débutants intéressants et intéressés pas formatés