Auteur Sujet: E-Kaya - Muzzle et compréhension de toward  (Lu 3728 fois)

Hors ligne Morkipu

• Membre
    • Toujours des pitous
E-Kaya - Muzzle et compréhension de toward
« le: 11 novembre 2012 à 12:08:31 »
Bonjour,

j'ai cherché en vain dans les questions de règles mais je ne trouve pas l'explication.
Le sort Muzzle dit "An ennemy warbeast dammaged by Muzzle cannot advance toward this model for one round."

Cela empêche-t-il la warbeast endommagée  :
- d'avancer par exemple vers une beast du Cercle qui serait juste devant (dans l'axe) E-Kaya (pour moi ça serait plutôt du directly toward)
- de terminer un mouvement (course, charge, full advance...) plus près de E-Kaya qu'au début de son activation.

En gros est-ce une "interdiction de zone"? Il me semble que c'est la 2ème réponse.

Espérant avoir été suffisamment clair dans ma question, c'est pas facile à formuler sans les figs sous les yeux! :-\

Merci.
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Gamin

• Immortel
Re : E-Kaya - Muzzle et compréhension de toward
« Réponse #1 le: 11 novembre 2012 à 12:15:10 »
- de terminer un mouvement (course, charge, full advance...) plus près de E-Kaya qu'au début de son activation.

C'est bien ça! Et encore mieux: a aucun moment de l'activation ou du mouvement, tu ne peux te rapprocher, même si c'est pour reculer sur le reste du mouvement (action qui pourrait être nécessaire pour contourner une figurine au cour du mouvement).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Morkipu

• Membre
    • Toujours des pitous
« Réponse #2 le: 11 novembre 2012 à 13:07:14 »
Ok, merci pour ta réponse.
C'est super chiant comme sort, ça permet de verrouiller une zone, empercher de se faire charger ou engager une figurine amie pour peu que E-Kaya soit bien placée.

Que se passe-t-il si Laris sert à relayer le sort, E-Kaya reste bien la figurine vers laquelle on ne peut pas "advance toward", c'est bien ça?

Désolé si les questions sont "bateau" mais je tente de me remettre dans le bain.

SHWTD

• Invité
« Réponse #3 le: 11 novembre 2012 à 15:51:53 »
Ok, merci pour ta réponse.
C'est super chiant comme sort, ça permet de verrouiller une zone, empercher de se faire charger ou engager une figurine amie pour peu que E-Kaya soit bien placée.

Que se passe-t-il si Laris sert à relayer le sort, E-Kaya reste bien la figurine vers laquelle on ne peut pas "advance toward", c'est bien ça?

Désolé si les questions sont "bateau" mais je tente de me remettre dans le bain.

Oui, car elle reste "this model" (le lanceur de sort). Laris n'est que l'Arc Node, soit le point d'origine du sort.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #4 le: 11 novembre 2012 à 21:52:20 »
Pour la généralité, "this model" signifie toujours "la figurine qui correspond à la carte où le texte est écrit", pas forcément le lanceur du sort. Par exemple si un caillou megalith ou autre lance le sort, "this model" concerne toujours kaya.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Morkipu

• Membre
    • Toujours des pitous
« Réponse #5 le: 12 novembre 2012 à 06:36:59 »
Merci pour vos précisions, elles ne sont vraiment pas inutiles!! :D