WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[Plastic Impaler]
Starpu:
--- Citation de: Hao le 22 novembre 2012 à 12:20:33 ---Rien à voir avec la matière, c'est le sculpteur qu'il faut pendre.
--- Fin de citation ---
Mouais enfin le principe de fabrication par injection du plastique impose de faire des chois, contrairement au metal on ne peut pas faire de moules en plus de 2 parties.
On rajoute la volonté de standardiser les moules des pièces communes à plusieurs ref.
De plus les moules metals sont réaliser souvent "a l'ancienne" avec un master. Alors que les moules plastiques sont de plus en plus souvent usiné ou réalisé par frittage, ou d'autre moyen... bref ça impose des formes moins "complexe"
Pour finir le plastique même très chaud reste très visqueux (contrairement au metal) ce qui impose de limiter "la finnesse" de la pièce.
Moi je dis avec le cahier des charges de malade qu'il a du se taper, le sculpteur a plutôt fait du bon boulot. Vu que 80% de la figurine sont aussi dans le kit de l'axer...
Joss:
Ben je suis pas daccord. A l'époque les figurines d'Alkemy étaient préparées à partir d'un master et honnêtement la finesse des figurines était là.
Comme PP fait faire ses figs dans la même usine, c'est pas vraiment une contrainte pour le sculpteur. Pour moi, c'est plus le boulot de sculpture qui est "foireux" (bien que pour ma part je ne sache pas faire mieux bien évidement) ;)
vivemoi:
--- Citation de: Joss le 22 novembre 2012 à 14:02:34 ---Ben je suis pas daccord. A l'époque les figurines d'Alkemy étaient préparées à partir d'un master et honnêtement la finesse des figurines était là.
Comme PP fait faire ses figs dans la même usine, c'est pas vraiment une contrainte pour le sculpteur. Pour moi, c'est plus le boulot de sculpture qui est "foireux" (bien que pour ma part je ne sache pas faire mieux bien évidement) ;)
--- Fin de citation ---
Il y avait beaucoup de défauts,c'était un plastique mou avec des lances qui se tordaient,des épées pas droite et la peinture ne tenait pas sur les figurines.
Il fallait nettoyer chacune tellement il y avait des graisses sur ces figurines.
Wolion:
--- Citation de: Joss le 22 novembre 2012 à 14:02:34 ---Ben je suis pas daccord. A l'époque les figurines d'Alkemy étaient préparées à partir d'un master et honnêtement la finesse des figurines était là.
--- Fin de citation ---
Pour le coup j'approuve, quand je vois mes figurines Everblight plastoc, je me rends bien compte que ce n'est pas le matériaux qui est en défaut sur le troll, mais bien le sculpteur.
Starpu:
Bah clairement c'est la recherche de standardisation qui est foireuse a mon sens. Parce que, par exemple les fenneblade qui sont en plastique, sont plutôt correcte. Le plastique n'est qu'un contrainte supplémentaire.
Je crois que vous imaginez pas ce que c'est de sculpter un torse, puis des bras puis des têtes, le tout séparément, sachant que tout ceci doit être parfaitement interchangeable.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique