Auteur Sujet: [CR] CUBE 3e édition à Grenoble  (Lu 30354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #75 le: 27 novembre 2012 à 16:53:24 »
Pareil, je suinte d'envie et de jalousie et de regret (parce qu'en plus mon week-end s'est avéré annulé et j'étais disponible).
Et tu as sû ça quand hein ? vil malandrin ! On aurait pu te faire jouer du coup ! (Bon avec Aod soit... mais quand même ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne evil_minion

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #76 le: 27 novembre 2012 à 20:00:55 »
Ainsi, une petite débrief (en franglais). Tout d'abord merci à tous les organisateurs et Joss en particulier pour concrétiser ce tournoi, mes coéquipiers Yannick et Jérome qui n'ont jamais hésité prendre ”un bullet”  pour l'équipe (ou son capitaine), et tous mes adversaires pendant ce week-end.
 
Mais (et j'espère que vous pouvez m'excuser si  j’écrire le reste en anglais, sinon tough luck, because here we go anyway). It was just finalized that I will be moving back to Sweden “permanently” (on sais jamais) by the end of December so I wanted to take this opportunity to say thanks to the Warmachine community here in France. In particular of course the Grenoble crowd but really everybody I’ve meet at tournaments! I know that my French is bad on the best of days (and completely incomprehensible on bad days) but you’ve always been super accepting, and never once have I felt un-welcome despite language problems and what not, and that’s something I think you all should be proud off!
But still, once a Brûleur de Pitoux always a Brûleur de Pitoux, so as long as someone can offer me a couch to sleep on I’ll be back for the tournaments in 2013. And I hope that I can convince at least some off you to visit the land of ice and snow!
Anyway, I don’t want to hi-jack this thread with sentimental nonsense. En bref, thanks for being awesome and I look forward to having you kick my ass next year!

Cheers,

Gustav

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #77 le: 27 novembre 2012 à 23:08:21 »
 Débrif du Cube

 Merci à Joss et à ses acolytes d'avoir organiser ce tournoi, cela reste un grand moment dans ma vie de warmacheux !


Première partie Mc Bain / VS / Cryx
Une partie rapide, je me place pas trop mal, je feat assez tôt et j'essaye de couvrir tout le champ de bataille en étant en position de charger le Deathjack et le Kraken avec mes unités de marteliers.
 Un stalker s'en sort bien d'une free strike de trollkin et engage mon caster, par définition trop avancé : il me laisse à 6 PV. Je me rends alors compte que j'ai compté dans l'armure les trois points de focus en bonus d'armure. J'informe mon adversaire que mon caster est donc mort, puisque j'aurais dû perdre plus de PV ; mais je parle trop vite en oubliant que McBain a undeiling. On discute un peu ; mes deux camarades ayant gagné la partie, je concède ma défaite.

Deuxième partie Mc Bain / VS / Menoth (Wood)
    Son armée est superbe ; je suis envoyé au sacrifice, je n'arrive pas à manoeuvrer, coincé entre une forêt et ce maudit avatar de Menoth. Il feat et je contre feat, mais je n'arrive pas à contester les points de scénario. Malgré quelques blagues de ma part avec l'aide de Ragman et Alexia, je m'incline fort logiquement au scénario... Mes deux compères gagnent après un appareillement assez réussi.

Troisième partie Ashlynn VS Cryx ( Ulyss)
   Mon adversaire joue de malchance, je passe à deux doigts de correctionnel au tour II. Puis, sous le feat d'Ashlynn, j'arrive à faire des dégâts conséquents sur mon adversaire, et ce avec de la chance, vu que mon unité de Nyss Hunters n'a subi que deux pertes sous le feat d'Axyphious. Par la suite, un peu dans la panique, je fais l'erreur de tenter de marquer de suite un deuxième point de scénario. Mon adversaire rate son assassinat alors qu'il n'a besoin que de jet moyen... 

Quatrième partie Ashlynn VS Cryx (Hudson)
   Ah, je retrouve ma nemesis grenobloise ; je suis envoyé contre lui avec la crainte de me prendre une belle rouste. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai, je tiens quelques tours, arrivant péniblement à gérer les troupes, mais pas Terminus et son magnifique score d'armure. Merci à Hudson pour cette partie et la petite discussion qui s'en est suivie, je pense ne plus jouer pareil face à Terminus.

Cinquième partie McBain VS Cygnar ( Sechs )
   Bon, je n'avais plus joué contre E-Haley depuis la MK I, j'ai vite été remis dans le bain. Ce fut une bonne partie, avec un peu de confusion sur le scénar, mais je subis une défaite nette, rapide et sans bavure. Là aussi, je pense que je viens de passer mon CAP E-Haley en milieu merco...

 Merci à mes coéquipiers qui ont assuré ( je fais 1 / 4 ). J'espère qu'on reformera une équipe avec le Merco, joueur et personne fort sympathique !
 Même si mon résultat individuel est pas glop, l’entraînement et un peu de réflexion sur les appareillement font que j'ai abordé ce cube avec un esprit plus compétitif... j'ose espérer avoir quelque peu progressé et que l'année prochaine, on sera devant Besançon.

 Rem
« Modifié: 28 novembre 2012 à 14:51:08 par rem »
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #78 le: 28 novembre 2012 à 12:59:27 »
Enfin vous avez été nombreux à m'en parler, donc je vois pour réorganiser le Wintiers Challenge à une prochaine date (qui ne sera pas trop en concurrence avec les dates de Dijon).

Yeah ! Un wintier ça me fait rêver ! J'en serai ! Et merci de prendre en compte notre date, après un weekend comme celui que tu viens de nous faire vivre, tu me donnes 2 raisons de plus d'être fan de toi ! Joss mon Héros ! ♥ (et en plus c'est le meilleur joueur croco du monde il parait !)

Pour le classement j'avais retenu qu'on faisait avant-dernier, mais on fait donc 16èmes ?! Woouuuuh !!!

Jetez moi toutes les tomates pourries que vous voulez, avec une performance comme ça (on échappe à la dernière place qu'en roulant sans la moindre pitié sur des débutants, alors que j'ai déjà prouvé que j'étais capable de faire transpirer les sommets du tableau à Lyon par exemple...) on mérite que notre humiliation soit complète et affichée aux yeux de toute la communauté, pas seulement à la cinquantaine présente ;)

Même si la mauvaise foi nous pousse à rejeter la responsabilité sur vivemoi (0 victoires), on le remercie d'avoir complété notre équipe, et on ne peut que lui souhaiter de progresser (d'ailleurs si je peux te donner un conseil, avant de remettre en question l'intégralité de tes listes, il m'a semblé pendant le weekend que tu avais pas mal de lacunes sur certaines règles, qu'une lecture fréquente du bouquin pourrait combler, et mine de rien ça a son importance sur les 2 parties que tu dis pouvoir gagner, en accélérant ta vitesse de jeu pour éviter le dice down de la mort, et en évitant des erreurs comme le slam avec le bonus de man-eater, d'ailleurs le critique de thunderbolt c'est un KO, pas un slam), il faut quand même que j'assume ma part de responsabilité en tant que capitaine. Je reviendrais dessus, mais j'ai fait des erreurs de match-ups, certains parce que c'est difficile de déterminer les chances de réussites d'un joueur que je ne connais pas (mais encore une fois merci à lui d'avoir été là), et d'autres parce que je suis tout simplement un crétin.

Ronde 1 : HS Team Lyon.
Première ronde : Dijon et Dragon - Mc Forester - Scaverous - Flag too far

On gagne le coin toss et envoyons notre joueur Cryx, Cheveu, contre Vivemoi et ses mercenaires. Nos adversaires choisissent donc les deux autre matchup : je me retrouve à affronter du Cryx et Fab et ses menoth bataillera contre du Khador.

Etant donné les deux listes de Mc Forester et la nature du scénario j'opte pour eVayl alors que lui choisira Scaverous que je n'ai jamais eut l'occasion d'affronter. Ca reste du Cryx donc en théorie j'ai l'ascendant. Cela se confirme lors du déploiement, il aligne seulement deux harrowers et vraiment très peu d'anti lourd. Fort de mes cinq heavy beast qui seront rejointes par une sixième en renfort je décide de jouer l'attrition. Le tour 1 passe sans voir beaucoup d'action et j'oublie de faire venir mon carnivean tour 2 qui aurait pu sans doute manger la poule qui menaçait mon spell martyr. Mc Forester ne connait à priori pas bien eVayl, se faire surprendre par les tirs d'angelus sous refuge et perdra Darragh Wrathe sous les dents acérées de mon harrier. Pendant son tour, il tentera de tuer un angelus en vain malgré le -2 d'armure de son feast of worm  et se débarassera d'une bonne partie de mes légionnaires. Pendant ce temps là son stalker arrivé en renfort contournera la maison pour venir titiller mes shepards au tour suivant. Mon carnivean arrivera enfin, s'emmêlera les paluches ne tuant pas un poule qui n'attendait que ça. Mon scythean chargera le harrower qui s'était avancé au tour précédent pour essayer de finir l'angelus et le détruira sans trop de problèmes. Vayl feat ensuite et ciblera une des lich overseer et l'obliterera, la siren placée à côté survivra elle et d'important dégâts seront infligés à Scaverous. La deuxième obliteration, sur scaverous cette fois, aura raison de lui (sur un résultat de 18 sur 3 dés) et mettra prématurément fin à la partie.

Bonne partie bien qu'un peu courte avec un adversaire sympathique qui ne pouvait à priori pas faire grand chose. Cheveu de son côté viendra à bout de Vivemoi et Fab verra son Kreoss piétiné par un Man-o-war drakhun enragé.

Dans ma préparation des appariements, j'étais persuadé d'être le seul de l'équipe capable de rouler sur Bast et son everblight les yeux fermés, et je m'arrange pour jouer contre lui, laissant à Alex le choix de sacrifier son Menoth (Fabien) à l'intuable Butcher de mon frérot et surtout de faire subir deny à notre joueur merco. Les trois matchs sont assez vite pliés, avec à ma droite une UA gun mage qui meurt d'une déviation extrêmement chanceuse d'un bloat thrall alors que c'était LA fig qui permettait à vivemoi d'inquiéter un peu Deny, et à ma gauche un Drakhun qui se trouve une ligne de charge sur Kreoss.
De mon coté, vu que Saeryn neutralisait ma liste Goreshade (full close et vitesse contre son feat et autant de vitesse), et pensant que Scaverous était capable d'assassiner n'importe lequel de ses casters dans un duel de magie, je me lance à la magie.
Et là je me rends compte : peu de troupes face à ma liste avec des AoEs des sprays et des threshers, des lourds plus menaçants que les miens, et surtout avec son arc node magique et eyeless sight, plus de distance de menace d'assassinat que moi. J'essaye de temporiser un peu, mais mes efforts sont vains : le spell martyr et l'Angelius refusent de mourir, et j'oublie bêtement de fournir une relance au Harrower qui aurait du tuer au tir le shredder qui finalement chargera à travers la forêt et tuera Darragh (entamé au tir eyeless sight par les angelius sous cyclage de refuge). Je tue quand même les légionnaires, mais il s'en fout, il lance sur Scaverous le même assassinat que sur Darragh, avec un Scythean arc node et feat. Pour abréger mes souffrances, un triple 6 tuera Scaverous net. Mauvais match-up que je me suis auto-imposé, quelques erreurs, et des dés inégaux, c'est plié.
Première défaite, 1-2.

Ronde 2 : Bulle's Bastards
Ronde bien racontée par Starpu :
Je me tape encore mon pire match up, pour favoriser mes coéquipiers.
Forcement Forestier Joue Goreshade, avec shadowmancer. Je joue donc Damiano
Je lâche pas le bout de gras, je redouble de putasserie, je perds un peu trop de précursors en sous estimant la porté des bilous. Les gun mage sous dead eye et les nains sous death march auront vite fait de dégager toutes ses troupes.
Apres avoir marqué un point de scenar, je me déchire pour parvenir à défoncer le scavenger venu contesté la zone centrale. Une carge de nain ratée, puis un strike boosté de Gallant raté me désespère. Je me rends compte que je ne gagnerai pas au scenar, la mule qui devait dégager les derniers bane de la zone se resigne, elle tente de degager le death jack bien trop prés. Mais ça ne suffit pas, après un plan machiavélique Forestier Kill le bon Damiano.

Heursement Portal gagne a l'arraché contre le pBoucher de Nico avec sur la table Le Boucher, Hoarluk, et UN FERALGEIST. Spiff gagne sa partie contre vivemoi.
Defaite, victoire d'equipe.
Partie riche en anecdotes offertes par Goreshade&Deathjack inc. :
Tour 1, DJ avance face aux precursor. Vu qu'ils sont immunisés à la magie, Sure Foot est sur Gallant au milieu d'eux, et le DJ lance Hex Blast sur ce dernier, fait sauter l'upkeep, cause quelques cases à Gallant (ou pas?) et tue un precursor sur le blast. Goreshade le téléporte alors à la place d'une satyx... derrière un muret ! Pendant ce temps j'ai connement offert l'UA et quelques satyxis à Gudrun sur un mauvais placement d'arc avant changé à la dernière minute sans bonne raison... De toute façon pour coincer quelqu'un dans une reach, il faut DEUX reach, je suis crétin. Bref DJ derrière un muret, c'est déjà un peu l'air con sans ghost walk, mais quand en plus il s'envole, à cause d'un tir de mule dans le dos d'un precursor, au-dessus de goreshade (qui évite le KO sur un coup de bol à la distance de throw). Le DJ utilise donc ses 2 focus persos pour shaker le KO et courir pour contourner la zone des combats. C'est comme ça qu'en fin de partie, Damiano quittera son flag pour s'éloigner du DJ, et mettra une Mule sur la ligne de charge du DJ. Du coup, le DJ slam la mule sur une distance de 6. Elle dépasse donc entièrement Damiano, qui se retrouve au sol et reste sur place, pour se faire tracter par un tir de harpon du Reaper qui l'éclatera à coup de touche auto d'une P+S égale à son armure.
Défaite d'équipe 2-1

Ronde 3 : Nagelfar II
Troisième partie (la remontée commence) face à Dijon et Dragons
C'est Forestier et son Goreshead que j'ai en face, j'envoie donc eSeverius au casse pipe. Vu qu'il y a des renfort, je me dis que mes errants devraient m'apporter le petit plus qu'il faut (en effet ce fut pas mal). Au final mon adversaire craque un peu et ses bill thralls déciment la moitié des ses troupes (étrange comme technique).  J'ai joué bien défensif et sur la fin il me concède la victoire au Tiebreaker de façon généreuse.
La partie fut un peu frustrante, je gagne mais avec le sentiment d'avoir un peu volé la victoire.
De son coté Gustav est un monstre du coup on gagne.
Je me sacrifie un peu sur le match-up que j'aime le moins face au Menoth de Froutch, pour offrir à vivemoi l'occasion de prouver qu'il a globalement un bon match-up contre Hordes, et confiant sur la capacité de Nico à gérer du Cygne.
Face à la masse lente d'exemplars menaçants, je n'hésite pas une seconde à mettre un max de choses en positions menaçantes avec mon plan ultra-pas-subtil : DJ AD+course, raiders AD+course vers la forêt, Reaper soulgaté au milieu des raiders, BG stealth, Satyxis DEF 16 ou 18 contre les tirs, tout en restant facilement hors de portée de charge des exemplars. Evidemment, il va prendre le contrôle de mes satyxis, mais je préfère que ça soit fait maintenant comme ça je pourrais jouer l'attrition sur la suite sans me préoccuper de ce risque. Par contre, c'est un tour incroyablement chanceux pour Froutch, qui commence par tenter un tir de reckoner sans focus ni Battle (mais peut-être un aiming bonus je me souviens plus ?) sur ma satyxis sea witch. "tu sais qu'il faut 11 pour toucher ? - ah ok, tant pis je tente..." rollrollroll... 6+5 = 11 !! UA perdue tour 1  :'( Il enchaine en obtenant le score maximum sur son feat (d3+3 => 6 satyxis raiders sous son controle) et quelques sorts et tirs détruisent toutes les satyxis qu'il ne controle pas. Les autres vont tuer de la blood witch, mais heureusement pour moi il en envoie certaines contre le stalker qu'il ne touchera pas (sur du 10)
Action d'éclat du DJ, simple advance pour engager 2 Bastions, que j'éclate (vu les dégâts il a raison de préférer ne pas répartir les dégâts alors que j'avais de quoi faire 4 autres attaques, avant de balancer un Hex blast sur un Reckoner, prenant dans l'AoE un chanteur, le mecano, un autre Bastion, mais surtout, un Wrack, qui n'aurait jamais du être là ! Du coup gros dégâts dans la troupe de Bastions. De l'autre coté Reaper + raiders tuent 2 ou 3 Cinerators, je suis assez content de moi, ça fait la moitié de ce mur de la mort de perdu, et le dernier Wrack (un autre a explosé tout seul) est en position pour se faire charger au prochain tour par un scrap thrall qui venait des renforts ! Avec le recul j'aurais quand même du ramener le DJ en arrière avec Soulgate plutot que de donner du focus au Reaper... Moins de dégâts faits, mais un DJ qui aurait survécu ! J'ai aussi gaché quelques attaques à entamer un Reckoner avant d'en finir avec les Exemplar...
Je perds beaucoup de choses, mais j'y crois toujours, surtout que la zone du scénar n'est contestée que par un seneschal, le Reckoner qui a tué le DJ, et 2 Bastions entamés. Je vois un potentiel point de scénar alors que les errants en renforts ne contestent pas encore. A partir de là, j'arrêterai d'appliquer les règles et préférerai m'auto-niquer de façon systématique :
Il faut pour scorer que le Helldiver sorte de terre et slamme le Reckoner hors de la zone, et que je tue tout ce qui est vivant. Le slam passe, je fais 6 au dé, j'annonce donc 3. Je divise la distance par 2, ça fait 1,5", en pinaillant avec la règle du "moindre emmerdement" causant quelques confusions, la distance est remesurée en fin de tour et je concède que le jack a toujours un orteil dans la zone. Double division de distance, si ça c'est pas de l'auto-arnaque (je suppose que Froutch a logiquement cru que j'avais fait 3 au dé vu que j'ai annonce 3 et divisé moi-même).
Ensuite je cafouille, je mets tout un tour à comprendre que la capa d'immortalité du seneschal est un heal et donc annulée par mamie zinzin (en même temps encore un problème de communication entre moi et Froutch, car je lui ai demandé de vérifier plusieurs fois qu'il était sûr qu'il n'avait pas la moindre règle qui fonctionnait avec un heal, et que ni lui ni moi n'avons pensé à cette capa), du coup mes bile thralls font n'importe quoi, et en plus les dés ne sont pas avec moi : mon plan "situation désespérée" consiste à laisser mes jacks au close pour le malus d'armure de dark shroud pendant que mes bilous burgent tout ça. Des jets de dés incohérents font que je tue tous mes jacks et fais des double 1 sur ses figs à plusieurs reprise. Dépité, j'offre aux errants mon scavenger pour les occuper un tour, et au tour suivant il ne me reste plus que 2-3 bouts de jacks et goreshade, qui feat, juste avant le dice down. Bref, j'ai fait N'IMPORTE QUOI.
On perd cette ronde parce qu'on connait pas les règles, on le mérite.

Ronde 4 : HS Team 3
2 Cryx, on fait en sorte que j'en prenne un des deux, et l'autre se retrouve face à mon Khador de frère, tandis que leur Khador va jouer vivemoi.
Face à Deneghra je prends l'avantage en bloquant tout ce qu'elle aurait pu essayer de faire avancer vers le scénar et en dégommant ses 2 arc nodes tour 2 avec mon feat (une poule derrière une obstruction => 3 sprays qui ignorent la LoS boostés, l'autre un peu loin, mais à coté d'un slayer, mon arc node, un Feast of Worms qui prend les deux). On finit par tous les 2 rentrer dans sa zone de scénar, je rate ma tentative de dark industries sur le slayer (pas l'habitude, sur un jack cryx, je gache mes âmes pour des boosts au toucher, pas pour des attaques supp ! Il aurait fallu le mettre de dos + icy grip !) il feat, me détruit pas mal de chose, mais rate tous ses jets de harpon (dont le reaper en renfort qui essaye vainement de prendre ma zone mais sans focus pour lui je finis par prendre l'avantage). A la fin je rate un assassinat par une poule qui était hors feat, en plus j'avais pas calé que Deny m'interdisait les sprays qui auraient pu la finir, mais pas grave, Scaverous est inaccessible et à 20 en ARM, et de toute façon le dice down tombe tôt dans son tour de la dernière chance, je gagne parce que j'occupe sa zone et que lui n'a qu'un reaper dans la mienne)
Du côté de mon frère, une poule le fait perdre au dice down, mais de toute façon Strakhov exposé allait mourir, et du coté de Vivemoi, le dice down tombe alors que la Old Witch est aveugle (black oil, -3 ou 4 en def), sous dark shroud de ragman (-2 ARM) et qu'il venait de déclarer la charge de son mangler full focus sous fortune. Bref elle allait mourir à coup sûr, mais il perd au dice down.
De toute façon à ce moment là du tournoi on n'en veut à personne, mais je signale quand même qu'une ronde qui se finit au dice down sur les 3 parties, c'est qu'on n'avait pas assez de temps. D'une certaine façon, nos adversaires ont gagné grâce à la pause clope, c'est un peu dommage ;D

Ronde 5 : Les Petits Pédestres

Appariement correct, puisque je prends encore le match fratricide de Cryx.
Mon adversaire est débutant, c'est même moi qui lui explique que le Deathjack a Advance Deployment. Malheureusement, même si je lui avais à peu près expliqué Scaverous et ma liste, c'est très dur d'assimiler tout ce dont je suis capable. Terminus se cache derrière une forêt en pensant que ARM 23 ça protège, mais grâce à mon feat, des sprays (pour retirer les pirates sur le chemin), et quelques Telekinesis bien placés, mes deux Harrowers se créent une ligne de charge sur Terminus, alors que mon arc node me permet de lui caler à la fois -2 DEF (Icy Grip), et quelques dégâts et -2 ARM (Feast of Worms). Grâce aux tiers, mes Harrowers ont plus de ressources que sous le contrôle d'un caster (un focus de power booster, un boost de jack marshall, une âme sur lui, et une âme sur le marshall, soit l'équivalent de 4 focus !), et le premier Harrower tue net Terminus alors que le deuxième était prêt à charger aussi. C'est moche de faire ça tour 2 sur un débutant, je m'excuse encore une fois, la prochaine fois on fera une vraie partie.
C'est donc sur ce coup d'éclat peu glorieux que je finis mon weekend, gagnant enfin une petite victoire d'équipe puisque Nico tue aussi Maelok, évitant de peu la cuillère de bois et la vaseline.

Ensuite comme tout le monde les plus et les moins :
Les PLUS :
- super tournoi, super ambiance, supers parties, super bouffe, super orga
- Joss
- 54 joueurs putain !

Les MOINS :
- putain, 54 joueurs !
- le Dice Down, qui devrait être remplacé par plus de discipline dans le début de ronde, que tout le monde démarre, si c'est pas en même temps, au moins dans les temps.
- Q² ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #79 le: 28 novembre 2012 à 13:17:16 »
Le slam passe, je fais 6 au dé, j'annonce donc 3. Je divise la distance par 2, ça fait 1,5", en pinaillant avec la règle du "moindre emmerdement" causant quelques confusions, la distance est remesurée en fin de tour et je concède que le jack a toujours un orteil dans la zone. Double division de distance, si ça c'est pas de l'auto-arnaque

C'est vrai que là! Respect, une comme ça c'est pas tous les jours qu'on voit ça! :D
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #80 le: 28 novembre 2012 à 13:18:27 »
Mon petit ronfleur préféré je parlais des Horgenhold Forge Guard et de leur critical smite.  :)

Citer
Même si la mauvaise foi nous pousse à rejeter la responsabilité sur vivemoi (0 victoires), on le remercie d'avoir complété notre équipe, et on ne peut que lui souhaiter de progresser (d'ailleurs si je peux te donner un conseil, avant de remettre en question l'intégralité de tes listes, il m'a semblé pendant le weekend que tu avais pas mal de lacunes sur certaines règles, qu'une lecture fréquente du bouquin pourrait combler, et mine de rien ça a son importance sur les 2 parties que tu dis pouvoir gagner, en accélérant ta vitesse de jeu pour éviter le dice down de la mort, et en évitant des erreurs comme le slam avec le bonus de man-eater, d'ailleurs le critique de thunderbolt c'est un KO, pas un slam), il faut quand même que j'assume ma part de responsabilité en tant que capitaine.

Après je concède de nombreuses erreurs et la nécessité d'épurer mon jeu et de jouer en une touche de balle plutôt que 3 pour utiliser une dialectique de footballeur donc compréhensible de tous.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #81 le: 28 novembre 2012 à 13:42:51 »
Ha c'était donc ça ce slam... j'avoue que j'étais claqué et que je commençais à ne plus piger que ce qui se passait. Du coup le 6 qui devient 1.5 je ne l'ai pas vu passer du tout.

Pareil pour le coup du heal de l'affreux : vraiment désolé j'aurai du capter dès le début.
Pour me faire pardonner j'essayerai de venir à Dijon (sans Proxy et full peint  ;D).
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #82 le: 28 novembre 2012 à 13:54:42 »
Pas de soucis Froutch, l'erreur vient entièrement de moi, et il m'a fallu arriver à Mardi pour que je m'en rende compte. En fait au départ j'avais même tapé dans mon rapport que je te slammais de la distance maximum, soit 1,5" et ça m'a même pas choqué ;D

Idem pour le heal, normalement j'aurais du lire tes cartes, et même en diagonale, j'aurais vu le mot "heal" !

Bref on était tous les deux fatigués, et même sans ces deux erreurs, tu avais encore de grandes chances de gagner.

Et tu seras le bienvenu à Dijon ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #83 le: 28 novembre 2012 à 15:22:00 »
Tiens, histoire de pas être tenté d'intervenir sur un autre fil, j'ai fini de taper mes CR.

*Warning* Avertissement préalable : attention, sur quelques photos, il doit y avoir l'un ou l'autre proxy. Ne lisez pas ceci si vous êtes allergiques. Vous aurez été prévenus. Pourrez pas dire qu'on vous l'a pas dit. On ne prendra pas en charge le traitement de votre dépression nerveuse suite à l'observation de ces proxys. On ne remboursera pas l'écran que vous allez casser en tapant dedans et en rageant que ces enfoirés osent souiller votre jeu avec des proxys. Z'êtes avertis. On ne le redira pas. Si vous cliquez, c'est à vos risques et périls. Vous êtes sûrs de vouloir prendre le risque ? Moi si j'étais vous, j'y réfléchirais à 2 fois. Ou je remettrais ça à demain. Ou à une prochaine incarnation. Ou à 2013, au moins, la fin du monde sera peut être passée par là et vous aura évité ça. Bon, ben, c'est vous qui l'aurez voulu.*Warning*

http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=382&from=0&gal=382

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #84 le: 28 novembre 2012 à 15:23:29 »
Tiens, histoire de pas être tenté d'intervenir sur un autre fil, j'ai fini de taper mes CR.

*Warning* Avertissement préalable : attention, sur quelques photos, il doit y avoir l'un ou l'autre proxy. Ne lisez pas ceci si vous êtes allergiques. Vous aurez été prévenus. Pourrez pas dire qu'on vous l'a pas dit. On ne prendra pas en charge le traitement de votre dépression nerveuse suite à l'observation de ces proxys. On ne remboursera pas l'écran que vous allez casser en tapant dedans et en rageant que ces enfoirés osent souiller votre jeu avec des proxys. Z'êtes avertis. On ne le redira pas. Si vous cliquez, c'est à vos risques et périls. Vous êtes sûrs de vouloir prendre le risque ? Moi si j'étais vous, j'y réfléchirais à 2 fois. Ou je remettrais ça à demain. Ou à une prochaine incarnation. Ou à 2013, au moins, la fin du monde sera peut être passée par là et vous aura évité ça. Bon, ben, c'est vous qui l'aurez voulu.*Warning*

http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=382&from=0&gal=382

Cool les comptes rendus du faux-mou en chef !  ;D
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #85 le: 28 novembre 2012 à 15:24:17 »
^ MOuahahhaahah!
T'as bien fait de te mettre au troll moi je dis ;)

edit: Merde, grillé par Feyall
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #86 le: 28 novembre 2012 à 15:24:25 »
Cool les comptes rendus du faux-mou en chef !  ;D

Tu constateras en les lisant que je suis un vrai mou pas doué et qu'heureusement que mes équipiers étaient là.  8)

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #87 le: 28 novembre 2012 à 15:51:21 »
Tu sais ce qu'elle te dit la crème?
...
Rajoute z'en un peu la prochaine fois j't'enfonce :P
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #88 le: 28 novembre 2012 à 16:13:34 »
Tu sais ce qu'elle te dit la crème?

Qu'à force de fister, ça sent le brûlé ? (crème brulée, haha, colossale plaisanterie)  ;D

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #89 le: 28 novembre 2012 à 16:21:35 »
Portal ->  excellent tes CR

Tu voudrais pas être chroniqueur international de tournoi, plutôt que "joueur international digne du WTC"? ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #90 le: 28 novembre 2012 à 16:23:56 »
C'est juste trop bon les CR en images sur un tournoi entier ! Chapeau bas on sent le métier...
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #91 le: 28 novembre 2012 à 16:31:18 »
Tu sais ce qu'elle te dit la crème?

Qu'à force de fister, ça sent le brûlé ? (crème brulée, haha, colossale plaisanterie)  ;D

J'aime et Zorg aussi
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne lost_arch

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #92 le: 28 novembre 2012 à 16:33:14 »
Tu sais ce qu'elle te dit la crème?

Qu'à force de fister, ça sent le brûlé ? (crème brulée, haha, colossale plaisanterie)  ;D

J'aime et Zorg aussi

Toi, t'aime le goad  ;D
GPT for ever.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #93 le: 28 novembre 2012 à 16:39:55 »
Tu voudrais pas être chroniqueur international de tournoi, plutôt que "joueur international digne du WTC"? ^^

Surtout que l'un n'empêche pas l'autre. Et on avouera que je suis meilleur à ce jeu là que Jamie P.  ;)

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #94 le: 28 novembre 2012 à 17:03:30 »
Citer
La BE refuse de mettre KO le Leviathan

Surtout que ce bougre est steady ! Tu devrais le savoir en plus, tu joues Cryx quand même... Est-ce réellement du niveau d'un joueur de classe internationale prêt à aller au WTC ? :P
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #95 le: 28 novembre 2012 à 17:09:41 »
Haha, je l'avais loupé celle-là. Bon, de lui mettre une cartouche, alors, ce que le Bomber aurait fait aussi à son tour.

Faut dire que le crabe que je joue le plus souvent est un proxy (véridique - et Zoro, non, c'est pas un Reaper, c'est un Harrower, c'est donc logique qu'il ai plusieurs pattes), donc en tant que Proxy, il n'a pas droit à Steady, j'imagine.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #96 le: 28 novembre 2012 à 17:24:27 »
En tout cas, ce compte-rendu avec photos sur tout le tournoi, c'est vraiment la classe !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #97 le: 28 novembre 2012 à 17:37:34 »
Tu sais ce qu'elle te dit la crème?

Qu'à force de fister, ça sent le brûlé ? (crème brulée, haha, colossale plaisanterie)  ;D

J'aime et Zorg aussi

Toi, t'aime le goad  ;D

tu remplaces le a par un e et tu le places après le d s'il te plais? ;D
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Le Mercenaire

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
  • Le Mercroco
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #98 le: 28 novembre 2012 à 17:53:45 »
Enfin  un peu de temps et de courage pour mon petit CR (pendant que mon bébé-goule dort).

Bon, tout d'abord, comme mon équipier Rem
je suis très mitigé sur la différence entre mes performances et ce que j'aurais pu/dû faire:
-1 victoires à la poutre contre Khador,
-1 KTC (après de la grosse meule où il ne restait plus que ça à tuer) contre du Rétribution,
-Une défaite par KTC contre du Menoth ,
-Une défaite à la poutre (et dice down) contre du Khador,
-Re une défaite au KTC contre du Cryx. AUCUN point de scénario marqué !
 
Ca laisse deviner un jeu trop lent et indécis, alourdit par les scénarios avec renforts que j'ai voulu prendre à chaque fois.  Tout me faisait un peu peur, dont les gros colosses bouhouhou !!

Les appariements ont été rondement menés par Dragonvanoo, c'est indéniable. Je regrette celui du dernier où l'on s'est fait un peu mystifier car j'aurais dû essayer de prendre l'adversaire de Rem qui est vraiment tombé sur sa Némésis sur ce coup là.
Et WTF pourquoi avoir si mal joué dans l'ensemble en fait... Un peu d'attrition par-ci, un peu de molles tentatives de préparer du KTC par là, rien de vraiment bien fait au final... Il va être temps de s'y remettre avec moins d'amateurisme, en dédramatisant le Cryx et en prenant plus de quoi ouvrir du 20/21 d'ARM.

En tout cas pour revenir au tournoi ce fut vraiment un très bon week-end. Mes adversaires ont TOUS été de très intéressants challenger. Mon pauvre Cyriss a tout donné,  je t'en doit une. Feyall et Seb ont été des mecs ultra fair-play, et Adrezo est un potentiel qui monte. J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir été un peu tatillon avec ses mouvements, la hantise des charges en courbe  et les  grappillages de par faute de mesures trop vite faites c'est devenu un peu obsessionnel depuis quelques tournois.
La peinture était loin d'être au top sur certaines pièces, je vais réparer cette effronterie au plus vite, promis !
Merci à Joss pour l'accueil, ainsi qu'à Dragoon et Rem, si vous voulez remettre ça avec un gros nom d'équipe (et du eMagnus) , je suis partant !
« Modifié: 29 novembre 2012 à 00:06:13 par Le Mercenaire »
Force et Honneur, Solde et Retraite !

Hors ligne Cush

  • Membre
  • *****
  • Messages: 340
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #99 le: 28 novembre 2012 à 19:02:51 »
 Un petit mot pour remercier Joss pour son acceuil et le prêt de la maison de ses parents ( on se serait cru à l'hotel, serviettes pliées au pied u lit la grande classe).

   Ce fut pour moi un WE très agréable avec 5 parties intéressantes, 2 victoires au scénario et 2 défaites au KTC et 1 défaite au scénario.

   1 ère partie contre yannick des soullesmind  Evlad contre contre Kraye , je gagne au scénar après lui avoir envoyé mes troupes boostées au feat sur le colosse partie très sympa et joueur très agréable

   2ème partie contre Feyal et ses ménoth, je choisis Karchev, il prend Féora, je joue moins bien que lui et ça ce voit rapidement, après avoir fait de l'attrition il me finit karchev défaite.

  3ème partie voir ci dessous:
 
Ronde 3 : Doubs you play - Cush - Karchev - Envelopement[/b]

C'est donc le second Khador de suite que j'affronte, j'opte cette fois pour Saeryn et lui pour Karchev. Beaucoup d'armure et de tir en face ça va être dur. Les premiers tours se passent sans trop d'action je parviens à sniper un Man-o-war et il m'entame sérieusement un Scythean et un Angelus très mal placé avec son Decimator en renfort. Ayant oublié mes renforts tour 2, mes raptors arrivent tour 3, où je feat. Je fais quelques dégâts mais rien de bien notable mais je l'engage et je l'empêche de bouger avec l'intégralité de son armée pendant que mes solos s'occupent des supports qui sont derrière les lignes. Pendant son tour, il se rend compte qu'il a oublié de déployer son Dragoon Man-o-War, dans le feu de l'action je ne lui propose pas de le redéployer ce qui n'était pas forcément très sport, je m'en excuse. Bloqué, il ne peut pas faire grand chose pendant son tour mais parvient cependant à me détruire une Forsaken qui contrôlait ma zone et marque un point. Pendant mon tour,  je tenterai d'assassiner Karchev avec un Scythean qui touchera toutes ses attaques à 6 et le laissera à 1 pv. Privé d'allocation de focus, il se débarrassera du Scythean qui l'engageait et marquera un second point de victoire mais cela ne l'empêchera pas d'être tué par un Angelus au tour suivant.

Victoire donc à l'arrachée, la présence du Dragoon aurait peut être changé la donne, je te dois donc une revanche. Mes coéquipiers chutent quand à eux tous les deux tour 2, l'un assassiné par un Stormwall full tilté et l'autre au scénario.

  Pas de soucis, c'est de ma faute, il ne m'a pas manqué grand chose, mais ton tour de feat est immonde.

  Partie 4 Contre Alriss et eStryker contre evlad la partie se déroule plutôt bien mon tour de feat est réussi je lui casse une majorité de troupes et reste avec plus de monde que lui, malheureusement il marque un premier point de scénar et j'oublie de mettre des fig dans la zone pour lui l'empêcher de marquer le deuxième point, il fait ce qu'il faut et le marque. L'excitation d'une victoire qui me semblait promise me coute la partie et pénalise mes partenaires car nous perdons 2-1

 Partie  5 contre wood,  sur démolition, je choisis evlad, il gagne le toss et me laisse jouer en premier, au tour 2 je feat et le drakun casse le premier monolith tandis que la cavalerie sous le feat va l'engluer laissant le sprigan sous assail faire une charge sur le deuxième monolith au tour 3 le laissant à 5 points de vie, les widows et Evlad finiront le travail.

  Merci à mes coéquipiers qui se sont chargés des appariements et de tout le reste ce fut un WE très sympa. Je ne reviendrai pas sur la salle si ce n'est qu'il faut en changer.

 PS: Amis Grenoblois, faites jouer Christophe Sciangula cela me rappellera le siècle dernier  ;)

 
« Modifié: 28 novembre 2012 à 21:49:59 par Cush »